S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Quel genre de champis pour une première fois ?

#1
Salut , j'imagines que le sujet ait été probablement déjà lancé quelques fois , mais n'aillant pas vraiment le temps de faire des recherches , j'aimerais vous poser directement la question , selon vous , quel sortes de Shrooms sont les mieux pour découvrir leurs potentiels psychédélique et se taper un bon trip (visuel de préférence :? ) ?

J'avais penser à des Hawaiens ou des Colombiens , aillant vu (je ne sais plus ou) qu'ils étaient niquel pour le côté visuel du trip.(Oui , j'aimerais du visu , car ce sera dans une foret et que je ne tiens pas a rester limite amorphes comme pour mon trip au LSD à cause du côté mental très puissant de la molécule , même si je ne serais pas totalement contre.)

Merci d'avance. Wink
#2
N'importe lesquels, c'est surtout le dosage et le S&S qui feront la différence.
Champis très visuels sans mental, ça n'existe pas vraiment. Ca peut arriver, mais tu peux aussi avoir l'opposé avec une même variété.
Puis quoi qu'il en soit c'est très mental comme truc. Rien à envier au lsd de ce côté là.

C'est vraiment très psychédélique/spirituel, donc à éviter si tu cherches surtout du visuel. Y'a des rc plus adaptés à ça, mais j'en dis pas plus.

Sinon concernant les différences entre champis, on sait que leurs concentrations en alcaloïdes diffèrent légèrement, mais globalement c'est plus du marketing de smartshops qu autre chose. C'est impossible de savoir à l'avance si un trip sera plutôt axé mental ou sensoriel ou les 2.
#3
Je me suis donc laissé avoir par les conseils marketing x)
En tout cas merci pour le conseil !
#4
Certains affirment avec assurance que telle variété de cubensis va avoir plus de propriétés visuelles, d'autres seront plus mentaux... Et certains vont dire que c'est essentiellement l'environnement et ton état d'esprit qui vont jouer sur le déroulement de ton trip et de la force des visus. Après plus d'une vingtaine de trips aux shrooms, je me rangerais plutôt dans la seconde catégorie. Pour moi, les cubensis, c'est du pareil au même.

C'est surtout ton set & setting qui va dérouler le tapis de ton trip. J'ai remarqué des différences de types de motifs/distorsions avec la même variété, tout comme à plusieurs le côté mental était plus présent pour moi que la même variété prise seul avait des visus plus prononcés. Mais c'est certainement dû à ce que notre inconscient à a nous présenter. Tout ça dépend de tellement de choses, c'est quasiment impossible de comparé 2 trips car ils ne sont jamais pris dans les mêmes conditions et les champis sont assez capricieux. Des trips mémorable à telle ou telle espèces vont ancrer celles-ci dans la légende, mais c'est la même molécule à chaque fois.

Donc difficile d'affirmer si 2 variétés vont différer, sachant qu'en plus d'un flush à un autre la puissance (selon moi) varie. Il faudrait beaucoup d'essais, avec un lieu de trip, une luminosité, un temps de jeun, une dose de psilocybine réellement ingurgitée, un état d'esprit, des événements vécu du passé proche,... équivalents à chaque fois pour comparer, ce qui est impossible. Et puis tu aurais tellement de déjà-vu que ce serait le bad direct ^^ De plus, on accumule toujours de l'expérience, ce qui affecte notre vision et appréhension des choses.

Mais si ce n'est pas ce que tu veux entendre, sache que mes perches visuelles mémorables ont été aux Cambodgiens et Golden Teacher.

Attention, je ne parle ici que des psilocybes cubensis, les hawaiens n'en sont pas.
#5
Donc si je comprends bien , d'ou qu'ils viennent , ça ne changera pas grand choses ?
#6
Ce qui compte c'est l'espèce. Elle détermine une idée globale de la concentration en principe actif et donc du dosage que tu vas devoir prendre pour un trip plus ou moins fort. Quand tu parles de provenance, Macbad le soulignait plus haut, il faut faire attention : entre ceux dits "hawaïens" et ceux dits "mexicains" le dosage va du simple au triple.
#7
Et donc au final , vous me proposez quoi ? C'était un peu la question du début , mais merci pour les conseilles !
#8
Tout les cubensis, à un dosage raisonnable. Mexican, Golden Teacher, Colombien etc ...
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#9
Ou des truffes comme les philosophers stones , demie dose à 7.5gr fraiches ( sèches 4gr )

ou des mexicana A même dose

Cubensis nous rentrons dans l'intermédiaire quand même mais pour premiers essais c'est sympa et pas trop surprenant !
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#10
Devanagari a écrit :
Ou des truffes comme les philosophers stones , demie dose à 7.5gr fraiches ( sèches 4gr )

J'allai dire exactement la même.
Les philosophers stones sont les meilleures pour débuter.
Peu de bodyload et une gestion du trip accessible sans avoir besoin d'être un Rambo des psychés, et les doses que préconise Déva sont parfaites.

Pour les cubensis sinon, les Golden indiqués par Stonix sont bien gérables aussi...
#11
Hellfire a écrit :
Salut , j'imagines que le sujet ait été probablement déjà lancé quelques fois , mais n'aillant pas vraiment le temps de faire des recherches , j'aimerais vous poser directement la question


Du bon foutage de gueule et en plus on lui répond ! Ca va pas à l'encontre des règles, ça ?
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#12
Non c'est pas a l'encontre des règles puisqu'il ne demande pas qu'on lui conseille un prod, il l'a déjà choisi, c'est la psilocybine...

Il demande juste un conseil sur la variété et le dosage, ça passe ça.
(bon ok il est un peu fainéant, mais soyons souples^^)
#13
comestibles, le meilleur genre de champis pour commencer.
Il est tellement plus facile d´être méchant pour sauver les apparences, que d'accepter la vérité au risque de se sentir ridicule...

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. CQFD
La facilité est le refuge le plus dangereux qui existe, car il est tellement difficile d'en sortir...

Un homme averti en vaut deux : Fiches infos pour psychows
[Image: qk06.jpg]
#14
par contre les truffes comestibles on rentre pas dans la même gamme de prix ! :weed: Vive les cèpes !!!! ^^

Oaui Captain , même moi après 15 ans de prises je me contente souvent de quelques 7.5gr fraiches de truffes ( pour ma part atlantis qui sont parfaites ) ...Juste histoire d'apprécier sans être trop ailleurs ... Bon avec tu sais bien les 2cl de ma vodka ( non rdr je sais ) qui vont bien avec pour faire passer le gout amère des truffes et donner une certaine rondeur au trip ..
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#15
T'agites pas comme ça Simba , reste calme , j'ai mes raisons , sinon habituellement je cherches moi même et j'ai clairement pas besoin de ce genre de commentaires pas très utiles ! Si je fais ce sujet c'est parce que j'ai des choses à faire (examen premièrement , tu connais ?J'ai pas trop la tête a faire ce genre de recherches en ce moment) et que je ne peux pas me permettre de passer mon temps à faire topic après topic histoire de trouver les réponses dont j'ai besoin , hors que je dois donner une réponse le plus vite possible , c'est pour ça que j'ai utilisé ce dernier recours afin d'être sure de moi un maximum. Il est clairement plus simple pour moi de poster un sujet et d'attendre des réponses et aller les voir quand j'ai le temps , plutot que mettre tout de côté pour passer un temps énorme à faire des recherches. D'ailleurs j'ai quand même fait des recherches auparavant qui n'ont menée à rien et il a suffit de poster ce sujet pour avoir ce que je voulais. Maintenant si ça déranges qui que ce sois (sauf toi Simba qui veux juste ce la jouer "WOHLALA VS DITE RI1 POURTAN CE MEK EST UN GANGSTER KI RESPEKT RI1"), je ne vois aucun problème à faire une demande de suppression. (PS: Je viens aimablement et ne presse personne , alors merci de garder un minimum de respect , je penses d'ailleurs que ça fait partie de la charte du forum)
#16
Je pense que beaucoups se méprennent pour les truffes. C'est pas moins fort ou plus facile à gérer. C'est juste la même chose que les champis classiques. C'est les mêmes effets. Entre des "hawaïens" et des truffes, la seule chose qui change c'est le dosage.
Ca monte peut être un tout petit peu moins fort vu qu il y a une plus grosse quantité à digérer mais c'est tout.
En dehors de ça c'est exactement la même chose.
#17
Ben Mervin en théorie je suis en accord avec toi.
Mais en pratique c'est comme si tu disais que l'ethanol c'est l'ethanol et que la bière, le whisky et la Chartreuse c'est la même chose si on reste dans le même dosage en tenant compte du degré d'alcool.

Tu vois ce que je veux dire? (ou pas?)
#18
Oui aussi Mervin en théorie je suis d'accord mais les tarifs ne sont pas les mêmes pour peu que tu fais pas de grow ... Les truffes sont justement moins chères et plus à l'abri de ce système marketing ^^
Les truffes sont quand même deux fois moins cher dans les smartshop Smile
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#19
Citation :Bon avec tu sais bien les 2cl de ma vodka ( non rdr je sais


Et il y a quoi de pas RDR à prendre 2cl de vodka.

Le terme RDR suscite toujours autant de polémique...

Si tu sais ce que tu fais je vois pas où est le soucis...

[Image: f_658b50b883.png]
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#20
Ben j'ai testé cubensis, hawaiens et truffes, plusieurs fois chaque et vraiment, les trois font les mêmes effets.

Pour reprendre l'image de l'alcool, ce serait comme dire qu'un whisky/coca fait un effet différent du whisky/orange.
C est la meme substance que tu prends. Tu saisis? (ou pas...)
Et vu que contrairement à l'alcool, tu drop les champis d'un coup, la concentration a au final assez peu d'importance.

Apres ça m empêche pas de préférer les truffes, meme si c'est totalement subjectif.
#21
^^ C'"était juste par précaution Stonix Smile Et qu'on m'évite de me dire que j'abuse à parler d'alcool dans un sujet qui ne fait part qu'à la demande de psilo ^^ j'assure toujours mes arrières Wink
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#22
Si tu veux Mervin, j'insiste pas...
#23
Mervin , des hawaïens ???Tu parles bien des panaeolus ou azurescens ???? Car c'est pas du tout la même gamme ou alors t'as eu de la m.... Rien à voir !
Prends 1gr sec de panaeolus et tu verras la différence dans les dosages mdr
Les panas sont beaucoup plus enthéogènes et ne se dégradent pas de la même manière dans le corps ...
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#24
En vrai la différence truffe/champi(cubensis) c'est la différence d'alcaloïde pur. Beaucoup plus de psylocine dans les truffes, absorption plus rapide, monté plus rapide mais aussi fin des effets plus rapide.

Les effets en soi n'ont rien de différent, seulement les temps d'action vont être différent. Mais si les champi ça monte flash, les truffes ça peut monté encore plus flash. Mais ça dure 2h avec une grosse descente dans la puissance des effets. L'effet de passer de défoncer à sobre est assez vénère.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#25
Ah? Bizarre d'expérience ça a jamais été moins de 5h les truffes pour moi et mes amis. Justement je trouve ça plus long que les champis "normaux" qui me durent 3/4H en général.

Enfin après y'a autant d'expériences que d'utilisateurs j'imagine.

D'ailleurs sur le graphique que j'avais, je crois me souvenir que les truffes contenaient à peu près autant de psilocibine que de psilocyne. Ca dépend peut être des variétés aussi.

Et ouais c'était des Pana que j'ai pris. Après enthéogène, ouais je sais pas. Encore une fois c'est très subjectif. Enfin comme je l'ai dis plus haut pour moi c'est kiff kiff. J'ai eu des trips très mystiques/spirituels avec des truffes, donc je pourrais te dire que c'est peut être toi qui a eu de mauvaises truffes^^. Mais je pense que c'est pas en lien avec la variété.
Franchement on me ferait un blind test, objectivement, je serais bien incapable de reconnaitre une variété d'une autre.

Après voila c'est juste mon point de vue.
#26
Je suis d'accords avec toi pour ce qui concerne l'inégalité de chacun à percevoir le mystique et comment il manifeste son trip mais je peux t'assurer que les panas lorsqu'ils sont à leur équivalences propres je peux te dire que le trip et très différent , et je tape quand même depuis mes 16 ans ... j'en ai bientôt 38 ... Ce serait quand même pas de peau que je me fasse avoir ...j'ai pas envie de fouiner dans mon pc mais en règle générale je pars à la chasse aux mush ... Je peux même te dire que les semilanceatas sont différents que les cubensis que t'as l'habitude de prendre dans les smart ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%A9ocystine
Bref ... T'as tout ici sur le forum

Pis entre nous tes réponses ne rentrent pas dans le cadre des intérêts du créateur du sujet ... Evitons juste les HS et toute subjectivité ...
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#27
C'est peut-être dans l'absorption que ca change. D'autant que je sache, la caféine, la théine et la guaranine sont la même molécule mais l'absorption est différente d'où des effets différents.
GATE GATE PARAGATE PARASAMGATE BODHI SVAHA
Aller, Aller, Aller au-delà, Aller complètement au-delà, Dans la profondeur de l'éveil
[LSD] [Champignons]
Memento Mori
#28
Devanagari a écrit :
Pis entre nous tes réponses ne rentrent pas dans le cadre des intérêts du créateur du sujet ... Evitons juste les HS et toute subjectivité ...


Lol, c'est vrai que ta réponse doit beaucoup l'aider hein…^^ N'importe quoi.
Et qu'est ce que t'en sais de ses intérêt?? Il est grand, si ça le soule il peut le dire. Pour le reste y'a des modérateurs.
Enfin c'est un peu déplacé je trouve.

Maintenant si ça t'emmerde de discuter, libre à toi d'aller faire autre chose Wink

Quant à la baéocystine, je te conseille de lire les rapports d'expérience liés à cette dernière. Tu verras que ça n'apporte pas vraiment d'eau au moulin tant les effets semblent proches de ceux de la psilocine.
Ca apporte surement quelque chose au cocktail quand il y en a suffisamment, mais ça reste léger par rapport au SS. Quand tu vois qu'une simple musique peut transformer totalement un trip, on peut difficilement dire qu'elle est la part imputable aux différences de concentrations. Ces dernières sont noyées dans des paramètres qui ont infiniment plus d'impact sur l'expérience en elle même.

Puis au final quand tu lis les avis des gens aussi, ça ne se suit pas du tout. Il n'y a aucune constante. On lis de tous les avis sur toutes les variétés, du coup on ne peut même pas dire qu'il y ai une tendance générale, genre tel champis = tels effets etc…
Alors que si ces différences venaient vraiment des champis en eux mêmes, les avis convergeraient plus ou moins. Là ce n'est pas du tout le cas.

Faudrait organiser un grand blind test un jour ! Ce serait intéressant de voir ce qui en ressort.
#29
De quoi tu parles d'aides , moi et stonix avions répondu , t'as le seum ou quoi ?
C'est toi qui vient ici donner ton sentiment lorsque nous avions juste donner un repère essentiel à sa recherche , bref je me fatigue plus avec touaaaa lol

Tu parles d'aide et c'est pourtant toi qui fait dévier le sujet non ? Tu te sens pas un peu sans gêne ???

pis entre nous si je voulais rentré dans la technique tu aurais du mal à suivre mais je reste modeste ... Dans un sujet modeste ... il me semble t'avoir aider une paire de fois dans la partie mush avec mon ancien profil ..je vois que les anciens paddawan prennent vite la grosse tête .... Comme tu disais chamhan le fait d'être sous une autre carapace te fait beaucoup perdre en crédibilité lol
Gérard de Nerval disait que le rêve, produit artificiellement ou non, n'est pas une fuite du réel, mais l'exercice d'une conscience différente, d'une lucidité autre. Toute la question est de savoir par quels moyens l'Homme peut ouvrir les portes qui lui donneront accès au domaine de l'esprit. L'usage de psychotropes est une instrumentation de soi et, de nos jours, c'est avec les moyens offerts par la chimie organique que l'homme contemporain cherche le chemin d'une antique sagesse depuis longtemps oubliée.
[Image: 17122308413761969.jpg]
#30
Calmez vous les gars hahah Happywide Pas besoin de sortir le napalm parce que les avis different , si vous voulez débattre sur ce qui est le mieux entre l'un ou l'autre , ça ne me poses pas de problème , de toute façon je penses avoir plus ou moins déjà saisi l'essentiel

En gros si j'ai bien compris l'essentiel , je peux prendre n'importe qu'elle sorte , tant que je respectes les dosages en rapport avec cette variétés de Mush ? Comme par exemple comme prévu à la base , si je prends les 0,5g prévu pour les Pana ça devrait le faire , ou encore les 7,5g frais pour les truffes ? Corrigé moi si je me trompes !


Topics apparemment similaires...
  Vos conseils pour ma première fois sur les champignons. Nymphis 8 157 14/10/2021 07:26
Dernier message: Arecibo
  Quel truffes acheter? Eau Precieuse 14 386 05/09/2021 21:16
Dernier message: snap2
  Quel dosage pour moi ? AlphaD 16 2,719 20/02/2017 15:40
Dernier message: AlphaD
  Comment faire une infusion réussi avec des champignons magiques? et quel dosage? tidav24 28 34,745 19/07/2016 12:29
Dernier message: Chuk-E
  Conseils pour une première fois aux champis ? Sunder 23 5,150 06/07/2016 12:14
Dernier message: Denada
  Truffe, champote ? Quel difference réelle johndoe59 16 7,224 26/01/2016 13:58
Dernier message: Psiloweed
  [RCH] psychonaute pour aller chercher des champis en Suisse/01/74 Enohic 1 862 26/09/2015 15:11
Dernier message: Mr.G
  Quel sont les différents moyens de réduire en poudre des champis ? Zabor 6 3,176 25/07/2015 22:22
Dernier message: Dieus
  quel cubensis le plus puissant kixmix 19 14,068 29/01/2015 17:53
Dernier message: SHAG
  Première fois de champi, besoin de conseil et autre astuce Rheese 47 10,020 03/12/2014 18:17
Dernier message: Humanoweed



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.