Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question débile sur les immunosuppresseurs

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Bonjour/Bonsoir, alors voilà je me posais une question, prenant moi même un traitement immunosuppresseur, je me suis posé cette question.

Quels effets pourraient arriver si quelqu'un prenait une plus grosse dose que la dose prescrite ? Les effets que j'ai juste en respectant mes doses me font attraper toutes les saloperies qui passent du genre rhume grippe etc... donc je suis curieux de savoir ce que ça peut faire si on en prend plus, ça doit être très dangereux j'imagine.

Ne vous mettez pas dans la tête que je veuille essayer quoique ce soit avec ces médicaments, ils me détruisent déjà bien assez la vie, je ferais rien. C'est juste une question débile et si mon topic n'a pas sa place ici libre à vous de le supprimer.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'suis pas médecin, mais ce type de traitement (y'a des dizaines de molécules pour des dizaines de pathologie) s'utilise à dose minimale effective et sur de courte durée.
Les immunosuppresseurs portent bien leurs noms, les effets secondaires que tu cite sont courant et inhérent au mécanisme d'action.

Le surdosage amènera une augmentation des toxicités spécifiques aux molécules.
 

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Merci pour ta réponse :)
Pour être honnête il existe aussi des traitements sur le long terme car ça fait 3 ans que j'en prend maintenant (comprimés). Mon doc m'a dit qu'on tentera un arrêt des cachetons en septembre voir si mon traitement en perfusion suffit (ou pas) à gérer ma pathologie. Donc oui c'est très toxic et ça ne ferait qu'augmenter la toxicité, je vois... vraiment de la merde ces cachetons même si ça m'a aidé t'es malade h24 :nod:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Paza0 a dit:
Pour être honnête il existe aussi des traitements sur le long terme car ça fait 3 ans que j'en prend maintenant (comprimés).

Oui immunosuppresseurs ça regroupe tellement de molécules, certaines peuvent être utilisés sur le moyen terme, d'autres non.
Tu prend quoi si ce n'est pas trop indiscret?

Bon courage :)
 
Haut