Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question débile, médicament pour la bipolarité

Paza0

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Fev 2016
Messages
230
Salut ! Dites je m'ennuie et j'ai cherché dans le stock de médicament chez moi (ma mere est infirmière à domicile donc elle a certains médicaments pour des patients).

j'ai vu une boite de Dépako** 500mg qui est un médicament pour la bipolarité et je me suis posé la fameuse question débile : "ca fait quoi si on en prend sans etre bipolaire ?"

Voilà donc j'ose pas tester par moi meme juste je me demandais si quelqu'un ici avait deja testé ou connaîtrait les effets (bons ou mauvais) sur une personne dite "normale".
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Ca fait de la merde et ça te rend con. Ca bride ton cerveau en quelque sorte. C'est très mauvais pour la santé globalement.

Et sinon c'est plutôt anxiolytique je crois. Et ça fatigue beaucoup.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca ne te fera rien
source : j'en prend 1000mg par jours je n'ai jamais ressentie aucun effet franc (j'ai fais une crise maniaque il y a 5 ans suivi d'une depression, qui n'a jamais eu de suite médoc ou pas -il m'est arrivé d'arreter les med sur des periodes assez longue, j'avais une dent contre les medecins sachant que c'est a la base un antidepresseur qui m'a envoyé dans la manie et qui m'a fait perdre 1,5 ans de ma vie entre psy, anxiete, quesquimarrive, ect-, maintenant depuis 2 ou 3 ans je les prend de maniere assidue par securité a cause de mes conso).
Au debut j'avais remarqué une legere action anxio dont on peut limite se demander si elle n'est pas placebo.
De plus je me demande si ce n'est pas dangeureux si on en prend bcp en un coup, a vérif.

edit : plante verte, t'en prend aussi ? j'ai souvent entendu parler de ces effets secondaire, avec aussi par ex prise de poids, perso je ne les ai jamais eu ??? Alors que d'apres plusieurs source moyennement fiable (genre forum) ce medoc est vu comme la peste a cause de ces effets secondaires...
 

psycho_gab

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mai 2016
Messages
2
J'en ai pris déjà à des doses faibles. Bof bof. Comme le lithium j'ai l'impression que ça m'abrutit un peu mais c'est pas terrible. Du coup j'ai arrêté ^^
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
no_id a dit:
Ca ne te fera rien
source : j'en prend 1000mg par jours je n'ai jamais ressentie aucun effet franc (j'ai fais une crise maniaque il y a 5 ans suivi d'une depression, qui n'a jamais eu de suite médoc ou pas -il m'est arrivé d'arreter les med sur des periodes assez longue, j'avais une dent contre les medecins sachant que c'est a la base un antidepresseur qui m'a envoyé dans la manie et qui m'a fait perdre 1,5 ans de ma vie entre psy, anxiete, quesquimarrive, ect-, maintenant depuis 2 ou 3 ans je les prend de maniere assidue par securité a cause de mes conso).
Au debut j'avais remarqué une legere action anxio dont on peut limite se demander si elle n'est pas placebo.
De plus je me demande si ce n'est pas dangeureux si on en prend bcp en un coup, a vérif.

edit : plante verte, t'en prend aussi ? j'ai souvent entendu parler de ces effets secondaire, avec aussi par ex prise de poids, perso je ne les ai jamais eu ??? Alors que d'apres plusieurs source moyennement fiable (genre forum) ce medoc est vu comme la peste a cause de ces effets secondaires...

Non j'ai déjà prit des trucs dans le même genre, et j'ai fréquenté plusieurs personnes qui prenait ce medoc. J'exagère peut-être un peu mon point de vue, et après en fonction de la physionomie et sensibilité de chacun ça dépendra. Mais il y à zéro potentiel récréatif à ce truc. Globalement tout ce qui est thymoregulateur, médoc du genre je considère que c'est à éviter au maximum. Si tu es vraiment mal dans ta vie, il y a d'autres méthodes, mais faut pas avoir peur de sortir des sentiers battus.
 
Haut