Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question fiche informative champi

  • Auteur de la discussion DasFrog
  • Date de début
D

DasFrog

Invité
Bon, c'est peut-être con de créer un topic juste pour ça, il pourra être détruit rapidement, dès que quelqu'un m'aura (oupas) rassuré.

Je parcourais la fiche informative sur les champi et notamment les effets :
Effets :

Les effets physiques comprennent :

* nausées, vomissements ;
* ralentissement du rythme cardiaque
* hypotension artérielle
* hyperthermie : sudation excessive
* dilatation des pupilles (mydriase)
* tremblements
* éruption cutanée
* mort

Mort ??? C'est bien la première fois que j'entends parler de mort pour les champottes. A moins de s'envoyer 5kg d'hawaïens mais sinon...

Erreur ou c'est vraiment un effet possible ?
Et dans ce cas, plus d'infos, des sources ?
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
a moins de faire une allergie trés violente, la seule facon de mourir est d'agir inconsciement dans la défonce.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
D'après Wiki, il faudrait 17Kg de cubensis frais pour atteindre la dose mortelle de psylocibine (Je suppose que c'est la première molécule active à atteindre le palier de la surdose, vu la faible quantité des autres dans un spécimen). Après je ne sais pas si ta fiche parle des champignons en général ou des cubensis mais les amanites sont beaucoup plus toxiques et donc dangereuses que les cubensis. Mais là encore aucune mort n'est à rapporter pour la consommation de cette espèce.

Tout ça pour dire que je vois pas trop ce qu'ils veulent dire par "mort", vu que c'est une liste des effets physiques des champs, il serait con de glisser un "mort" en rapport aux conséquences de l'état des personnes (Un mec qui se balance du 6ème, ...) et je les vois aussi mal rapporter ça à cause du surdosage.

Ça me parait bizarre, tu as trouvé ça où ? Je te conseille erowid pour des informations plus précises. Vu où tu es basé la langue ne devrait pas te faire peur ^^

Edit : ahah, j'viens de capter que c'est la fiche d'information de psycho. /me s'apprête à se faire démolir le cul \o/
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oui à mon avis quand ils disent "mort" c'est plutôt par rapport à comme dit Fanromass c'est d'agir inconsciemment dans la défonce (encore que ça n'arrive jamais, dans une source officielle -brochure préventive- il y a eu 1 mort par champignon en 2008, et pas à cause des champis en eux-mêmes-->défenestration, donc...).
JP si tu passes dans le coin. :p
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
ya aussi eux la francaise de 17 ans qui s'est jeté dans le canal a amsterdam en faisant un bad trip ce qui a entrainé la cause du banissement des champis a dam.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Hum,bon.....ça sera fait. :)
C'est vrai que depuis l'histoire des tranxene ressemblant à je sais pu quelle opiacées,wiki n'est vraiment pas une source fiable.
À retenir.

D'après vous,je le retire ou j'argumente la cause "mort ?

[EDIT),ah,je le retire alors.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je pense qu'ils mettent mort car si tu fait une violente allergie au produit avec un choc anaphylactique tu peux en mourrir. Mais ça peut virtuellement arriver avec n'importe quelle substance. enfin je suis pas alergologue, et il me semble qu'on en a pas sur le site? Sinon en cas de gros gros badtrip et que tu est cardiaque, ya surement un risque aussi infime soit il. Ainsi soit t-il.
 
D

DasFrog

Invité
Ok, c'est donc bien ce que je pensais, la "mort" n'est pas vraiment à sa place dans les effets "habituels" des champi... Heureusement :D .

Après tous les cas bad & co, c'est plus dans les effets physiques.

Pour tout ce qui est allergie, je pense que ça pourrait être rajouté en rouge sur toutes les fiches : faire un test allergie avant de consommer pour de bon, ça peut éviter le trip en mode bubons...

EDIT : Tu m'as beaucoup fait rire NeoNono :mrgreen: . J'attendais avec impatience au long de ton post que tu te rendes compte que je parlais de la fiche de psychonaut :p .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
TexFrog a dit:
J'attendais avec impatience au long de ton post que tu te rendes compte que je parlais de la fiche de psychonaut :p .


......faite par moi,important de le dire car le niveau de psychonaut est supérieur et plus haut que moi.Mais j'ai essayé,histoire de faire au moins quelque chose une fois.
(Pour dire,c'est le deuxième topic de plainte pour cette fiche.Mais aucun problème,bien évidemment. :) )
 
D

DasFrog

Invité
On apprend de ses erreurs :p .

"Ouf je ne joue pas à la roulette russe avec ce mimi champi..."

EDIT : Sinon je trouve ça bien le système de fiche, c'est vraiment pratique pour avoir rapidement des renseignements... [mode consolation cactus off]
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Moi aussi je trouve ça bien les listes
1.gif


1a08.jpg
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Jeune__Peyotl a dit:
......faite par moi,important de le dire car le niveau de psychonaut est supérieur et plus haut que moi.Mais j'ai essayé,histoire de faire au moins quelque chose une fois.
Wah l'autre hé *fais un bisou à JP*
Elle est très bien ta fiche, bien mieux qu'un vulgaire copié collé wikipedia. T'y as apporté des connaissances, nan vraiment je la trouve bien :).
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
D'accord,très bien,merci Stradius. :) (car j'ai vraiment essayé de faire ça au mieux de ce que je pouvais.)

Par contre,je trouve ça très excitant de se faire lécher le cul par une grenouille-toute-mignone et un pikachu,vraiment. :mrgreen: ( :wink: )
 
D

DasFrog

Invité
Ouais bah lécher le cul d'un cactus, on m'y reprendra plus... 'a pique...
 
Haut