Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quelles révélations avez-vous eu?

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Bonjour à tous,

J'entends souvent parler de gens qui prennent des champis et ont toute sortes de révélations, etc... Je me demandais en quoi consistent elles? Quelles sont les questions auxquelles vous souhaitez répondre, et quelles sont les réponses (c'est peut être un peu personnel, désolé, mais cela m'intrigue vraiment, ne répondez pas si vous ne souhaitez pas..) car dans tous les TR que j'ai lus, jamais personne n'en a parlé.. C'est sûr que c'est très personnel dites moi si ce topic est inutile, déplacé, etc..

Je me demande vraiment quel est le réel potentiel des champignons hallucinogènes, à quel point nos interrogations peuvent être profondes, etc...

Je serai heureux de lire vos réponses si vous décidez de partager ce que vous avez tiré de ce ou ces voyages!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Car c'est vraiment personnel.

Du coup ça ne regarde que les personnes qui ont eu ces révélations.


Moi c'est surtout l'acceptation de moi même et de me dire que je suis pas une vieille sous merde. Mais ça ne regarde que moi.
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Merci de ton avis et en effet l'acceptation de soi, pareil pour l'un de mes potes!

Personnellement, je me suis demandé pourquoi nous sommes sur cette terre, à quoi bon vivre cette vie qui terminera sous terre... Eh bah pas de réponses mais des visions d'horreur! :eek:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Une révélation dans un trip c'est souvent l'aboutissement d'une réflexion cohérente (ou du moins logique, mais j'y reviendrai) dont la réponse apparaît soudainement. Ca peut donner un sentiment d'extase mystique lorsque la réponse semble venir d'ailleurs. Le sentiment d'avoir compris quelque chose d'important.

Le danger c'est qu'on peut être parti d'une hypothèse fausse accompagnée d'une réflexion logique, aboutissant au même sentiment qui va ancrer cette réflexion en toi comme une vérité. C'est pour ça que c'est important de partager ces réflexions de trips avec plusieurs personnes (qui sont un peu au courant du phénomène sinon tu passes pour un perché), ça permet de se rendre compte si on délire complet ou pas.

C'est intéressant quand on se confronte à des questions existentielles.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Je me posais justement la même question..
Les truffes ne m' ont rien révélé,
mais les voyages de Salvia m' ont permis de me faire une idée, une image de la théorie M sur les supercordes, de celle de la relativité, etc
Chose que je n' arrivais pas vraiment à faire jusque là, car je ne maîtrise pas assez le "langage mathématique" pour me faire une vision concrète de la mécanique quantique.
..Et franchement, je m' interroge à savoir si je suis seul dans ce cas
confused3.gif
 
M

Mushin

Invité
T'es pas le seul Moon ;). Mais à défaut de certitudes venant du corps scientifique, tout ceci ne reste que "théorie".
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
En effet c'est assez personnel, et pas forcement compréhensible pour autrui ou même explicable. Les révélations ne viennent aussi pas toujours lors du trip mais les jours/semaines d'après, ca ouvre des portes et c'est à toi de les exploiter, personnellement je ne trip pas pour avoir des révélations et des réponses à mes questions, je trip pour me poser les bonnes questions.

J'ai toujours (en tout cas d'aussi loin que je me souvienne) eu des tendances dépressives, si bien que au fil du temps j'en ai un peu perdu les raisons, cet états devenant naturel, les psychés ca m'a permit de me poser les bonnes questions, d'éplucher mon âme pour retrouvé mon moi d'enfant, retrouvé un œil neuf, revenir au point de départ.

Depuis ma première prise de psyché (il y a 4 mois), j'ai l'impression que quelque chose a été déclenché, j'arrive enfin à osé, de plus en plus (j'ai un très grand manque de confiance en moi, parfois très pesant, assez difficile en société, j'ai l'impression de ne pas comprendre les mécanismes de la société humaine, la drague, le travail, la haine, toute ces choses), je m'intéresse enfin a des choses, et ose aller au fond de mes pensée, de mes recherches, j'ai commencé la méditation, j'ai l'impression de commencer à trouvé un équilibre spirituel, et d'avoir enfin la possibilité de le développer (je ne comprend toujours pas les autres, mais je commence à me comprendre moi). Je n'ai jamais eu de vrai passion de but capable de me tourner vers l'avenir (au contraire je reste tourné vers le passé) et je commence à comprendre que cette passion, cette motivation, peut-être qu'il ne faut pas que je la cherche à l'extérieur mais à l'intérieur de moi.

A coté de ca, toutes ces questions n'ont pas que des avantages, je m'emporte plus (du fait que j'ose plus répondre, dire ce que je pense) par exemple quand on me parle de politique, de problèmes sociaux, de racisme alors qu'ils sont la dans leur canapé à rien faire. J'ai toujours été lâche, plein de bons sentiment, envie d'agir, mais incapable d'oser, de dire ce que j'ai au fond de moi. Maintenant je commence à sentir que cette force, je l'ai aussi au fond de moi, qu'il faut la cultiver, en commençant par dire tout haut ce que je pense, même si ca m'apporte des problèmes, et un jour je serais capable d'agir.

Fiouu, en fait j'ai l'impression que c'est vachement personnel pour l'écrire ici, mais ca m'a fait vachement de bien de l'écrire, donc je vais quand même le partager avec vous.

J'viens de me rendre compte que ce trip qui m'avait paru fade, ne l'était peut-être pas tant que ca ^^
 

Finger

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
34
Merci à vous, très intéressant!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Carrément d'accord avec Shag ! Pour moi les révélations sont venues après mes trips, bon c'était pas des trips aux champis, mais je pense que ce genre de raisonnement peut se retrouver avec tous les psychédéliques. En général les idées qui viennent quand t'es trippé sont beaucoup trop denses et volatiles pour pouvoir bien comprendre leur sens.
Ouais c'est comme ça que j'ai souvent ressenti le truc, surtout avec le LSD, à partir d'un certain dosage (et avec un setting qui permet de bien creuser le truc) t'as des centaines d'idées super profondes qui jaillissent dans tous les sens, mais ça part tellement vite que t'as pas le temps de comprendre leur sens. Du coup ouais c'est le travail après le trip qui fait la plus grosse partie du boulot, pour moi en tout cas.

Et en ce qui me concerne ça m'a apporté énormément, une bien meilleure compréhension de moi même, l'impression d'être enfin en paix intérieure, de m'être trouvé. D'un autre coté un dégout pour notre société aussi, en fait ça m'a apporté un gros recul sur pas mal de trucs, et ça c'est cool.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
J'ai récemment eu sous LSD la confirmation que la mort ne m'effraie absolument pas. C'était déja quelque chose que j'avais vécu sobre dans une situation de danger de mort ou je m'étais rendue compte que au lieu de peur, terreur, crainte, je n'avais ressenti que du calme et de l'acceptation.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
LA grande révélation ? 15 mg d'une substance X me permettent de déconstruire (ou de contourner) des barrières mentales que j'ai créées et me permettent d'explorer l'intérieur de moi-même, mes peurs, mes ressentis, mes souvenirs (parfois enfouis) ; pouvant parfois m'amener à une apocalypse cérébrale (apocalypse en grec ancien = action de découvrir). J'explore mon propre processus de réflexion, j'analyse mon rapport au monde, j'apprends sur moi-même.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
prosk8h a dit:
15 mg d'une substance X
Nous voilà bien avancés
icon_biggrin.gif

Un forum, c' est un lieu de partage, non? (..Petit cachottier, va!
icon_biggrin.gif
)
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
prosk8h a dit:
LA grande révélation ? 15 mg d'une substance X me permettent de déconstruire (ou de contourner) des barrières mentales que j'ai créées et me permettent d'explorer l'intérieur de moi-même, mes peurs, mes ressentis, mes souvenirs (parfois enfouis) ; pouvant parfois m'amener à une apocalypse cérébrale (apocalypse en grec ancien = action de découvrir). J'explore mon propre processus de réflexion, j'analyse mon rapport au monde, j'apprends sur moi-même.
Je comprends...
10g de champis(frais hein^^) ou 7g de truffes me donne la même.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
quote_icon.png
Originally Posted by prosk8h 15 mg d'une substance X



Nous voilà bien avancés
icon_biggrin.gif

Un forum, c' est un lieu de partage, non? (..Petit cachottier, va!
icon_biggrin.gif
)

Oui, c'est vrai, mais je n'ai jamais dit que je dirais tout. Le fait de ne pas donner de nom de substance, c'est pour ne pas tenter qui ce soit. J'estime que la drogue est suffisamment banalisée, je n'ai pas besoin d'en rajouter.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Autres beaucoup de réflexions sur moi-même, ma condition à des moments donnés (et donc remise en question -> évolution), j'ai "appris" (bon pas qu'avec les champis hein) que :

Tout est un et un est tout. (et c'est là le plus important)
Le temps est relatif. D'ailleurs, tout ce que nous percevons est relatif.
Tout est sublime et tout est drôle, mais rien n'a d'importance. Le Théâtre..
Nous sommes tous des putains d'êtres sublimes en puissance, centres et mélanges d'univers.
Athée convaincu, je comprends la spiritualité d'une manière que jamais je n'aurais imaginé avant. La physique quantique également, j'ai expérimenté certains états, certaines théories avant de connaitre leur existence.
.. des trucs du genre!

Sinon avec les champis en particulier, c'était plus des trucs sur moi à des moments précis, grosses remises en question qui coulent de source. Et c'est également la première drogue a m'avoir autant surpris, ce qui fait que j'ai toujours une appréhension à en prendre même maintenant (souvent à tort d'ailleurs), ça m'a enseigné à respecter le(s) produit(s) (en l’occurrence vivant en plus dans ce cas!) d'une toute nouvelle façon.
 

Lassi

Matrice périnatale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
12
Ubik012 a dit:
Tout est un et un est tout. (et c'est là le plus important)
Exactement.

Pas testé les champis, mais sous truffes j'avais su que la réalité dans laquelle on vivait était une illusion, et avec le lsd j'ai fais tout un trip sur le Om, comme quoi tout était vibrations, et la musique un moyen de se guérir en étant traversé par l'énergie (en résumé).
 

Yotna

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Nov 2012
Messages
412
Aucune drogues ne m'a données de révélations plus important que celle qui viennent avec le temps. Mais je pense qu'au fils des trips (pas que champis, ça serait réducteur) c'est mon ouverture & ma tolérance aux autre qui a évolué. J'dirais pas qu'elle a 'augmentée' juste évolué, vers quelque chose de plus 'sains'.
 

iacchos

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2014
Messages
8
Salut à tous,

Ce sujet me donne l'occasion de poster pour la première fois ici, alors que je suis lecteur depuis des années...

J'ai eu une fréquentation assez intense des psychotropes psychédéliques dans ma jeunesse, mais je n'en ai pas repris depuis vingt ans (ça pourrait reviendre un jour !). On ne peut pas dire que ça ait provoqué chez moi une révélation, mais avec le recul du temps et de la réflexion je peux dire aujourd'hui que ça m'a changé.

Ça ne m'a pas changé d'un coup, après ce moment pourtant intense, dont je conserve un souvenir merveilleux, de ma première véritable hallucination. Un trip que j'avais préparé avec soin, de très longue date. Et ça s'était vraiment très bien passé, merci (j'en ferai peut-être un jour ici une sorte de TR archéologique :grin: ). Non, c'est plus que ça et c'est autre chose...

J'ai senti, et, avec le temps, peu à peu compris, que j'avais touché du doigt quelque chose d'important. J'avais franchi une frontière de la perception, pénétré dans un autre monde, ou plutôt expérimenté une autre façon de percevoir le monde. Et j'en étais revenu. Il y avait donc une frontière, que la plupart des gens ne connaissent que de l'intérieur, alors que moi je la connaissais depuis les deux cotés.

Avec le temps, je suis bien persuadé que le "coté intérieur" de cette frontière, celui de "ce" monde "réel" est bien le plus riche et le plus intéressant des deux. Même si l'autre mérite vraiment d'être exploré. Mais l'enseignement le plus fort que j'ai tiré de ces expériences, et que j'ai pu ensuite exploiter dans de multiples aspects de ma vie ultérieure, c'est cette connaissance acquise que devant n'importe quelle situation ou n'importe quelle personne, il existait toujours un moyen de franchir une frontière au-delà de laquelle on pouvait appréhender cette personne ou cette situation de manière différente, imprévue et parfois surprenante. Une sorte d'assurance qu'il existait toujours un autre point de vue possible. Il fallait juste le chercher.

J'ai le sentiment que ces expériences ont beaucoup accru, par exemple, mes capacités à me mettre à la place de la personne en face de qui je suis et avec qui j'interagis, ce qui bien souvent facilite beaucoup la communication, la compréhension et la solution des problèmes. J'estime aussi que ça a accru mes capacités créatives, mes capacités à inventer des solutions nouvelles, entrevoir d'autres possibilités.

Je ne crois pas que mes expériences psychédéliques m'aient appris grand chose d'un "autre monde", d'une "autre réalité". En fait, je ne crois pas qu'il existe une "autre réalité" que celle-là. En revanche, elles m'ont beaucoup appris sur cette réalité-là, précisément, et sur la manière de la percevoir et de l'appréhender.

En fait, je crois qu'il n'y a rien au-delà de cette frontière (c'est juste un monde imaginaire, mais ce monde imaginaire on l'a amené avec soi, et on le rapporte en revenant). Pourtant on peut franchir cette frontière au-delà de laquelle il n'y a rien d'autre que ce que l'on y apporte. Et le véritable intérêt (à mon avis) d'y aller quand même, c'est le regard radicalement différent qu'il permet ensuite de porter sur CE monde, une fois qu'on est revenu à la maison.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre. :grin:
 

payoupay

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2014
Messages
28
Salut !!

Pour ma part aucune révélation, a vrai dire je ne l'est pas chercher, mes trip se sons passer devant des dessin animer, en camping avec ma copine ect... je chercher avant tout a passer un bon moment sans pour autant refouler mes penser, mais aucune révélation même si je pence possible de se posée des question intéressante si c'est se qui est rechercher et planifier.

Néanmoins au jours d’aujourd’hui je me trouve plus "detendu" et plus " moi-meme ", j'ai aussi été surpris de me rendre compte que j'avais beaucoup moins le vertige, je ne c'est pas si c'est liée mais la différence est quand même énorme !
Je n'est vécu que 5 trips plus ou moins équivaut sof 1 qui a été beaucoup plus fort avec quelque moment de peur de ne pas redescendre, je ne comprenez plus rien, et pendant se trip j'ai vecu une 10eine de fois des "claque" d'environ une seconde qui m'amener carrément en orbite (comme si j'avais les yeux fermer et que mon esprit me montrer se qu'il voulais) bref 2 semaine apres au boulot ( a la chaine) le tapis avance devant moi et d'un coup la "claque" je ne voyais plus rien autour de moi le tapis été figer et ces moi qui avancer ( je voyais sa par rapport au sol qui défiler comme si je courez a toute allure) 1 a 2 seconde après je reviens a moi, tout a fait normalement, mon corps ne ma rien fait ressentir c'est mon esprit qui c'est taper un keef !
Pareil il y a 2j au moment de monter sur un bateau, le bateau et le ponton été relier a l'aide d'une planche, la mer bouger dessous, en regardant l'eau et mes pied " la claque" l'eau bouge plus mais tout le reste défile, mais en moins intense que la claque précédente a l'usine ... j'ai aussi l'impretion que certaine chose bouge légèrement de temps a autre mais rien de méchant, je trouve d'ailleurs ses sensation plutôt agréable même les 2 claque m'on un peu surpris.

Quelqu’un a déjà eu se genre de ressenti après des trips intense ?
 

Ortessia

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Sept 2014
Messages
42
A la base je cogite beaucoup sur ma vie, mes bizarreries... mais ça s'estompe avec l'âge car ce n'est pas toujours un avancement, ce peut être chiant même... c'est desfois si bon de vivre sans réfléchir, comme ça vient, comme ça va.

Bien souvent sous hallucinogène c'est de même soit de façon positive ou négative (moins cool). Souvent je me fais une petite citation résumant ma façon de vivre. Enfin c'est dur à faire comprendre..mais moi je me comprends (c'est déjà bien non? :p)
 
Haut