Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur l'extraction du lsa dans la Morning Glory.

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bonjour !

Je suis nouveau sur le fofo. Je m'intéresse depuis peu au Lsa.
Je compte acheter des graines de Morning Glory chez truffaut ou autre et de planter 2 ou 3 pied dans mon jardin.

Ensuite lors de la récolte je compte extraire le lsa des graines.
Viennent maintenant mes questions.
Si j'ai bien compris il y a deux solutions : avec de l'eau froide ou avec de l'éthanol etc...

Voici mes questions avec la méthode de l'eau :

-Y a t-il beaucoup de pertes ?
-est-il possible de saturer rapidement l'eau ? Enfin je veut dire, est-ce possible de concentrer le lsa de 300/400 graines dans 15/20cl d'eau ? Combien de temps peut-on garder l'eau ?
-Cette méthode élimine-t-elle bien les maux de ventres et nausée ?


Voici mes questions avec "l'autre méthode" :

-Y-a-t-il beaucoup de pertes ?
-A la fin on récupère un espèce pâte jaune si j'ai bien compris. Combien de temps peut-ôn la garder ? Il faut la manger, c'est bien ça ?
-Cette méthode élimine-t-elle bien les maux de ventres et nausée ?
-Peut-on "transformer" la pâte en un liquide ?


Merci de votre aide et de votre attention. Je me suis beaucoup renseigner depuis une semaine mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse claire à ces questions.

Merci encore :)
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Hello : ) et bienvenue sur le forum !!!

Alors j'm'y connais pas du tout mais en farfouillant un peu, je t'ai trouvé ça http://www.psychonaut.com/lsa-fr/36248-g%E9n%E9ralit%E9s-lsa.html rien d'exceptionnel (encore que c'est déjà beaucoup ^^) mais je pense que tu pourras facilement trouver des réponses à tes questions ; )

Bon jardinage et bon trip ; )
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Salut,

Merci pour le lien mais je l'avais déjà vu et ne répond pas tout à fait à mes questions :)
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Tu devrais te pencher sur l'hawaiian baby woodrose plutôt que la morning glory, cela t'éviterait la plupart de tes tracas !
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bonjour, merci de te réponse. Quels tracas cela m'évitera ? Le problème c'est que je compte planter la plante et que l'hawaiian baby woodrose ne peut pas fleurir dans la région parisienne si j'ai bien compris.

Je me trompe ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Et bah, merci de te question, tu es sûr de toi ? Parce que j'avais lu sur un forum que quelqu'un avait réussi à faire fleurir une HBW et c'était en Corse en serre. Apparement c'était un exploit.
Merci :)

Edit : Ah oui, l'autre problème pour la HBW c'est que je crois qu'elle ne fleurit qu'au bout de 3 ans ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Non plus ! Si tu as de la chance et que tu trouves un pot et un substrat adapté qui équilibre bien le développement des racines et des tiges, tu pourras la faire fleurir en deux mois.
Pas besoin de serre, elle s'adapte très facilement à toutes les températures au dessus de 10°C, et n'a pas besoin d'humidité. Par contre, ne la place pas en plein soleil, trouve un endroit mi-ombre.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci de ton aide (oui encore) Quel taille de pot me conseilles-tu ? J'ai sur le côté de la maison toute une partie qui est pleine de bambous. C'est donc tout à fait ombragé, ce n'est pas adapté comme lieu ?
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci de ta réponse (oui encore :) ) Sur le côté de la maison j'ai 5/7 mètres de bambous. C'est donc tout à fait ombragé (pas mi-ombre). Ce n'est pas bon si c'est trop ombragé ?
Je suis vraiment nul en jardinage, un substrat, c'est la terre ?
Qu'est ce qui serait le substrat adapté ?
Et quelle taille de pot me conseillerais-tu ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Pour l'emplacement, c'est parfait ! Juste ce qu'il faut.
Si tu veux planter un pot, je te conseille de trouver un pot d'un litre, avec un mélange 50% terre de jardin 50% terreau (universel). Ne t'embête pas avec le pot, tant qu'il n'est pas trop gros (ne dépasse pas 3 litres), ce sera bon. Pense à trouver un grand tuteur, c'est une plante grimpante. Plus ton pot est gros, plus les racines poussent, plus la tige grandit, et tes fleurs metteront plus de temps à venir. Tu peux aussi planter en pleine terre après l'avoir bêchée, en utilisant aussi un tuteur par la suite.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci. Donc les bambous, c'est vraiment ombragé hein y a une mur de la maison sur la droite et un chemin de 40 cm de large et à gauches des bambous, pas vraiment de lumière.
Pour le tuteur, les bambous serviront x) où la cloture.
Tu peux donc bien me confirmer que y a "jamais trop d'ombre"
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Je te le confirme :)
Les rayons du soleil font jaunir les feuilles, ensuite elles tombent. La liane argentée ne craint pas le manque de soleil. A moins que ton jardin soit exposé à une éclipse éternelle, il n'y aura aucun problème.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Merci, je vais essayé de tenir un petit journal de la pousse de ma plante.
Bon je promet rien mais je vais essayer :)

Aucun autre conseil, enfin en particulier quelque chose d'important, j'ai déjà lu et copié/collé plusieurs guide.

Edit : Je compte commander mes graines sur ethnoplants, je devrais pouvoir les planter sans problème ?
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bonjour,

je remonte le sujet pour demander si un pot de 2 litre ferait l'affaire ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Oui. Ca mettera un peu plus de temps à pousser, sans doute.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Ca va encore. Je ne peux pas te dire mieux :

Si tu veux planter en pot, je te conseille de trouver un pot d'un litre, avec un mélange 50% terre de jardin 50% terreau (universel). Ne t'embête pas avec le pot, tant qu'il n'est pas trop gros (ne dépasse pas 3 litres), ce sera bon.
 

Vacheland

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
106
Bon j'up pour dire que j'ai reçu mes graines. J'en ai une douzaine. Je vais planter 4 graines dans 3 pots différents chacun de grossomodo un litre.
 
Haut