Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions sur L'ayahusca et un anayahusca

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Salut à tous les psychonautes,
avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que je suis déjà renseigné sur l'ayahusca, que je ne compte pas en consommer cette année (mais je garde l'idée d'en consommer un jour dans un coin de la tête).
J'ai vu aussi combien ce combo pouvait susciter le débat quant à l'approche qu'il faut avoir avec.
Ce que je demande est donc plus de l'ordre du technique.

Si ce sujet existe déjà merci de supprimer ce thread et de m'y rediriger.

Dans les Plantes des dieux il y a une recette d'anayahusca qui est présentée:

"Pour les connaisseurs, cet analogue de l'ahayusca est le plus digeste et le plus psychotrope.Par personne, prenez:
3g de graine de Peganum harmala finement broyées,
9g d'écorce de racine du Mimosa tenuiflora, /plus connu sous le nom de Mimosa hostilis/
le jus d'un citron vert.
Les graines broyées de la rue sauvage (Peganum harmala) sont avalées soit sous forme de gélule, soit diluées dans de l'eau. Un quart d'heure plus tard, on boit la décoction d'écorce de racine de mimosa mélangée au jus de citron. Les hallucinations surviennent environ 45 à 60 minutes plus tard, souvent après une nausée passagère et éventuellement des vomissements. On voit alors un feu d'artifice de dessins kaléidoscopiques, de couleurs pétillantes, de mandalas fantastiques, on voyage dans d'autres mondes. Les effets ressemblent à ceux de la vraie préparation amazonienne. "

Alors je me pose quelques questions, déjà à quel intensité de trip peut-on s'attendre avec ce dosage ? Et est-ce un dosage qui concerne un utilisateur aguerri ou plutôt un néophyte de la combinaison IMAO/DMT ?

Et ensuite quelqu'un a-t-il déjà consommé à la fois cet anayahusca et l'ahayusca traditionnel (Banisteriopsis caapi/ Psychotria viridis)? Si oui, quel sont les différences ?
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
Pour le traditionnel bientôt

pour la préparation que tu décris 3 fois pour le moment (4e demain). Les effets sont un très gros trip aux champis avec allus beaucoup plus puissantes. Mais lorsque tu sort du trip c'est finit, plus rien. Si tu n'as pas du tout l'habitude des psychotropes réduit un peut les doses pour tester.

Sinon dans ta recette, un détail fait infuser le mimosa avec du jus de citron (ou du vinaigre blanc) 2 à 3 fois pour bien tout récupérer puis réduit le résultat à feu doux pour obtenir le contenu d'un mug.
Le harmala est purement degueux, je n'ai jamais vomi, mais lorsque je prend cette décoction, je garde toujours un sceau à coté de mois car c'est vraiment limite, tu déguste pendant 1/4 d'heure 20 mins.

Tu t'es déjà renseigné, c'est bien, mais sans déconner fait attention au régime la deuxième fois j'ai mangé du guacamole le midi avant d'en prendre le soir même et bu de l'alcool le lendemain midi (pas beaucoup) migraine atroce jusqu'au soir. L'absorption de médocs, d'alcool et/ou d'aliment contenant de la tryptamine peut entraîner un AVC (cas très rares).
 

petitefumée

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2017
Messages
10
Yo , c'est mort , ne fais pas ça seul , ou même accompagné si tu ne sais pas la préparer .
 

L'huitrerampante

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2016
Messages
214
Yo, si je le fais ça ne seras pas seul c'est certain, ce sera après un régime adapté, avec un S&S béton et en accordant beaucoup de soin à la préparation du breuvage.

Tu semble bien catégorique dans tes propos et ce n'est pas l'intimidation par un inconnu qui me fera changer d'avis si je décide un jour d'en consommer, en revanche si tu souhaites argumenter et développer ton propos, c'est avec plaisir que je te lirais :)
 
D

Dreamea

Invité
Je connais pas du tout ça fait partie de ma liste de vœux, mais d'après cette discussion : https://www.psychoactif.org/forum/t17518-p1-Preparation-Ayahuasca.html#divx tu aurais droit à un voyage plutôt soft mais qui doit quand même être relativement fort par rapport à d'autres psychés je pense.
A quoi sert le jus de citron dans la cas présent ? A commencer le travail "d'extraction" de la DMT du mimosa et à accélérer la métabolisation par l'organisme une fois ingéré ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
S'il d'après Hoffmann ça ressemble au breuvage originale, ça doit être un sacré voyage !
Je m'attendrais pas à des effets softs perso ^^
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
GuyGeorge a dit:
Tyramine pas tryptamine !

On va dire que c'est le correcteur d'orthographe de Chrome.
En plus je viens de faire le test, il me souligne en rouge Tyramine et me propose tryptamine à la place.

Lotre a dit:
S'il d'après Hoffmann ça ressemble au breuvage originale, ça doit être un sacré voyage !
Je m'attendrais pas à des effets softs perso ^^

Bien préparé c'est loin d'être soft, cours 2h environ, mais pas soft du tout.

Dreamea a dit:
A quoi sert le jus de citron dans la cas présent ? A commencer le travail "d'extraction" de la DMT du mimosa et à accélérer la métabolisation par l'organisme une fois ingéré ?

ça sert a augmenter l'acidité de l'eau et donc améliorer l'extraction

edit modo : pense a editer les msg au lieu de double poster stp :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bob Arctor a dit:
On va dire que c'est le correcteur d'orthographe de Chrome.
En plus je viens de faire le test, il me souligne en rouge Tyramine et me propose tryptamine à la place.

De bonnes excuses j'en conviens.

ça sert a augmenter l'acidité de l'eau et donc améliorer l'extraction.

Ca sert a s'assurer que tous les alcaloïdes sont transformés en sels (a opposer a leurs forme freebase), plus solubles dans l'eau et donc à améliorer le rendement de l'extraction.

Attention aux triples posts tu va te faire taper dessus.
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
GuyGeorge a dit:
De bonnes excuses j'en conviens.

Ca sert a s'assurer que tous les alcaloïdes sont transformés en sels (a opposer a leurs forme freebase), plus solubles dans l'eau et donc à améliorer le rendement de l'extraction.

Je pensais que l'ajout de vinaigre ou de citron servais à diminuer le ph et donc augmenter l'acidité de l'eau pour améliore l'extraction des précieux alcaloïdes que ces sales toxicos affectionnent tant. Après la chimie n'est pas ma discipline de prédilection même si depuis quelques temps je m'y intéresse.

GuyGeorge a dit:
Attention aux triples posts tu va te faire taper dessus.
C'est fait un canard m'a tordu le cou (courtoisement), la fainéantise de récupérer trois morceaux de textes et d'y répondre sur un seul post. Promis je ferrais l'effort la prochaine fois.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pensais que l'ajout de vinaigre ou de citron servais à diminuer le ph et donc augmenter l'acidité de l'eau pour améliore l'extraction des précieux alcaloïdes que ces sales toxicos affectionnent tant. Après la chimie n'est pas ma discipline de prédilection même si depuis quelques temps je m'y intéresse.

C'est exactement ça ! L'ajout de vinaigre ou de citron sert à diminuer le pH, et donc augmenter l'acidité de l'eau, et donc tirer vers la forme sel (plus soluble dans l'eau que la forme freebase) les alcaloïdes que tu veux extraire. Je voulais juste te préciser pour que tu aille un pas plus loin dans la compréhension du truc ! Suivant le pH, les molécules style alcaloïdes ont différents degrés de "protonation". Dans un matériel végétal, il y a souvent un mix de molécules freebase et de molécules sous forme de sel. Si tu fait l'extraction sans rajout d'acide, à pH neutre, tu risque de ne prendre que les molécules sous forme de sel et louper toutes les molécules freebase qui t'intéressent. Si tu baisse un peu le pH, la majorité des alcaloïdes vont se transformer en sels, et hop tu pourra tout extraire plus facilement ! En espérant avoir été clair ! :)
 

Bob Arctor

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Juin 2016
Messages
156
GuyGeorge a dit:
En espérant avoir été clair ! :)

Comme un lac de montagne, monsieur. Aussi clair qu'un ciel d'Azur au cœur de l'été.
 

petitefumée

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juil 2017
Messages
10
Pour boire le breuvage c'est dommage de ne pas être accompagné par un guide de qualité . L'accompagnateur compte beaucoup . Traditionnellement ce qu'on appellerait un "shaman" Prépare la médecine , et accompagne le "trip" activement avec des chants , des tambours , il souffle de la fumée , brule des encens sur le " patient" convenablement préparé au préalable par précaution . Le "shaman" qui prépare la médecine et accompagne l'experience a un réel impact sur le résultat , ses intentions guident le voyage , il peut moduler ce que ressentira la personne en changeant de chant , par exemple . Aussi on dit qu'il y a une vraie interaction entre la personne qui prépare et la potion . les intentions de la personne qui veille a la préparation prennent part au breuvage , il doit en chasser les mauvaises influences pour s'assurer que le voyage soit bon . Le préparateur doit etre qualifié .
Bref ,je parle ici d'un cadre traditionnel , et je pense que cette tradition découle d'un savoir et a de claires raisons d'êtres , par précaution d'une part et puis il faut prendre en compte que c'est l'accompagnateur qui "sublime" l'experience et la guide .
Donc effectivement quand j'imagine une préparation maison par un psychonaute sous tutoriel , j'envisage beaucoup de gaucherie en fait , ça me semble inimaginable et j'entrevois pas mal de perspectives de trip potentiellement désagréable voire inutile . Mais ça ça demeure être mon imagination , basée sur un jugement qui plus est . Simplement , de par mon experience personnelle , je ne le ferai pas , je commence a l'envisager mais je pense que je passerai le pas seulement si j'ai l'occasion d'apprendre la préparation de la part d'une personne experimentée afin de réaliser en confiance .
C'est vrai que je suis cathégorique , c'est pour être préventif , il est évident que tu aborderas de toute façon ce sentier avec précaution étant donné qu'il t'est méconnu .
Après j'évoque le role du "shaman" ou accompagnateur en lui donnant beaucoup de crédit , mais en soi , par plaisir de me contredire Il faut aussi considerer que les voyages avec ce type de plante s'effectue de préférence les yeux fermés , la personne est ainsi confronté a elle meme , ses peurs , ses souvenirs , en soi c'est la personne elle meme qui se soigne , pas le "shaman" , ni la plante . En ce sens je soulignerai qu'effectivement on donne parfois trop de crédit aux accompagnateurs , d'ou certaines dérives (abus de pouvoir , charlatanisme ) et trop de pouvoir a la plante , la plante et l'accompagnateur aident certes , mais c'est l'individu qui se soigne .
Enfin je parlais de tradition etc , je suis le dernier des individus pro-tradition , au contraire je trouve ça interessant ce moment ou on switche et on considère notre époque , le contexte de notre évolution , le phénomène des psychonautes qui portent de l'interet et imposent un nouveau cadre de consommation a des plantes amazoniennes , tropicales , ancestrales , médicinales , porteuses de messages . Je trouverai ça hyper positif que tu trouves des bénéfices a une prise d'aya/anaya a Besançon en 2018 , c'est ça le futur et clairement excuse moi pour la mise en garde .
Je ne voudrais pas avoir une influence néfaste en pointant du doigt d'hypothétiques dangers , j'ai envie de dire que tout est possible et n'est ni bien ni mal , que ce que tu as envie de faire est possible et pourrait porter ses fruits , je le souhaite .
Simplement , la confiance n'a pas de prix et il est primordial de se laisser porter dans cette experience en confiance , c'est un plaisir d'etre accompagné d'une personne qui connait la nature du voyage , qui a su en tirer grand bien et qui souhaite partager son secret en confiance et connaissance de cause
 
Haut