Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question sur le DIY d’un noid

ClemQLF75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2020
Messages
18
Bonsoir / bonjour, 

J’ai une question, pour la préparation d’un c-liquid avec un noid quelconque, on est obligé de prendre 100% PG ? Une base en 50/50 ne fonctionnera pas ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
En effet, pour des questions de solubilité il vaut prendre un solvant apolaire comme le PG plutôt que le VG qui est trop polaire et qui dissoudra mal le noid. En cas de mélange des deux, en plus de l'éventuelle difficulté à dissoudre ton noid, tu risques aussi d'avoir une distribution inégale de ton produit dans ta solution. Cela peut te faire croire que tu n'a aucun effet en tirant des taffes puis tout à coup te filer une grosse baffe.
Donc oui il est plus approprié d'utiliser uniquement du PG.
 

ClemQLF75

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2020
Messages
18
snap2 a dit:
En effet, pour des questions de solubilité il vaut prendre un solvant apolaire comme le PG plutôt que le VG qui est trop polaire et qui dissoudra mal le noid. En cas de mélange des deux, en plus de l'éventuelle difficulté à dissoudre ton noid, tu risques aussi d'avoir une distribution inégale de ton produit dans ta solution. Cela peut te faire croire que tu n'a aucun effet en tirant des taffes puis tout à coup te filer une grosse baffe.
Donc oui il est plus approprié d'utiliser uniquement du PG.

Et après rien ne m’empêche de rajouter une fois ma solution dissout du VG et un arôme ? 

Et question car je suis une bille en conversion, 

Si je prends 1mg/ml ça me fait combien en quantité totale pour 0,5 g ? 

Et que me conseille tu une fois ma solution 100% PG obtenu combien de ml de VG puis-je rajouter et combien d’arôme si on se base sur des futures fioles de 100ml au totale?
 
Haut