Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelqu'un de motivé pour tâter du psilo dans le Jura?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pierrot

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2010
Messages
16
Bonjour tout le monde,

J'ai 21 ans et cela fait maintenant plusieurs semaines que je marche dans la boue et que j'enchaine les allers et retour vers un village perché à 870m d'altitude pour rentrer bredouille à chaque fois avec des amis plus ou moins motivés.

Je commence à être légèrement désespère, je regarde partout, cherche partout, mais ne vois toujours rien. Et cela m'agace au plus haut point d'être avec des gens qui font un tour dans un champ et disent: "il y a rien! on rentre?" Ou alors qui cherchent au fin fond des bois pensant qu'ils vont y trouver un psilo alors que je leur expliquait auparavant que ca poussait principalement dans les pâtures...

Alors, si t'es fin chaud, que t'as envie de te bouger, que t'es pas trop con et que t'as pas peur de te prendre un bon bol d'air frais, tu peux répondre ici, et je serai heureux de t'y amener avec moi et ma tuture.

Merci
 
D

D.F.

Invité
Tu es de quelle région ? Perso j'vais sur un spot over-connu à la Givrinne (Suisse) faute de mieux pour l'instant, mais y'a toujours moyen d'en faire quelques uns. (une 30aine en 30-40min avec une neige de taré dans la tronche et qui tenait samedi passé, donc plus par temps normal)

En tous cas, je sais comment les trouver et les identifier, donc si personne n'est trop défoncé et que le temps est pas trop pourri, tu en verras à coup sûr.

Par contre deux choses :

1 : J'ai pas de bagnole et je suis un crevard, donc si t'es pas de la région et/ou que t'as pas moyen de bouger, désolé. :mrgreen:
2 : Je ne bouge que le samedi matin (sur le coup des 8-9h), sinon c'est pas la peine, y'a trop de gens qui y vont.

Voilà.

PS : <modo wannabe>Un petit tour par là ? post-35934.html?f=27 </modo wannabe>
 
D

D.F.

Invité
Hahaha. Mouais attendez d'avoir épuisé toutes les candidatures potentielles avant pl0x. J'suis une grosse flemasse de merde et je me plais à le rester.
 

dc69

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2010
Messages
26
la givrine ??c est de quelle coté ca ? ce week end je serais du coté de geneve ( st julien..) j ai des amis a visiter,
si c est dans le coin je veus bien jeter un oeil avec toi si ca tiens toujours ! et si le temp le permet a peu pres!
que j en vois au moins un une fois !
voila ! ta proposé...a toi de voir _ tiens moi au jus a +
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Y'en a pas mal côté suisse mais tout en bas du jura.

Faut pas nécessairement monter très haut (encore une idée reçue) mais trouver les bons pâturages, grands espaces là ou c'est entouré de vaches, mais un champ ou il n'y en a pas et là tu devrais toucher le jackpot, le jura c'est bon. Faut juste avoir l'œil et garder à l'esprit que pour le moment, ils sont INVISIBLES si t'écartes pas de grosses touffes d'herbes! trop tôt; les plus grands ont un chapeau de 1/1.3cm de diamètre maximum. Faut attendre que ça dégèle un peu et que la pluie soit plus violente, après on aura de belles éclaircies = de beaux champis dans les vieux coins marécageux!

* cela dit, les plus petits ont une concentration de taré * PROMIS! avec juste 10 petits semilanceata je suis parti plus loin que 17 gros^^ Je vais m'essayer au pendant français des Azurescens... Traquer le Cyanescens! vous en avez déjà fait l'expérience? putain ça rime! moi non, pourtant j'en ai vu masse pas loin des amanites.
 
G

Guest

Invité
Une légende, t'as été l'heureux bénéficiaire d'un psychosomatisme bien placé.

10g de petits ne seront jamais plus forts que 20g de gros, ou même 15g.

10g de petits peuvent être légèrement plus fort que 10g de gros à cause d'une certaine 'dilatation' du champi pendant la pousse, mais la différence n'est pas si importante que ça. Ca reste un avis personnel mais bon.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Il me semble qu'on avait parler du fait qu'un champignon se développant "trop", donc un "gros", avait bouffer pas mal d'energie pour ça, et que ça limitait donc le taux de psilocybine.

A dose égale, si 10 petits = 5 ou 6 gros (en poids hein), par mon expérience les 10 petits feront toujours plus mal.

De là à dire que manger 10g de pitit > 17g de gros, je sais pas trop. Comme dit Quant, la différence doit pas être si importante. Après y'a gros et gros ^-^

Bref, je lâche, j'arrive pas a formuler mes phrases ce matin. (oui matin)
 
D

D.F.

Invité
dc69 => C'est dans le jura suisse, au dessus de Nyon dans le canton de Vaud (pas si loin de Genève). Comme je t'ai dit j'ai posé mes conditions, à savoir que je n'ai pas de véhicule et qu'il faut te débrouiller pour le trajet et que j'y vais que le samedi en début de matinée.

Après si t'as les moyens de venir, je pense que j'y serai samedi matin quoiqu'il arrive. Tiens moi au jus et je verrai pour organiser un rdv quelque part dans le coin.

PS : Sinon dans la région de St-Julien on peut en trouver sur le Salève (plutôt la face arrière que la face Genève qui n'est pas trop praticable xD), une connaissance en a déjà trouvé pas mal là bas.
 
G

Guest

Invité
Sval comparait 10 et 17 en termes de nombre de champis. 10 petits et 17 gros. Donc une différence plus importante encore que 10g de ptits comparés à 17g de gros, si on considère que les gros sont plus gros que les ptits : )

Comme je le disais, si différence de puissance il doit y avoir, ce dont je doute fortement, l'explication sur l'energie dépensée par le champi pour grandir et pas pour la psilocybine ressemble fort à l'explication d'une légende, comme si le champi produisait de la matière mais pas les molécules qui la compose, c'est pas comme la pousse, la floraison et la production de trichomes et de thc de la beuh; si différence de puissance il doit y avoir, elle est inférieure à 15%, vraiment pour donner un chiffre un peu au pif d'après mon expérience.

Maintenant peut être oui qu'il peut exister une petite variation due à la "dilatation" d'un champi qui pousse, les petits semblant plus "denses" que les plus gros. "Densité" qui devrait normalement attribuer la même puissance en fonction du poids mais jme comprends.
 
D

D.F.

Invité
Sans vouloir entrer dans le débat, j'ai aussi toujours entendu que les petits étaient plus costauds que les gros. Après je n'ai jamais fait de constat personnel et je n'avance rien.

PS : Vous parlez de 10 et 17 ? Putain je fais tox avec un trip "moyen" de 50 psilos... J'dois vraiment être un putain de rat de laboratoire en fait...
 
G

Guest

Invité
Don_Fouinardo a dit:
PS : Vous parlez de 10 et 17 ? Putain je fais tox avec un trip "moyen" de 50 psilos... J'dois vraiment être un putain de rat de laboratoire en fait...

Ou alors ils sont vraiment moins forts en montagne (encore une légende je crois) ou alors tu ramasses tous les panéolus que tu croises.

Parce que même en en prenant toutes les semaines, 50 psilos moyens ça reste énorme.

10 et tu sens l'effet
20 et t'es perché
30 et t'es un peu scotché, plus et tu piques du nez.

Je faisais des doses de 20 à 30 moyens selons les personnes. Et tous les gobeurs de l'époque avaient leur claque. Certains me disaient que ça leur rappelait les super bons extas qu'ils prenaient ya longtemps, en fait ça leur rappelait surtout la dernière fois qu'ils avaient pris une grosse dose de bon matos.

Même si tu peux en manger une centaine sur une journée sans souci, une fois j'ai pris les 30 plus gros frais d'une récolte de 1000, ça m'endormait debout par moments.
 
D

D.F.

Invité
Si ça c'est des panéolus alors oui je bouffe de la merde.

champsl.jpg


50 je te dis... Ou alors la légende est vraie.
 
G

Guest

Invité
Cette légende doit être vraie.

Peut être ne les prends tu pas à jeun mais j'en doute.
 
D

D.F.

Invité
Bah étonnamment, sur mes deux prises vraiment marquantes :

50 psilos, pas tout à fait à jeun. J'suis pas mal parti. Pas la moindre visu, mentalement c'était encore gérable, mais je suis parti effectivement.
40 psilos, totalement à jeun, comme ci-dessus, en légèrement moins fort.

Sinon le reste :

20 psilos frais à jeun : Rien
1gr d'équatoriens secs à jeun : Rien
1.5gr d'équatoriens secs dans du jus de citron : Légèrement parti comme après avoir trop fumé.

Honnêtement j'pense que je suis un rat de labo niveau champi... Ou alors y'a un truc qui bug salement.
 

dc69

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juin 2010
Messages
26
don fouinardo=> ca me botterais bien mais va falloir que jme leve a 5h... et ce week c est pas trop le programe
ptetre dans quelque temps si ca tiens toujours, je dois retourner dans le coin...
 
G

gadjodilo

Invité
50 c'est possible j'en prends en moyenne entre 30 et 80 pour une bonne perche mais j'ai deja fait une prise de 150 et une autre de 210 psylos..ce sont les semilanceata sans aucun doute cela fait 4 ans que je les ramasse..les paneoles j'ai essayé a coup de 200 j'ai rien, eu..mais le truc si j'en suis arrivé a prendre 210 psylos c'est que les 2 semaines en general ou je fais la cueillette j'en mange tous les jours du coup ton corps s'habitue tres vite..et crois moi 50 apres ca c'est plus rien ca te fait presque plus rien... mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude et qui veulent quand meme prendre un voyage a coup de 50 ca suffit amplement
 

MrBack

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2020
Messages
2
Salut la compagnie! Ca fait longtemps que je recherche des champis et je n en ai jamais trouve je suis du cote Ferney Voltaire a la frontiere Suisse tres pres du Jura. Est ce que quelqu un est motive pour aller chercher des champi ou donner quelques conseils?
Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
C'est un topic de 2013 + c'est pas autorisé par le forum de demander ce genre de chose. Tu peux lire la FAQ + la charte stp?
Je locke le topic anyway.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut