Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques questions sur les bongs ! Technique pour tirer

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Bonsoir à tous !

Voilà depuis quelques temps, je me pose plusieurs questions sur les bangs et le cannabis.

Je m'explique. Je coule des douilles depuis 2/3ans maintenant ( mais pas trop non plus, pas envie de m'arracher les poumons ... ), mais un truc me turlupine un peu. Lorsque j'entame une session bong, quand la douille est coulée, lâche le trou, j'aspire tout, et entre 5 et 10 secondes après, un gros coup dans gueule ( l'effet recherché en même temps ). Seulement, j'ai fait quelques petits tests persos.
Déjà en règle général, je remplis ma douille avec shit + un peu de tabac. J'ai donc testé uniquement du shit, et uniquement du tabac ( erk ). Avec le shit, il n'y à que très peu de fumée, mais ça marche ( bien qu'au début j'ai cru foirer un stick ), ça monte bien, et on ressens tout juste un petit picotement dans la gorge ( un peu comme avec la weed ), mais pas cet effet qui m'arrache la tête. J'ai donc testé avec uniquement du tabac comme dit précédemment, et là, un vieux goùt ( normal ), une grosse claque dans ma tête, et j'étais comme bourré pendant à peu près 5min. J'en déduis donc que cette grosse claque que je croyais dû au shit pris avec le bang, viens en fait du tabac ?

Ensuite, j'aurais voulu savoir si il y avait des " techniques " pour avoir une fumée plus ou moins bonne. En général, j'allume la douille, j'aspire doucement que tout se consume, et à la fin j'aspire comme un porc pour la couler et tout aspirer, c'est la meilleure " technique " pour moi. Mais parfois, manque de souffle, et je ne peux pas tout prendre d'un coup, et la 2ème taff est ignoble, me donne limite envie de vomir.
Et enfin, directement lié à ma dernière phrase, l'utilisation des glaçons permet elle un meilleur goût ? Une fumée plus épaisse ? Car quand je prend la douille en 2 taff, la 2ème est plus fraîche ( selon moi ), ce qui provoque le mauvais goût, serais-ce la même avec des glaçons ?

Merci pour vos réponses, et désolé d'être un peu fouillis dans mes explications !
 
D

D.F.

Invité
Y'a pas mal de gens qui parlent d'un effet "flash" quand mélangé au tabac. J'tire pas de douilles, mais je sais que si je fume un oinj pur ou que je mange de l'herbe, ça me fera pas vraiment le même type d'effet qu'un joint avec du tabac. J'ai l'impression que le mélange canna/tabac est moins psychédélique et plus assommant.

Pour la 2eme question je ne peux rien pour toi. :|
 

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Merci pour ta réponse :).
Donc je ne pense pas me tromper en disant que l'effet ravageur du bang n'est dû qu'au tabac ? Dommage, c'était sympa... De toute manière je met de moins en moins de tabac, donc je vais m'habituer à ne plus avoir ce " flash ". Cela dit, j'ai pu retrouver ce " flash " avec une bonne douille de weed pure !
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
peut être l'excès de CO2 dans le sang :rolleyes:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
salut
personnelement, quand je fume du shit dans une pipe je ne met pas de tabac, idem pour l'herbe. j^'ai remarqué il y a quelques années que l'effet est différent (plus irie je dirais) sans tabac. (je fume aussi des petards tabac-herbe).

mais je ne fume pas avec un bang, mais avec une pipe en alu pour l'herbe et une petite pipe en verre pour le shit. si tu ne fumes pas de clopes a coté, je conseille de laisser tomber le tabac avec l'herbe ou le shit, d'autant plsu que tu ne fumes que en bong, ce qui t'eviteras de développer une dépendance au tabac.
je met une tete d'herbe pour la pipe et je la fume en quelques bouffée. une petite boulette de shit que je fume en une seule fois, a renouveler au besoin.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Don_Fouinardo a dit:
Y'a pas mal de gens qui parlent d'un effet "flash" quand mélangé au tabac. J'tire pas de douilles, mais je sais que si je fume un oinj pur ou que je mange de l'herbe, ça me fera pas vraiment le même type d'effet qu'un joint avec du tabac. J'ai l'impression que le mélange canna/tabac est moins psychédélique et plus assommant.

Pour la 2eme question je ne peux rien pour toi. :|

oui beacoup de fumeurs chroniques te confirmeront que l'herbe seule ou melangée au tabac produis un effet différent, moins lourd et moins psychédelique (moins irie) si melangé avec tabac.

après je sais aussi que des produits chimiques sont rajoutés au tabac dans les clopes, comme de l'amoniaque qui déclencherait ce petit high typique de la première boufée de clope car l'amoniaque ferati ressentir ses effets en quelques secondes apres l'inalation.
(du coup j'ai un doute sur l'amoniaque (est-ce un autre produit?), mais jai la flemme de chercher...)
mais bref, le tabac des clopes est bouré de produits chimiques ajoutés quand le tabac tremps dans la "sauce" quand il est manufacturé..
 

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Merci pour ces éclaircissements !

Sinon pour ma part, je fume aussi des joints ( avec du tabac, même lorsque c'est de l'herbe, bien trop chère ou je suis, et pas moyen de faire pousser ), mais il est vrai que c'est surtout quand il y à des potes et je fume aussi des clopes en temps normal. Donc pour revenir au bong, l'ajout de tabac ne me dérange pas, je suis déjà addict ( Erf ), mais je voulais simplement éclaircir cette provenance du " flash " . Donc ce soir je retente avec mon bang en pure et je vous dit si ça change quelque choses aux effets (Selon moi).

Sinon, animal, comment fait tu pour fumer UNE boulette dans ta pipe? Tu met ton stick en entier ? Ou tu effrite et tu fou ça dans la douille ? Car j'ai ramené des pipes Berber du Maroc, et on m'a dit " tu met la boulette, tu fume, et tu souffle pour la dégager " . Seulement j'ai pas envie d'essayer avec un stick et le foirer...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon, alors revenons en à cette histoire de glaçons.
A savoir : en quoi le ICE-BONG défonce plus :
La loi des gaz parfait est la suivante : P*V=n*R*T, autrement dit la pression que multiplie le volume (de gaz) est égal à la quantité (en mole) multiplié par R, la constante des gaz parfaits, multipliée par la température du gaz.
Autrement dit, quand ta fumée passe par des glaçons, la T° de celle-ci diminue, donc si le membre de droite dans l'équation diminue, le membre de gauche diminue également, donc le volume de fumée diminue.
A quantité égale de principe actif contenu dans la fumée, celle ci est plus compacte. Préférez les ICE-BONG, en plus ça arrache moins la gueule.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Quand Avogadro porte secours à la défonce, c'est beau.
 

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Enorme, merci pour cette réponse claire et précise :D !
 
T

Towelly

Invité
Hey! Étant un ex 'amateur'-'utilisateur'-'professionnel' du bang (appelez sa comme vous voulez), je vais pouvoir t'éclairer un peu.

Alors sache que le flash de la douille est uniquement du au tabac. Plus tu en mettras dans ta douille, plus tu auras un flash monstrueux.
Mais ce n'est pas tout, cela vient aussi du fait que quand tu tapes ta douille, si tu la coule entièrement (et là est bien le principe de "couler une douille"), tu es souvent à court de souffle une fois que tu as aspirés toute la fumée, et cela ajouté au tabac, sa forme souvent des claques mémorables (pour ne pas dire ultra violentes parfois).

Tu aura beau mettre des masses de shit ou des masses de weed, si tu ne mets pas de tabac, tu n'aura qu'un petit semblant de flash.
Mais la tarte varie aussi en fonction du produit en question et de la manière dont tu coules ta douille, c'est très variable, meme si le point principal reste le tabac.

De la à dire que si tu fumes avec ou sans tabac l'effet est différent, c'est faux. Il est juste différent le temps que le tabac te fait effet.


Et perso pour les ice bong, j'ai toujours trouvé que la différence était vraiment négligeable. Sa arrache toujours autant la tronche niveau effet et gorge
 

nemo6910

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2010
Messages
44
Merci bien pour ces éclaircissements :).
Je crois que le mieux pour voir la différence avec les Ice Bong, c'est d'en tester un, donc je vais en acheter un et je vous dirais cela :).
 
Haut