Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel sont les différents moyens de réduire en poudre des champis ?

Zabor

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2015
Messages
20
Bonjour, Bonsoir mes Ami(e)s Psychonaut !

Je crée ce post après avoir fais pousser et sécher mes champis,

Je me pose une grande question "Quel sont les différents moyens de réduire en poudre des champis ?"

Car maintenant mes champis sont bien sec, presque cassant et je ne me sent pas prêt pour les manger tel-quels (visuellement et niveau de l'odeur/goût).

Mon objectif à terme est de mettre cette poudre mélangé à du miel ou dans de la nourriture (pas très consistante) comme dans des olives ou autres pour ne pas prendre les champi avec dégoût.


Merci d'avance :D

PS: Si vous avez d'autre idée de nourriture dans lequel je pourrais mettre cette poudre, n'hésiter pas à le dire :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Nan mais que des douillets ces jeunes ! lol ;)

Gobe et laisse passer !

Tu sais pas parce que tu va réduire en poudre que le gout en bouche sera moins omniprésent ... Peut être un placébo psychologique alors ;)

Perso moi je fais sécher .. Je place dans un espace hermétique et ils se cassent d'eux même , c'est pas de la fine poudre certes mais les effets sont similaires ...
Enfin moi je suis comme les chamans , je gobe et je fais pas de chichi

Peut être qu'un autre te sortira une recette d'étoilé digne des plus grandes sucreries ^^
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Pour l'odeur et le gout pince toi le nez en les gobants, c'est moins écoeurant, sinon casse-dale: Pain jambon beurre, tu balances tes mushs dedans et tu ne sentiras pas le gout.... "forestier" des champotes :p
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Serieux j'ai horreur des champignons dans mon quotidien culinaire et pourtant ceux la ne me répugnent pas. Rendons a la nature ce qui est a la nature ^^

Sinon un bol et une pierre arrondie ( mortier ) font trés bien l'affaire une cuillère si t'as vraiment pas de matos :)
 

Vinceb67

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Jan 2015
Messages
54
Faut vraiment les rendre en poudre pour que ça soit agréable, ou les manger entier, pas sec à 100% ça va aussi ?
 

Dieus

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
90
Tu peux les manger frais, la seule difference c'est le gout et les quantités; les frais sont gorgés d'eau donc les doses vont de 10, 20 a 30g (avec tout les intermediaires bien sur) selon la puissance de l'effet désiré. En poudre tu divises les doses par 10, tu te retrouves avec des doses de 1, 2, voir 3g.
Ensuite moi j'avais fait pousser des champis, je sais plus trop quand, y a 1 ou deux ans, faudrait verifier, j'avais créé un topic tracant l'evolution de ma growbox. Eh bien je les ai fait séché et apres 2 3 prises, j'ai oublié le surplus, enfermé dans un sac bien fermé, caché au fond de la housse de mon saxophone. Et me voila aujourd'hui avec une poudre brunatre, qui sent bien le champi, aucune trace de moisissure, quelques petites têtes de champis qui sont restés solides, mais oui, j'ai été surpris de constaté que mes champis se sont transformé en poudre sous l'effet du temps. Pourtant je n'ai pas touché a mon sax, qui a pris la poussière aussi longtemps... Toute la question maintenant, c'est de savoir si ça fait toujours effet. Et pour cela je vais tester ça demain et je vous rapporte le résultat.
 
Haut