Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question pour les connaisseurs du LSD !

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Coucou tout le monde !

J’espère que je ne me suis pas tromper d'endroit pour poser ma question sur le LSD !

Alors voilà le truc. Normalement d'ici quelques temps, je ne sait pas encore quand, je vais tester du LSD.

Il parait que le LSD permet de faire un voyage, et surtout de libérer se que nous avons enfui dans nous. Nos peur, nos démon, ou bien se que pense notre subconscient. Une sorte de libération intérieur, qui après la prise, peut, peut-être nous libérer de quelque chose que nous avons en nous, et qui nous détruit sans le savoir ?

Voilà donc au connaisseurs de LSD, comment vous sentez vous après une prise ? Vous sentez vous nouveau ? Etes vous mieux dans votre tête ? Et avez vous libérer quelque chose en vous ?

Si vous avez d'autres ressenties j'aimerai que vous me les partagiez !

Merci ! ;)
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Salut, tu t'es trompé de section l'ami :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ouais ptit fail de section, ceci dit c'est pas évident de prendre le forum en main au début :rolleyes:.
Sinon pour ta question je dirai : ça dépend ! (ouais vive la réponse de merde je sais...)
Faut dire que la remonté de l'inconscient, comme tu appelle ça, se fait de manière assez subtile, ça peut être quelque chose qui guide le trip de manière habile sans que l'on s'en rende compte, et ce n'est que le lendemain qu'on comprend le truc, ou alors ça peut survenir sous forme de révélations assez violente en pleins milieu du trip.
Mais c'est pas forcément évident à gérer, l'esprit humain à tendance à cacher ce qui lui fait chier, genre si t'as de très mauvais rapports avec tes parents (exemple au hasard) et que tu t'es toi même persuadé que c'est pas de ta faute mais de la leur (alors que c'est souvent 50/50), eh ben en pleins trip tu peux te retrouver avec la révélation comme quoi c'est clairement de ta faute, que t'es un abruti ingrat qui mérite pas l'amour de ses parents (bon là j'y vais fort avec l'exemple ^^).
Du coup tout ces trucs qui remontent sont pas toujours évident à gérer (bon globalement ça passe plutôt bien quand même) et ça peut aussi traumatiser. Mais si t'arrives bien à t'en sortir ça peut permettre d'être plus franc envers sois même. :heart:

Après faut bien garder à l'esprit que ça n'arrive pas tout le temps hein, la plupart du temps c'est subtil, voire ça se prolonge sur plusieurs trip et c'est que 5 mois plus tard que tu comprend le pourquoi du comment.

Sinon il y a une expérience très forte qui s'appelle la mort/renaissance psychédélique et qui ne se produit que très rarement, avec toujours une forte dose et une préparation mentale généralement bien ficelé, et qui donne l'impression de mourir et de renaître. C'est un peu l'expérience psychée ultime (même si on peut débattre là dessus :mrgreen:), et on en ressort toujours changé. Je pourrais développer plus là mais je dois y aller x)
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Et aussi, je sais pas s'il existe une vraie réponse à cette question ? Tu te feras forcément une idée si tu continuer à lire des TR, à te documenter etc. :)

Personnellement le LSD s'est jamais vraiment intégré à ma vie, mais j'avais surtout l'impression de revenir d'un long voyage éprouvant une fois redescendu… une espèce d'euphorie douce, "c'était ouf mais ça fait du bien de rentrer chez soi et de poser son cul sur le canapé" tu vois ?
Mais après, ce que je découvre sous psychés m'apparait comme tellement évident en général, et s'incruste tellement en moi, que souvent j'ai pas l'impression que les choses aient changé, parce que ça me donne l'impression que ça a toujours été comme ça (même si c'est pas le cas).

Par contre mon premier vrai trip aux psilocybe m'a mis plus en accord avec ma vie, m'a rendu pas mal serein, et plus aimant envers les gens qu'avant…
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Ah vi merd je savais pas trop si c'était là. Oui je connais le K-Hole si tu parles de ça mort/renaissance ?

Sinon merci je commence déjà à me faire une idée !
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Pour le seul trip au LSD que j'ai vécu et qui n'était pas d'une force inouïe mais tout de même "la", je te proposerai l'idée que le mélange de l'euphorie et de ces nouvelles sensations tactiles, visuelles et sonores t'ouvres durant le trip à quelque chose de "WAOW !" un truc dont tu sais pertinemment que c'est pas la réalité. Le trip "artificialise" (nouveau mot :D) une réalité bien sympathique et pas mal accueillante, on s'y sent bien ! Et vue que c'est pas mal mental, il peut y avoir pas mal d'idées qui viennent à l'esprit, des concepts, tes problèmes du moment quel qu'ils soient mais sans oublier des truc amusants voir très amusant (sa manque pas ;D).

Je ne crois pas aux "démons intérieurs", pourtant j'ai tendance à être en accords avec certaines théories Freudienne du renflouement. Pour moi ces "démons" pendant un trip, ce serai plutôt du à très forte affluence d'idées au moment précis où elles peuvent être désagréable.
Pour ce qui est de la "libération intérieure" là je dis oui ! Les idées, les concepts, les "problèmes" peuvent être résolues par le côté euphorique et positif du trip, celui qui te met à laisse avec ton environnement et toi-même, dans le sens où le trip te permet de trouver vite une solution, je dis pas que c'est la meilleure solution ou qu'il y a en réalité une solution mais j'ai étais confronté à ça et la solution qui m'est apparue ma parut limpide et plausible, ce qui fut le cas en réalité, alors que sans cette euphorie je suis persuader que j'aurai réfléchie longtemps et que ce serai devenue prise de tête.

Bien entendu un Set & Setting correct est exigé, pas forcément le must du must mais un truc sympas suffis et faut ce dire que même avec ça quelques idées pas très agréables peuvent surgirent mais c'est ça aussi le LSD je suppose.
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Comme dit Tisalut les révélations n'arrivent pas forcément toutes d'un coup, c'est parfois le fruit d'un long processus, comme les pièces d'un puzzle qui s'assemblent et le trip qui les réunit est alors intense (ce qui peut être intensément positif...comme négatif) Mais si tu vas forcément découvrir ou du moins faire remonter à la surface des éléments de ton histoire, de ta personnalité, et entrevoir des solutions qui sur le coup te paraîtront limpides et faciles, si les jours suivants seront marqués par un afterglow où tu baigneras encore dans les réflexions de ton trip, bah la routine finira forcément par revenir et si tu ne fais rien, tout va retomber comme une pâte à gâteau (ouais comparaison douteuse mais j'ai faim :weed:) Enfin bref tout ça pour dire que si certaines révélations et tendances montrées durant ton trip te paraissent importantes, il faut t'accrocher pour t'y tenir et en faire quelque chose, autrement ça ne te changera pas vraiment.
 

Jampearl

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
424
Seule ma première prise de LSD fut agréable du début jusqu'à la fin.
J'ai paniqué pour la première fois, à la toute fin de ma redescente sous 2C-P, juste avant de m'endormir. Depuis, avec des doses normales de LSD, ca passe mal. J'ai l'impression que la descente commence de plus en plus tôt, je me marre de moins en moins. J'en ai discuté avec mon ex belle mère, je me souviens lui avoir dit encore trippée, que j'avais l'impression que quelque chose de crade essayait de sortir de moi. Dans mes souvenirs c'était super éprouvant. Et j'ai toujours pas mis le doigt dessus, et je compte pas persévérer avec les psychés. Je sais pas si c'est quelque chose que je refoule habituellement où si c'était juste mon imagination de tripée, mais ca fait un peu peur.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
je comprend tes peurs mais ton topic est inutile. tu ne pose pas de vraies questions.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Nouveau ? Oui, on se sent putain de nouveau ! C'est le mot.
Le post de ChatonMort décrit très très bien la chose je trouve.
Je sens surtout que tu as pris quelque chose dans la gueule, et qu'il faut se reposer parce cela a été éprouvant mentalement. Mais je trouve que ça reste extrêmement artificiel.
Je ne sais pas si le sentiment apparait chez d'autres gens, mais j'ai l'impression que le LSD produit une sorte de viol de ce qui est le plus stable en toi. T'as l'impression que ça te traverse, que ton environnement fusionne violemment avec toi. C'est un choc entre toi, et les sensations. Tes sens sont plus stimulés qu'ils ne pourront jamais l'être, et du coup tu reçois tout ton environnement avec beaucoup plus d'intensité. C'est fatiguant !
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Tisalut a dit:
Sinon pour ta question je dirai : ça dépend !

Depuis tout à l'heure je me demande quoi répondre mais je ne trouve rien d'autre que ça.
Je pourrais parler de l'effet que ça me fait mais ça me concerne à moi...
Le ressenti sous psychés ça dépends toujours un peu des gens mais le LSD, encore plus j'ai l'impression...


Enfin en tout cas moi je kiffe l'effet que ça me fait :mrgreen: (le trip en lui-même bien-sûr mais aussi l'effet à long terme, limite plus).
Et mon "kiff" semble exponentiel (je trouve déjà plus trop les mots pour décrire mes ressentis à part transcendance, j'imagine pas à la fin de l'année, ou plus tard encore)...
 

lulu

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Déc 2012
Messages
230
Ouroboros a dit:
je comprend tes peurs mais ton topic est inutile. tu ne pose pas de vraies questions.

Je n'ai pas peur ;). Justement je pense que si on a peur, en prenant une drogue c'est qu'on est pas prêt ! Je voulais juste savoir si cela change quelque chose en nous, et si cela nous permet de faire des points sur notre vie avec le trip, qu'on a vécu ;)

Mais déjà les réponses qui m'ont été donner mon bien aider, merci à vous ;)
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Je ne trouve pas vraiment. En tout cas, pas de façon définitive. Par contre, pendant la descente tu vas beaucoup beaucoup réfléchir de façon introspective, oui.
Pour ma part pendant les 4 jours qui suivent j'ai une pseudo dépression qui apparait parce que toutes mes idées sont en masse et déprimantes car elles remettent en jeu des fondements non-stables de ma vie.
Maintenant, franchement, ça n'a pas changé ma vie définitivement.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Pas trop envie d'ouvrir un topic juste pour ma question, donc je la pose dans celui-là par rapport à son titre...


Pour une feuille de buvards de 8mm*8mm chacun, sur combien devrait-on placer 1 goutte ? (2, 4, 8 ? ou 1 seul ça va pas déborder ?)...
 
Haut