Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur le GHB : comparaison avec l’alcool

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Bonjour,

n'ayant jamais testé cette molécule, et ayant potentiellement quelques plans, j'ai pris pas mal d'infos sur les doses, la RDR indispensable concernant celle-ci mais je m'interroge sur les effets subjectifs.

Dans quelle mesure la molécule est-elle proche des effets de l'alcool ?

Je n'ai rien trouvé de très développé sur ce sujet, sinon qu'elle se fixe sur les récepteurs Gaba comme l'alcool, oui mais à ce moment là, la psilo, la mescaline et l'acide se fixent sur les mêmes récepteurs et agissent sur la séroto pourtant il y a des différences.

J’imagine que ça doit être proche mais quelqu'un peut-il développer avec acuité les différences notables sur la sensation d'ivresse qu'elle procure ?

Merci
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut,

C'est vaguement proche de l'alcool, dans le sens ou ça procure un état désinhibé, euphorique et anxiolytique. Plus les dosages montent et plus la motricité est affecté.

Sinon à part ça, comme tu l'as dit, c'est deux produits différents. Autant (voir plus) que le serait le LSD et les Champi
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Contrairement à l’alcool, ça affecte peu la cognition
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Cookies a dit:
Salut,

C'est vaguement proche de l'alcool,  dans le sens ou ça procure un état désinhibé, euphorique et anxiolytique. Plus les dosages montent et plus la motricité est affecté.

Sinon à part ça, comme tu l'as dit, c'est deux produits différents. Autant (voir plus) que le serait le LSD et les Champi


Ah oui voilà c'est ça que je voulais savoir, par comparaison au rapport champi/LSD

En fait ce qui m'interesse c'est plutôt les sensations physiques et mentales, parce que la désinhibition l'euphorie et l'anxiolyse on peut dire que ça le fait aussi pour la MD, mais en ce qui concerne les différences sensorielles , c'est différent donc ?

Par exemple à très petite dose la keta peut ressembler à l'alcool dans les sensations (tactiles, visuels etc) mais je dirais que ça va plus loin

Et le coté aphrodisiaque / augmentation de la libido c'est bien plus que l'alcool ?

Par rapport au 2CB pour ceux qui connaissent ? (l'effet du 2cb sur la libido c'est franchement abusé)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Sensation de légèreté, tête qui tourne, le monde semble plus doux, les gens plus chaleureux. Les membres fourmillent, on pourrait le confondre avec une montée d’opi. Mais en moins coton et egocentrique, plus tourné vers la jouissance.
La libido c’est très set-dépendant.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
La MDMA c’est un coup de pelle dans la gueule (une pelle nommée « plaisir »). En comparaison le GHB monte tout doux, avec un peu la tête qui tourne. C’est pas la peine d’y chercher l’euphorie jouisseuse des empathos, on trouve la sieste avant.
 
Haut