Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel vaporisateur me conseillez-vous pour fumer mon herbe ?

oliverstan

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
44
Voila la question est dans le titre a part que j'ai vu ceux avec la méthode du ballon et ca m'a l'air d'être plutôt sympa comme technique de vaporisation.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Le top en vaporisateur avec Ballon semble bien être le Volcano, mais il est vraiment très chére. La marque Arizer a sorti assez récemment 3 modéles de vapo très sympa, dont un qui allie le système par ballon ET le système par tuyau (l'Arizer extrême Q).
J'ai acheté l'Arizer solo qui est très sympa, léger, pratique, on peut vaporiser de l'herbe OU du shit. Mais pas de système par ballon, donc on ne peut pas tirer de grosses lattes.


J'ai aussi le plus petit vapo du marché qui est terriblement efficace quand on s'en sert bien, c'est la Magic Flight Launch Box.

Pas de système a ballon, mais le vapo à la taille d'un gros briquet et est super discret. Le défaut c'est qu'il marche avec une pile qu'il faut recharger.

Ce qu'il faut savoir en gros, sur le système avec ballon tu peux tirer de grosses lattes vénères, tandis que sur le système avec tuyau/tube, il faut tirer une latte douce et en longueur.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
J'aimerais aussi beaucoup un vapo à ballon, le format qui permet de prendre d'énormes bouffées, des bangs de vapeurs quoi, ça doit bien passer.
Et aussi le goût qui doit être constant.

Avec le magic flight, se goût se dégrade, la fin est moins agréable et il est pas vraiment pratique en soirée.
Malheureusement, le volcano est hors budget pour moi.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Il te reste la solution de l'arizer Q qui vaut dans les 220 euros, qui s'utilise aussi bien avec le tuyau qu'avec un ballon.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
J'ai un vapyr-one et c'est vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix ( 160€, quedal a coté du volcano ). ils fait aussi des ballons.

Seul bémol : ca fais beaucoup de bruit. Mais je crois que le volcano en fait aussi.


Sinon pour les vapo portable et sans electricité le vaporgenie semble faire l'unanimité mais malheureusement j'ai toujours pas recu le mien.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Je te conseille les vapos de 7th Floor. Bonnes finitions, full verre (en tout cas ce qui est en contact avec la vapeur), customisable.

Le LSV "Life Saber Vaporizer" (le mien :heart: ) (~250€) : Systeme de tube, apparement ils ont sorti un systeme tube flexible (comme le SSV, voir après). Tu peux aussi, et c'est pour ça que je l'ai acheté, l'utiliser avec un bang, en clair, tu met le vapo au dessus de la douille, et tu tire : GROSSES DOUILLES mais DOUCES. C'est le iMac du vapo (et ça se voit dans le design) :
lifesabervaporizers.jpg
bang_lsv.jpg


Le SSV "Silver Surfer Vaporizer" (~200€) : Celui la est plus "social", ça se fait comme une chicha. Tu colle le tube flexible à une genre d'"ampoule" qui chauffe, et tu tire. Le trou d'air est très petit, du coup, tu tires des vraies barres, presques comparables à une combustion. C'est vraiment un super vapo, parce que les lattes sont vraiment IMPRESSIONNANTES (un truc a te convertir a la vape en deux temps trois mouvements ;) )
SilverSurfer-Green.jpg
cimg07875gr.jpg


Ah oui, et les deux vapos sus-mentionnés sont livrés avec un sac (en chanvre, silvouplay), très pratique ;)
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Le forum de référence pour avoir des infos c'est FC Vaporizer Review Forum : il y a une partie francophone.

Je suis aussi l'heureux détenteur d'un Arizer Solo, qui était la référence en portable à l'époque. Il semblerait que désormais ce soit le Pax (qui a l'air de déchirer !)
pax-by-ploom-vaporizer-small.png


Quel est ton besoin ? C'est pour utiliser comme seule ROA ou tu compte continuer à fumer ? C'est pour utiliser en groupe ? C'est pour le transporter ? Quel est ton budget accessoires ? Etc.
 
J

jkiffelesolo

Invité
En attendant l'inhalateur004 v2. Pour moi jte conseille l'Arizer Solo, surtout soldé à ce prix là! Les vapo à ballon , c'est vrais que c'est agreable, mais cest tres chiant à utiliser et ca fait un bruit de ouf ! Et si tu veux vraiment un vaporisateur de salon c'est le Silver Surfer Vaporizer (il est vraiment efficace :smoke: !). Le Magic Flight est bien, mais en appoint seulement, il ne se suffit pas à lui meme.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce vaponic, jamais entendu parler jusque là. D'autres retours ? Le prix est carrément abordable et l'utilisation sympa. Je me le prendrais bien pour l'herbe c'est clair.
 

EnterTheVoid

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2013
Messages
10
y'a aussi des méthode pour en faire un avec une ampoule je crois sur le net :)
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
J'ai le volcano et étant un tireur de douille je ne l'utilise jamais , je n'arrive pas
à m'y mettre donc je le revend ( d'ailleur si interessé 250€ volcano digital solid valve).
du coup je pense m'acheter un vaporisateur pour bang afin de pouvoir tirer des douilles
sans l'impact sur les poumons.
J'ai vu le herborizer : http://www.herborizer.com/fr/boutiq...ypage=flypage.tpl&product_id=19&category_id=1

Quelqu'un connait?à déjà testé?
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Perso, pour avoir testé pas mal de vapo durant mes vadrouilles a Dam, je trouve que le Volcano est le meilleur. J'aurai biensur préféré que ca soit pas le cas, vu qu'il est un peu cher ^^ ... mais voila

Remarques : passer au vapo n'est pas facil : il faut se défaire du rituel de rouler un pétard et introduire ce nouveau rituel, et c'est surtout difficile avec ton "groupe de pote", ou les rituel ont toute leur importance ;)

En plus, la défonce est différente (mieux, peut etre ... mais surtout différente).
Il faut aussi luter contre l'addiction au tabac dans les joints

En tenant compte de ces "freins" a l'utilisation d'un vapo, il n'est pas insensé de viser directement un BON vapo.

Un avantage du volcano (mais sans doutes d'autres vapo aussi) c'est qu'il est valable pour d'autres plantes, et monte a 240° (apparamente, ya moyen de prendre DMT, salvia, ... ) . Donc ptet penser directement à ca aussi ;)

le vaporgénie fait des heureux aussi :) . Mais a mon avis, on se bouffe quand meme blindé de produit de combustion, ne fut-ce de la combustion de la flemme de briquet...

ps : je parle du volcano parce que je le connais bien ^^ mais j'exclu pas que ya d'autres trucs bien, surtout que je retarde de 2 ans dans le domaine ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
weedlover a dit:
J'ai le volcano et étant un tireur de douille je ne l'utilise jamais , je n'arrive pas
à m'y mettre donc je le revend ( d'ailleur si interessé 250€ volcano digital solid valve).
du coup je pense m'acheter un vaporisateur pour bang afin de pouvoir tirer des douilles
sans l'impact sur les poumons.
J'ai vu le herborizer : http://www.herborizer.com/fr/boutiq...ypage=flypage.tpl&product_id=19&category_id=1

Quelqu'un connait?à déjà testé?

T'aura jamais l'effet de la douille en vaporization ...
Pour moi, vaporiser ne substitue pas à la fumette... c'est un autre délire ("mon joker", pour les gros gros high, ceux dont tu te souviens ^^ )
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
Shaman_fred à dit :
Si tu veux jouer le kiffeur tu prend ceci:

http://www.roor.de/roor_shop/ROOR-Vapor::extfs::19.html

Et biensur si tu veux jouer encore plus le kiffeur tu prend le XL ;-)

Déjà je deteste la marque roor ^^ , pour moi abusé sur les prix c'est des ouf , alors que j'ai deux bang
de même qualité pour beaucoup moins cher : un elhe et un merlin (une merveille :) ) .

Quetzal à dit :
T'aura jamais l'effet de la douille en vaporization .../

Oè sa je sait que c'est pas du tout le même effet , mais y'a pas que l'effet , moi c'est l'objet ,
le bruit en tirant , fin chui trop fan et si je peux utilisé mon bang en vapo pour moi sa me parait
mieux que mon volcano qui reste dans mon placard.
Du coup je pense fortement investir dans le herborizer ...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
oui, mais la vaporiser est forcèment plus "lent", plus progressif, donc on "tire" jamais de douille en la vaporiser, ca serait plutot un vapo-narguilé
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Meme qualité, je crois pas gros ^^
Tout les bongs RooR sont fait par les MEILLEURES souffleurs de verres.
Apres t'aime le luxe ou pas..
 
Haut