Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles sont vos musiques d'arrachés ?

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je crée ce topic pour qu'on puisse se partager les noms des musiques qu'on écoute quand on est dans un état autre :D
Attention, je parle pas de musiques de sbab, mais de musiques d'arrachés ^^
Moi j'en connais pas des masses et c'est certainement le cas de d'autres personnes ici, donc ça sera une bonne occaz pour en découvrir :)

Perso, je vous conseille:
- Pink Floyd - Echoes (incontournable) -
- Chemical Brothers - The Test (absolument génial:
)
- Kenna - Hellbent (Absolument sublime, parfait pour bader pendant 2 semaines,
)
- Sigur Rós - [Untitled Track]
- Sigur Rós - Sæglópur (
)
- Sigur Rós - Di Do (
)
- Oomph! - Zero Endorphine
- Sal Solaris - We Have Such Special Immortality... (baddage assuré)
- The Cure - Friday I'm In Love (
)
- Dj Tiesto - Adadgio For Strings (trance, http://www.youtube.com/watch?v=O666kGBEvF0 )
- Autoaggression - Das Nyquist Theorem
- Neuroticfish - They're Comming To Take Me Away (truc de psycho, http://www.youtube.com/watch?v=XbJ1zEgR7g8 )
- Scooter - Weekend (weird, http://www.dailymotion.com/relevance/se ... kend_music )
- Nine Inch Nails - Right Where It Belongs
- Nine Inch Nails - Just Like You Imagined
- Nine Inch Nails - Sunspots
- Nine Inch Nails - Beside You In Time
- Nine Inch Nails - The Frail (version)
- Nine Inch Nails - A Warm Place
- Nine Inch Nails - The Day The World Went Away
- Nine Inch Nails - The Great Below ( http://www.youtube.com/watch?v=LLQ5EfSx1zE )
- Lou Reed - Perfect Day (B.O. Trainspotting)
- Ice MC - Think About The Way (B.O. Trainspotting)
- Sleeper - Atomic (B.O. Trainspotting)
- Underworld - Born Slippy (B.O. Trainspotting)
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
salut,

un groupe incontournable et qui plus est fan de grateful dead: PRIMUS olala le bassiste est pour moi le plus grand bassiste de tous les temps (je suis bassiste)......

sinon sous autre etat les GRATEFUL DEAD et JEFFERSON AIRPLANE POUR LES BABOS LSD CA PASSE BIEN......
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Pour moi Jefferson airplane m'a fait un ptit bad sous salvia, les son trop tappant et le pire de tout les fins de morceau et coupure entre les morceaux, une horreur. Mais j'aime bien ce groupe (je n'ai que l'album bien connu malheureusment).

Sinon il faut voir avec quoi c'est pris aussi, je n'écoute pas spécialement les même zik suivant ce que je prend, généralement j'écoute de la zik en fumant un bédo (ou sans rien, la zik m'anime).

Ah bah si t'aime bien Primus, moi aussi j'adore ce groupe (et j'suis pas bassiste, je fais du bruit avec ma 6 cordes) écoute l'album antipop avec de puissant psyché, je n'ai pu l'écouté que sous certain produit "solvant" assé violent (la fameuse trychlo) et j'ai vécu un moment d'une puissance !! il faut dire que cette album a été écris pour ceux qui tappe ce genre de produit et je peu dire que c'est réussi. (j'ai tappé la trychlo pendant 3mois non stop du matin au soir et j'ai fini par être casi tout le temps avec des hallu)

Sinon mon premier essai à la salvia, j'ai écouté un live accoustique de Neil Young, ce fut merveilleux, les son et l'émotion musical était bien plus que là, génial quoi.

Pour le fumeur de weed et autre ne filant pas le speed mental ou autre, je conseil les groupes du label constellation: Silver Mt Zion, Godspeed your black emperor, lullabye orkestra... (du post rock orchestral avec de grande envolé de violons)
Celui qui aime les album de sigur ros peu se tourner en paix vers ce label, surtout que sigur ros tourne sacrément en rond.

Aprés pour ma part c'est difficile d'aller plus loin dans les explication de zik + substance, car je n'ai pas trop tappé de prod non plus, je suis un gentil garçon :)
Mais !! il y a le grand Frank Zappa, Cpt Beefheart, The Residents, Daniel Johnston (ça c'est plus net qui faut écouté, mais lui est barré) Einsturzende neubauten (du vrais industriel, pas comme NIN qui est métal indus et je sais même pas pourquoi je compare ^^)

J'arrete là, sinon je vais faire un message de 30km de long juste pour parler des groupes que j'aime et écoute ^^
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Deja NIN je dis terrible (deja vu au eurockeene) ... Primus je suis fan INCONDITIONNEL !! ( surtout "suck on this" !!!!! )

Sinon :

Joy division "new dawn fade" "Love will tear us apart"

Nine Inch Nail " hurt"

LFO " freak"

Boards of canada " dayvan cowboy"

Ministry "flashback"

The velvet underground " venus in the fur"

Fishbone "subliminal fascism" ( perso meilleur groupe live)

Micropoint " timeout" ( pour la guerre)

Desert storm ( nostalgie)

Lunatic " La lettre" ( pour l'humour ^^ )

Sinon horrigan j'ai a peu pres les mêmes references mais je voudrais comprendre un truc : pourquoi "scooter" ?????? Et Chemical brother J'ai vu deux fois en live c'etais le jour et la nuit... le premier etais exceptionnel, vrai live bien construit et rien avoir avec les album, la deuxieme fois j'aurai pu me mettre derriere les platines et faire pareil... super deçu.

oh si la derniere fois que j'ai pris des champis (thaï) me suis passé en boucle du Thom york .... un des meilleurs trip musical, un peu glauque comme ziq mais sous champis ca prend une dimension tres differente. voila
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
salut,


franck zappa (ils appelaient ca acid rock)olalalalala, tiens adreno je vois qu on a un peu les memes influences...sinon PRIMUS l album suck on this est terrible mais je conseille quand meme un des premiers"tales from the punchball", en principe les album de primus chacun y trouve son compte "antipop", que ce soit le rasta avec son spliff, comme le teknoman sous hoffmann.....MDR...sinon sous autres trucs j aime bien l electro dub , genre high tone et sinon les trucs de ninjatune (label) suis fan de roots manuva , the herbalizers..........

on pourrait monter un groupe de psychonautes avec toutes nos influences ce serait assez subtil.... 8)
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
sinon PRIMUS l album suck on this est terrible mais je conseille quand meme un des premiers"tales from the punchball
ahhhh "Southbound Pachyderm" a la basse ....
Pour ninja tune y a surtout coldcut que j'aime bien (pareil en live c'est tres intense) et herbelizers c clair ! Pour High tone ba je suis lyonnais .. donc c'est le groupe que j'ai surement le plus vu en live a l'insu de mon plein grés ^^ ils ont des instru de malades ! Kaly live dub aussi j'eu aimé .. plus de mal maintenant.

un groupe de psychonaute ^^ les repet seraient sympa :D Disons qu'on seraient assez influencé :D
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
SAlut.
Pour moi la meilleure chanson pour tous les trips c'est The End des doors :
http://www.radioblogclub.fr/open/88881/the_doors/The Doors - The End
Cette chanson même sans rien prendre elle peut faire triper, avec de la bonne beuh c'est un trip magnifique de 15 minutes. Absolument merveilleux, à tester obligatoirement.

Sinon il y a heroin des velevet underground :
http://www.radioblogclub.fr/open/96517/velvet_underground/Velvet Underground - Heroin
Très sympatique aussi

Et après je crois que c'est surtout les musiques qu'on aime quoi.
Moi j'écoute souvent du U2, coldplay. Quand on s'abandonne totalement en se laissant porter c'est merveilleux.
Enfin voila je dirais la meilleur musique du trip : une musique qu'on aime.

Ciaoo
 

Kann

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
148
southbound pachyderm c est le premier morceau que je joue quand j essaie une basse ou quand je commence a m accorder er delier............ca fait 15 ans que je me lasse pas de ce morceau.....pôur te dire la sonnerie de mon portable c est southbound.....un morceau simple mais tres efficcace......

bonne journee....
 

rodi26

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2007
Messages
58
Je suis d'accord que Primus C'est LE groupe à tomber par-terre ! Quelle bassiste !
je suis bien branché psy-trance depuis un moment.
Jocid & Psycobit - Global Control
ccL - Oob Oob
Brethren - Neo Cells
Mesm3rizer Vs Secret Side - Paranoïa
Painkiller Vs Mekkanikka - Time Is Now
Mad Netic - Transmission
Concept - Concret Jungle
Abomination Vs Slug - Bleed
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Adrenochromatik a dit:
Sinon horrigan j'ai a peu pres les mêmes references mais je voudrais comprendre un truc : pourquoi "scooter" ?????? Et Chemical brother J'ai vu deux fois en live c'etais le jour et la nuit... le premier etais exceptionnel, vrai live bien construit et rien avoir avec les album, la deuxieme fois j'aurai pu me mettre derriere les platines et faire pareil... super deçu.
"Scooter" parce que le clip de "Weekend" est assez barré (y'a le lien), c'est assez psycho je trouve, et c'est le sujet du topic, bon après la musique je te l'accore c'est pas sensas, mais là c'est surtout le clip ^^ et je précise que je n'écoute pas ce groupe.
Sinon, "super déçu" de quoi ? du fait que j'ai cité "scooter" ou pour l'histoire des platines, j'ai pas bien compris ^^

Merci à tous ceux qui ont posté leur musiques, malheureusement j'ai pas le temps d'aller voir maintenant :( j'ai très peu accès à Internet, j'irai plus tard.
a+ all
 

CaptnBlood

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mai 2007
Messages
106
Velvet Underground, Shellac***, Pixies*, Yo la Tengo**, My Bloody Valentine : tout ceux qui fracassent ou électrocutent.
*
**
***
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Sous acide, champis et autres hallucinogènes :

-Jefferson Airplane
-Janis Jopline
-Jimi Hendrix
-B.O Las vegas parano
-R.K.L (Rich Kids on LSD) (un groupe punk rock ricain des années 90, ils ont un excellent album "Riches to rags", on sent que les compios ont été faites sous LSD. Après c'est sûre que c'est beaucoup + violent que le rock psyché des 60's mais leur zik' est bien psyché dans leur genre)
-Une chanson de Fischerspooner dont je sais plus le nom, ça fait "Hun Hun That's right"
-Une chanson de roots manuva, un rappeur british : "Witness the fitness"

Sous cannabis et autres substances :

-Beaucoup de punk rock
-Hip-hop, ou hip hop electro (TTC, La caution, Qhuit, Dabbaz,...)
-Electro (Justice, Daft punk, pendulum,...)

J'aime pas trop la tek ou la hard tek, la plupart du temps ça m'oppresse ou ça me fait bad triper. Après je crache pas dessus, j'ai déjà entendu pas mal de trucs qui étaient bien trippant mais je sais pas comment font ces d'jeun's en teuf pour se coller devant des enceintes qui passent la plupart du temps un son qui fait juste "Boum, Boum, Boum,..." et qui ne présente aucun sons "trippants"
Moi je partirais cache sous peine de faire un bad trip !!

Attention, je respecte ces gens et leurs gouts musicaux, ceci n'est que mon opinion. Je ne veux offenser personne !! :wink:
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonsoir

Je pense à un petit truc... sur un autre forum, qui n'a aucun rapport avec le style de ce site, j'avais créer un topic sur la musique qui nous fait vibrer et avais demandé un explicatif sur chaque groupe/album proposé par vos gout afin de motiver à l'écoute de ce groupe et se faire une idée plus rapide du style du groupe etc... question culture et découverte :)

J'ose pas donné le lien du site, question de vous montrer comment cela se déroulait, bien que n'ayant vraiment aucun rapport je ne sais pas si cela sera apprécié ou pas.

Pour la tek et electro, aussi j'ai du mal quand je suis loin, j'avais tappé un tit bad pendant un concert d'amon tobin, heureusement massive attack est arrivé peu de temps aprés ^^
Pourtant j'écoute quelques petit groupe electro bien sympa, on en reparlera ;)

Bonne soirée, bonne écoute et culture musical.
 

Mellon

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2007
Messages
34
Sous champi, The Cure -- Lullaby
Vraiment génial.
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
Salut les psychonauts,
Un jour ou l'occasion se présente, procurez-vous une bonne razade de Psytrance / GOA et callez vous, sous champis mais raisonnablement dosés.
Pour ma part c'est impossible de faire un bad (du moment qu'on abuse pas d'la substance) avec:

- Hallucinogen (Vivement Recommended)
- Electric Universe
- Astral Projection (Olala quel voyage ...)
- Astrix
... et j'en passe

Cette zik est vraiment "fabriquée" pour le trip psyché bien fluo ... :D de la pure extase sous Psilos.

Juste une ptite vidéo pour les superbes images bien Psychés :
-> 7 minutes Psytrance Documentary

Et une autre pour les effet de la 604 sur le cerveau :
-> Hallucinogen - LSD (Music Video)
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Je vois que beaucoup écoute de l'electro/tek/hard-tek et comme je suis un grand amateur du monde libre (oPeN-SoUrCe PoWa !!), voici un site bien sympa de musique libre (gratuite et utilisable gratuitement, fuck off la sacem qui vole les artistes).
Voici donc jamendo.com

Vous y retrouverez baucoup de groupe dans les style cité plus haut mais également de multiple style de zik.

Les Crashconverter sont bien sympa.

Euh sinon et pour la proposition de topic musical de mon précédent message n'interesse pas ? serais je le seul à vouloir me cultiver ? ;)

PeAcE
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
+1 Rafael :wink:
La psytrance pour moi c'est vraiment space (comme les champis ; pour ça que ça va bien ensemble).
Dans un état normal, j'arrive quasiment pas à en écouter + de 5 minutes.
Mais sous psychés, ça prend carrément une dimension magique et hypnotique. C'est Trance...scendant et dans certaines circonstances : carrément l'extase.

La Hardtek ça bourine un peu trop à mon goût (quoi que je me souvient bien de Botanik Sound System où, comme dit Adrénochrome, on pouvait se laisser envoûter par des sons trippant se dissociant du Boom Boom Boom Badaboom !).

+1 Bargeld, je suis partant si t'explique bien le principe (Nom d'un groupe -> Petit historique/biographie/style suivie des Album/Label ... etc. C'est ça ?)

En tout cas merci pour ce topic (je ne connaissait pas Primus). Je viens de me "procurer" Tales From The Punchbowl. Merci à vous, ce genre de topics est un bonne idée.
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Bonjour à vous :)

Et bien voici un exemple de ce que je fesais, le top c'est de donner une petite impression, neutre si possible, un lien vers le site du groupe (ou l'on peu généralement lire la bio etc..), avec des liens sur les partie des site officiel du groupe proposant des morceau en écoute afin de se faire une idée et les info que vous pouvez apporter (le style, compraraison etc..)

Ce groupe c'est pas trop pour les perche, mais le forum ou j'avais lancé le truc est un peu partie en live (sloprie de php-nuke), mais je vais essayer de vous récup des topic bien pus axé sur les délire planant, psyché etc... désolé :)
____________________________

Voici un chanteur, qui et ... euhhh.... complètement barge.
On le dit raciste, homophobe, matcho, méchant, enfin tout ce qui est mal vu dans notre monde qui tourne déja pas trés bien, d'ou le titre de son album Mieu vaut en rire que de s'en foutre

Didier Super


Albumcover.jpg



1 - Y'en a marre des pauvres
2 - Le club des catholiques
3 - Petit caniche , Peluche pour vieux.
4 - Rêve d'un monde.
5 - On va tous crever.
6 - Dis-moi Didier Super.
7 - Arrête de t'la péter.---------------------- Ecouter le morceau
8 - He bein t'es con.
9 - Y'en a des biens. ------------------------ Ecouter le morceau
10 - Majorettes.
+ Vidéos et goodies

Donne leur tes sous et t'auras mon disque : fnac.com
(si ta mère veut pas t'le payer , cherche du travai ou revend ton skate)
sinon ça doit bien se trouver sur Emule (Edit: c'est pas moi qui le dis, c'est didier super, mais achetez le, c'est pas chère et c'est que du bon)

Quelques morceau en live:

LeS ChaNsonS PaS PaYAntES à DiDieR (Edit: Quel menteur, c'est exellent, mais moin bien que l'album ^^)
Quand c'est pourri c'est gratuit

Arrete de t'la péter (live) ---------------- Ecouter le morceau
NouVeAu
They are not all bad ----------------------- Ecouter le morceau
(ça veut dire y en a des biens en anglais)
Dis-moi Didier Super (live) ----------- Ecouter le morceau
On va tous crever (live) ----------------- Ecouter le morceau
Petit Papa Chinois (live) --------------- Ecouter le morceau
Y'en a des biens (live) ------------------- Ecouter le morceau
Y'en a marre des pauvres (live) -- Ecouter le morceau

Et pour finir un petit clip de Didier Super:

Clic ==> <== Clic


Bonne écoute à vous et marrez vous bien ;)
9euro pour se marrer c'est pas bien chère comparé à la soupe que l'ont nous sert et complètement vide de sens ;)
Merci d'acheter l'album
 
Haut