S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Qui en a déjà trop dit ? désinhibition et psychédéliques

#1
Salut les psychonautes !

Content d'être tombé sur votre forum.

Comme je viens juste d'arriver, je sais que je devrais commencer par poster dans le thread de présentations, mais pour vous épargner le voyage, je vais vous faire un petit "3615 MyLife" ici même...

((ceux qui s'en foutent peuvent zapper à partir d'ici jusqu'au prochain texte rouge/gras))

Voyons voir, que dire de passionnant ? J'ai 37 ans, j'habite en France, je bosse de chez moi comme traducteur indépendant (ouais, avec sieste tous les jours, ça roxx) et, étonnament, je m'intéresse aux substances psychotropes. Enfin, surtout de façon académique jusqu'ici puisque mon expérience se limite à 15 ans de fumette (j'ai depuis arrêté la clope et le reste car j'avais tendance à abuser un peu trop).

Pour le reste, j'ai lu pas mal de trip reports au fil des ans sur Lycaeum, Shroomery et autres. J'aime bien Timothy Leary malgré ses défauts et je suis un fan absolu d'Hunter S. Thompson (mais curieusement pas pour son côté défonce, plus pour son style littéraire impitoyable en anglais). J'ai aussi mon exemplaire de l'excellent et incontournable "Les plantes des dieux" d'Hofmann... Bref, je suis ce qu'on appelle un "sympathisant documenté".

((c'est ici que commence mon vrai post))

Bon, les beaux jours arrivant, j'ai une furieuse envie de commander une growbox et de faire pousser des mexicains. Ca n'a pas l'air bien difficile et je préfère faire ma première expérience dans mon jardin plutôt qu'enfermé avec une playlist de 5 heures de Pink Floyd (même si j'aime bien PF). Le moment semble donc idéal. Je compte même procéder prudemment ; niveau par niveau en me basant sur le calculateur de Shroomery.

Mais j'ai une petite question qui me travaille...

((ouais, j'ai menti, c'est ICI que je commence vraiment))

Avez-vous déjà raconté des trucs vraiment privés sous l'effet des champis ? Du genre : "Ouah, mec, je suis trop l'harmonie cosmique aujourd'hui, je vais te raconter mon super secret". Je n'ai tué personne, bien sûr, mais j'ai des tas de trucs que je ne tiens pas à raconter à la personne qui me servira d'accompagnateur (en l'occurence ma copine).

Je n'ai jamais lu d'histoire de ce genre, mais enfin, je préfère demander. L'harmonie cosmique, ok. Le grand déballage, non.

Alors, alors ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

((Et d'avance, oui : je suis un fan de Joy Division, d'où mon pseudo.))
#2
bah ouais, tu peux tout déballer sous une envolée lyrico cosmique. Mais a dose "normale", t'as quand même ta conscience qui fonctionne, même si la logique est biaisée. En gros, le seul risque, c'est sur le coups de relativiser et de te dire que ce secret nuit a ton couple,e t que le révéler arrangera bien mieux les choses.
Mais perso je n'ai jamais trop rien révélé sous champis, ca me parait bien plus hasardeux que sous MD par exemple.
J'promene mon caniche en tapant dedans comme dans une canette. Dans une laverie automatique j'essaye d'enfiler un pantalon comme si c'était une veste. Ici les vautours sont obèses. J'ressort d'un photomaton avec une radio du crane. Les hommes de l'organisation sont déguisés en touristes. Les pigeons sont des drones. Tout ce qui m'entoure est faux. J'me trouve au milieu d'un décors, ou les clochards sont des acteurs, les passant des figurant, les orphelins n'ont pas de nombril. J'suis une odeur de merguez dans une boutique Hermes. Et pendant ce temps la Joconde elle sourit.
#3
Toi tu aimes Joy Division...
Bienvenu ! Mais je pense que tu vas pas échapper à la règle, les présentations c'est dans le topic présentation !
J'adore les plaisirs simples, ils sont le dernier refuge des êtres compliqués...
#4
j'abolis cette règle affreuse quand le mec s'est déjà présenté dans son 1er post.
J'promene mon caniche en tapant dedans comme dans une canette. Dans une laverie automatique j'essaye d'enfiler un pantalon comme si c'était une veste. Ici les vautours sont obèses. J'ressort d'un photomaton avec une radio du crane. Les hommes de l'organisation sont déguisés en touristes. Les pigeons sont des drones. Tout ce qui m'entoure est faux. J'me trouve au milieu d'un décors, ou les clochards sont des acteurs, les passant des figurant, les orphelins n'ont pas de nombril. J'suis une odeur de merguez dans une boutique Hermes. Et pendant ce temps la Joconde elle sourit.
#5
D'autant plus qu'il à prévenu et encadré de rouge.

Bienvenue à toi Lovewilltearusapart ! :drinkers:

Pour en revenir à ta question :
Oui, cela m'est arrivé, et j'ai eût beaucoup de chance que mon pote soit trop parti pour s'en souvenir.
I'm the man of the mountain, drink my water from the fountain, get my food from the trees, 'n So much Honey from the Bees

>> sqark
Wed May 05, 2010 21:54
vais boire
#6
taAke a écrit :
En gros, le seul risque, c'est sur le coups de relativiser et de te dire que ce secret nuit a ton couple,e t que le révéler arrangera bien mieux les choses.


C'est exactement ce genre de logique que je redoute.

D'un autre côté, je ne compte pas commencer par un dosage de furieux... Peut-être serait-il plus sage de faire un premier test seul, histoire de profiter pleinement du côté introspectif (celui qui me botte le plus) ?

Seul ou accompagné, je sais que la communauté est partagée là-dessus. Mais dosage faible + personnalité plus trop portée sur le "n'importe quoi", j'ai pas l'impression de prendre trop de risques.

Hum, décisions, décisions... D'autant que la réponse postée par Atlantis pendant que je rédigeais le début de ce message va dans le sens de mes craintes.

PERSONNE ne doit jamais savoir que je préfère Jean-Marie Bigard à Desproges... mrgreen

(oui, je plaisante)
#7
Honnêtement, pour un premier trip, je te déconseille de le faire tout seul. Si tu n'as jamais pris de perche, tu ne peux pas savoir comment tu vas réagir et tu n'as sans doute pas la moindre idée de ce que ça va te faire. Tu devrais faire ça avec un ami de confiance, si possible dans le même délire (c'est plus cool de triper avec un tripé qu'avec quelqu'un de net) avec une dose pas trop hard.

Si c'est des méxicains que tu as, je te conseille 1 - 1.5gr (sec) pour commencer. Y'a pas mal de chances pour que tu ne tripes que très peu, mais ça te permettra de tester ta sensibilité et de te faire une première idée.

Tripper seul n'est pas impossible, perso ça m'arrive plus de triper seul qu'accompagné, mais franchement si tu ne sais pas à quoi t'attendre, évite. Vraiment. Si tu te fais surprendre et/ou que ça tourne mal, tu seras content d'être en présence d'une personne qui pourra te retenir un minimum à la réalité et t'aider à passer le moment difficile plutôt que tout seul...

Après pour ce qui est de trop parler, ça m'est pas encore arrivé (champis et lsd), par contre je peux te dire que j'me suis fait avoir avec des trucs tout "cons" comme l'alcool...
#8
Je te déconseille simplement de tripper avec ta copine si y'a des choses qu'elle ne doit pas entendre selon toi, aucune idée de la nature de votre relation après. Perso, j'ai eu des copines avec qui j'acceptais de tripper, et d'autres non, vraiment j'ai chassé l'idée de ma tête.

Après, c'est vrai que les champis causent beaucoup moins de révélations accidentelles que la MDMA ou autre empathogènes, mais ça peut arriver dans un élan quelconque de partage, d'amour, une phase sentimentale bien hight quoi.

Première expérience champi.. Bon je suppose que dosage, set etc, c'est bon, t'as du te renseigner dessus comme il faut. Après sitter ou pas... Oui le sitter est toujours conseillé la première fois. Mais je persiste en disant qu'un pote, un ami est bien plus agréable/gérable en sitter qu'une petite amie. Mais ca c'est point de vue de mec trippé limite phobique des discussions de coeur sous substance.
- La réalité est une cuvette de chiotte dans laquelle on plonge régulièrement la tête.. C'est pour notre bien. -
#9
C'est vrai voir son mec/copine trippé c'est un spectacle assez spécial et t'en a qui n'aime pas. Mais pour une première fois à 1g/1g5 de mexicains sa devrait allé.

Je pense sérieusement pas que tu aille de révélation en révélation quand tu trippera. Personnellement je parle beaucoup (trop) et sa ne m'est (presque) jamais arrivé de me confier, en tout cas pas sur des sujets "cachés".
C'était plus des histoires anciennes que je dévoilais mais évidemment il y avait prescription Happywide
Dans tous les cas comme l'a dit taAke à "dose normales" ,reste à définir ce que c'est une dose normal mais dans le cas d'un novice on se comprend tous :wink: , tu partira pas trop en live.
The Court of the Crimson King
#10
Ca me semble très social comme trip. Ca donne envie de parler, ça donne envie de comprendre. Donc c'est pas exclu que tu te mettes à raconter des conneries, et notamment des trucs qui paraitraient stupides / incompréhensibles à quelqu'un de sobre. Mais jusqu'ici, j'ai pas trouvé ça "introspectif", en ce qui me concerne j'ai raconté beaucoup de conneries, mais toutes concernaient les arbres, le papier peint, l'écran de l'ordinateur ou la lumière dans la fente des volets. Rien de trop compromettant donc. A moins que tu n'ais eu une aventure avec la lumière dans la fente des volets. Hum.
Trafiquant d'organes périmés
#11
Et ça fait plaisir que deux jours après m'être fait renommer en Père Fouras à cause de mon âge, un plus vieux que moi déboule.
Trafiquant d'organes périmés
#12
<3
#13
Moi, jpense que c'est assez peu risqué niveau déballage de coeur. Comme dit avant, je m'inquieterai plus d'un bon set & setting. La femme en sitter, faut voir, ca peut ne pas marcher !
Si tu commence a faible dose, c'est possible de te trouver un binôme, ta femme ou autre, pour tripper avec toi. Mais si tu tape dans les 2g, jconseillerai un sitter sobre au début !
Sinon, champis (pour moi) = bcp de perte de lucidité. le LSA te fait beaucoup moins délirer, et limiterai encore bcp plus les risques de déballage d'aprés moi.

Bienvenuuuu
This is a block of text that can be added to posts you make. There is a 1024 character limit.
#14
Merci à tous pour vos réponses.

Je crois que j'y vois un peu plus clair.

Côté sitter, j'abandonne le trip en solo et le trip avec ma copine. Du moins dans un premier temps. Pas la peine de tout faire foirer dès le premier plan.

Et puis j'ai le pote idéal pour ça : expérimenté dans l'accompagnement - sobre ou pas - et bon esprit. Le genre de type qui a sa photo dans le dictionnaire en face du mot "sympa". Bref, le proverbial bon pote qui sait détourner ton attention sur un truc intéressant/rigolo/trippant quand tu commences à stresser.

Reste plus qu'à commander la growbox et faire pousser tout ça, histoire de me caler ça pendant l'été. Avec peut-être un petit JdC si c'est intéressant.

Et si l'expérience le mérite, je viendrai faire un trip report ici.

En attendant, merci encore.

And now... -> commande growbox.

(et désolé à celui qui m'a envoyé un PM mais je n'ai pas encore les 20 posts requis pour lire/répondre)
#15
Ca a déjà été dit par d'autres, mais personnellement je ne m'inquiéterais pas trop du genre de déballage que tu crains, les champis te feront dire plein de conneries, mais rien de sérieux, donc ça devrait aller. Avec ce genre de "secrets", c'est plutôt de la MDMA et peut-être encore plus de l'alcool qu'il faut se méfier... Je sais de quoi je parle.
#16
La vérité peut toujours sortir sous hallucinogènes.Enfin c'est mon cas.Tellement en paix avec moi même pendant le trip que oui,je serais prêt à ouvrir mon sac.
Après je te rassure,ça sort pas tout seul,pas comme ça.
Mdma,réelle danger à se niveau (tout le monde est beau...mouais.Grand regret après)
Et puis tant que tes amis ne te joue pas un truc du style projet "Mk Ultra",ça devrait allé... mrgreen
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
Un être ne peut-il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*´¨`* •.¸¸.•*´¨`*•.¸¸.•*
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Tatanka Yotanka
* offre des fleurs-à-l'infini * à une ancienne mais toujours présente (ici ou ailleurs) modo. <3 [RIP]
#17
LoveWillTearUsApart a écrit :
Bon, les beaux jours arrivant, j'ai une furieuse envie de commander une growbox et de faire pousser des mexicains. Ca n'a pas l'air bien difficile et je préfère faire ma première expérience dans mon jardin plutôt qu'enfermé avec une playlist de 5 heures de Pink Floyd (même si j'aime bien PF).


Ba tu peux toujours écouter les Floyd dans ton jardin...important la musique !!

Sinon pour ce qui est du déballage, de mon point de vue je ne serais pas inquiet. Tu vas en dire des choses, mais pas aller jusqu'à te plomber auprès de ta chérie, comme l'a dit taake tu gardes ta conscience quand même (et si tu trips assez fort pour la perdre et t'oublier ba là t'es sur de ne déballer aucun secret hihi...non je déconne là).

Vaut mieux effectivement se méfier de l'alcool et de la MD si t'as peur d'en dire trop...


Topics apparemment similaires...
  Doit on se mettre des barrières dans la prise de psychédeliques Psylover 14 1,938 04/04/2019 17:16
Dernier message: Poker Danger
  Gout trop commun alex-besth 4 1,278 02/12/2013 18:40
Dernier message:
  Séchage de champignon un peu trop efficace... Dronod 6 1,677 12/08/2013 15:37
Dernier message: Jackal_le_chacal
  Grosse dose de champis bientôt (genre 5g).Qqun a déjà fait ? HEUHARF 12 4,708 18/01/2012 13:49
Dernier message: 5tr4t0
  Champignons trop vieux? Kimli_Crea 3 2,220 19/05/2011 19:37
Dernier message: ettenissral
  Champottes.. Partir trop loin? XxJoRgxX 11 4,210 27/05/2009 23:14
Dernier message: XxJoRgxX
  Pas trop fort ? dosage Telico 3 3,696 09/04/2008 07:30
Dernier message: Telico



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.