Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles substances pour le vaporisateur?

guylux

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2007
Messages
36
bonjour,

Nouvel inscrit sur Psychonaut (mais connaisseur averti du site et de ses intervenants les plus fidèles, pour y trainer régulierement des heures et soirées durant...), je me décide enfin à me joindre à vous, et, dans l'idéal, à apporter ma modeste contributionaux échanges Ô combien enrichissants d'expériences, d'opinions et d'informations qui transitent ici bas...je me présente briévement : J'ai 27 ans, sans être un gros trippeur, je consomme régulierement quelques enthéogènes (mushs, LSA, salvia...), dans un but souvent introspectif et comtemplatif, du domaine de l'experience singulière, et plus raremeent dans un but récréatif, voir thérapeutique; je voue une vraie curiosité (voir même passion) et un très grand intêret pour les herbes divines, et autres "portes de perception" qui nous interessent ici, ainsi qu'à l'univers culturel et artistique qui les entourent (littérature, philosophie, musique, cinéma...)...Voilà pour la présentation (je ne sais pas si l'endroit est bien choisis, si ce n'est pas le cas, je déplacerai ce messages), maintenant, venons-en à la question!

je m'apprête à investir dans un vaporisateur de type volcano (le modèle reste à defenir selon budget), et ce, afin de consommer plus sainement l'herbe, et supprimer pour toujours le tabac, qui m'est désagréable, et qui me pourrit les poumons...Dans cette optique, je me de demandais si il était possible de vaporiser certaines herbes, que j'aimerais particulierement experimenter, mais dont le mode d'ingestion et soit fastidieux (thé ou autre macération...), soit carrément douloureux (yopo pour ne citer que lui...). Si oui, quelles sont ces plantes, ou ces types de plantes (damania? herbe aux chats? muira puama?? j'aimeerais aussi savoir si une plantes comme la salvia peut etre vaporisé", et si les effetes sont plus ou moins efficaces.

J'ai la naïveté de penser que tout ce qui se fume peut etre vaporisé, mais est-ce là une utopie? Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience, ou encore de leur connaissances concernant la vaporisation, ses limites et ses appplications aux autres plantes (que le tabac ou le cannabis), ce serait parfait!

merci bien.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
N'ayant jamais utilisé de vaporisateur je ne peux pas répondre à ta question mais bienvenu sur le forum.
 

guylux

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2007
Messages
36
Merci!...j'ai glané quelques infos concernant les vapo, mais elles sont contradictiores...si vous avez des precisions n'hesitez pas!
 

Kolio

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Juil 2007
Messages
230
J'ai un vapo type ampoule que j'ai fabriqué et j'arrive à l'utiliser avec du canna, du spice gold et des extraits de calea zacatechichi. Il marche aussi pour les trucs chimiques.
Par contre il arrive pas à allumer les feuilles de salvia :evil: . Les extraits oui je crois il faudra que je teste. Les autres herbes je sais pas vu qu'elles font rien parait-il j'en ai jamais acheté (si j'ai testé l'herbe à chat... aussi utile qu'un menu salade à buffalo grill).
Apres ton vapo n'a rien à voir avec le mien quand même donc je ne sais pas pour la salvia...

Sinon perso je préfère largement vaporiser le canna et le spice gold plutot qu'en consommer avec n'importe quelle autre méthode.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Coucou et bienvenu!

Si tu prends un volcano, je crois pas que ce dernier fonctionnera pour la salvia. J'ai toujours lu qu'il n'atteignais pas la bonne température... Et comme la bufoténine a une chaleur de vaporisation encore plus haute, c'est surement aussi foutu pour le yopo.
De plus, s'il faut monter à des températures plus haute que celle d'auto-combustion des tes herbes, c'es foutu!
Je vois plus le vaporisateur utile pour les produits à température de vaporisation basse ou les produits plutôt purs. Mais tu as pas grand chose à perdre en tentant :D

Sinon, rien à voir, mais au vu des plantes qui t'intéressent, le yohimbe peut te plaire!
 

guylux

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2007
Messages
36
Merci pour vos réponses!...j'ai effectivement un doute concernant la température efficace de combustion pour la salvia, car à la pipe, il est déjà plus efficace de bien faire chauffer la douille, donc je ne pense pas que ce soit réalisable au vapo...mais dès que j'aurais testé (ça ne saurait tarder), je vous tiens au jus!
 
Haut