Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quid de la couleur de la MDMA ?

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Bonjour à tous,

Ce n'est peut-être pas une question existentielle, mais elle mérite d'être posée selon moi vu le nombre de fois que j'en ai parlé autour d'une bonne tasse de thé. En effet, j'ai toujours entendu dire que la couleur des cristaux de MD variait selon la "qualité" (on parlera plutôt de pureté) du produit.

Pour l'instant, j'ai eu affaire à différentes teintes de MD qui sont :

- Opaque jaunâtre
- Opaque
- Blanc
- Noir-violet
- Blanc-vert


Certains disent que la couleur varie selon à quoi la MD est coupée (WTF ?).

D'après moi (et certaines choses que j'ai lu sur le forum), la couleur viendrait de la manière dont est synthétisée la MD. Il y aurait des techniques de synthétisations qui permettraient d'obtenir un produit plus pur qu'avec d'autres techniques et donc au final une MDMA de meilleure qualité (visible suivant la couleur car celle-ci proviendrait du procédé utilisé, si on suit le raisonnement jusqu’au bout).

Mais je me trompe peut être ? Je fais donc appel a vos témoignages et connaissances afin d'en savoir un peu plus :).
Puis-je vraiment me fier a la couleur d'une MD pour connaitre sa [s:3j3xxdy7]qualité[/s:3j3xxdy7] pureté ? Si oui, est-il possible d'établir une échelle de pureté suivant les couleurs ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement.
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Personne n'a un avis à donner sur la question ?
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Cela dépend de la synthèse ouais... (-parlant d'un produit dit pur-) Si elle est bien rincée ça ressort assez "clean", opaque tirant un peu sur le jaune... Mais les autres couleurs que tu liste je n'ai jamais vu ça, enfin ton "noir - violet" ???!!! :shock: Ca me parait flippant !???!!
Il y a toujours des délires marketing genre colorer la substance pour la rendre "identifiable" (comme on a pu le voir pour le speed à une époque, côté Allemagne/Belgique on en avait de toutes les couleurs...), mais bon. Noir ? OUtchh!
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
StrangeDays a dit:
Cela dépend de la synthèse ouais... (-parlant d'un produit dit pur-) Si elle est bien rincée ça ressort assez "clean", opaque tirant un peu sur le jaune... Mais les autres couleurs que tu liste je n'ai jamais vu ça, enfin ton "noir - violet" ???!!! :shock: Ca me parait flippant !???!!
Je ne m'en souviens pas très bien, c'était en pleine nuit dans un festival Anglais mais elle était très foncée voir noir ouaip.
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
D

DasFrog

Invité
Toi qui poste plus vite que mon ombre, voudrais-tu bien aller te présenter dans le salon, il y a un topic dédié stp ?
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Ok ok je vais y aller .. mais pas se soir je suis un peux fatiguer :D
edit : En faite j'ai répondu. Bonne soirée :wink:
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Ah d'accord ... j'avais pas compris ça comme ça :D

Désolé ^^
 

popof13

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juin 2009
Messages
122
J'ai consomé plusieurs sorte de mdma:
de la transparente, de la rose/violette, de la marron claire, de la jaune claire, et la derniere vraiment etonante marron foncé comme du sucre de canne qui etait une des meilleure!
j'ai jamais vraiment su pourquoi ces couleurs moi aussi tout le monde ma dis des choses differentes...
 

Thompson

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
66
Ces derniers temps c'est souvent les 2 mêmes MD sur lesquelles je tombe :
- Blanche et peu opaque à reflets violets
- Blanche à reflets "sucre roux"
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Taleur, sur FB, trankilou... un mec post un sondage à la con "COMBIEN POUR MONTRER TON CUL ???"

Et une petite meuf -> "de la MD noire"

J'ai été impressionné par le fait que cette MD soit sur le marché, et réellement une "marque" ! (apparemment on en trouve de + en + !) surement un mec qui a vu BBad, et qu'il s'est développé le même marketing autours de sa substance, -> via la couleur !
 

Céréales

Matrice périnatale
Inscrit
25 Fev 2012
Messages
16
La MD marron foncé j'en ai pris il y a pas si longtemps...
Elle était hyper...

3d-psychedelic-smiles_1.png
 

oeufalacoke

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Jan 2012
Messages
32
La meilleur mdma que j'ai pris était opaque tirant au blanc, a chaque fois que j'suis tomber sur de la marron elle était de qualité 'standard' je dirais, un peu d'hallus auditives mais quasiment aucune hallus visuelles , descentes assez lourdes enfin bref loin d’être de la top (marron/noir)...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En gros, tout le monde a des expériences différentes et la couleur ne veut rien dire du tout... :lol:
 
T

Towelly

Invité
Faut plutôt se baser sur l'odeur et le gout qui ne trompent qu'exceptionnellement.
 

popof13

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Juin 2009
Messages
122
Sludge a dit:
En gros, tout le monde a des expériences différentes et la couleur ne veut rien dire du tout... :lol:
Exactement j'ai passé de tres bonnes soirées avec des md de plusieurs couleurs differentes donc la couleur est je pense pas un gage de qualité.
C'est vrai qu'il vaut mieux se baser sur la gout et l'odeur les deux en meme temps!
Il m'est arrivé de juste la sentir pas la gouter, et au final ben c'etais de la carotte...
J'ai aussi un jour gouter elle ma paru salé j'ai cru a de la carotte et en fait elle etait tres bonne...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
La mdma pure est blanche.
Si elle n'est pas blanche, elle n'est donc pas pure (et c'est la seule information que l'on peut en tirer).
Lorsqu'un composé organique n'est pas très pur, il n'est pas rare qu'il aie une colore jaunâtre voir parfois brunâtre.
Les autres couleurs fantaisistes, c'est au mieux des colorants rajouté pour des questions de marketing, soit des restes de métaux pas vraiment top (puisque je ne vois pas quelle impuretés pour donner des teintes violettes ou que sais-je). Enfin, ce n'est que mon avis....
Aussi, un produit peut être blanc est pourtant être loin d'être pur...
 
Haut