Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles truffes choisir ?

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Yo tout le monde ! 
Prévoyant d'acheter des truffes dans les semaines/mois à venir, je voulais vous demander quelle différence il y a vraiment entre les variétés et quelle variété vous semble adaptée à quelqu'un comme moi qui a déjà pris des psychédéliques et qui veut un bon trip sans qu'il soit ingérable ? La psilocybine c'est un terrain que je ne connais pas trop surtout pour les truffes donc je ne voudrais pas prendre une variété sous-dosée ou une variété trop forte (je compte prendre 10 voire 15g pour un trip), je ne veux pas avoir de mauvaise surprise.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je n’en n’ai jamais consommé mais je crois que l’an quantite prise aura plus d´incidence sur ton expérience que la variété
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Salut je peux répondre à ta question :

Sache déjà que les truffes achetées en hollande, quand ils te marquent des effets visuels ou mentaux avec des niveaux de classement par étoile : c'est des conneries. Ce sont surtout les concentrations en psylocibine qui font la diff et il est vrai que les truffes ne sont pas égales. Les mexicaines et cubensis sont les plus faibles en concentration alors que les hollandia et les utopia (note 4/5 ou 5/5) sont assez concentrées

Ensuite, d'expérience, si tu veux un bon trip relativement fort mais pas ingérable, je te conseille les hollandia, tu peux prendre 10gr . Rush et plateau pdt 2h et au bout de la 3e heure redescente en douceur jusqu'à T+5/6. Pas dafterglow comme le lsd et contrairement à l'acide, le trip est linéaire. Pas de vague au plateau avec la sensation de redescendre un peu et de remonter dans la minute...

Voilà.

Moi j'avais pris 10gr de hollandia avec un pote qui avait pris pareil. On a évité de prendre la box entière de 15gr mais c'était franchement suffisant et on était pas spécialement expérimentés en matière d expérience psychédélique. C'était bien mental et très visuel. Même en pkeine journée dans un jardin sous un beau ciel bleu (et les nuages qui se transformaient sous nos yeux)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Effectivement c'est toutes les même, ou en tout cas elles contiennent toutes les mêmes molécules, le reste c'est juste du marketing donc prends juste les moins chers. Les différences entre les trip sont juste dû au SS.

Donc si tu prends 10g/15g avec un SS sympa ça devrait bien se passer
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Let's go sur www.cyber-shrooms.com si tu veux des truffes d'ailleurs, des prix à couper le souffle et la qualité est là! (Leurs Atlantis ont été testées maintes fois par mes petits soins ^^)
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
dodi a dit:
et contrairement à l'acide, le trip est linéaire. Pas de vague au plateau avec la sensation de redescendre un peu et de remonter dans la minute...
Pour toi un trip à l'acide n'est pas linéaire ?? Il me semble pourtant que c'est linéaire et que les effets de vague eux dépendraient plutôt de la personne.

Trickster a dit:
Effectivement c'est toutes les même, ou en tout cas elles contiennent toutes les mêmes molécules, le reste c'est juste du marketing donc prends juste les moins chers. Les différences entre les trip sont juste dû au SS.
Oui mais peut-être que du coup comme l'a dit Dodi la puissance dépend quand même de la variété ? Dans ce cas-là je prendrais une variété à prix moyen, si c'est avéré

snap2 a dit:
Let's go sur cyber-shrooms.com si tu veux des truffes d'ailleurs, des prix à couper le souffle et la qualité est là! (Leurs Atlantis ont été testées maintes fois par mes petits soins ^^)
Ils vendent qu'à partir de 100g :/
Par contre on a le droit de mettre les liens des shops comme ça ??
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Un modo qui respecte même pas les règles du forum moi je dis bravo, bravo, mais merci pour le lien !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ona toujours eu le droit de parler des shops qui vendent pas de RC, y'a même un topic spécial pour, avec une grosse liste :D

Oui mais peut-être que du coup comme l'a dit Dodi la puissance dépend quand même de la variété ? Dans ce cas-là je prendrais une variété à prix moyen, si c'est avéré

Non ça dépend juste de ton SS et de la puissance de tes truffes. Mais sinon c'est comme les champis, ils donnent plein de nom super cool avec plein de descriptions fantaisistes (les fameux champis plus visuelles que mental ou l'inverse :D ), des notes de "puissance" totalement arbitraire (n'importe qui ayant déjà consommé plusieurs fois des champis ou truffes sait que c'est impossible de savoir à l'avance si ils sont fortement dosé ou pas...) alors qu'au final c'est la même souche : des cubensis.

Après l'effet placebo joue beaucoup et ils le savent donc si tu crois encore que prendre des truffes un peu plus cher t'assures un bon trip fais le.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Les liens vers les smartshop ont toujours été autorisés, d'ailleurs je pense pas que ce soit pertinent de continuer a les autoriser, ça peut finir par porter confusion avec les RCshop (surtout que beaucoup font les deux) et ça fait de la pub inutile pour des shop avec pour la plus part, des pratiques douteuses. Ça pourrait être bien de revoir ça, car je vois difficilement ce que ça peut apporter de plus (surtout pour la rdr). Mais je peux me tromper
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Trickster a dit:
Non ça dépend juste de ton SS et de la puissance de tes truffes. Mais sinon c'est comme les champis, ils donnent plein de nom super cool avec plein de descriptions fantaisistes (les fameux champis plus visuelles que mental ou l'inverse :D ), des notes de "puissance" totalement arbitraire (n'importe qui ayant déjà consommé plusieurs fois des champis ou truffes sait que c'est impossible de savoir à l'avance si ils sont fortement dosé ou pas...) alors qu'au final c'est la même souche : des cubensis.
En es-tu certain ??
Je ne vais pas aller acheter bêtement une variété plus chère si ce que tu dis est fondé donc je pense probablement me ruer sur les "tampanensis"

Je me suis effectivement emmêlé les pinceaux pour les shops, j'avais oublié que ça concernait les shops qui vendaient des RCs, mais bon dans le doute j'ai voulu demander
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Si tu veux une valeur sûre. Prend des atlantis. Jamais déçu.

Comme je le disais, en fonction des variétés les concentrations sont différentes. Leur note est malgré tout un indicateur. Et avaler la boite de mexicana ou la boîte de hollandia, ça sera pas forcément la même puissance mais effectivement c'est arbitraire. Donc c'est difficile à dire laquelle a plus ou moins de psilo.

Ce qui est sûr par contre, c'est les descriptions mytho des shops. Yen a pas une plus mentale ou plus visuel. C'est la même connerie que pour les buvards.

L'acide c'est de l'acide et la psilo c'est pareil. La diff c'est la concentration et le SS.


Donc prend les atlantis, à 10 ou 15gr tu en auras pour ton argent.
 

Altaïr

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2018
Messages
24
Les seules truffes que je consomme sont les Altantis, 1 sachet pour 2 personnes et roule bamboule ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
AlphaD ->Pour les champi c'est sur et certains, pour les truffes J'ai testé que 3 fois, c'était des variété différentes à chaque fois et le trip n'avait rien à voir avec ce qui était annoncé, du style les plus puissantes qui font pratiquement rien et les "philosophales" qui t'arrachent la tête...
C'est impossible de prévoir à l'avance la puissance d'une truffe, donc je vois mal comment on peut dire "achète celle là et le trip sera comme ça".

Après si c'est le meilleur rapport qualité que tu cherches, achète un growkit directement !

Cookies a dit:
Les liens vers les smartshop ont toujours été autorisés, d'ailleurs je pense pas que ce soit pertinent de continuer a les autoriser, ça peut finir par porter confusion avec les RCshop (surtout que beaucoup font les deux) et ça fait de la pub inutile pour des shop avec pour la plus part, des pratiques douteuses. Ça pourrait être bien de revoir ça, car je vois difficilement ce que ça peut apporter de plus (surtout pour la rdr). Mais je peux me tromper

Comme pour les RC le but est justement de parler des bons smartshop moins connus que ******* et compagnie mais qui n'arnaquent pas leur clients. C'est grâce au topic dédié aux smartshop que j'avais arrêté d'acheter de la merde et que j'ai pu avoir accès à des produits de bonne qualité (et faire des économies par la même occasion).
Si on interdit même de parler des smartshop tu peux être sur que tout les nouveaux aller acheter les RC dont on parle et du kratom coupé au o-dmst sur shasha, je suis pas sur que ce soit bon pour la RDR :D
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
652
Finalement on te dit tous un peu la même chose, tu prends des pas trop chères et tu t'avales la boite, si tu veux,

de toute façon, l'une ou l'autre, tel dosage ou pas, sache que ça reste et restera une experience psychédelique comme une autre, on peut pas te donner des indications trop précises et te racontant des fantaisies, et te dire que A + B = C

Les truffes, comme n'importe quel autre hallucinogène psychédélique, c'est pas mathématique, c'est toi qui voit, comment tu sens le truc, et le contexte,

si tu te sens prêt pour t'avaler la boite, fais le, sinon, ne le fais pas, prend en moins, comme de toutes façons, on est tous différents et on réagit différemment On peut pas te donner des grilles de lecture parfaites.

Ce que je te conseille, c'est de prendre une variété et te faire un petit trip TEST à faible dosage (genre, arbitrairement, je dirais 5gr) pour savoir comment tu t'en sors. et en fonction, tu reprend la même variété pour plus tard quitte à pousser un peu les dosages.


La vérité c'est que tu n'auras jamais des réponses toutes faites. on essaye de t'orienter mais on parle pas de stimulant ou autre substance, les psychédéliques, c'est la roulette russe, Juste, vasy mollo. à Tâtons, tu peux être expérimenté à l'acide, mais là c'est de la psilocybine, donc c'est pas la même substance, et comme toute substance, on test léger, on se fait la main, jusqu'à trouver le bon curseur.

Ya pas de conseil de trip clé en main.....

La conclusion c'est test d'abord dans des doses confortables, t'as tout ton temps, les truffes, c'est trouvable facilement.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Merci pour vos réponses :)
Je savais déjà comment les champignons fonctionnaient au niveau de la puissance mais pour les truffes c'était beaucoup plus flou, maintenant que les variétés ne semblent pas vraiment avoir d'importance je pense prendre parmi les variétés les moins chères, ou bien je prendrai peut-être Atlantis je verrai
J'envisage aussi de commander un growkit un de ces quatre, c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus rentable
 

Blancomneige

Matrice périnatale
Inscrit
2 Juin 2021
Messages
12
snap2 a dit:
Let's go sur www.cyber-shrooms.com si tu veux des truffes d'ailleurs, des prix à couper le souffle et la qualité est là! (Leurs Atlantis ont été testées maintes fois par mes petits soins ^^)
Salut mec, je viens de cliquer sur ton lien, effectivement 25€ les 100g c'est très correct. Je n'ai pas fait l'effort d'approfondir ma recherche. Pourrais-tu me dire si le site est safe et easy pour commander ? Mode de règlement, temps d'envoi et réception... Merci
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Tu peux retrouver mon retour sur le topic "vos smartshops". Mais ça fait un moment que j'ai pas commandé de truffes, je préfère les tryptas de synthèse ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
J'ai acheté sur ce site . J'ai trippé quand elles étaient fraiches . (Tempanesis ?), ça m'a pas semble plus compliqué qu'Amazon mais les frais de ports sont importants .
Là elles sont séchées et attendent depuis des mois au frais dans un placard j'espère qu'elles auront rien perdu en tryptamine .
 
Haut