Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question conservation/consommation.

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Bonjour bonjour,

Je suis désolé, je sais bien que c'est le genre de topic qui revient souvent, hélas, je n'ai pas eu l'occasion de trouver quelque chose qui me correspondait. Voilà ma situation :
Début février nous avons acheté, avec des amis, quelques truffes à Maastricht, une dose chacun. Le vendeur, très sympa, nous a filé une dose de plus, de 15g, de truffes plus fortes (nous avions pris les Dolphin, les plus basiques), des Purple Rain.
Personne n'ayant envie de tester les Purple Rain, nous ne les avons pas consommé. Je les ai donc faites sécher d'une manière qui me paraît relativement logique et saine : deux assiettes retournées l'une sur l'autre comme un bivalve, deux feuilles de sopalin posées l'une sur l'autre entre les assiettes, et entre les feuilles, les truffes coupées en petit bout. Le tout sur un radiateur pendant 3 jours.
Au bout de 3 jours, cela ressemblait à de petits cailloux bruns, très dûrs. Je les ai alors mis dans un petit pochon, avec une feuille de sopalin pour absorber l'éventuelle humidité restante, le tout dans le noir dans un tiroir.
Je prévois de faire à nouveau un trip aux truffes avec un ami demain. Lui mangeant les siennes, fraiches, et moi consommant celles que j'ai fait séché. Cela ne me posait aucun problème, j'estimais que mes truffes étaient séchées correctement, mais non, mes amis me soutiennent que eux ne tenterait pas avec ces truffes là, on ne sait jamais bla bla bla.
Mon bon sens me dit : elles sont déshydratées et conservées correctement. C'est ce que j'aurais fait avec n'importe quel aliment pour le conserver et je n'aurais pas hésité à le manger par après. Mais là... Ce sont des truffes hallucinogènes, toujours une petite part d'appréhension avant d'en consommer. Au pire, ce n'est pas le cas et j'aurais p'têtre un peu la nausée et pas d'effets intéressants, au mieux, j'me tape un trip aux truffes, me dis-je. Mais mes amis m'ont quand même foutu le doute. Du coup je viens demander vos conseils, ça paraît safe ou pas ??


Pour ce qui est du mode de consommation, je m'interroge aussi. Elles sont vraiment très durs, je penses que je m'esquinterais les dents à croquer dedans et j'arriverais seulement à me les coincer entre deux molaires, que me conseilleriez-vous comme préparation pour manger ces petites douceurs ?

Merci d'avance :)
Qumkwat.
 

mixo

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Jan 2013
Messages
48
Salut oui y a pas de souci si elle sont bien sèche, si elle n on pas une vielle odeur et ne sont pas devenu verte go vers la perche !! ;-) pour les manger je n ai manger que des truffes fraîches mais je serai toi je les réduirait en poudre et hop en para... Voilà j espère t avoir aide ;-)
 

Hebij

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2013
Messages
52
yo !


Comme dit par mixo aucuns problemes.

Je tiens a rajouter juste qu'il est préférable de pas les converser dans un sachet hermetique , meme avec du sopalin on sait jamais...

Moi je te conseil ( si tu as ) les pots de gellules / vitamine C , avec un capuchon anti humidité . efficacité garantis.

Perso moi quand je dois conserver mes champis c'est dans un boite en carton ( pas de papier-film ou sachet zip ) à l'habri de la lumière et de l'humidité à température ambiante ( eviter le changement de température brutal certaines molécules le vivent pas bien ).


Source: Testé et approuvé aucun changement sur au moins 6 mois.



Pour la consomation : comme mixo ou simplement legerement massérées dans un peu de thé ( pas trop chaud) pour les rendres plus tendre , ça se fait avec les champotes ( meme si c pas la meme quantité ) ça devrait passer.
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Nickel, merci, du coup je vais séparer mes 6 ou 7g de truffes sèches en deux, faire un thé et un para, histoire que si l'un fonctionne pas, l'autre fonctionne, et au pire, avec deux prises différentes (mais en même temps), j'pourrais p'têtre ressentir deux petites poussées plutôt qu'une grosse. Cool :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Rolala j'espère que t'as pas gâcher les purples en plus je vois parfaitement de quel shop tu parles :)

Je pense que si tu les prend en même temps tu ne remarqueras pas trop la différence entre les deux monté, ça t'en fera une grosse mais plus diffuse quand même je pense.

Et olala les purples :D :D Elles sont si bonne!
 

Qumkwat

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
32
Tu me donnes envie. ^^ Mais il y a encore quelques heures à attendre afin que nous soyons réunis mes amis et moi. ;)
J'espère effectivement ne pas les avoir gâché. Aujourd'hui je suis allé à Maastricht pour acheter les doses qu'il fallait pour chaque personne (je suis le seul a avoir déjà ma dose, celle que nous avons eu gratuitement la dernière fois et que j'ai justement fait sécher et que j'espère ne pas avoir gâché...), et il nous a filé une boîte de 15g de Golden Teachers (cette boîte vaut quasiment ce qu'on lui a acheté...) en plus, donc vraiment cool. :)

Si la soirée se passe bien, j'en ferais peut-être un petit TR. ;)


EDIT post soirée :
Très bien très bien. Pour ceux que cela intéresse, il est tout à fait possible de sécher et conserver des truffes de la manière décrite dans mon premier message.
Il est à noter qu'avec une prise en tisane et en parachute (j'ai finalement fait 2/3 tisane, 1/3 para) de truffes séchées, j'ai ressenti bien moins de nausées que la première fois (cela m'avait poursuivi et rendu un peu anxieux tout le long de la précédente soirée) avec des truffes fraiches. Je ne sais donc pas si ce qui joue est : le type de truffes, le fait qu'elles soient fraiches ou non, le fait de les prendre non pas en les mâchant mais en les avalant "directement", ou encore le fait que j'avais très peu mangé avant (prise à 23h30, dernier repas à 14h).
Je ne ferais pas de TR car il serait pour moi impossible pour l'instant de parler de ce qu'il s'est passé sans trouver ça ridicule et complètement con, alors qu'au final, c'était vraiment un pur moment de bonheur et de complicité avec mes amis.
Les Purple Rain (prises hier soir) m'ont procurées bien plus d'euphorie et d'hilarité mais moins de sensations tactiles et visuelles que les Dolphin Delight prises la dernière fois mais à la limite, c'était mieux puisque plutôt que d'être dans mon coin et de me marrer tout seul, j'ai partagé et me suis tapé de grosses barres de rire avec mes amis. :)


Bref, j'espère que ce topic servira aux consommateurs de truffes qui se demandent quoi faire des "restes" éventuels, allez-y sans risque et sans crainte ! :)
Bonne journée à vous !

(PS : Je sais que l'apologie n'a pas lieu d'être sur le fofo, j'espère justement ne pas faire l'apologie du produit, je décris simplement le fait que tout s'est bien passé malgré mon petit doute sur la façon dont j'avais conservé mes truffes. Si soucis il y a, faites le moi savoir, j'éditerais ! :) )
 
Haut