Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur les shops, pourquoi n'y en a-t-il pas en france ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Bonsoir a tous! Avant tout je tenait a dire que j'ai bien lu la charte et qu'en conséquence je ne pense pas que mon message soit prohibé par les règles en vigueur sur ce forum.

Je suis un acheteur occasionnel de RC,je connait donc quelques sites de vente de ces substances. Ma question est la suivante: tous ces sites ont en commun le fait d'etre basés en allemagne,italie,espagne,pologne voir inde ou chine...mais aucun n'est situé en France alors que la plupart des substances vendues sur ces sites sont légales dans l'hexagone. Je souhaitais savoir si l'un de vous possédait un élement de réponse car les lois sur les stupéfiants n'y sont pas plus restrictives qu'en pologne ou en allemagne,par exemple.
De plus,les 15-30 ans de notre pays sont quand meme de grands consommateurs de prods en tout genre et le marché des RC est ouvert,je suis donc étonné que personne ne se soit engagé sur ce creneau. J'anticipe vos réactions légitimes,je ne vous pose pas la question pour me lancer,j'ai un travail qui me plait déja beaucoup ^^ mais cela m'arrangerait de commander en france,plutot que d'attendre une enveloppe polonaise ou néerlandaise qui bien des fois n'arrive pas (cela m'est arrivé 3 fois déja).Merci d'avance!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je me rappelle avoir déja vu un shop situé en france.

Par contre je crois pas qu'il sois toujours en business.
 

Mr Crusta

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Avr 2012
Messages
517
Je suis assez curieux aussi. A vrai dire hier je me disais "oh mais ces conneries de RC, ça pourrait être pas mal en auto-entrepreneur..."
 
J

Ji-doo

Invité
Peut-être parce que déjà, ces substances ne sont pas légales, c'est juste qu'elles ne sont pas classées (vide juridique donc).

Mais parfois, les douanes se sont pas gênées pour saisir des poudres en invoquant le fait que ça rentrait dans la catégorie des médocs et qu'il n'y avait pas d'AMM (LYON (France) - 1ère saisie d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de Chine - 20minutes.fr).

Et puis aussi, depuis peu ils commencent à bannir des familles entières ce qui est moins cool pour le biz quand même...
http://www.psychonaut.com/opiaces-a...tes/43128-classement-stup-des-cathinones.html
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Oui c'est certain que cela pourrait attirer les entrepreneurs de tout poils mais en réalité,ce qui m'embete c'est surtout de ne pas pouvoir commander en france du coup.
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Réflexion faite,je vais entamer les démarches nécessaires à l'établissement d'un site de vente en ligne de RC basé sur le sol français. Je sais que la demande y est forte ce qui m'assurerait un succès plus que probable!!! Je pense qu'il y'a moyen de réussir facilement,surtout qu'à ma connaissance la concurrence nationale est à priori inexistante. Je vais me lancer puis on verra bien,là je compte investir dans du matériel (balances précises,lignes de produits,etc.) ce qui s'avère être le plus problématique c'est d'établir le système de paiement via les différents organismes monétaires online+la banque,ce sont de nombreuses formalités administratives qui s'annoncent fort compliquées mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!

Je vous tiendrait au courant (sans divulguer l'adresse du site étant donné que c'est prohibé ici :) )

Merci à tous,à très bientôt!
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
ce qui s'avère être le plus problématique c'est d'établir le système de paiement via les différents organismes monétaires online+la banque,ce sont de nombreuses formalités administratives qui s'annoncent fort compliquées mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!

... et c'est ptet la raison qui fait qu'il n'y aurai pas de RC shop sur le sol français.

T'es ce que j'appelle un ambitieux (alpha-méthyl-bitieux) [désolé, elle m'a trop tenté : /].
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Le parcours s'annonce compliqué mais l'avantage de se projet est qu'il est conciliable avec mon activité actuelle qui me permet de disposer d'un temps libre non négligeable; j'ai pas grand chose à perdre à part du temps,cela sera plus simple encore si je parviens à m'associer avec quelqu'un,enfin,j'ai beaucoup de projet en tête mais j'y pense le plus froidement possible. Je sais tout simplement que a demande est énorme,et l'offre inexistante par chez nous. Y'a donc moyen d'y parvenir!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et tu ne penses pas que si ça n'existe pas en France c'est parce que ça serait illégal ?
 
J

Ji-doo

Invité
myo12 a dit:
Je suis un acheteur occasionnel de RC,je connait donc quelques sites de vente de ces substances.
J'anticipe vos réactions légitimes,je ne vous pose pas la question pour me lancer,j'ai un travail qui me plait déja beaucoup ^^ mais cela m'arrangerait de commander en france,plutot que d'attendre une enveloppe polonaise ou néerlandaise qui bien des fois n'arrive pas (cela m'est arrivé 3 fois déja).Merci d'avance!

Quelques messages plus tard...

myo12 a dit:
les 15-30 ans de notre pays sont quand meme de grands consommateurs de prods en tout genre et le marché des RC est ouvert,je suis donc étonné que personne ne se soit engagé sur ce creneau...
Réflexion faite,je vais entamer les démarches nécessaires à l'établissement d'un site de vente en ligne de RC basé sur le sol français. Je sais que la demande y est forte ce qui m'assurerait un succès plus que probable!!! Je pense qu'il y'a moyen de réussir facilement,surtout qu'à ma connaissance la concurrence nationale est à priori inexistante. Je vais me lancer puis on verra bien...mais je crois en mon projet et je suis persuadé de pouvoir le mener à son terme!

Ouais...c'était clair dès le début.

Enfin si tu veux prendre des risques et finir à la case prison (et je parle pas de la question éthique...enfin quand on envisage les mecs de 15 ans comme des potentiels clients, j'pense que ta conscience tu t'en tape), c'est à toi de voir...
 

myo12

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
72
Jhi-dou: je suis consommateur de prods en tout genre. C'est qq chose qui me plait mais qui ne m'empeche pas de mener une vie tout a fait ordinaire à coté. Je suis un commercial qui gagne plutot bien sa vie. J'ai donc une vision "mercantile" sur ce qui m'entoure. Y'a moyen de percer la dedans,et d'arranger tout le monde, en passant quelques heures par jour à créer ce projet,que je n'ai même pas commencé à concevoir. Je suis du genre opportuniste,et quand j voit un gateau devant moi,j'ai envie de croquer dedans. C'est tout,c'est une réaction logique issue d'une réflexion sommaire,je verrais bien comment ça se passe,peut-etre que je vais me planter lamentablement...mais au moins j'aurais essayé. Voila :)
 
J

Ji-doo

Invité
Sommaire en effet...
Et c'est bien ce que je te "reproche": envisager de vendre en masse (même à des mineurs) des substances sur lesquelles ont a aucun recul (niveau effet secondaires, dangerosité) et le considérer comme un bizness quelconque est pour le moins dénué de...sens de la responsabilité.

Mais j'imagine que tu es le genre à dire: oui mais si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera...
 
G

Guest

Invité
Si c est legal, pourquoi la douane garde ton colis ou ta lettre si malheureusement elle fait partie des 2 a 5% du flux postal controle par ces en***es de b***rds de douanier.
J ai du 5-APB et de l EPH a l aeroport de Roissy pourtant c est pas classifie stup ca..
La France est un pays de non-droit. J ai un pote qui tient un grow-shop reglo sous tous les angles. Ben il subit une pression policiere et administrative tous les jours , ou presque...

Alors un R.C shop j imagines meme pas....
La BRB vient te chercher par la peau du cul.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Y a ptet pas de statut officiels pour certains RC mais tu vois bien qu'il y a tout de même de gros risques ... Ce milieu la c'est mafieu, c'est d'la magouille ! Même si toi tu l'es pas forcément j'dis pas mais à la base ça l'es !

J'pense qu'il y a tout à y perdre ... et juste de la taule à gagner. Le système bancaire français, à mon avis, doit être assez regardant sur ce qui fait porter de l'argent. De la drogue en plus ... sincèrement j'me suis déjà demandé pourquoi j'avais pas trouvé de RC shop en france aussi, c'est sur pourquoi pas essayer, y a "personne" sur le marché ! Mais un boulot aussi crade que ça j'préfère largement le laisser aux Polonais et aux Chinois qui ont ptet un peu moins de scrupule ...

En gros je pense, qu'en France être le Tony Montana de la Methoxétamine c'est pas une solution viable, socialement comme financièrement
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Jhi-dou a dit:
Sommaire en effet...
Et c'est bien ce que je te "reproche": envisager de vendre en masse (même à des mineurs) des substances sur lesquelles ont a aucun recul (niveau effet secondaires, dangerosité) et le considérer comme un bizness quelconque est pour le moins dénué de...sens de la responsabilité.

Mais j'imagine que tu es le genre à dire: oui mais si c'est pas moi qui le fait, un autre le fera...

Moi je suis pas trop de ton avis... Avec des avertissements et quelque chose de bien présentable (ect...) je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'ouvrir un shop en ligne de cigarettes de contrefaçons.. Où encore un site de contrefaçon de marque (Rolex, Adiddas, etc...).

Toute façon on ne sait rien y faire, alors la conscience bof hein... Perso je connais un shop RC (et qui a ma connaissance) fais bien attention aux gens et à ce qu'ils font, ils ouvrent le dialogue avec et il n'y jamais eu de problème à mentionner. Certains ne le font pas certes, mais le mauvais Karma arriveront à leurs porte :)
 
J

Ji-doo

Invité
AlphaMethyl a dit:
Moi je suis pas trop de ton avis... Avec des avertissements et quelque chose de bien présentable (ect...) je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'ouvrir un shop en ligne de cigarettes de contrefaçons.. Où encore un site de contrefaçon de marque (Rolex, Adiddas, etc...).

Toute façon on ne sait rien y faire, alors la conscience bof hein...

Entre porter des baskets A*d*d*as contrefaites et consommer un RC y a tout un monde quand même...
Tu risques rien (physiquement/ psychologiquement parlant) à porter cette paire de pompes !
Tandis que y a déjà eu des morts (6-apb, 25i-Nbome, Amt, 2c-t-7...) ou des hospitalisations (UR-144, MXE, ...) avec les RC's.
Après, j'veux bien croire que quelques shops ont "une éthique" (toute relative hein, leurs clients jouant les cobayes), mais la plupart vendent sans poser de questions.

Par exemple, j'connais un mec de 16 ans qui s'est retrouvé 2 fois à l'hosto: 1ère avec le MDPV ( psychose amphétaminique) puis le 25B-Nbome (vasoconstriction sévère + arythmie) donc bon...
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Dans ce cas ce n'est pas la faute du vendeur, il est bien inscrit : NOT FOR HUMAN CONSUMPTION. D'un coté, les vendeurs sont dans leurs droits ;)
Rien n'a obliger au mec de 16 ans a se tapper du MDPV a en avoir une psychose ou du NBOMe..

Des gens meurent chaque jour de la clope, de l'alcool, des produits chimique dans la bouffe, pourtant ceux-là sont légaux :)
Des hospitalisation avec l'alcool j'en connais surement plus qu'il y en ai eu avec des RCs crois moi :)

Un utilisateur averti, se renseignant ne risque rien non plus physiquement/psychologiquement parlant, la preuve vivante en est Shulgin !
 
D

DasFrog

Invité
Là tu cite quand même de l'utilisateur averti de bon niveau haha. C'est comme dire "ce problème de physique n'est pas si compliqué, même Einstein comprendrait !".

Non en fait ma métaphore est un peu branlante mais je la laisse parce qu'elle est écrite maintenant...
 
G

Guest

Invité
@Alpha t es pas trop objectif la.
Si les r.c avaient la meme facilite d acces que l alcool ou le tabac, et si ils jouissaient de la meme legalite que ces 2 derniers, t en aurais des morts t inquietes...

@Batracien celeste, quel joie de te relire.
Tu a survecu a ta these :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut