Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions voies d'administration (oral, gélules)

inoran

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
46
Hello!
Je viens récemment d'entrer dans le monde des RCs et j'aurais plusieurs questions quant aux modes d'administration :p désolé si les questions peuvent paraître bêtes mais bon je préfère demander ^^
J'ai acheté la fameuse balance chinoise pas cher.
-y a-t-il une différence d'effets si on prend le produit dilué dans de l'eau/alcool ou introduit dans une gélule puis gobée? (j'ai acheté des gélules vides à la pharmacie)
-ai-je besoin de matériel spécial pour préparer mes para/gélules autre que la pincette et la coupole fournies avec la balance (genre spatule, entonnoir) ? Parce que quand je veux introduire genre 8mg dans une gélule, une grande partie de la poudre reste sur la coupole,donc j'ai pas d'autre choix que de la "nettoyer" dans un verre d'eau puis de le boire (pas envie de perdre à chaque fois un peu de substance, c'est assez cher comme ça...)
Merci ^^
 

Doulite

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
636
Salut!!

1)Aucune différence d'effet en fonction du mode d'administration!!
Par contre la ou les effets differents (enfin plutot le dosage necessaire pour avoir les memes effets) sont au niveau de la voie d'administration (dans ton cas oral pour les deux méthodes),car il en existent plusieurs,anal,nasal,sublingual...

2)Non pas besoin d'autres choses!Il suffit de grater la coupole!Apres oui c'est plus pratique avec une sptatule mais pas indispensable
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Il existe des machin pour aider à l'entubage des gélules!!!!

Je ne sais pas comment ça s'appelle!!!

Un conseille, met des gant (en latex c'est plus fun) et lave toi les main avant, puis désinfecte à l'alcool à 70% les outils!

Et pesso je met la poudre dans du papier à rouler quand c'est pour gober, pas de perte!!!

Tu tare pas quand tu pèse, comme ça plus de précision puisqu’il y à déjà le poids du papier à rouler!

Attention au type de papier, par exemple y'en à qui s'ouvre direct dans la bouche avec certaine marque.......

Aussi, les kit sniff contienne une micro cuillère et une "blade" avec une encoche sur le coté idéal pour gratter la cuillère sans se prendre trop la tête!!!!
 

AlphaB

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2012
Messages
20
Bonjour !
Alors pour ta première question , normalement non (enfin je suis pas expert en rc donc a vérifier ^^).
Pour la deuxième , prend une lame de rasoir ;)
 

inoran

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
46
Merci pour toutes vos réponses!
Lol bizarrement j'ai jamais pensé à gratter la coupole :p J'essayerai avec une lame de rasoir.
Sinon j'avais pensé à tarer sur la gélule (j'y tiens à mes gélules achetées 9€ les 100 ;-)) et y doser directement la poudre avec la pincette. Après faut trouver le moyen de la faire tenir debout lol
 

AlphaB

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Jan 2012
Messages
20
De rien ^^

Bin si c'est des gélules qui fondent vite , tu peux toujours essayer de lécher un peu le dessous et de tenter de la coller sur ta coupole...Mais sa reste casse gueule comme méthode :/
 

inoran

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2012
Messages
46
Lol je testerai ça aussi :p sinon j'improviserai un support
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
inoran a dit:
Parce que quand je veux introduire genre 8mg dans une gélule, une grande partie de la poudre reste sur la coupole

Bienvenue, le plus simple c'est de racler directement la coupole avec la gélule (une fois ouverte la partie la plus longue) comme ça pas 1mg de perdu.
 
D

D.F.

Invité
J'suis le seul à peser en tarant une petite feuille a rouler (presque) à plat sur la coupole et mettre ma poudre dessus ?

Ok j'ai commencé à le faire parce que je faisais des paras, mais j'ai découvert que la feuille était aussi très pratique non seulement pour éviter les pertes (ça n'adhère pas sur la feuille si elle est bien plate et sèche), mais aussi pour faire glisser la poudre dans un autre support (seringue, piper, petit fiole...) sans en mettre partout.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Je ne sais pas si tu étais le seul jusqu'ici, mais désormais, on sera deux...

Mare de gratter la coupelle, il y a de la perte de prod, et de temps à laver la coupelle après... :lol:
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
On est au moin 3 ;)
Sinon pour faire tenir ta gélule prend de la patte a fixe ou patte a modelé
 
Haut