Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question pour les suisses : Absinthe

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Salut cher concitoyens suisses!!! (j'habite en France mais j'ai la double nationalité, Franco-suisse)

Je vais régulièrement mettre de l'essence et acheter mes clopes dans une station service à la frontière. Depuis peu, cette station vends de l'absinthe.
Aujourd'hui je me suis acheté une bouteille. C'est écrit : "Absinthe; Elixir du pays des fées; distillée artisanalement à Môtiers (Val-de-Travers)"

La vendeuse m'a dit de faire attention à la douane car c'est interdit en France. Y'avait pas de douaniers donc j'en ai profité :lol:
Ma question est simple : J'en déduis que c'est de la "vraie" absinthe?? Avec la molécule qui vient du Thujon (je sais pas si c'est la bonne orthographe)??

Mersi d'éclairer ma lanterne !!

PS: en France ils en ont ressorti de l'absinthe, mais ce n'est pas de la vraie de vraie, ils ont enlevés une molécule pour que la vente soit autorisée, et il me semble qu'en suisse la vrai absinthe est toujours légale !
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
J'ai oublier un truc :

C'est écrit "Distillée artisanalement à Môtiers (Val-de-Travers) par François Bezençon"

Voilà, je sais pas si c'est susceptible de vous aider !!

Merci pour vos futures réponses !!
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Rahlalala ces LU sur l'absinthe :roll: Le taux de thuyone maximum autorisé est le même en Suisse qu'en France il me semble (35mg/L), et de façon les absinthes clandestines vendues comme de "vraies" absinthes en contiennent toujours moins (voire quasiment pas) que des absinthes fabriquées avec la recette originelle, en France ou ailleurs. Et pourtant ces dernières sont toujours considérées, par les mômes de 15 ans généralement (no offence :lol: ), comme de "fausses" absinthes.

Et de toute façon, pour ce qu'on sait de la thuyone, c'est vraiment pas là qu'il faut chercher le plaisir dans la bleue :wink:
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Merci, et j'me sens pas offenser, j'ai 26 ans mec, donc t'en es un peu loin quand même !!
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
Salut adrenochrome :D
Je ne sais pas trop de chose sur l' absinthe sauf que quand j'en ai gouté ma langue a brulé et mes yeux ont pleuré... normal vu que cette boisson et à 89,9° en tout cas je retoucherai pas à ça avant un moment lol
Pour ce qui est de l'effet "hallucinatoire" je pense qu'il vient plutôt de l'état éthylique que du thujon...
aller @+++
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
j'en ai goûté une distillée selon la recette originelle, le goût bah... y'en a pas enfait je n'ai rien senti c'etait tellement fort que presque à l'état gazeux c'est pour dire... mais c'etait assez cool, je pense que ça doit être en fait un délirogène à classer avec les daturas, mandragore et autre belladone. J'etais toute la soirée dans une phase de rêve éveillé, je me suis endormi au milieu de la route (à pas faire) mais j'avais des élans de lucidité déconcertants. J'etais vraiment très loin, le landemain dans le metro j'etais totalement paranoïaque, ce qui ne me ressemble pas et j'ai vu un gars qui semblait ne pas avoir de visage enfin bref c'est assez étrange.
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
Je suis certain que l'absinthe est légale en France ; en fait si j'ai bien compris une loi européene a re-légaliser l'absinthe en 1988, et cette loi "surpasse" les diverses lois nationales.

Pour moi l'absinthe c'est un alcool fort comme un autre, mais pour beaucoup de gens ça garde une aura de drogue illicite / hallucinogène / etc à cause de tout ce qu'on en a dit.
Il n'y a pas de vraies et de fausse absinthes, il y a bien un taux maximum de thujone mais je ne pense pas que les absinthes "de l'époque" contenaient plus de thujone que celles d'aujourd'hui. Il n'y a pas de preuve que la thujone soit hallucinogène, et de toute manière même si c'était le cas on serait complètement bourré bien avant de sentir quoique ce soit.
Par contre les absinthes de l'époque étaient très souvent frelatées, et évidemment boire du methanol ce n'est pas très bon pour la santé. L'absinthe était aussi l'alcool fort populaire et bon marché, et donc la plupart des cas d'alcoolismes étaient liés à l'absinthe.

En fait ici à Bruxelles on a un bar qui détient le record mondial en choix d'absinthes, avec plus de 150 absinthes différentes, aussi bien des absinthes "commerciales" colorées récentes que des absinthes qui se veulent traditionnelles. Alors ça me fait un peu rire qu'il y ait encore tant de gens qui pensent que l'absinthe c'est beaucoup plus que de l'alcool
:D
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Ce qui n'est pas légal en France c'est d'appeler sa boisson absinthe, c'est tout (hormis la limite de 35mg/L de thuyone mais ça c'est même européen)
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Et dans l'histoire, le thuyone, ça fait quoi ?
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Je voudrais quand même préciser que pour moi (et plein d'autre gens), l'effet de l'absinthe n'a rien à voire avec une cuite à la bière ou à n'importe quel autre alcool fort !!
Je suis désolé mais ça a bien un petit effet hallucinogène (je parle pas d'hallucinogène comme les champis ou le LSD, le cannabis est classé comme hallucinogène léger). Un pote m'en rapportait de la pure artisanale, on se faisait des soirées absinthe et franchement, c'était ultra euphorique comme effet, bien + euphorique que l'effet de l'alcool en géneral. Et les couleurs de la pièce se faisaient plus "flashy", un peu comme les champis, juste l'intensification des couleurs !!
J'ai pris maintes et maintes cuites dans ma vie et je sais distingué une cuite à n'importe quel alcool et une cuite à l'absinthe (et tout mon entourage qui participait aux soirées absinthes), ça n'a bel et bien rien à voir, donc il y'a bien quelque chose qui est responsable de cet effet??!!

Je dérive un peu mais une de mes meilleures soirées avec l'absinthe c'était une soirée où j'avais pris 2mg d'alprazolam (8 Xanax 0.25mg), bu de l'absinthe et fumer de la weed, ce fut une soirée totalement magique !! (même si je reconnais que c'est un mélange assez débile, mais l'absinthe avait fortement amplifiée l'effet du xanax et vice et versa !!)

Bisous à toutes les fées vertes !!
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Yepa;)

Enfait si vous voulez gouter de l'absynthe style "pernod" de l'époque il y a la jade de "nouvelle orlean" qui est copiée de l'originale et faite à l'ancienne. Le nouveau proprio chimiste de renom de la distillerie anciennement pernod y a trouvé des anciennes bouteilles, il les a analysées et refaite à l'identique. Un régal noyé dans l eau. Le taux de tuyon est moins élevé que dans certaines absynthes russes. (ce qui a aidé également à re-légaliser)

Sinon au bout de 2/3 verres on est peté mais avec cet effet "psychédélique" qui donne une clareté d'esprit propre à une faible dose de psychédélique.
Naturellement au delà l'alcool agit de plus en plus vu son degré élevé;)

Sinon le thuyon a une structure similaire au THC et menthol;)

""Reported side effects of thujone and wormwood are nausea, vomiting, insomnia, restlessness, vertigo, tremors and seizures.

Thujone has been suggested as causing addictions, hyperactivity, excitability, hallucinations and psychedelics with chronic use from the ingredient wormwood.

Large doses of thujone have been found to cause delirium, convulsions, seizures, paralysis, brain damage, renal failure and death.

Do not take during pregnancy and lactation.

A warning was issued by three Washington State Doctors about the purchase of wormwood oil used in a recipe for making the banned liquor absinthe. The victim unaware that the consumption of his homemade absinthe could cause adverse effects and resulted in poisoning."""

A grosse dose comme on peu constater ce sont les effets de l'alcool qui commencent à devenir négatifs.

Le problème avec le Thuyon est qu'il met un certain temps à être éliminé de notre corps et donc une certaine toxicité vient avec le temps et une augmentation progressive du taux dans le corps ""Lors d'utilisation journalière""

Mais c est un psychédélique;) 2/3 verres bien noyés a l'eau style un ricard;) c est la tradition! 3cl d'absynthe dans un verre.. versez lentement de l'eau sur un sucre pour la diluer et quand le sucre est fondu c est good:) sur ce un ptit buzzz et c est super sympa;)

J vous conseilles les artémisia angélique, et la bleue ! fantastiques!
 
Haut