Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qui sont Cannaweb / Forums Cannabiques Francophones ?

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
"Pourquoi faire un forum de cannabiculteurs ? Simplement parce que surtout en france, trouver du bon cannabis (herbe ou hash) n'est vraiment pas facile! Et acheter à qui ? Donner de l'argent aux réseaux mafieux : NON ! Solution : cultiver soi-même le cannabis !!! "


C'est la motivation première ce ceux qui ont lancé l'aventure Cannaweb en 2001. Un premier serveur est monté en Suisse et se propose d'accueuillir les forums FR qui traitent du cannabis et qui tombent sous le coup de l’article L630 du Code de la Santé Publique qui réprime la "présentation des drogues sous un jour favorable" ou "l’incitation à leur consommation".


Les Forums Cannabiques Francophones (FCF) naissent en 2002 de la fusion de 2 forums du cannaweb. Le coeur de la plateforme c'est la générosité : Nous sommes totalement indépendants, sans aucune publicité et finançons à notre charge les couts d'herbegement. L'équipe est entièrement bénévole.


Les FCF sont le fruit d'un travail communautaire ayant pour but " Le cannabis libre pour tous" , c'est à dire le droit individuel de chacun à cultiver et reproduire des souches de cannabis pour sa propre consommation, sans subir de règlementation étatique.


Les FCF ont toujours aborder le sujet de l'autoproduction du cannabis de façon libertaire. Si au début des années 2000 au début du web, le pari était de démocratiser l'accès à la culture du cannabis, aujourd'hui l'information est ultra disponible sur la toile et les enjeux dépassent la simple notion d'accès, rejoignant les grands thèmes des luttes paysannes et écologique (brevet sur le vivant, OGM, utilisation des produits phyto-sanitaires, globalisation pharma et agro-industrie ....)


Aujourd'hui plus que jamais, dans un monde en évolution entre désinformation, récupération financière, répression, stigmatisation des usagers... les FCF continuent de porter un discours authentique et à la base des valeurs du cannaweb :

- le cannabis libre pour tous

- l'autoproduction émancipée du circuit commercial

- Une éthique responsable plutôt que consommatrice

https://www.cannaweb.info/fcf/
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci de la présentation
 

Oddw

Matrice périnatale
Inscrit
13 Sept 2016
Messages
10
Salut, je ne connaissait pas du tout se forum et en plus il est pas bloqué par le proxy du boulot! Vous le préférer à Cannaweed ? Ou les deux ne sont pas comparable ?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oddw a dit:
Salut, je ne connaissait pas du tout se forum et en plus il est pas bloqué par le proxy du boulot! Vous le préférer à Cannaweed ? Ou les deux ne sont pas comparable ?

Salut, On va dire que D'après ma comprehension des choses, Cannaweed et Cannaweb ont deux idéologies et mode de fontionnement différentes. Je suis sûr que le contenu est autant pertinent sur l'un que sur l'autre :) Après je ne m'intéresse pas particulièrement a la culture à titre personnel, donc je peux difficilement te dire avec précision. En tout cas je sais que chez cannaweb, ils sont sympa et sérieux et qu'ils se soucient de leurs usagers et s'investissent dans des actions RdR. Je ne saurai pas te dire pour cannaweed, je n'ai pas assez échangé avec eux pour me faire un avis.
 
  • Like
Les réactions: Oddw
Haut