Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Question Champiculture

Rideronthestorm

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Salut à tous,

Je fais face à un problème dans ma culture de champis.
Je m'y connais pas trop mais j'ai l'impression que les champis sont en train de moisir.
J'ai deux box :
Dans le premier (des mexicains), j'ai enlevé ceux qui avaient l'air suspects ^^ du coup j'aimerais savoir s'ils sont mangeables ou pas ? J'ai pris une photo.
Voir la pièce jointe 12112

La deuxième photo c'est l'autre kit (des équatoriens), je voulais savoir s'il fallait encore attendre, ou si c'était moisit, ou relancer une autre fournée !

Merci d'avance pour vos réponses. J'espère qu'ils sont pas foutus

Voir la pièce jointe 12113
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
ah oui y'a clairement un problème je te conseillerais de tout jeter
 

Rideronthestorm

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Hey, merci pour ta réponse. Mais il faut que je jette tout (box+champi) ? Ou juste les champis ? Parce que dans le box des Mexicains, il y en a encore qui poussent et qui ont l'air clean (chapeaux marrons, pas de bleu partout).
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Post une photo de la box de mexicain pour avoir confirmation !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ta boite est crado mais ça a pas trop l'air moisi, enfin je serai pas aussi catégorique que pouakk. Idem les champis secs sont chelous mais je crois que c'est potable.

Faudrait d'autres avis.
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
je suis pas un grand microbiologiste mais il me semble (je veux pas dire de connerie donc c'est à prendre avec du recul ^^) que les champignons sont capable de se défendre tout seul une fois le milieu totalement colonisé du coup s'il y'a contamination (se qui à l'air d'être le cas) c'est due logiquement à une bactérie bien virulente du coup à mon avis si tu mange cela tu es parti pour une intox alimentaire, mais oui attend d'autres avis il y'a des chances pour que je te dise de la merde et y'a peut être moyen de récupérer ta box
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Je vois pas bien, en même temps j'ai qu'un œil, ça aide moyen.......

C'est vert ou bleu? Si c'est vert tu jette, si c'est bleu, y a pas trop de risques, c'est plutôt bon signe même.

Les sombres sont probablement dus à un arrêt de croissance (température fluctuante , manque d'aération ou humidité trop variable).

Certes ils ne sont pas très beaux mais si tu ne vois pas de couleur trop chelou ou d'odeur nauséabonde (ça doit sentir le chambard quoi),moi je dirais qu'ils sont mangeables.

Mais attention, de toute façon, sans les avoir vraiment sous le nez, personne ne pourra être vraiment affirmatif.

Passe donc à la maison, je les goutte pour toi^^.:p
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Je parie qu'ils sentent les pieds (les pieds après un marathon de 250 km, baignés dans des chaussettes en laine, sinon Ned Flanders il va dire que les siens sentent bons), j'ai eu la même chose sur des fins de boîte (même si elles avaient un aspect un peu moins crado) et je les ai isolés avec une tête de mort dessus histoire de jamais les manger... Ce que j'ai évidemment fini par faire avec des amis, a toute petite quantité (0.5g) pour "limiter" les risques.
Résultat : ils avaient pas de mauvais goût, en fait pas de goût du tout malgrès l'odeur et l'effet était tout a fait ce que j'aurai pu attendre des mêmes en bonne santé.
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
que des champis sentent les pieds, c'est possible, en tout cas si t'es abonnés aux mycoses^^, oui oui l'odeur c'est ça ^^ sinon un pied non infecté sent rien^^

allez je vous donne une info : Pevaryl et ça sent plus^^

ps: le pevaryl sur les pieds, pas sur la box^^
 

Rideronthestorm

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Comme le demandait Abedo, la photo du box mexicain : Voir la pièce jointe 12125

Merci pour les réponses, je sais pas si je vais risquer de les manger perso (j'en connais qui feront les cobayes ^^). Vous pensez que je peux tenter un nouveau flush ou pas ? Genre en grattant les parties vertes du substrat ?
Pour info, les champis sont bleus.
Merci encore !
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Gratte rien relance un flush et tes mexs sont en pleine forme! Les noircis fait les sécher , les laisse pas ils pousseront plus.
 
G

Guest

Invité
Rideronthestorm a dit:
Comme le demandait Abedo, la photo du box mexicain : Voir la pièce jointe 12125

Merci pour les réponses, je sais pas si je vais risquer de les manger perso (j'en connais qui feront les cobayes ^^). Vous pensez que je peux tenter un nouveau flush ou pas ? Genre en grattant les parties vertes du substrat ?
Pour info, les champis sont bleus.
Merci encore !

Le bleu c'est la psilocybine qui s'oxyde,donc "no problem"
Tes 2 champis a tête noire sont des "avortés",tu ne risque rien a les consommer mais ils ne grandirons plus et ne produirons pas de spores.
Sinon ta box a l'air en bonne santé,tu peux re-dunk sans problèmes;)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
qu' est tu perd a reduncker?:)

si tu bouffe pas ta récolte d'équatoriens, envoie les moi^^, c'est bleu ça sent le chambard,,,no soucis
 

Rideronthestorm

Matrice périnatale
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
10
Ahah t'inquiètes pas pour eux, ils termineront dans un estomac quoiqu'il en soit. ^^
J'ai reduncké du coup. Merci beaucoup pour vos réponses claires nettes et rapides !
 

Astral

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Avr 2013
Messages
124
Message à supprimer - mauvais topic, désolé !
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
comme l'as bien expliqué noshinabis, le bleu c'est la pslocybine qui oxyde, en général apres contact avec la peau humaine... perso j'utilises des gants stériles quant je "tripotes" ou que je recoltes ça limite l'oxydation.

Et tout les petits restes de pieds apres récolte qui rendent le pain bleuté je les vires au scalpel, comme ça pas de risques qu'ils pourrissent et contaminent mes box!
 
Haut