24/12/2012 15:16
2
Question sur les shops, pourquoi n'y en a-t-il pas en france ? |
24/12/2012 15:16
2
24/12/2012 15:23
Sans vraiment m'impliquer dans le débat, je dirais que j'y sens un peu de faux cultisme... On achète "tous" des RCs, on en est bien content, mais on considère les vendeurs comme des assassins... Moi je dirai que le véritable fautif, c'est l'état, avec sa politique de connard concernant la drogue, manque de prévention, fausses informations, mensonges, censure, déculpabilisation de produits dangereux comme l'alcool et la clope...
Le fond du problème, les histoires de Kevins et tout, ça vient d'une très mauvaise éducation des jeunes par rapport à la drogue, et celui qui devrait se sentir fautif, c'est le gouvernement. On devrait apprendre au gens "à se droguer", à rechercher des informations, pas se lancer sans filets. Je jettrai pas la pierre sur les marchands de RCs, sinon j'en achète pas quoi. C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Attention, je dis pas que ces drogues ne sont pas potentiellement dangereuses, ni que je kifferait vendre des RCs, mais je trouve ça trop facile les gens qui se dézinguent la gueule comme des connards et qui cherche toujours quelqu'un d'autre pour être la cause de leurs problèmes. Jack. Jack my Body.
24/12/2012 16:12
yoshinabis a écrit : J'espère que ton message était ironique sinon mon pauvre vieux.... :pidu:
Hell, It's about time!
24/12/2012 19:24
Ca t ennuies que je te donnes raison?
24/12/2012 19:53
superflu a écrit : Certes, mais je suis pas sûr qu'a 15 ou 16 ans, beaucoup de gens aient la maturité nécessaire pour avoir le recul, la connaissance et la prudence que nécessite la manipulation de substances comme les RC's... Autant, l'ado qui force un peu sur son bout de shit, il a pas grand risque quand même (du moins physiquement parlant)...tu crois pas ? (et c'est commun à l’adolescence de vouloir repousser ses limites) Mais un truc qui se dose au milligramme et dont la dose létale est inconnue, désolé d'insister mais ça n'a rien à voir. Et bien sûr, l'Etat avec sa politique de répression à sa part de responsabilité, et l'ado qui fait une OD aussi d'ailleurs...mais quand même, tu m'enlèvera pas de la tête que le mec qui a l'intention de vendre ce genre de prods à des mineurs (et compare ça à un marché comme un autre) est quelqu'un sans conscience. Ensuite, sur Psychonaut la politique en matière de deal est assez clair je crois (RC ou pas d'ailleurs), donc je vois vraiment pas de raison de défendre ce type de comportement...(consommer est une chose, vendre en est une autre).
25/12/2012 00:03
J'vais pas me lancer dans des quotes de fou sinon je vais niquer mon réveillon hein.
Juste pour dire qu'en fait j'ai eu tort de venir exposer mon projet sur un site comme celui ci,qui met en avant la RDR et toussa, je comprends bien que ma démarche ne peut pas plaire à tout le monde, en même temps je suis bien content que certaines personne considèrent que des mecs qui crachent sur les vendeurs soient un tantinet hypocrites (ben oui,un curé ou un stup pourrait le penser,un usager ET ACHETEUR, je trouve ça un peu limite ^^) Voilà,si vous estimez que je dois être banni,alors OK. En même temps j'ai pas mal lu les topics ici et les "nouveaux" se font régulièrement reprocher de ne pas avoir lu les règles du topic...or ce n'est pas mon cas et je ne voit pas en quoi ma demande d'infos concernant une simple absence de shops en france s'oppose à ces règles,justement. Bref. Evidemment,je comprends bien que certains trouvent cela un peu culotté, chacun a son opinion et c'est pour cela que ce forum est si riche! Je me suis prodé assez jeune aussi,j'ai 26 ans aujourd'hui,et y'a 10 ans les RC,je ne connaissait pas,Internet et la vente en ligne n'était pas assez rentrés dans les moeurs certainement.Tout ça pour dire que OUI,aujourd'hui,un gosse de 15 ans peut piquer la carte bleue de sa mère et passer commande de 25iNbome sans difficultés. Tu reste chez toi au chaud,pas de contacts avec des dealers qui peuvent te poser des problèmes,t'as un produit "légal" qui arrive dans ta boite aux lettres sous 7 jours,et avec certaines substances une pointe de couteau te fait vriller un élephant. Certes,le système d'achat de drogues s'est considérablement simplifié et ce système en question produit nécessairement des effets pervers...je ne sais plus qui comparait ça avec la vente d'armes. C'est exactement ça,on laisse libre accès à des substances qui mal utilisées,peuvent t'envoyer dans une boîte en chêne...et vu que de plus en plus de jeunes ont recours à ces substances pour les raisons citées dans le paragraphe précédent,des morts,y'en aura de plus en plus,c'est que le début! Donc c'est un bizness légal mais immoral...certes. Mais pas plus que le vendeur de coke ou de fusil de chasse. Mais on peut s'envoyer des arguments/contre-arguments sans faire davantage avancer la discussion,c'est peine perdue. Encore une fois je comprends les réactions outrées de certains psychonautes...mais je ne suis pas responsable de l'envie de se défoncer de certains jeunes. Ce qu'on peut me reprocher,c'est d'en profiter,mais je trouve cela très mesquin que des consommateurs me reprochent de vouloir tirer parti d'une situation EXISTANTE. Bonne soirée,et bien sûr,joyeux Noel à tous :)
25/12/2012 00:07
Jamais je n'ai remis en cause la dangerosité de certains produits, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Seulement, pour moi le véritable coupable en cas d'accident, est l'état. Ca ne veut pas dire que je ne ressentirai pas un sentiment de culpabilité si j'avais un RC Shop et que des gens étaient décédés de ma came hein, je suis pas insensible. Je trouve juste que en général, les gens rejettent souvent la faute sur autre chose pour se déculpabiliser, au lieu d'assumer. Ensuite t'as raison, on est sur psycho, et je ne disais pas ça pour appuyer la décision de machin (déso machin il faudrait que j'aille voir page 1 ton pseudo et j'ai la flemme) d'ouvrir un shop, je souhaitais juste un peu d'honnêteté car j'entend souvent, très souvent des drogués insulter les dealers, les shops, comme si ils étaient la cause de leurs maux... J'en suis pas sur. Personne ne m'a forcé à me droguer, ni à acheter des RCs. EDIT: Du coup machin t'as répondu avant moi, désolé, ton pseudo est myo12 lol Jack. Jack my Body.
25/12/2012 03:18
yoshinabis a écrit : Ahaha allez, reste bien chez les Bisounours ça vaut mieux :) Joyeux noël
Hell, It's about time!
25/12/2012 12:27
myo12 a écrit : Merci d'avoir essayé de mieux détailler ta vision des choses... Je veux juste préciser un truc par rapport à la vente/ consommation: le fait de consommer n'a de conséquence que sur ta propre personne (et éventuellement tes proches, par ricochet si ta conso est problématique), tandis que le fait de vendre a une répercussion sur la vie de nombreuses personnes.C'est 2 démarches bien différentes, d'ailleurs ont peux vendre sans consommer (ce que font la plupart des gros dealers). Bon Noël également.
25/12/2012 13:14
Ca me saoule les gens qui veulent mettre de la morale la ou il n'y en a pas.
La drogue est justement amorale, Elle chie sur tout ce que notre societe judeo chretienne est. Elle remet en question tout ce qu'on tente de nous mettre dans la caboche. La réelle différence entre les rcs et la came qu on connais depuis 40 piges, ce sont les acteurs. Pas les prods Les drogues circulaient selon les tensions géopolitiques. Que ce soit l'héro pour financer les armes des gentils moudjiks qui resistaient a l'envahisseur russe ( la génération qui a aujourd'hui 50/55 ans, on les a vus mourir d'od d'epathites, de sida etc, majeur ou pas, pas de pitié!!!)) ou encore pour financer la guerre au liban ( a l'epoque, les dealers de rue te proposaient du libanais,du marocains,du pakistanais etc ...). Je suis comme dustan, j'en ai ras le bol d'etre infantilisé par un gouvernement ou par des moralistes, ceux la meme qui vous bourront de prods pour aller casser la gueulle aux pays recalcitrants en cas de conflicts. Pour proteger les mineurs de la drogue, il n'y a pas 36 solutions mais une seule, la légalisation surveillée de toutes les drogues. avec acces strictement interdit aux moins de 21 ans ( il y a moins de fumeurs en hollande qu'en france (je parle en pourcentage population) et depuis que le Portugal a dépénalisé toutes les drogues, les jeunes y sont moins intéréssés... Quand a la maman idiote qui laisse trainer sa carte bleue, et qui ne se rends pas compte que son fils kevin ( c'est comme ca qu il se nome hein) achete des prods sur le net , bah elle aurait du etre depisté des son plus jeune age pour justement ne pas mettre kevin au monde, puiqu elle est irrésponsable. Tu ne pourras ouvrir un shop en france les flux financiers sont controlés. Je ne veux agresser personne dans ce post, juste dire que certaines réactions me semblent depassées.
25/12/2012 13:31
Il est interdit en France de vendre n'importe quelle substance si elle est destinée a un usage stupéfiant.
Tu n'arrivera pas a faire croire aux juges que c'est des engrais ou quoi d'autre Tu va aller en taule si ton stock est en france ou si tu résides en france, c'est pas plus compliqué que ça.
25/12/2012 15:40
wizzz a écrit : D'abord, bienvenu parmis nous ![]() C'est un peu dommage de parler de "morale" et de venir mettre la religion là où elle n'a pas lieu d'être... Je ne vois pas pourquoi la question éthique (et de la responsabilité de ses actes) n'aurait pas sa place ici ?Et c'est assez étrange de voir que dans le milieu RDR et celui des personnes revendiquant l'usage des drogues, dès qu'on ose critiquer un peu certains aspects on se prends l'étiquette "méchant moralisateur". De plus, la drogue amorale, c'est pas toujours vrai car elle permets parfois dans certaines communautés (Huichols, Native american church, etc) de regrouper des personnes autour d'un culte religieux et de les rendre plus "spirituelle" (j'invente rien, faut juste se reporter à des études sociologiques sur le sujet, si j'ai le temps je mettrais les liens). wizzz a écrit : Désolé de te contredire, mais as-tu des études sur les effets à moyen et long terme de ces nouvelles drogues synthétiques ? Comme je l'ai déjà dit dans un message ci-dessus, la plupart des drogues les plus utilisées aujourd'hui ont étés commercialisées à un moment ou un autre et ont étés largement étudiées de fond en comble, et on connaît (grosso modo) les risques que l'on prend en les consommant...ce qui n'est pas le cas des produits dont on parle.
25/12/2012 17:13
Jhi-dou a écrit : Effectivement, je n'ai pas d'etudes moyen et long terme mééééééé la plupart des drogues synthetiques ont été testé par des soldats avant d'arriver sur le marché récréatif et crois moi les états, en temps de guerre, se foutent un peu de la rdr ou de la morale en general. l important est : comment avoir des sur hommes qui ne mangent pas , ne dorment pas et qui ne deviennent pas fou apres les combats. C'est vrai qu'on a asser de recul pour dire que telle drogue est plus ou moins mauvaises pour le corps ou le psyché mééééé (encore une fois) elles sont illégales donc vendues par des loustics dans les festoches et autres joyeusetés pour jeunes qui eux de morale n en n'ont pas une once . Quand je pense a mes années rave (ou nous n'avions pas les sources d'informations comme ce site par exemple), ou on gobait tout et n'importe quoi. c'était a mon gout 10 fois plus dangereux qu aujourd'hui , heureusement que medecin du monde faisait de la prévention.
25/12/2012 17:30
AlphaMethyl a écrit : En fait j'ai rien contre les shops,bien au contraire. J' etais hors sujet car ce qui m'as fait reagir c'est le post ci-dessus. Une vie humaine man.... Personne ne merite de mourir parcequ il ne s est pas informe. Bref c est une histoire de morale, a chacun la sienne. Et pis toi tu t en fout, tu es un "utilisateur averti" tu fais parti de cette elite qui ne risque rien "comme shulgin..." Je preferes etre un bisounours que d avoir comme toi une logique de vendeur de crack ou de pedo qui baises des prostituees de 10ans en thailande. Eux non plus ne force personne...
25/12/2012 17:41
wizzz a écrit : La plupart des drogues synthétiques testées par des soldats ? À part les amphétamines (la md aussi il me semble) et le lsd (juste à titre expérimental) y en a pas eu beaucoup (quand tu regardes tous les rc disponibles). Les états se foutent de la rdr et alors ? On est pas des soldats et ça compte pour nous. Faut faire la différence entre se doper et se droguer quand même c'est clairement pas le même objectif ni les mêmes retombées (et en général pas les mêmes produits). Tous les rc ne sont pas illégaux, non. Et désolé mais t'as des dealers qui ont un minimum de moral (tu peux pas tous les mettre sur le même plan). Je vais en teuf de temps en temps et crois moi ça a pas beaucoup changé, peu de personnes sont informées et pas mal de monde gobe n'importe quoi pour peu que ça défonce.
25/12/2012 18:28
K-lu-met a écrit : Oui la plus part des drogues synthetiques inventées fin 19eme, debut 20eme siecle ont essentiellement été testées par les armées ou les fous. Et si aujourd'hui, les rcs sont si nombraeux c'est qu'ils sont beaucoup plus faciles a produire qu'il y a un siecle ... ARGH Le progres !!! Faut faire la différence entre se doper et se droguer ?!?! dans tous les cas tu change le fonctionnement de ton corps. alors c'est mal quand c'est recreatif et bien pour gagner un 100 metre (je me trompe peut etre mais je n'ai point compris ce que tu me dit). Ne te trompe pas je suis a fond pour la rdr je ne reprendrais plus jamais des drogues comme je la prennais a 25 ans je ne parle que de morale. je conseille la rdr avant la prise, mais jouer le grand frere qui a fait plein de conneries et qui dirait "rhhooooo c'est mal ce que tu as fait" c'est pas mon style je suis plus du genre a dire "ah t'as fait le con bein maintenant tu manges et tu sais pourquoi". Et franchement a fond de md y'a une petite plus que belle qui te prepare un para pour que vous le prenniez ensemble, je ne suis pas sur que beaucoup refuseraient, rdr ou pas. Quand a la phrase des dealers qui ont un minimum de morale, oui bien sur (que dire d'autre, si le mec n'est pas ton pote il le fait pour la gloire et en general te fournit le marquis pour tester tes prods et si t'es sympa te donne le livret de medecin du monde sur la molécule désirée) ...
25/12/2012 18:56
En gros je te dis que l'utilisations récréative des drogues est incomparable à une utilisation visant à se doper (de plus il existe des produits plus efficaces pour ça, sans le coté récréatif).
Je suis pas sure de comprendre pourquoi on débat là en fait ...
25/12/2012 19:51
yoshinabis a écrit : C'est clair que j'étais tellement averti que j'ai quand même réussi à me tapper une OD de BromoDragonFLY ou de 2C-P. Bise
Hell, It's about time!
25/12/2012 19:54
Ouais fin en meme temps t'etais averti mais t'as fais le con. c'est encore plus débile, mais c'est comme ca qu'on apprend ,que celui qui a jamais fais de bad me jette la premiere pillule
If your head is too open your brain falls out
25/12/2012 19:57
Alors dans ce cas Alpha je comprend pas pas tes posts precedents...
Allez "break" vaut mieux que ca s arrete la. Noyeux joel a tous bande de droguay
25/12/2012 20:42
Ce débat n'a à mon avis pas lieu d'être. Les excuse du style "la drogue c'est amoral donc fuck off l'éthique" c'est tout simplement débile, ça n'a de sens que pour toi qui veut justifier ton topic. Topic qui est désormais clos.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream
Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
---------------------------- Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie. |
|