Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelques petites questions !

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Bonjour, j'ai deja testé les growkits mais j'aimerais tenter (avec succes j'espere^^) la methode pf-tek.

je vais donc commander :
vermiculite
farine de riz (ou autre?)
boite en plastiques pour l'inoculation ou obligé de prendre des bocaux ?
sac a filtre ou boite de rangement tranparente ?
et masque et gants steriles (de la biseptine peut remplacer alcool a 90?)

J'aimerais aussi savoir quel quantité de vermiculite et de farine de riz doit on mettre pour faire le substrat (dans une boite en plastique de taille standart sur ele*******) ?
Comment faire pour chauffer mes futurs petits ^^ durant la fruitaison en ayant une resistance d'aquarium sans risquer de tuer les champignons ? si je me sers d'une boite de rangement en guise de terrarium je pourrais peut etre mettre de l'eau au fond, ma resistance d'aquarium, placer des verres et une grille au dessu pour que mes boites ne sois pas en contact direct avec l'eau ?
Et aussi quel quantité de ma seringue de spores utiliser pour une boite ?

J'espere ne pas vous ennuyer avec toutes mes questions^^ et je vous remercie d'avance, mais j aimerais faire les choses bien... héhé
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Bon ... j'ai trouvée un site magnifque ^^ champimagik.net, la methode a utilisé est tres bien decrite et il repond a bcp de mes questions.
Mais une questiion reste en suspend, est ce que je peux utiliser des jars a la place des bocaux ? sachant qu'il faut steriliser a la cocotte et que les jars sont en plastique ... humhum ...

:wink: :D
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
à mon avis ça risque de fondre, avec la pression la cocotte monte à environ 120°C , donc à ta place je ferais avec des récipients en verre ;)

Bon courage et bonne chance :)
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Merci bien je m'en doutais mais si sa peut faire economiser un peu ...^^ je posterais des photos ! 8) :wink:
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Je me permet de faire remonter ce topic histoire de vous tenir informer de ma petite culture... :D

J'ai reçu ma commande hier, arrivée en trois jours nickel hormis une seringue qui contenait 8ml au lieu de 10 :roll: Bon on va pas chipoter ^^
-vermiculite, farine de riz, perlite, 2seringues de spore thai et equatorien, boite plastique.
-4 bocaux de 325ml

J'ai commencé par faire mon subtrat (pour 1bocal) :
140 ml de vermiculite en ajoutant de l'eau jusqu'a tant que la vermiculite ai tout absorbé + 40ml de farine de riz.
Nettoyage des bocaux. Puis apres les avoir remplis equitablement je les ai mis dans une cocotte sous pression(1) avec de l'eau jusqu'a 1/3 des bocaux pdt environs 1heure. Ensuite j'ai attendu qu'ils refroidissent...

J'ai décidé de faire 2 bocaux thai et 2 bocaux equatoriens.
Donc, j'ai pris ma seringue, chauffé le bout et mis 0.5ml dans chaque trou. Pour l'incubateur j'ai pris deux grande boite en plastique qui s'empilent, mis une resistance d'aquarium ds la premiere (qui chauffe a environs 25°) ,de l'eau, mes bocaux et une couverture pour qu'ils soit dans le noir. Maintenant je compte les secouer tous les 3/4 jours et d'ici 2semaines je pourrais commencer le casing.

J'espere qu'il n'y aura pas de contamination mais avec toutes les precautions que j'ai prise il n'y devrait pas y avoir de probleme. Je croise les doigts :wink:

Si vous avez des questions ou des conseils pas de soucis. Je vous tiens au courant héhé :twisted:
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Au dernieres nouvelles mes bocaux ce sont colonisés sans soucis mais aucune fruitaison ! J'ai dernierement acheté un cable chauffant pour terrarium que j'ai mis au fond de ma boite de rangement (25/26°) , j'ai placé de la perlite dessu puis démoulé un gateau... sa fais 4jours et toujours rien ! pourtant l'humidité est bien la (80%) et le renouvellement d'air aussi grace a une pompe a air. sa va faire le quatrième gateau qui echou et je comprend pas pourquoi ? :eek:
si vous pouvez me conseiller... sa serai super
merci
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
4 jours ça me semble pas encore alarmant, les premiers pins apparaissent parfois à J+10, non?
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
hey mate des video sur youtube sa informe vraiment très bien sur la culture du champi ^^
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
oui merci je pense que ce n'est pas si alarmant que sa ... enfin j'ai déja jeté 3 gateau (casing) que j avais laissé 15jours... donc j'espere que cette fois ci sera la bonne ! Et huuum j'ai deja regardé des videos ... ^^ sa m'a pas plus informé que sa !^^

peace :lol:
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
lol bon ba c'était juste une information comme ça ^^ moi ça m'avais aidé pour bien comprendre mais juste au tout début . Mais si t'est déja lancé tu dois surement en savoir plus que moi lol X_x
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
Hey hey hey,
je me permet de faire remonter ce topic histoire de vous mettre quelques photos de mes petits ...


ma boite de rangement...


Premiere champi... equatoriens (il y en a un étrange, mais mangeable), cable chauffant, perlite et humidité entre 60-80%


Deuxieme essai les champignons ne poussent pas en même temps... surement une difference de la colonisation du mycélium des gateaux. Il y en qui font la gueule (un peu bleutée) car obligée de couper un gateau a certains endroits (couleur suspecte) mais aucune envie de jeter...
Finalement tous les flushs etaient bon, du moin les champis mangeable. Que des photos des premiers petits qui aparaissent sur les deux essais.



Quelques champis (tjrs des equatoriens) fraichement ramassés, un peu trop tard d'ailleurs pour certain :/ aucune importance, ils etaient aussi bon :D

Je compte essayer le casing. Aparement bcp plus de champis... a voir. Il me reste quelques spores equatoriens et une seringue de thai (+ difficile?) Je vais aussi me renseigner pour recuperer mes spores mais l'idee d'acheter des seringues en pharmacie... euh ...

voila, vous pouvez avoir un petit apercu de mes premier champignons. L'impression qu'il y en a peu mais sa depend des flushs et des gateaux.
A bientot :p
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
:lol: m'en reste 1.5g ^^ peut etre les manger ce soir... :twisted:

t'en veux un peu ? ^^
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
bon trip alors :D
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
À toi aussi tekpak ;)

(j'suis entrain de tomber amoureux de toi par ton pseudo, il me fait trop kiffer, et en plus avec l'avatar que t'a mis la, c'est l'hysterie dans les chaumières u_u)
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Grrrrrr ..
moi jme suis intoxiqué a je sais pas quoi en me trompant en foret (et ouais .. botanique , "20/20" , mais mychologie ... ummm apparement va falloir que je my colle XD ..
grrrr
jai faim
 

tekpak

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Avr 2008
Messages
552
mais t'es malade !!!! :p

je crois qu'il va falloir que j'aille me coucher la fatigue prend le dessus... :lol: merci pour le compliment ^^

pas trop grave l'intoxiquation ? la prochaine fois enmene un livre pour les reconnaitre :D

j'ai faim aussi.. je vais me rassasier ce soir :roll: musique, lumiere tamisée... pepere. si j'ai le courage (ce qui m'etonnerais fortement) j'ecrirais un bout.
pas si compliqué mychologie/myoculture suffit de s'y mettre héhé
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
tekpak a dit:
mais t'es malade !!!! :p

je crois qu'il va falloir que j'aille me coucher la fatigue prend le dessus... :lol: merci pour le compliment ^^

pas trop grave l'intoxiquation ? la prochaine fois enmene un livre pour les reconnaitre :D

j'ai faim aussi.. je vais me rassasier ce soir :roll: musique, lumiere tamisée... pepere. si j'ai le courage (ce qui m'etonnerais fortement) j'ecrirais un bout.
pas si compliqué mychologie/myoculture suffit de s'y mettre héhé

ben malges un cursus technologies et biologie vegetal universitaire .... ca empeche pas de se goinfrer de champi certes un peu hallu mais surtout laxatifs ... la prochaine foie passerais plus de temps a identifier XD
 
Haut