Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question RdR sur les benzos

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Bonjour/soir à tous, je me permets de lancer un thread car je n'ai trouvé aucune réponse sur le sujet, alors je pose le cadre de cette réflexion intense qui m'assène en cette nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mai.

Alors suite à un bad trip à ce qui semble être un DOx (pour l'instant j'attend toujours de savoir ce que c'est), je me demandais si un anxiolitique pourrait faire le même effet qu'un benzo.
Suite a une ereur sur mon ordonnance de la part de mon Psy, j'ai un surplus de 8 plaquettes d'Atarax 25mg


Voilà, je m'en remets à vous, si jamais quelqu'un saurait me répondre ^^
(De toute manière ne vous en faite pas, je compte pas en prendre sans avoir la certitude que c'est sans risque ^^)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Heuu les benzo SONT des anxiolytiques non?
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
justement j'ai lu qu'on faisait une différence entre les deux, alors peut etre qu'un benzo est un anxiolitique mais que l'inverse est faux, je m'y connais pas assez c'est pour ça que je fais appel à vous ^^

[EDIT :
ATARAX n'est PAS UN BENZO [...] c'est un anticholinergique antihistaminique
]
 
P

PaRaLLeL

Invité
Euh, ouai, enfin, faudrait vraiment qu'il s'en tartine le fion des posologies indiquées pour se taper un trip délirogène... Si je dis pas de conneries, c'est jusqu'à 150mg. Donc, ne dépasse pas cette limite.

Elle est bonne ton erreur d'ordonnance mon chou? T'ès prêt a te tapper un chti délire anticholinergique mon chou?? Elle est bonne ton erreur d'ordonnance hein???

Gollum-lord-of-the-rings.jpg
 
D

D.F.

Invité
+1 pour l'Atarax (c'est un antihistaminique 1ere génération, donc avec effets anticholinergiques), on m'avait prescrit ça avant les benzos, j'ai balancé la boîte à la tête de mon toubibe la séance suivante en se demandant si il se foutait de ma gueule (je ne supporte pas les anticholinergiques, même à dose thérapeutique et il le sait).

Si tu n'as pas de problème de glaucome à angle fermé ou de prostate, le prendre à la dose thérapeutique ne devrait pas poser trop de problèmes en terme d'effets anticholinergiques, le truc c'est que l'effet sédatif sera probablement insignifiant en comparaison d'un benzo.
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
D'accord, et histoire de préciser, quand je dis erreur d'ordonnance c'est juste qu'il m'a fait une ordonnance pour 16 boites au lieu de 8 et une autre de 8 après, donc j'en ai en trop, il m'a jamais dit d'en prendre + qu'il ne le faut, d'ailleurs mon traitement est terminé et justement, j'en fais rien de ces médocs, c'est pour ça que j'voulais savoir si on pouvait remplacer un benzo par ça au cas où tu veux calmer ton trip ^^
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
anticholinergique antihistaminique : en gros ça "abruti" et "sédate". En plus ça diminue allergies/démangeaisons.

Après tout dépend l'affinité avec les récepteurs histaminique mais ! C'est absolument faux de croire que ça serait moins sédatant qu'un Benzo de type Broma ou diazépam.. Dans l'absolu et même de manière relative l'action sur l'histamine peut induire des sommeil terrible, d'ailleurs prenons l'exemple du Mirtazapine (Anti-depresseur) à petites doses il se place sur les récepteurs H1 entrainant un effet somnifuge surpuissant.

L'effet Anticholinergique peut également induire chez les personnes Bipolaires des phases de manie débile : c'est un terme que j'ai inventé bien sur mais en gros ça se résumerait par une mégalomanie infondée en gros ça peut transformer en loque bôf.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
un effet somnifuge surpuissant.

Somnifère. Maintenant je sais que c'est ton style d'écriture, mais rajouter des "surpuissants" n'importe ou et n'importe comment, ça manque de rigueur. Mon ex en a pris de la mirtazapine et c'est vrai que ça as un effet sédatif qui l'as pas mal aidé. De là a parler d'effet "somnifère surpuissant", c'est de la connerie pour se donner un genre littéraire si tu veux mon avis.
Rq: Somnifuge ça voudrait dire qui fait fuir le sommeil.

J'y pense je t'ai même pas demandé, le français est ta langue natale au fait? Bref, sinon essaye pas de te donner un genre ça déforme tes propos qui peuvent être intéressants!
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Mouais tu saisis mal mes touches d'humour chimique tant pis. C'est ma langue natal avec 2 autres Néanmoins j'ai appris énormément de style de langages différent vivant dans un quartier difficile nécessitant des adaptations de comportement. Qu'importe, c'est néanmoins INCROYABLEMENT hilarant de te voir me corriger sur somnifuge. M'enfin je peux comprendre c'était pas évident.

Ensuite que ton ex prenait du mirtazapine ? ça me fait une SUPER belle jambe, néanmoins je suppose sans trop de difficultés qu'elle prenait entre 15 et 30 mg, ce qui entraine et ça tu le sais très bien une modification pharmacodynamique, l'effet sédatant (lié aux récepteurs H1) étant estompé pour laisser place à un effet anti-depresseur, physiologiquement assez complexe, en gros y'a "effet paradoxe" par antagonisme marqué des récepteurs 5-HT2A (qui POURRAIT soigner des POSSIBLE Syndromes serotoninergique) ainsi que les récepteurs Alpha 2 (Adrénergique)

Prend 7.5 mg de Norset,Remeron etc. , mets-toi au lit, et on en rediscute dans le(s) rêve(s) que tu feras.
 
G

Guest

Invité
D'expérience(car je ne suis pas professeur de chimie comme les autres^^),je trouve l'Atarax assez nul comme downer.
Niveau anxiolitique ca fait sont boulot certes,par contre niveau sédatif je l'ai trouvé bof bof.
L'envie de dormir passe assez vite et laisse place a un état "zombie" éveillé...(a des doses de 100mg pour ma part)
De plus sa durée d'action assez longue fait que tu as la tête dans le cul jusqu'a midi le lendemain.

Je ne connais pas les éventuelles interactions avec d'autres produits.

Par contre mon médecin me l'as définit comme non-addictif "physiquement"(a vérifier^^)

EDIT:Et l'effet myorelaxant n'est pas trop au R.D.V non plus par rapport aux benzos...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Babychris a dit:
Mouais tu saisis mal mes touches d'humour chimique tant pis. C'est ma langue natal avec 2 autres Néanmoins j'ai appris énormément de style de langages différent vivant dans un quartier difficile nécessitant des adaptations de comportement. Qu'importe, c'est néanmoins INCROYABLEMENT hilarant de te voir me corriger sur somnifuge. M'enfin je peux comprendre c'était pas évident.

Garde les blagues pour le flood. Tu peux m'expliquer ce qu'il y a de drôle a décrire un AD ayant de possibles propriétés sédatives en disant exactement le contraire? Enfin je veux bien croire que mon humour est a chier, mais là perso j'arrive pas a voir l'humour a part dans la désinformation, et je pense pas que la personne auquel tu adresse ta réponse veuille être induite en erreur.

Ensuite que ton ex prenait du mirtazapine ? ça me fait une SUPER belle jambe,

J'indiquais juste que j'avais pas testé personnellement mais j'avais vu l'effet sur une personne que je connais bien, ouais d'accord j'aurai peut être pas du parler de mon ex mais d'un connaissance, c'est vrai qu'on s'en fou, soit^^ Tu remarquera juste que dans un soucis d'économie d'énergie "ex" < "connaissance proche" en termes de nombres caractères haha :D

néanmoins je suppose sans trop de difficultés qu'elle prenait entre 15 et 30 mg, ce qui entraine et ça tu le sais très bien une modification pharmacodynamique, l'effet sédatant (lié aux récepteurs H1) étant estompé pour laisser place à un effet anti-depresseur, physiologiquement assez complexe, en gros y'a "effet paradoxe" par antagonisme marqué des récepteurs 5-HT2A (qui POURRAIT soigner des POSSIBLE Syndromes serotoninergique) ainsi que les récepteurs Alpha 2 (Adrénergique)

Je me rappelle plus les dosages, en tout cas oui c'étais un produit qui l'aidais a dormir et un AD efficace (prise le soir sédative, effet AD dans la journée, double effet) et il me semble que ce composé est moins toxique que les molécules s'en approchant. Ce que tu décris, ça doit être pour ça que le produit est sédatif au début de son action puis permet de se bouger le cul dans la journée, et nan je savais pas dutout sa pharmacologie :)

Je m'en rappelle plus a coup sur donc a prendre avec des pincettes, mais je crois que ce qui est intéressant aussi avec ce composé c'est qu'elle pouvais percher au méthylone sans que ça casse (trop?) les effets, et elle reportais avoir moins de descente (a relativiser car elle était aussi sous d'autres médocs).

Prend 7.5 mg de Norset,Remeron etc. , mets-toi au lit, et on en rediscute dans le(s) rêve(s) que tu feras.

Jamais test je ne sais pas de quoi tu me parle :D Mais en général je préfère une bonne séance branlette plutôt qu'une prise de benzo/somnifères pour avoir de beaux rêves. (un échantillon de mon humour pas drôle, c'est gratuit :mrgreen:)
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
babychris a dit:
Tout d'abord j'aimerais parler aux consommateurs IGNORANTS.

Cela veux tout dire. :) On s'adresse aux ignorants en faisant des traits d'humour compréhensibles uniquement par les personnes détenant le savoir.

NARMOL. :D
 
J

Ji-doo

Invité
Babychris a dit:
C'est absolument faux de croire que ça serait moins sédatant qu'un Benzo de type Broma ou diazépam.. Dans l'absolu et même de manière relative l'action sur l'histamine peut induire des sommeil terrible

L'hydroxyzine fait bien comater...mais pour calmer un bad c'est franchement nul (j'avais testé une fois pour amoindrir l'effet d'une sativa bien trop tonique avant d'aller bosser: résultat l'angoisse était toujours là mais avec le mode zombie en bonus :retard:).

yoshinabis a dit:
D'expérience(car je ne suis pas professeur de chimie comme les autres^^),je trouve l'Atarax assez nul comme downer.
Niveau anxiolitique ca fait sont boulot certes,par contre niveau sédatif je l'ai trouvé bof bof.
L'envie de dormir passe assez vite et laisse place a un état "zombie" éveillé...(a des doses de 100mg pour ma part)
De plus sa durée d'action assez longue fait que tu as la tête dans le cul jusqu'a midi le lendemain.

EDIT:Et l'effet myorelaxant n'est pas trop au R.D.V non plus par rapport aux benzos...

Je vais dans ton sens, sauf pour un truc: à l'inverse de toi, je trouve que c'est sédatif (mais pas anxiolytique pour un sous).
C'est clair qu'au niveau myorelaxant, nada.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Bijord, Norset/Remeron c'est les noms commerciaux du mirtazapine en France/outre-atlantique.

Et je rappelle une dernière fois qu'ignorants n'étaient qu'une manière un peu je l'avoue provocante de m'adresser à ceux qui acceptent avec plus ou moins de conscience de se droguer sans se renseigner, et non pas un qualificatif quant au degré de connaissances de chacun.

Par contre oui, un anti-histaminique peut avoir un effet anxiolytique mais ça sera toujours moindre par rapport à un benzo, par contre pour l'effet sédatif ça dépend desquels pour une comme l'autre des catégories.
 
Haut