Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Questions] Preparations avant décollage - Champi

Satindica

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2014
Messages
24
Bonjour,

Je créer ce sujet, aujourd'hui, pour avoir des réponses à mes questions concernant les champignons hallucinogènes et plus précisément à mon futur premier trip avec ces derniers.

Introduction :
J'aimerais tester les champignons hallucinogènes avec mes deux meilleurs amis. Nous n'avons pas réellement de date précise pour ce premier Trip (Peut-être la semaine prochaine)
.
Nous sommes nous trois âgée de 19ans et consommons du cannabis (sans en être addictif). Nous sommes assez curieux, et vraiment attiré par les effets visuels que peuvent provoquer les champis !

Tout d'abord, on souhaiterait commander sur internet (zamn....).
Est-ce sans risque ? Du moins, avez vous déjà commander par ce biais et en avez vous été satisfait ?
Deux choix de variété : Psilocybes dragon (~10g/pers) ou truffes magiques Utopia (~5g/pers.) Soit disant: Deux truffes relativement puissantes pour leurs effets visuels. Qu'en pensez-vous ? D'autres variété à proposer ? Je n'y connais rien !

Set&Setting :
On pensait expérimenter ce voyage dans mon appartement, seuls, pendant les vacances et avec de la bonnes musiques que nous avons en commun. (Pink-Floyd, Sébastien Tellier, AIR, etc..)
Le seul HIC', nous ne disposerons peut-être pas de "Gardien". Est-ce réellement un gros problème ?
Enfin, avez vous des astuces pour éviter le le gout pouvant être soit disant désagréable ?

Nous sommes tous les trois majeurs, heureux, bien dans notre tête et sans problèmes de santé. Et impatient de faire "The Trip" !

Merci de m'avoir lu,
En attente de vos réponses,

[video=youtube;NtUyq6C3bZQ]
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Tout d'abord, on souhaiterait commander sur internet (zamn....). Est-ce sans risque?
Le risque est surtout de ne pas recevoir ta commandes, sinon non tu ne risques rien (sauf peut-être si vous êtes suisse).

Deux truffes relativement puissantes pour leurs effets visuels
Sachant que les molécules actives sont les mêmes, il n'y a pas de "plus visuelles", c'est du marketing. Par contre les dosages peuvent éventuellement varier, je ne connais pas trop les truffes, regardez ce qui est conseillé sur les boites.

Si vous avez la possibilité je vous conseille quand même de trouvez de vrai champignons ou d'en faire pousser, plutôt que des truffes.

Le seul HIC', nous ne disposerons peut-être pas de "Gardien".
Pas de problème tant que tu ou tes collègues ne consomment pas seuls ou que vous ne faites pas un trip avec une énorme dose.

Enfin, avez vous des astuces pour éviter le le gout pouvant être soit disant désagréable ?
Le gout n'est pas insurmontable, ca a le gout de champignons quoi.. Mais si vraiment vous aimez pas, du miel ou du sirop d'érables ca peut être pas mal vu que c'est sucré et fort en gout.

On pensait expérimenter ce voyage dans mon appartement
Si vous avez la possibilité je vous conseille en plein air, même si c'est vrai que c'est pas trop la saison, mais ca dépend ou vous êtes, faut pas se faire déranger non plus. En appart, pas mal le font aussi donc c'est qu'il n'y a pas de problèmes.

Vous avez (toi en tout cas) l'air prêt et confiant, en plus vous écoutez de la bonne musique ^^ alors faites un bon voyage.
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Hello,

En truffes j'aime bien les Hollandia, et les Atlantis à une dose un peu plus élevée. J'ai toujours commandé sur internet sans aucuns problèmes et je pense que c'est le cas de la plupart des gens. 5gr par personnes avec les Utopia ça me semble trop faible, les effets risques d'être à peine perceptibles ! Entre 7gr et 10gr ça me semble plutôt adapté pour une première expérience :rock:

Concernant le Set and Setting, le votre semble parfait! C'est utile d'avoir tout un tas de truc à portée de main, comme des produits laitiers, jus d'orange aussi, pour calmer le trip au cas où. Par rapport au "gardien", honnêtement je pense pas que ce soit nécessaire à ces doses, vous serez encore LARGEMENT conscient de votre environnement, mais je ne souhaite pas trop m'avancer et laisse le soin à d'autres de commenter. D'autant que l'expérience est différente pour tout le monde.

PS : The Wall dans cet état... :heart::lol::heart:
 

DarkPsilo

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
84
Salut

J'ai commandé il y a 2 semaines pour la première fois 45 de truffes sur za***** reçue en 5 jours elle sont bien emballées et belle :heart::heart: Je goûte dans 2 semaines :)
 

Satindica

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2014
Messages
24
Je vous remercie pour ces réponses, je vais me tourner vers les Psilocybe Hollandia. 10g/pers pour une première fois, est-ce raisonnable ?

Nous allons essayer de faire ça en journée pour sortir dans un parc à 30 mètres de chez moi ! (Histoire de combiné Int/Ext)

Je vais commander ces truffes sur za*****. Pour "The Wall", j'y penserais ! ;) Et un Trip-Repport sera écrit suite à ce voyage !

Je suis toujours preneurs pour d'autres avis/conseils ;)
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Des conseils pour une première fois aux champottes, tu peux en trouver un max sur ce fabuleux site :) (utilise la recherche par google plutôt que la recherche du site qui je trouve est pas top, ou dans la section champi).
Pour sortir la première fois, il faut être plutôt motivé tu vas voir, mais si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas ! Jamais pris de truffes, mais apparemment c'est un dosage recommandé pour the first.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Deux petites choses: ne part pas dans l'idée d'un trip report. Vraiment, contente-toi d'une expérience entre amis, de vivre quelque chose de fort. Tu verras après si tu veux écrire un TR ou pas, mais partir dans cette optique est... Altérant.
Aussi, The Wall? O_O MER IL ET FOU! Je sais pas comment vous percevez cet album mais jamais ça me viendrait à l'idée d'entrer dans la névrose profonde de Pink en plein milieu d'un trip!

(10 gr c'est bien, c'est ce qu'on avait pris pour le first trip nous ;) Et on avait commandé sur le même site, c'est sans soucis )
Passez un bon moment, apprentis psychonauts.

Bisous
 

Satindica

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2014
Messages
24
Bien évidemment, je ne fais pas ça dans l'idée d'écrire un TR. Mais si le voyage en vaut la peine, je n'hésiterais juste pas à vous la faire partager ;)

The wall, je ne sais pas. J'ai toujours apprécié "Echoes et Shine on you crazy diamond" des Floyd sous THC. Cela me fait vibrer, voyager...
Je pensais que re-découvrir ces sons sous une autre forme pouvais être intéressant ! De toute façon, pour la musique, une petite compilation est déjà prête et pour le reste, on avisera à l'instant présent ! :)

Merci pour ta réponse Bootin, cela confirme mon achat. ;)
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
Ce que j'aime dans The Wall c'est la production, qui est incroyable. Dans "Is there anybody out there" les voix au début son tout simplement époustouflantes sous champis/truffes. Et le delay sur les guitares dans The Wall part 1 :heart:
Après c'est vrai que c'est pas le plus joyeux des albums :D Neil Young c'est vraiment génial aussi, particulièrement "Psychedelic Pill" son dernier album.

10 gr, ça devrait être bien ! Et Zam**** c'est niquel, très bon service client.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Bonjour j'aimerais avoir quelques conseil de votre part je m'explique:
le weekend dernier j'ai été en tawa,ce soir la j'avais prévu de prendre des champis avec deux amis a moi,a peine sortis de la voiture d’accoter pour savoir qui vendait des champis et le mec nous dit qu'il en vend c'est des psylocybe cubensis on les achète 1.5g on va devant le son on commence a boire fumé...
1 heures après on se dit on les prends?
Et au moment de les prendre j'ai eu une grosse angoisse,je commençait a être dans le mal et la mon moi intérieur mais fait repensé au risque de badtrip quand on le sent pas,je me suis raisonné et je les ai pas pris, j'ai vite regretté une heure après quand mes potes on commencé a monté!

Du coup actuellement j'ai toujours les champis et je compte les prendre samedi a l'anniv d'un de mes amis qui était la le weekend dernier.Mais la pour le coup je me renseigne plus pour éviter de stresser et de faire un bad et enfin pouvoir découvrir le monde magique des champis que je veux découvrir depuis plus de 6 mois!

J'aimerais que vous éclairiez ma lanterne notamment sur le fait esque je peux fumé ou boire ou manger (je sais qu'il faut être a jeun mais combien de temps avant?)avant de les prendre?
Quel conseil pour les manger parce que mes amis quand il on bouffer les champis ont dit que sa avait vraiment un gout dégueulasse?
Le set et setting sera parfait lumière tamiser avec projecteur décors bien bizard (j'ai perdu le mot:x)
Bref tout sera parfait pour une premier prise mais je m'inquiète quand même surtout depuis que j'ai lu un article qui disait que le cerveaux avait finit sa croissance quand on a 24 ans!

PS:j'ai essayer de chercher unpeu sur le forum mais il y a que des post de culture de champis!

merci d'avance!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
essayer d'avoir l'estomac vide, ca aide. Mais pas besoin d'être totalement à jeun, souvent 3/4 heures après un repas type du riz, les gens considèrent que ca suffit.

Si les champis avaient un gout dégeux, ca dépend, au pire tu les fous dans du miel ou avec du citron... ou autres. Le but du jeu c'est de masquer le gout, tant que c'est pas trop lourd pour l'estomac ca devrait passer.

Fumer : tabac oui, weed à éviter pour un premier trip. Disons que ca en rajoute pas mal, alors si c'est ton premier trip psychédélique, j'éviterai.
L'alcool ne se marie pas du tout avec par contre, éventuellement tu peux en prendre à faible dose (type une biere toute les deux heures), mais selon le prod et les personnes, ca peut ne pas passer. Faut le savoir...

Pour ton article :d'une part, ne t'inquiete pas trop là dessus, ton cerveau ne risque rien avec des champis ^^.
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est si tu es assez bien dans tes basket et mature pour t'y lancer. On peut pas répondre à ta place, mais le fait de pas les avoir pris quand tu le sentais pas est bon signe.

Quelle ambiance l'anniversaire par contre? c'est plus ca qui me pose problème.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
Ok merci pour tes réponses je suivrais tes conseil a la lettre en se qui concerne tout sauf pour la weed,je suis un petit consommateur régulier et honnêtement après la première bière je pense que je vais pas pouvoir m'empêcher de me rouler un bon splif,dans tout les cas si sa m'arrive j'attendrais 1,2 heures histoire que sa descende!

En se qui concerne l'ambiance sa sera une ambiance entre bon potes autour de bon caisson avec du bon son et des décors assez psyché.
De plus je ne me metrais aucune pression vu que sa sera sur 2 soirs,ce que je pensais faire c'est de prendre les champis et premier soir et l'autres soir m'autoriser a fumer et picoler comme l'envie me viendra.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Bin ça dépend, pas mal de gens vont être de l'avis de Gleskorry, mais moi j'ai beaucoup consommé festif, et je trouve que ça va très bien avec.

Ca dépend la fois des gens et de l'autosuggestion de ce que tu pense être un trip.

Mais si t'es entre bons potes, que vous êtes heureux de fêter, bin oui ça peut le faire ...
La weed? Pareil, tu vas pas te retenir et de toutes façon t'as pas envie de le faire....et puis si tu veux tenter les champis sans alcool, sans fume dans la nature, tu le fera quand l'idée te tannera, sinon tu vivra autres choses....

Mais il y a plusieurs façons de profiter des champignons.....c'est tout un débat....moi je kiffe tout dans tous les cas....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui m'avait plus inquiété c'était de me dire que c'était le genre d'anniv où tout le monde ne fait que boire. Alors se retrouver perché au milieu de gens saouls mais pas perchés, ça peut être angoissant. Mais bon si ce sont pas les beaufs de l'anniv de tata qui vont te juger parce que "OH TA PRIS DE LA DROGUE, merde mon verre de vodka est vide", pas de souci.
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ben je sais pas en tous cas merci de vos conseil!
je me sent prêt mais je pense effectivement tenté avec le kana mais sans alcool de toute façon le seul effet positif que je trouve a l'alcool c'est l'inhibition et un lendemain la plus part du temps difficile!
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ben en fait sludge je serait le seul a être perché mais sinon non ils sont pas du tout comme sa d'ailleurs j’évite de fréquenté ces personne là!Ils ont tous pris des hallucinogène et seront prêt a me soutenir honnêtement je pense juste qu'il vont se taper des barres par moment et si je part en bad ou quoi il seront la j'en suis sure!
d’ailleurs petite anecdote mon pote titi le week-end dernier est partis en bad car il avait perdu sa chaussure dans la boue (c’était au zaligné libertek,de la boue jusqu’au genoux :-o) on la tous accompagné a la voiture une pote a moi et moi-même somme rester avec lui et au final sa c'est bien passé pour lui tant mieux!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ha ouaip merde....je transposais là.....on a pas obligatoirement le même profil de potes^^.

Soit yen a pour tous, soit yen a pas.........:unibrow:

Bin si t'es le seul à en bouffer.....heu c'est plus pareil du tout.
Du coup, je me range du coté de Gleskorry, fais pas ça....
Tu risque te trouver en victime de moqueries que tu pourrais mal prendre, on aime pas être le centre de l'attention ces moment...enfin, ça dépend des gens mais ça tend un peu vers la généralité.....
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
ben en fait je sais pas mais je suis casi sur que sa se passera pas comme sa parceque le weekend dernier on était 5 et sur les 5 y'en a que 2 qui on pris de champis!Au pire j'essayerais d'en trouver et j'en passerais a mon pote.
Mais trouver des champotes en dehors des teuf je pense que sa sera assez difficile!
ou alors je peux partager ma perche,elle fait 1.5g (sec) mais je pense pas que sa me fera quelques chose 0.7g?
 

BigPeat

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
92
0.7g est suffisant pour voir les premiers effets des champignons s'ils sont bons, mais c'est vrai que ce sera pas vraiment psychédélique. Tu sentiras principalement un high physique généralement, surtout si tu as mangé un peu avant et que tu bois/fumes. Par contre, on peut pas en faire une généralité. Une fois j'ai pris 0.7gr et je suis allé faire un tour en ville, eh bien la ville a énormément stimulé mon cerveau je suppose car les hallucinations étaient franchement dignes d'un trip à 1.1gr. Donc faut pouvoir être à l'aise avec la surprise que peuvent être les champignons !
bye !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
0.7Gr ca dépend vraiment de la qualité du matos.

Oui, y'a moyen que tu sentes rien avec ca. Ou que tu sente un début de quelque chose. Pas de règle réelle là dessus.
Perso j'avais essayé une fois avec 0,5g, que dalle. Bon mes potes avaient 1.5g chacun, 'jai eu les restes... du coup j'ai fait le sitter.

Maintenant certains arrivent à sentir avec ca, mais je pense que la qualité joue pour beaucoup.
 
Haut