Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel genre de champis pour une première fois ?

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Salut , j'imagines que le sujet ait été probablement déjà lancé quelques fois , mais n'aillant pas vraiment le temps de faire des recherches , j'aimerais vous poser directement la question , selon vous , quel sortes de Shrooms sont les mieux pour découvrir leurs potentiels psychédélique et se taper un bon trip (visuel de préférence :? ) ?

J'avais penser à des Hawaiens ou des Colombiens , aillant vu (je ne sais plus ou) qu'ils étaient niquel pour le côté visuel du trip.(Oui , j'aimerais du visu , car ce sera dans une foret et que je ne tiens pas a rester limite amorphes comme pour mon trip au LSD à cause du côté mental très puissant de la molécule , même si je ne serais pas totalement contre.)

Merci d'avance. ;)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
N'importe lesquels, c'est surtout le dosage et le S&S qui feront la différence.
Champis très visuels sans mental, ça n'existe pas vraiment. Ca peut arriver, mais tu peux aussi avoir l'opposé avec une même variété.
Puis quoi qu'il en soit c'est très mental comme truc. Rien à envier au lsd de ce côté là.

C'est vraiment très psychédélique/spirituel, donc à éviter si tu cherches surtout du visuel. Y'a des rc plus adaptés à ça, mais j'en dis pas plus.

Sinon concernant les différences entre champis, on sait que leurs concentrations en alcaloïdes diffèrent légèrement, mais globalement c'est plus du marketing de smartshops qu autre chose. C'est impossible de savoir à l'avance si un trip sera plutôt axé mental ou sensoriel ou les 2.
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Je me suis donc laissé avoir par les conseils marketing x)
En tout cas merci pour le conseil !
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Certains affirment avec assurance que telle variété de cubensis va avoir plus de propriétés visuelles, d'autres seront plus mentaux... Et certains vont dire que c'est essentiellement l'environnement et ton état d'esprit qui vont jouer sur le déroulement de ton trip et de la force des visus. Après plus d'une vingtaine de trips aux shrooms, je me rangerais plutôt dans la seconde catégorie. Pour moi, les cubensis, c'est du pareil au même.

C'est surtout ton set & setting qui va dérouler le tapis de ton trip. J'ai remarqué des différences de types de motifs/distorsions avec la même variété, tout comme à plusieurs le côté mental était plus présent pour moi que la même variété prise seul avait des visus plus prononcés. Mais c'est certainement dû à ce que notre inconscient à a nous présenter. Tout ça dépend de tellement de choses, c'est quasiment impossible de comparé 2 trips car ils ne sont jamais pris dans les mêmes conditions et les champis sont assez capricieux. Des trips mémorable à telle ou telle espèces vont ancrer celles-ci dans la légende, mais c'est la même molécule à chaque fois.

Donc difficile d'affirmer si 2 variétés vont différer, sachant qu'en plus d'un flush à un autre la puissance (selon moi) varie. Il faudrait beaucoup d'essais, avec un lieu de trip, une luminosité, un temps de jeun, une dose de psilocybine réellement ingurgitée, un état d'esprit, des événements vécu du passé proche,... équivalents à chaque fois pour comparer, ce qui est impossible. Et puis tu aurais tellement de déjà-vu que ce serait le bad direct ^^ De plus, on accumule toujours de l'expérience, ce qui affecte notre vision et appréhension des choses.

Mais si ce n'est pas ce que tu veux entendre, sache que mes perches visuelles mémorables ont été aux Cambodgiens et Golden Teacher.

Attention, je ne parle ici que des psilocybes cubensis, les hawaiens n'en sont pas.
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Donc si je comprends bien , d'ou qu'ils viennent , ça ne changera pas grand choses ?
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Ce qui compte c'est l'espèce. Elle détermine une idée globale de la concentration en principe actif et donc du dosage que tu vas devoir prendre pour un trip plus ou moins fort. Quand tu parles de provenance, Macbad le soulignait plus haut, il faut faire attention : entre ceux dits "hawaïens" et ceux dits "mexicains" le dosage va du simple au triple.
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
Et donc au final , vous me proposez quoi ? C'était un peu la question du début , mais merci pour les conseilles !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tout les cubensis, à un dosage raisonnable. Mexican, Golden Teacher, Colombien etc ...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ou des truffes comme les philosophers stones , demie dose à 7.5gr fraiches ( sèches 4gr )

ou des mexicana A même dose

Cubensis nous rentrons dans l'intermédiaire quand même mais pour premiers essais c'est sympa et pas trop surprenant !
 
Y

Yeaushit

Invité
Devanagari a dit:
Ou des truffes comme les philosophers stones , demie dose à 7.5gr fraiches ( sèches 4gr )
J'allai dire exactement la même.
Les philosophers stones sont les meilleures pour débuter.
Peu de bodyload et une gestion du trip accessible sans avoir besoin d'être un Rambo des psychés, et les doses que préconise Déva sont parfaites.

Pour les cubensis sinon, les Golden indiqués par Stonix sont bien gérables aussi...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Hellfire a dit:
Salut , j'imagines que le sujet ait été probablement déjà lancé quelques fois , mais n'aillant pas vraiment le temps de faire des recherches , j'aimerais vous poser directement la question

Du bon foutage de gueule et en plus on lui répond ! Ca va pas à l'encontre des règles, ça ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Non c'est pas a l'encontre des règles puisqu'il ne demande pas qu'on lui conseille un prod, il l'a déjà choisi, c'est la psilocybine...

Il demande juste un conseil sur la variété et le dosage, ça passe ça.
(bon ok il est un peu fainéant, mais soyons souples^^)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
comestibles, le meilleur genre de champis pour commencer.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
par contre les truffes comestibles on rentre pas dans la même gamme de prix ! :weed: Vive les cèpes !!!! ^^

Oaui Captain , même moi après 15 ans de prises je me contente souvent de quelques 7.5gr fraiches de truffes ( pour ma part atlantis qui sont parfaites ) ...Juste histoire d'apprécier sans être trop ailleurs ... Bon avec tu sais bien les 2cl de ma vodka ( non rdr je sais ) qui vont bien avec pour faire passer le gout amère des truffes et donner une certaine rondeur au trip ..
 

Hellfire

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mar 2015
Messages
50
T'agites pas comme ça Simba , reste calme , j'ai mes raisons , sinon habituellement je cherches moi même et j'ai clairement pas besoin de ce genre de commentaires pas très utiles ! Si je fais ce sujet c'est parce que j'ai des choses à faire (examen premièrement , tu connais ?J'ai pas trop la tête a faire ce genre de recherches en ce moment) et que je ne peux pas me permettre de passer mon temps à faire topic après topic histoire de trouver les réponses dont j'ai besoin , hors que je dois donner une réponse le plus vite possible , c'est pour ça que j'ai utilisé ce dernier recours afin d'être sure de moi un maximum. Il est clairement plus simple pour moi de poster un sujet et d'attendre des réponses et aller les voir quand j'ai le temps , plutot que mettre tout de côté pour passer un temps énorme à faire des recherches. D'ailleurs j'ai quand même fait des recherches auparavant qui n'ont menée à rien et il a suffit de poster ce sujet pour avoir ce que je voulais. Maintenant si ça déranges qui que ce sois (sauf toi Simba qui veux juste ce la jouer "WOHLALA VS DITE RI1 POURTAN CE MEK EST UN GANGSTER KI RESPEKT RI1"), je ne vois aucun problème à faire une demande de suppression. (PS: Je viens aimablement et ne presse personne , alors merci de garder un minimum de respect , je penses d'ailleurs que ça fait partie de la charte du forum)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Je pense que beaucoups se méprennent pour les truffes. C'est pas moins fort ou plus facile à gérer. C'est juste la même chose que les champis classiques. C'est les mêmes effets. Entre des "hawaïens" et des truffes, la seule chose qui change c'est le dosage.
Ca monte peut être un tout petit peu moins fort vu qu il y a une plus grosse quantité à digérer mais c'est tout.
En dehors de ça c'est exactement la même chose.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ben Mervin en théorie je suis en accord avec toi.
Mais en pratique c'est comme si tu disais que l'ethanol c'est l'ethanol et que la bière, le whisky et la Chartreuse c'est la même chose si on reste dans le même dosage en tenant compte du degré d'alcool.

Tu vois ce que je veux dire? (ou pas?)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui aussi Mervin en théorie je suis d'accord mais les tarifs ne sont pas les mêmes pour peu que tu fais pas de grow ... Les truffes sont justement moins chères et plus à l'abri de ce système marketing ^^
Les truffes sont quand même deux fois moins cher dans les smartshop :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bon avec tu sais bien les 2cl de ma vodka ( non rdr je sais


Et il y a quoi de pas RDR à prendre 2cl de vodka.

Le terme RDR suscite toujours autant de polémique...

Si tu sais ce que tu fais je vois pas où est le soucis...

f_658b50b883.png
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Ben j'ai testé cubensis, hawaiens et truffes, plusieurs fois chaque et vraiment, les trois font les mêmes effets.

Pour reprendre l'image de l'alcool, ce serait comme dire qu'un whisky/coca fait un effet différent du whisky/orange.
C est la meme substance que tu prends. Tu saisis? (ou pas...)
Et vu que contrairement à l'alcool, tu drop les champis d'un coup, la concentration a au final assez peu d'importance.

Apres ça m empêche pas de préférer les truffes, meme si c'est totalement subjectif.
 
Haut