Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions ; première prise

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bonsoir chers psychonautes ! Voilà ,cela va être mon premier trip hallucinogène ,et j'ai decidé de tester la Sauge Divine ainsi que les magics mushrooms ^^ J'ai finalement pas pu résister et vais donc commander. Mais avant j'aurais quelques questions en sachant déjà que je ne serai pas seule mais à plusieurs (donc commande collective) et que j'aimerais avoir de vrais hallucinations ,de sensations fortes et pas des effets légers tels que les couleurs qui varient ,les courbes se déforment légèrement. Enfin ,je veux pas me déchirer la gueule mais j'aimerais avoir un vrai trip digne de ce nom , quand même 23€ c'est pas rien :p

- Est-ce que les Psilocybe Cubensis - Colombien ne sont pas trop forts pour commencer ?
- Si les champis arrivent plus tôt , comment les conserver ?
- Combien faut-il en manger pour avoir un trip normal? 30 parait-il ? (et c'est combien de grammes moyennement ?)
- C'est vrai que les effets s'amoindrissent quand on les chauffe (omelette ,tisane ,etc ..) ?
Vous auriez des conseils pour la manière dont il faudrait les consommer ?
- Quelqu'un a déjà commandé sur OPISAFAG ? Ce n'est pas trop risqué ?
- Est-ce vrai que les champis peuvent servir d'encens ,pour bien dormir ? XD

Voilà j'espère avoir de nombreuses réponses ,merci beaucoup d'avance & bonne soirée à tous ^^

Edit taAke: Pas de nom de shop svp ;)
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Ca va pas t'avancer beaucoup, mais vouloir un trip d'enfer dès sa première exploration des psychédéliques, ça parait optimiste. Mais bon, avec un peu de chance...

Le site que tu indiques (et qui devrait être édité par un modo sous peu) est fiable a priori, c'est plutôt les services postaux qui le sont visiblement pas en ce moment : ma commande champis / salvia a deux mois de retard.

Question à la noix : qu'est-ce que tu espères retirer du voyage ?
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Des hallucinations , un trip visuel ou même auditif , mais plus visuel. Voir de jolies couleurs , et des choses qui n'existent pas. Oublier un peu la plate realité pour se laisser plonger dans l'anormal. Et j'aimerais également aller dans un autre monde mais ça ce sera plus la Salvia à mon avis... Pourquoi cette question?
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
~ Nell a dit:
Des hallucinations , un trip visuel ou même auditif , mais plus visuel. Voir de jolies couleurs , et des choses qui n'existent pas. Oublier un peu la plate realité pour se laisser plonger dans l'anormal. Et j'aimerais également aller dans un autre monde mais ça ce sera plus la Salvia à mon avis... Pourquoi cette question?

La question est très pertinente, la réponse l'est moins.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Pourquoi cette question?

Parce qu'il y a une nuance nette entre vouloir vivre des choses et vouloir apprendre des choses, sous psychédéliques. Le produit, les dosages, l'environnement, les conditions, tout dépend de ce choix. Et on obtient pas toujours ce qu'on veut, ça fait partie du jeu.

Il faudra que tu l'expérimentes toi-même pour bien le comprendre, mais les champignons ne t'apporteront probablement pas ce que tu demandes. Généralement, ils modifient la manière de percevoir les choses, mais ne t'emmènent pas au cinéma à hallus.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Soma a dit:
La question est très pertinente, la réponse l'est moins.

Je suis assez d'accord, mais sans connaitre les psychédéliques du tout, c'est logique.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Mmmh je connais quand même bien le sujet ,j'ai lu beaucoup de trucs sur les champis , ainsi que des témoignages ,et je connais d'ailleurs des personnes qui ont essayé.
Oui je sais que l'environnement , l'entourage (les personnes avec qui je suis ) , le dosage ,mon etat sur le moment sont les principaux facteurs qui feront que j'aurais un bon ou un mauvais trip je crois que je connais bien le topo maintenant.

Mais jvous retourne la question. Que recherchez vous , VOUS quand vous testez ça?

Mais je sais que les champis feront que j'aurai sûrement plus une introspection de moi même qu'autre chose... Mais justement , je suis avide de découvrir quels genre d'effets auront-ils sur moi ,et qu'est-ce que moi je verrai. Vu que c'est une experience plutôt personnelle ,elle varie en fonction des cas il msemble. Enfait où voulez vous en venir au juste??
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Donc bon, déjà, en quelques clics sur le forum, tu retrouves toutes ces infos, vu que ce sont grosso modos les questions récurrentes des newf..des nouveaux utilisateurs de champis. Mais pas grave:

>cubensis colombiens sont niquel pour commencer.
>tu les conserves au sec dans le noir. Toute façon ils arriveront dans un sachet fermé hermétiquement (faut déchirer), donc si tu consommes pas dessuite, tu les laisse dans leur emballage, dans une boite, ou meme au frigo.
>oui, passé une certaine chaleur, la psilocybine est dégradée, a la cuisson par exemple. Mais en thé, ça va, beaucoup d'utilisateurs les consomment comme ça, sans avoir a augmenter les doses. Apres personnellement je préfère les déguster tels quels.
>Opisafag est un bon shop oui.
>biensur, mais pas aussi fun que le poppers.

sinon je voulais rajouter qu'une 1ere expérience forte est une mauvaise idée selon moi, parcequ'on sait jamais comment on va réagir aux psychédéliques. 23eu c'est pas rien, mais ta santé mentale non plus. M'enfin si tu tiens vraiment a tenter l'expérience, je te conseille d'avoir un sitter avec toi, c'est a dire un mec sobre qui t'accompagnera pendant le trip, au cas ou ca tournerait pas comme prévu. Par contre, de vraies hallucinations, c'est pas vraiment le propos. Si tu entends une hallucination par "voir un lapin qui te propose de danser avec le diable" (jdis ca au pif hein ;)), tu vas être déçu. La plupart des hallus sous champis sont effectivement des déformations visuelles, des motifs psychédéliques, des couleurs de ouf etc, mais pas d'éléphant rose au sens populaire du terme. Apres l'etat psychédélique est tel que tu peux avoir l'impression d'en voir, l'espace d'un soupir, mais pas de matérialisation sans support a la base. Par contre les yeux fermés c'est une autre affaire.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
~ Nell a dit:
Enfait où voulez vous en venir au juste??

Je veux pas avoir l'air d'imposer une opinion, ce n'est que mon avis, mais je pense que considérer les psychédéliques avant tout comme un moyen de se divertir, c'est une erreur. Maintenant, plein de gens les utilisent comme ça et ça marche très bien pour eux. Alors pourquoi pas.
Mais pour le grand cirque hallucinogène que tu souhaites, les champignons risquent de te "décevoir". Ca peut être très agréable et très intéressant, mais c'est pas franchement "le pays des chauve-souris".
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
perso je trouve ses motivations légitimes. Tant que tu grilles pas des étapes, pas de soucis mec! Meme si j'avais de grosses envie de rituel et de mystique, ma découverte des champis s'est soldé les 1eres fois par une marade dantesque, un tourbillon spacio temporel de LULZ et WTF? On peut pas toujours vouloir des trips introspectifs, avec ce que ca comporte. Les champis sont quand meme un bon moyen de se marrer entre amis, pour peu qu'on prenne pas des doses de cheval.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
j'appuie fortement sur veilleur pour le "ils modifient la manière de percevoir les choses, mais ne t'emmènent pas au cinéma à hallus."

Ce que j'attends des champis et autres psychés? Beaucoup de choses, des plus futiles (visus dans une moindre mesure, euphorie, hilarité quand je suis en bonne compagnie) aux plus étonnantes. Mais comme ça a été dit, ce qui est vraiment intéressant (et pour certains, déstabilisant) avec les champis, c'est la façon dont ils changent radicalement ta manière de réfléchir. Pour les hallus, je dirais que tu as 95% de chances d'être déçu, sauf les yeux fermés.

Edit: Bon je sers à rien, tout à été dit dans l'intervalle de temps qu'il m'a fallu pour poster. Tant pis.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
taAke a dit:
perso je trouve ses motivations légitimes. Tant que tu grilles pas des étapes, pas de soucis mec! Meme si j'avais de grosses envie de rituel et de mystique, ma découverte des champis s'est soldé les 1eres fois par une marade dantesque, un tourbillon spacio temporel de LULZ et WTF? On peut pas toujours vouloir des trips introspectifs, avec ce que ca comporte. Les champis sont quand meme un bon moyen de se marrer ente amis, pour peu qu'on prenne pas des doses de cheval.

Je suis d'accord, en plus c'est très "social" comme truc, les champis. Et puis y a pas de motivations illégitimes. C'est juste que pour ça :

j'aimerais avoir de vrais hallucinations ,de sensations fortes et pas des effets légers tels que les couleurs qui varient ,les courbes se déforment légèrement.

Je me disais que les champis étaient pas le plus adapté pour ça. Mais je juge pas, je crois que voir des trucs de ouf, c'est ce qui pousse beaucoup de gens à prendre des psychédéliques... au début.

j'appuie fortement sur veilleur

POUET
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Oui pour mon ange gardien ,tout est déjà prévu. :) Merci d'avoir répondu à mes questions et surtout :
" - Combien faut-il en manger pour avoir un trip normal? 30 parait-il ? (et c'est combien de grammes moyennement ?) " ?
Comment ça , c'est une autre affaire quand on a les yeux fermés ? On a pleins d'hallus les yeux fermés ?

Oui c'est vrai qu'au départ , c'est un moyen de me divertir. Mais j'ai lu un témoignage particulièrement intéressant sur un mec qui a pris du LSD , et ça pour une introspection il en a eu une ( http://forum.doctissimo.fr/sante/alcool ... 5144_1.htm ; temoignage de omtatsat ). Le LSD est similaire aux champis , simplement que les champis sont naturels et je pense qu'une introspection pareille de sois même est fortement possible avec des champis. Enfin là ou je veux en venir , c'est que j'ai envie de découvrir. Je m'attendais ,c'est vrai à avoir un trip marrant , voire une vache parler (parce'que j'ai une pote qui en a pris des champis ,elle voyait des sirènes donc bon) mais je ne suis pas du tout contre une introspection au contraire ,je voudrais bien voir , quelles seraient mes perceptions ,mes réactions sous psyché. Jvoudrais bien me découvrir sous drogue (à part la weed) . Voilà .
Et merci pour vos réponses , franchement ,je ne prends pas mal vos opinions au contraire ,ça m'aide!
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
19907_500sq.jpg

Il est allé sur doctissimo!



pour les dosages j'ai fais exprès de pas en donner, tu veux une grosse expérience, et je suis pas sur que ça soit une bonne idée, donc en gros, demande a quelqu'un d'autre.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
~ Nell a dit:
elle voyait des sirènes

M'kay ?
Elle a imaginé des sirènes, tu veux dire ?
La vision est un sens assez solide qui ne part pas en vrille avec juste des champignons. Elle se déforme mais ne se rend pas !
A mon avis, tu peux oublier les sirènes. Sous champis, j'ai "vu" une procession de monstres conduite par un pape-escargot, mais j'avais les yeux fermés et j'étais en train de m'endormir et de rêver à moitié, c'est pas tout à fait pareil que les voir défiler dans son salon.

Pour les dosages, le site sur lequel tu commandes donne un ordre d'idée.
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Je veux une grosse expérience mais c'est pas pour ça que je vais me mettre à en bouffer blindé pour avoir la gerbe & un bad après. Non jveux qu'on me conseille la dose normale en gr & en quantité , autant pour un débutant que pour quelqu'un qui en prend régulièrement. Histoire que je sache un peu.. svp ^^
EDIT : Opisafag ne l'a pas mis pour les champis , et je veux surtout savoir la quantité càd , 1 ,2 ,30 ?

Et pour les hallus ,j'en ai un autre qui se faisait poursuivre par Mario Kart... O_O Un autre qui croyait qu'il neigait .. HUM.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
jte vends ça a 2gr.

Et personnellement, je n'ai jamais eu de matérialisation d'entité, genre mario kart, mais je n'ai pas dépassé les 5gr de cubensis. Jcomprends tout a fait que tu puisses avoir l'impression, d'être dans mario kart (c'est meme tres courrant), mais voir mario sur son kart, non. Apres pour revenir au trip es yeux fermés, ca change tout, parce que tu te retrouves seul dans ta tête, avec aucun aute stimuli visuel, dc ca s'apparente pluS a des hypnogogues poussées, avec un sentiment de clarté d'esprit que tu n'as pas en t'endormant.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
~ Nell a dit:
Et pour les hallus ,j'en ai un autre qui se faisait poursuivre par Mario Kart... O_O Un autre qui croyait qu'il neigait .. HUM.

Mouai. Une fois j'ai cru que des gouttes me tombaient sur la gueule, chez moi, ça ça peut arriver. Au lycée, un gars que je connaissais racontait à tout le monde que sous champis il avait vu des éléphants roses jouer à la pétanque.... C'est pas parce qu'intel te raconte que Mickey à débarqué dans son salon qu'il te dit la vérité...

Mais les visus sous champis sont très difficiles à décrire, pendant mon dernier trip je """voyais""" la tronche de Ganesh dans ma baignoire, pour être précis je devrais dire que je l'imaginais... 'Fin bref.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je vais dans le sens générale :
1°) les gens se font une mauvaise idée des hallu
-> Ce qui entraine une mauvaise motivation du trip
et donc 2°)Tu n'as aucune idée de pourquoi tu prends ça, tu ne peux le nier. Et tu as beau dire que tu as voulu te renseigné, tu n'as pas d'ordre de grandeur des dosage ni rien... en gros, soit tu t'es pas renseigné, soit t'as rien retenu
Jveux pas du tout être méchant, comme disait l'autre, pour bcp ca n'a pas posé de problème d'y aller a la barbare pour rigoler... mais on emet tous un doute sur le bienf fondé de cette technique d'européen gaté qui ne font aucun effort et dégottent juste un post sur doctissimo ( j'exagère exprés, pour qu'on comprenne ce que je veux dire).

Allez, j'arrete de te faire peur, prépare ton trip et ton set & setting - un trip suit souvent la direction sur tu lui donne.

edit : ca ne t'empeche pas de poser des questions, mais met alors en avant aussi ce que tu sais deja, pour qu'on ne recommence pas a zero. Genre "une dose de 1,5g conviendrai? je les manges à jeun de 4h? " etc et on te confirme si ca te chante, pour te rassurer. Mais imagine que j'arrive et je dise 4g c'est l'ideal... t'aura pas l'air con si t'as pas cherché...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Avec les psilocybes, y a pas beaucoup de risques. Pour peu qu'on reste dans les limites du raisonnable, on risque surtout d'avoir la gerbe ou se sentir déstabilisé (et ça dure longtemps, quand le trip devient pénible, c'est un genre de marathon qui s'enclenche). Mais globalement, que ça ressemble ou pas à ce que tu imaginais, il est probable que ce soit agréable, même si tu prépares pas ça aux petits oignons.

Par contre, faut faire nettement plus gaffe avec la Salvia, on en a pas encore parlé.

Et pour les hallus ,j'en ai un autre qui se faisait poursuivre par Mario Kart...

Ouais d'accord. Ben je te le dis d'avance, avec les champis ça sera pas ça, y a pas de lapin qui sort du chapeau.
 
Haut