Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel substrat pour la salvia ?

CubeEnSix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2021
Messages
30
Salut, 
Sur Z****a ils parlent de « terreau d’empotage frais », à mon avis c’est une traduction foireuse  :-D
N’importe quel terreau classique peut faire l’affaire ? 
Est ce qu’il peut être intéressant de mettre de la perlite pour avoir un meilleur drainage ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, le terreaux classique de jardinerieça n'éxiste pas!!! :-D

ce n'est pas le sac qui se tord mais seulment sont reflet! :coool:

les térreaux divers et varier sont vendue dans le comerce!

pour la salvia, j'en ais vue en zonne tropical pousser dans du light mix, j'ais tester avec ce terreaux et c'était la merde au final car se tasse trop!

et pas asser drainant peut etre (je sais plus)

je ne me souviens plus du % exacte mais il est consseiller de melanger terreaux horticole + terre de bruyer veritable et non pas terre dite de bruyerre.

un gros % de terreaux horticole.

c'est tout ce que je me souviens!

la réponsse doit ce trouver sur des forums en anglais type shroomery ou corroborees.

ps perso j'ai rien trouver de probant à part de la perlite et du terreaux qui n'est pas vendue chez nous.

il faut un sol lè=gerement acide 5.8-6.2 et  drainant.

frais = humide mais pas detremper.
 

CubeEnSix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2021
Messages
30
Le terreau horticole c’est du terreau neutre/universel ?

Je vais regardé du côté anglophone pour voir ce qu’ils conseillent
Merci en tout cas
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
aucun térreaux n'est neutre, le terreaux universel c'est un autre terreaux, le terreaux horticol c'est du terreaux avec tres peu d'angrais pour la croissance, ça sers au bouturage et semis mais aussi au melange, mais c'est pas du terreaux semis.

c'est vendue parfois en 20 litre et en 40 litre en jardineries.

c'est la marque plantaflore que je prend sac vert et rouge, attention il font du bruyere et du geranium entre autre dnas le meme genre d'embalage

en regardans sur internet lkes terreuax horticol y'en à plein..... des différents..........
 
U

User deleted

Invité
Sans vouloir faire de pub mal placée pour les hypers, mais après un test à l'aveugle j'ai trouvé le Beau séjour horticole ( pas potager, plantation ou autres) utilisable en agri bio de chez Édouard super efficace et pas cher, sans prise de tête, sans bille d’argile en fond, il suffit juste de savoir manier l'arrosage et d'utiliser la bonne capacité de pot en fonction de sa plante.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
le beau séjour de chez edouare, tu veux dire lc ???

mdr le nom!

en tout cas si ça fais le boulot sans bille d'argile c'est good!!!

je testerais bien , mais comme je flood mes plantes spas la peine, et pis j’ai plus de salvia.

elle ont quel age à peu pres les tienne???

il suffit juste de savoir manier l'arrosage et d'utiliser la bonne capacité de pot en fonction de sa plante.

oui et d'avoir asser de trous de drainage dans le fond du pot!
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Oui c'est bien là Psycho, de tout âge et un peu de pleine terre.

j'avais poser cette question juste pour voir si té plantes serais experimenté ou pas à ce substrat!

car par exemple la salvia dans un substrat x ou y , ça vie pas longtemps en génnéral, vue sur le forum de ethnoplant, les journaux de culture s'ouvre avec quelques photos, puis apres rien...........

donc bravo Samsara , tu fais parti des gens qui arrive à faire pousser correctement de la salvia, c'est vraiment pas donné à tout le monde.

perso je suis nul en culture de salvia, meme en refesant des boutures elle se transforme en plante moche, mais je sais pourquoi sans pouvoir changer.

il est tres difficile dans mon ancien chez moi de cultiver car le taux d'humidité de l'air (humidité relative) est trop vite fluctuant!

la plante parais avoir soif et en même temps trop d'eau, donc je regardais et j'arrosais quand le substrat est sec au toucher + le fait que la plante fais la tète.........


ça plus l'arrosage trop vite et trop copieux...........

mais c'est surtout le manque d'humidité brusque, exemple complétement irréaliste : l’hygromètre indique 60% ça baisse de 5% en 5 minutes, la plante manque d'humidité dans l'air et se dégonfle........
 
U

User deleted

Invité
C'est clair qu'elle est capricieuse la dame.

Vu comme tu parles de tes plants, je pencherais pour un souci de substrat en me trompant peut être ou comme tu dis d'environnement, difficile à dire sans voir. Mais tu as bien dû essayer diverses solutions.

Je viens d'en récupérer après 15 jours chez la baby-sitter, résultat elles ont bien tigé et les feuilles bien flétries. Comme quoi, un changement d'environnement et d'entretien même sur une courte période se voit aisément.
Allez, une bonne taille, on va récupérer ça !

Une fois trouvé les bons matériaux et la bonne routine on peut même tailler dans la motte assez sévèrement sans problème ( j'engraisse très peu, je renouvelle du substrat ).
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
résultat elles ont bien tigé et les feuilles bien flétries. Comme quoi, un changement d'environnement et d'entretien même sur une courte période se voit aisément.

Allez, une bonne taille, on va récupérer ça !

je connaissais que la mise en serre ou mini serre quand ça fletrie et le dépouillage des feuilles quand pas possible de mettre en serre.

la taille pendand que ça fais la tronche je ne connaissais pas, j'aurrais penser qu'une taille l’aurais achever, c'est une herbe mais les arbre et arbuste part temps de sècheresse n'aime pas être tailler, remarque les herbes fonctionne pas pareille, donc ceci explique cela.

comme le dépouillement la taille permet de réduire la surface du feuillage et ainsi la transpiration.


dans ce cas là tu les taille de combiens de %??? au deux tiere???
 
U

User deleted

Invité
Elle n'était pas en phase terminale non plus, la sitter s'en est occupé, peut-être trop arrosé et une luminosité moindre.

Je taille un peu au feeling et j'arrose modérément pour qu'elle ne reste pas les pieds dans l'eau trop longtemps afin d'éviter l'asphyxie et la pourriture des racines.
Il faut qu'il reste quand même quelques beaux départs avec du vert.
 
Haut