Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Questions diverses sur les champ'

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Araignée du soir, bonsoir.
Il y a peu de temps, j'ai enfin gouter mes bestiaux. C'était ******, ******, *****, ****, ******, et tout le tralala.
Seulement, plusieurs questions sont venues après ça :

En premier lieu, comme je l'ai dis, c'était ******. Sauf que je vais pas le faire toutes les semaines. Donc je me demandais si quelqu'un aurait un produit de substitutions en attendant le mois prochain. J'avais penser à la salvia, mais avec de la 5x, j'ai jamais réussi à aller plus loin que des rires incontrôlables pendant quelques petites minutes.

Ensuite, Bien évidemment je vais recommander une growbox. Deux questions ici : la première fois, j'avais des cubensis mexicain. J'hésite à reprendre la même variété, ou non. L'autre question, c'est : je prend deux petites growbox (36.95€ plus les frais de ports) ou bien une grande (47€ + frais de ports).

Pour finir, ma première petite box ne cesse de produire, mais c'est entre 5 et 10 grammes frais à chaque flush. Je dois en être au 7ème. Je précise qu'au début, la température ambiante était de 17°... (Que voulez vous, ça coute cher le chauffage.) Donc j'voulais savoir si hormis ça, une quelconque erreur de ma part aurait pu mener à une récolte aussi naze.

Voilà voilà =)

Pour les *, c'est pour pas faire apologie des dites bêtes parce que la drogue c'est mal.
 
T

Towelly

Invité
Valork a dit:
En premier lieu, comme je l'ai dis, c'était génial. Sauf que je vais pas le faire toutes les semaines. Donc je me demandais si quelqu'un aurait un produit de substitutions en attendant le mois prochain. J'avais penser à la salvia, mais avec de la 5x, j'ai jamais réussi à aller plus loin que des rires incontrôlables pendant quelques petites minutes.

Bonsoir.


Alors je sais pas vraiment si tu dis ça dans le sens "j'ai plus de champi sous la main alors il me faut des médicaaaaaaments pour tenir le coup", mais en tout cas j'espère que non.
Avec un tel comportement c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et ça peut vite tomber dans un consommation abusive du dit produit.

Et sache qu'on pourrait qualifier de produit de substitution n'importe quel psychédélique (RC ou non), ou bien encore, n'importe quel drogue, mais j'imagine que tu cherches un psychotrope dans la même lignée que les jolis mush.

Après je doute qu'on puisse inciter à une quelconque consommation de drogue "en substitution" à des champipis, n'est ce pas ?


Essaye le chocolat c'est pâmaûvay
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Putain, ouais. Étrange comme demande.

Tu dis que tu ne veux pas te retourner la tête toutes les semaines avec des champis -et c'est louable, mais qu'en contre-partie tu veux un truc pour remplacer ? Donc quelque chose de plus soft mais pour tripper quand même ? Si j'ai bien compris ... Je pense que la Salvia, tu peux déjà oublier. De plus je ne comprends pas bien ta façon de voir les choses. Je vois mal quelqu'un patienter avec un psychotrope d'en l'attente d'un autre pour se "forcer" à n'en prendre qu'une seule fois par mois (par exemple).

Après je doute qu'on puisse inciter à une quelconque consommation de drogue "en substitution" à des champipis, n'est ce pas ?

Ouais ben "+1", en fait.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Yop yop
Déjà, merci de ta réponse.
'Suite, je dirais pas que j'ai besoin de médicaments pour tenir le coup, mais plutôt d'un produit récréatif pour pas me dire chaque matin "fais chier, encore une journée fade". Après j'ai tout à fait conscience que c'est très mal de se camer tous les jours et loin de moi cette idée, mais voir des jolies couleurs un peu plus souvent, je crache pas dessus.
Et dans le même esprit que les mush ou pas, peut importe. Tant que je voyage...
C'est vrai qu'à priori ça fait un peu "kikoo jve me defonssé koman on fait??" pas du tout. Ce serait plutôt "coucou j'ai pris des mush, ça m'a tout chamboulé et depuis j'trouve ma vie de tout les jours carrément chiante."

Et si je veux pas taper des champi à longueur de temps, c'est parce que j'ai lu à mainte reprises que la nature nous a doté d'une tolérance face à ça en cas de prises trop rapprochées.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bah, le monde parait moche après des champis, c'est normal mais bon, ça passe, on s'y fait.
Fume :wink:

Pour tes box, à part la température jvois pas.. bien enlevé tous les champis même malformés à chaque fois, pensé à remettre un peu d'eau avant de relancer un flush ?

En tout cas bonnes futures expériences avec les champignons !
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Moralement, c'est difficile de "conseiller" de prendre un truc ; en sachant que tu veux en prendre souvent pour compenser le côté "La vie c'est pas drôle quand t'as pas tout qui bouge". De plus un psychotrope qui te fait voir la vie en rose (ou en mauve) tous les jours, sans avoir un côté négatif à la fin, ça n'existe pas. Tu finiras par péter un plomb, avoir des problèmes de santé, ... (Ça dépendra des jolies choses que tu t'enfiles)

Je ne veux pas jouer les psychologue ou être indiscret mais l'approche que tu as avec les psychés (Peut-être ta première expérience ?) :

'Suite, je dirais pas que j'ai besoin de médicaments pour tenir le coup, mais plutôt d'un produit récréatif pour pas me dire chaque matin "fais chier, encore une journée fade"

Me fait penser que tu devrais résoudre d'abord ce problème là -sans être fonce-dé, avant de penser à explorer d'autres cieux.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
J'ai bien tout enlevé, et bien dunké à chaque fois... :/

Sinan,
Resoudre un problème psychologique... M'est d'avis que soulever un souci de cet ordre en fais jaillir une multitude d'autre. Après, bon, j'ai 18 ans et j'ai bien conscience que c'est pas la periode de ma vie ou j'serais le plus serein ( Quoi que...) mais toujours est il qu'en attendant, depuis quelques temps, je me fais chier à longueur de temps.
Pour l'anecdote, j'ai rêver cette nuit que j'me faisais passer pour un héroïnomane auprès de mon médecin pour qu'il me file du subutex ~~
 
T

Towelly

Invité
Ahah nan mais aussi à "l'adolescence" on a souvent envie d'être frit n'importe où, n'importe quand, avec n'importe quoi. Tu me rappelle fortement moi même à l'époque lycée.

J'ai connu ça, mais je peux dire que j'en suis sortis sans problème, car je sais pas si c'est en murissant ou au fil des expériences, mais tu t'aperçois (entre autres) que:



-une descente de MD, et bien c'est salement sale, oui monsieur!
-le speed, c'est rigolo, ça sent la lessive, mais a part tripper sévère sur de la musique de perché (et autres je vous l'accorde), ça te réduis peu à peu en une machine psychotique carburant à la dite drogue.

-manger des champis c'est drôle certes, mais ça n'apporte ni bonheur, ni déclic d'intelligence ultime (j'ai tout compris, non d'une pipe en bois!), et en abuser c'est problématique car on devient vite NET quand on est défoncé sous mush, et défoncé quand on est NET.

-être défoncé à la beuh, c'est vachement drôle aussi (si si), mais quand ça devient un besoin et quand le peu de motivation qui te reste n'est dédié qu'à......être raide, là c'est problématique tout autant.




En conclusion, c'est exactement vers ton age qu'on peut observer ce qu'on va devenir, et que donc, on peut le choisir.
Il serait déplorable que tu t'aperçoive plus tard que tu es resté ké-blo en période foufou-farfadet.

Maintenant les seuls conseils qu'on pourra te donner, et ce malgré ton refus de les entendre (on a tous été les mêmes), ce serait peut être de trouver une copine, de te mettre à la musique, de faire du sport, d'avoir une vie sociale (très important), pour ne pas tombé vers l'au delà.
Je pense qu'après, tout s'emboite comme des légo: tu peux continuer à vivre des expériences psychédéliques hautement frit, mais avec une modération non subie, ou plutôt une envie auto-régulée.

M'enfin c'est absolument comme tout: user mais ne pas abuser, beaucoup de choses se résument à cela.



A oui et l'ennuie est le pire des ennemis dans ton cas.
 
D

DasFrog

Invité
"Ma vie est chiante"

Quelle tristesse :( . Encore plus à 18 ans. Ça parait vieux con (m'enfin j'ai que 4 ans de plus alors bon) mais ce que disent les autres c'est vrai : apporte quelque chose à ta vie, que ce soit sport, peinture, musique,...
Les psychédéliques ne vont pas apporter le rose dans ta vie, ou alors seulement ponctuellement. Mais si tu le cherches trop souvent tu auras du mal à t'en passer, au risque que tout devienne vraiment triste.

Perso je me suis toujours dis que les mush (et surement plein d'autres substances) multiplient les émotions que l'ont a déjà en soi. Autrement, prendre des mush en étant déjà heureux et joyeux, c'est le carnaval et le grand kiff. En prendre que ça va pas trop bien... C'est le bad.
C'est d'ailleurs ce que j'aime avec eux. (En tout cas personnellement) Je me dis que je ne peux pas en prendre le jour où ça va mal, au risque de prendre la grosse claque. Heureusement parce que sinon j'en prendrai tous les deux jours. J'aime à penser que c'est bien foutu finalement...

T'en es à ta combientième prise ? Et si cette réflexion suis un trip, prends toi quelques jours pour prendre du recul.

Et je pense que peu de gens te donneront ici de quoi remplir ce désir de trip. Tout simplement parce qu'ils penseront que ce n'est pas approprié. Prends-le comme tel.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
C'est vrai qu'à 18 ans voila, normalement tu devrais avoir de quoi t'occuper.. tu devrais aussi faire des expériences, retenir des choses, déduire, apprendre de la vie. Je pense.

-être défoncé à la beuh, c'est vachement drôle aussi (si si), mais quand ça devient un besoin et quand le peu de motivation qui te reste n'est dédié qu'à......être raide, là c'est problématique tout autant.
Je m'en suis rendu compte il y a une semaine et demi et jpeux assurer que c'est pas faux du tout. C'est insidieux la beuh...

Autrement, prendre des mush en étant déjà heureux et joyeux, c'est le carnaval et le grand kiff. En prendre que ça va pas trop bien... C'est le bad.
Moins d'accord là, m'est déjà arrivé (une fois, et j'en suis pas spécialement fier), dans un moment de "craquage total", prendre es mush juste pour "relativiser", que tout soit plus simple. Pas forcément le mieux non plus !
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Si tu pars sur un système de prises répétée de psychédéliques (particulièrement des hallucinogènes, encore plus à forte personnalité), tu finiras par te prendre une énorme claque, qu'elle soit bonne ou mauvaise (mieux vaut bonne parce qu'une surdose d'un hallucinogène qui te conduit au bad, c'est un cauchemar que tu ne peux même pas imaginer), qui te fera craindre d'en reprendre. Ça serait con d'en arriver là.

Pour moi l'idéal entre deux prises d'hallus, c'est quand tu commences à oublier le trip précédent, comme ça tu peux repartir dans le monde de ladite molécule avec, de nouveau, un esprit de découverte et d'exploration, qui apporte vraiment énormément plus que de partir dans l'idée "lulz j'vais m'def la gueule".

Pour l'anecdote, un bad à l'acide suite à trop de trips répétés (3-4 par semaines pendant 1 mois, puis 3 jours de teknival non stop avec beaucoup trop de gouttes), ça peu donner qu'on voit des insectes sous la peau des gens, qui grossissent, les yeux qui éclatent, du sang qui coule, voir les dents qui percent les gencives, les crânes sous la peau des individus qu'on croise, ne plus avoir aucun sens de l'orientation pour retrouver ses amis avant de tomber dans un coma bienfaiteur au milieu de la forêt dans les alpes ou il caillait et se rendre compte le lendemain qu'on a une mémoire à cours terme complètement effacée, une incoordination des membres qui dure deux jours et des remontées sur deux mois. Have fun SAFE tripping si tu veux pas te bouffer ça dans les dents un jour. :wink:

Edit: Imagines ça au point de vue des champottes, qui sont plus introspectifs à mes yeux. Se retrouver enfermer dans un cauchemar sans pouvoir se réveiller ça doit être... Funky. J'essaie pas de te faire peur mais t'encourager à faire attention à toi et à plutôt te prendre une bonne dose de temps en temps au lieu de te taper des petites qui t'enverront pas loin mais qui détruiront ta personnalité sur le long terme. J'ai fais des belles conneries à ton âge (on dirait un papy qui parle alors que j'ai que 2 ans de plus X) ) et je souhaite à personne de faire les mêmes. Surtout qu'au final l'issue est inévitable, ou presque.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Un champ (du latin campus) est un espace défini et ouvert, parcelle de terre cultivée ou terrain réservé à une activité spécifique. Par extension de sens, un champ est une étendue virtuelle dans un domaine donné, par exemple champ d'application ou champ d'action.

Champ ou champ’, est une abréviation familière pour champagne.

Le terme « champ » fait partie de nombreuses expressions et noms composés dans des domaines variés ; c'est aussi un élément de nombreux toponymes et un nom de famille.
250px-Green_field.jpg


Putain j'ai la connerie en marche aujourd'hui !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Merci à tous pour vos réponses.

C'est gentil tout plein de se soucier de moi (sans ironie, hein !). Vous dites qu'il me faudrait une vie sociale, une donzelle, toussa. Mais j'ai ! Le souci étant que ça n'empêche pas ce désir de voyager.

Pour répondre à la question de je-sais-plus-qui, ce fut ma première prise il y a deux semaines environ.

Je suis turlupiné pas tout ça n'empêche. De une parce que j'ai pas envie de sombrer dans une défonce constante, et ensuite (c'est lier me direz vous) je veux que ça reste un plaisir occasionnel ces bêtises là. Mais là où ça pose souci, c'est que ça me manque méchamment quoi...
Je m'interroge donc, en prendre +/- tous les mois ferra-t-il que entre chaque prise, j'attendrai comme un con en cochant le calendrier chaque jour, ou bien mes futures prises vont me faire relativiser, et j'vais comprendre que la défonce c'est bien mais que la vie c'est pas ça...
Rofl, ça m'agace.

Sinan, "M'enfin c'est absolument comme tout: user mais ne pas abuser, beaucoup de choses se résument à cela." ==> Beaucoup de choses peut être, mais pas le saucisson.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben le truc avec les champis, c'est que normalement tu vas vire des expériences vraiment différentes à chaque fois, parfois tu te diras que c'était moins bien, parfois tu vas penser à fond, réfléchir sur toi, ou juste rire..
Mais oui, je pense qu'après d'autres prises tu vas relativiser ! mais rien en t'empèche non plus de faire tes propres expériences, et non je ne pense pas vraiment que les champis vont te "manquer" pendant un mois, enfin ce serait bizarre d'avoir une addiction psychologique si forte, mais faut faire attention. J'pense que c'est vraiment à toi de voir..

ou bien mes futures prises vont me faire relativiser, et j'vais comprendre que la défonce c'est bien mais que la vie c'est pas ça...
j'espère pour toi !
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
Ce ne sont pas tant les champis qui me manque, mais l'état. Le fait de voyager, la façon dont je voyais les choses (et dont les choses me voyait, hum.) Et ça, aucun doute, ça me manque à donf'.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Valork a dit:
Araignée du soir, bonsoir.
Il y a peu de temps, j'ai enfin gouter mes bestiaux. C'était génial, coloré, beaux, long, triste, et tout le tralala.
Seulement, plusieurs questions sont venues après ça :

En premier lieu, comme je l'ai dis, c'était génial. Sauf que je vais pas le faire toutes les semaines. Donc je me demandais si quelqu'un aurait un produit de substitutions en attendant le mois prochain. J'avais penser à la salvia, mais avec de la 5x, j'ai jamais réussi à aller plus loin que des rires incontrôlables pendant quelques petites minutes.

Ensuite, Bien évidemment je vais recommander une growbox. Deux questions ici : la première fois, j'avais des cubensis mexicain. J'hésite à reprendre la même variété, ou non. L'autre question, c'est : je prend deux petites growbox (36.95€ plus les frais de ports) ou bien une grande (47€ + frais de ports).

Pour finir, ma première petite box ne cesse de produire, mais c'est entre 5 et 10 grammes frais à chaque flush. Je dois en être au 7ème. Je précise qu'au début, la température ambiante était de 17°... (Que voulez vous, ça coute cher le chauffage.) Donc j'voulais savoir si hormis ça, une quelconque erreur de ma part aurait pu mener à une récolte aussi naze.

Voilà voilà =)

1° Tu fais l'apologie des chambards, même moi je l'ai jamais fait, simple respect des règles.
2° C'est évident que t'as pas compris le principe des psilocybes. Tu cherche un produit de substitution pour un produit MAGIQUE et qui AIDE à la substitution? Oui parce que moi, perso pendant mon sevrage ça m'a aidé. Il n'y a strictement AUCUNE dépendance possible aux psychodysléptiques, tout simplement parce qu'il faut un certain temps avant que le taux de sérotonine se stabilise, faut DIGÉRER le trip, l'expérience UNIQUE. Alors qu'on ait du mal avec la descente je veux bien dans ce cas prends du 5-HTP, mais là ta question dépasse les frontières de l'absurde. (Puis c'est faible comme réaction).
3° La salvia, comme prod' de substitution (ça m'écorche la langue à chaque fois que je le dis, à chaque fois que je le PENSE) tu dis? Mais t'es perdu non? Parce que si t'as déjà goûté à la salvia, tu devrais savoir que ça n'a strictement RIEN à voir... Mais alors, RIEN.
4° Ensuite, bien évidemment, "tu vas commander une growbox [...] tu sais pas quoi prendre [...]" = On peut pas choisir pour toi, donc on s'en fout, rien de constructif, rien à partager, c'est juste du "je m'affiche"? Ben fais des TR si tu aime parler de toi.
5° Si tes cultures de chambards sont nases elles collent à tes posts alors remets toi en question.

Voilà je viens de porter ouvertement un jugement de valeur sur toi, plutôt sur ton post = minable. C'est peut-être méchant, mais ça m'étonnerais que quelqu'un s'insurge contre moi pour dire "mais laisse-le le pauvre", tout simplement parce que tout le monde s'accorde à faire respecter des règles, et parce que tu poste pour poster, ce qui n'a rien à voir avec l'esprit de communauté.
Je suis pas méchant, mais là...
Donc on va dire que c'est pas toi qui m'insupporte, mais ton texte, sur un sujet ressassé des tas de fois et auquel tu n'apporte rien: donc tu peux encore te racheter, et devenir quelqu'un de respectable sur le forum...

Et puis merde je sais même pas pourquoi j'écris ça, vis ta vie...
 
G

Guest

Invité
Valork a dit:
'Suite, je dirais pas que j'ai besoin de médicaments pour tenir le coup, mais plutôt d'un produit récréatif pour pas me dire chaque matin "fais chier, encore une journée fade".

Alors perso je vais pas faire un truc aussi développé que le post du dessus, mais quand je lis ça j'ai direct une p'tite alarme qui s'allume dans ma tête.

Ce genre d'attitude est une putain de pente glissante et un sacré cercle vicieux. En effet, à force de chercher "refuge" (le terme est peut-être trop fort, mais qu'importe, l'idée compte) dans les psychédéliques, la vie courante risque de te paraître de plus en plus morne, et à terme non seulement tu risques d'avoir de gros problèmes à y trouver quelque chose, mais en plus le mal-être qui ne va pas manquer de se créer à la suite de cette réalisation va salement pervertir tes trips psychédéliques.

Bawui, les psychés, c'est pas de l'héro ou de la coke, généralement quand ça va mal dans ta vie, tu ne risques pas de pouvoir échapper à tes problèmes par ce biais, vu qu'ils auront plutôt tendance à te revenir tout droit dans la trogne.

A mon avis, tu gagnerais beaucoup (et risquerais beaucoup moins) à tenter de rendre ta vie plus intéressante SANS psychoactifs, du moins dans un premier temps.

C'est moralisateur gnan-gnan, mais c'est mon avis, et pour bien te montrer que je reste un objectif: si tu veux VRAIMENT oublier une vie de merde, t'as des produits beaucoup plus efficaces et appropriés que les psychédéliques.
 

Valork

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2010
Messages
296
1° Accordé, je suis coupable. Je me fouetterais juste après avoir édité mon post.
2° Le principe des psylo... M'est d'avis que c'est une question de point de vue (comme tout, dirons nous.)
3° Il serait judicieux, avant d'incriminer, de lire. Oui j'ai déjà essayé, et j'ai jamais réussi à aller plus loin que de l'euphorie.
4° Partout il est dis que les cubensis offrent les mêmes effets. Mais les rendements, ça j'en sais rien. C'était ça, ma question.
5° Là pour le coup, j'vois vraiment pas quoi répondre.

Si je voulais poster pour poster, j'aurais pondu une masse de post depuis mon inscription. Or, je post seulement que j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses ailleurs.


A mon avis, tu gagnerais beaucoup (et risquerais beaucoup moins) à tenter de rendre ta vie plus intéressante SANS psychoactifs, du moins dans un premier temps.
C'est ce que je pensais faire ouais, mais je voulais des avis, en parler, savoir si attendre allait pas rendre la chose pire.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
La salvia, tu n'en a vu que la partie émergée de l'iceberg.
Crois moi, une fois que tu auras pris conscience de sa puissance tu n'en fumeras pas tous les jours :rolleyes:
Personnellement, je prends des champis 2 à trois fois par an, ça me suffis largement.
 
Haut