Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quel dosage pour moi ?

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Salut à tous !
Demain il est possible que j'essaie pour la première fois un vrai trip de champi. En effet, j'ai déjà essayé deux fois les champis, la première fut plutôt euphorique sans visuels et la deuxième c'était à peu près la mm chose, mais je me sentais un peu plus flotter. Si je ne dis pas de bêtises j'avais pris aux alentours de 1g les deux fois et c'était des mélanges de variétés.
J'ai un ami en mesure de m'en procurer des mexicains et j'aimerais cette fois-ci vraiment tripper, c'est à dire avoir des réflexions et des visuels assez marqués. Ayant déjà testé du LSD à 110µg deux fois, j'aimerais tripper comme j'ai pu le faire sous LSD, avoir un trip de champi d'une puissance similaire quoi.
Je sais que les deux sont différents et je suis d'ailleurs assez renseigné, mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme dosage pour retrouver une puissance équivalente, c'est à dire un truc qui est pas incontrôlable mais qui est tout de même bien trippant, je veux une vraie expérience.
J'avais pensé à prendre environ 2g ou peut-être 2,5g, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance :)
 
D

Deleted-1

Invité
Doubler la dose cash chepa si c'est le plus safe, parce qu'avec 1,5g de bons champis (pas de mélanges chelous), ça commence déjà à bien pousser, quand avec 2g t'es vraiment bien bien défoncé. Sans plus de tolérance aux psychés et notamment aux champis, avec 2,5g tu augmentes carrément le risque d'un trip incontrôlable.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Bah là je me demande surtout si c'est excessif de chercher dans les 2,5g en sachant que j'ai déjà fait des trips assez puissants (au LSD), déjà eu un aperçu des effets de champis et déjà pris cher à la MDMA. 2,5g est-ce vraiment un dosage exagéré ? Ça me semble corsé mais quand même simple à maîtriser avec un bon set and setting.

Je tiens aussi à préciser que je n'aurai pas de fume à disposition donc je fumerai 0 thc
 

SandozLover

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Fev 2017
Messages
24
Coucou AlphaD, tout dépend de l'expérience que tu recherches :)

Pour citer un mycologue et psychonaute connu Terrence Mckenna, il conseillait de prendre 5g de champi sec pour avoir la "vraie expérience transcendantale", l'expérience mystique incontrolable qui te change la vision du monde à jamais ! :unibrow:

Bien sûr, je ne dis pas de foncer et de prendre une aussi grosse dose mais en tout cas si tu souhaites réellement augmenter la dose, je ne peux que te dire de te renseigner un maximum et de te préparer psychologiquement (méditation + lecture).

Personnellement, je te conseillerais d'y aller molo et progressivement, d'aller plutôt chercher dans les 2g. Dit toi qu'une expérience psychédélique est quelque chose de très aléatoire (surtout avec des champs car tu ne peux pas savoir combien il y a de principe actif dedans) et de très subjectif. Le chemin que prendra ton voyage sera directement lié a ton S&S :rolleyes:
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Ce que je peux faire aussi c'est de boire ça en infusion et de peut-être laisser un fond si je veux pas finir ?
Le truc c'est que 2,5g si on me dit que je vais tripper comme sous LSD (c à dire m'exposer au bad trip) mais que ça sera pas trop risqué non plus avec un bon set and setting moi ça me convient. Je précise aussi que j'aurai un sitter sobre en qui j'ai confiance
 
D

Dreamea

Invité
Les cubensis ça commence à pousser pas mal autour de 2-3g suivant les variétés je crois. Tu peux essayer de prendre 1g en poudre en les laissant macérer 10 min dans du jus de citron aussi, il semblerait que ça boost les effets par 2 environ. Je pourrais difficilement l'affirmer avec du recul vu que j'ai jamais consommé autrement qu'avec cette méthode.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Si t'as un peu d'expérience, un bon ss et que t'as un sitter sobre tu peux y aller pour 2g sans problème. Après faut pas que t oublis que les champi sont considérés comme un peu moins "amicaux" que le lsd par pas mal de monde et que ça sert à rien de vouloir absolument doser comme un porc un produit que tu connais pas. Commence par 2g pour la prochaine fois et augmente si ça te suffit pas, mais pour la majorité des gens 2g ça commence à faire un petit trip bien sympa ;)
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Après je tiens à rappeler que la recherche d'un trip puissant est un choix que je fais, donc si à 2,5 je prends une claque ça ne me dérange pas car c'est ce que je recherche avec les psychédéliques, c'est vraiment de faire un voyage sans rester sur ma faim. Evidemment la RdR est importante c'est pour ça que je ne prendrai peut-être pas tout.

Vous pensez qu'avec 2g je m'approche de quel genre d'effets ? Il parait aussi que les mexicains sont assez basiques dans le sens où la concentration en psilocybine reste moyenne.

Pour le citron personne pour appuyer ?
 
D

Deleted-1

Invité
Pour le citron tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le forum, et en cherchant par toi-même tu saisiras d'autant mieux les effets généraux et particuliers.

Pour ce qui est des dosages, on n'est pas dans ta tête, et ça ne sert à rien de demander quels genres d'effets précis tu auras, parce que l'on réagira tous plus ou moins différemment à un même produit, donc personne n'est en mesure de te répondre avec certitude. Ce qui est sur c'est que passer 2g, le trip est conséquent, et qu'il faut donc accepter toutes les conséquences possibles, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Et le mieux pour assumer ses prises, c'est de ne pas s'appuyer sur l'avis d'autrui pour s'engager dans un trip, mais de faire l'expérience par soi-même quand tu te sens prêt, en y allant progressivement si tu veux faire ça de manière RdR.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Hello Alpha-D, juste une petite chose, c'est que la concentration en psilocybine peut varier d'un champignon à l'autre, c'est à dire que d'un trip à l'autre au même dosage et même set&setting, il est possible d'avoir des voyages différents en termes de puissance et donc de panel d'effets.

Voilà je tenais simplement à t'en informer histoire que tu ne considère pas les dosages comme des vérités absolues : j'ai déjà eu de très costauds trips à 1g là où 2.5gr des mêmes champis ne m'avaient que trop peu chatouillé à mon goût..

Pour répondre à ta question sur le dosage, je pense que tu es prêt pour les 2gr. Si ta tolérance est nulle tu peux aussi retenter 1g pour comparer avec ton dernier trip à 1g : peut-être qu'il sera plus intense.

A 2g, le voyage devrait être bien complet... Je t'invite à aller voir la page wiki des champignons pour voir leur panel d'effet : tu ne les aura surement pas tous mais à 2g tu peux t'attendre à en avoir pas mal.

Pour le citron... Je n'ai jamais essayé. J'ai entendu dire que le voyage était plus rapide et un peu plus chaotique. Par contre, le fait que ça "boost le voyage par 2" j'ai du mal à y croire... D'autres avis?
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Je suis conscient pour les variations de psilocybine, c'est d'ailleurs aussi vrai que les buvards de LSD peuvent avoir des dosages parfois inattendus, c'est en effet un point sur lequel je dois me méfier..

D'ailleurs y'a une partie du champignon qui contient plus de psilocybine ? On m'a posé cette question hier et je dois avouer que je m'interroge aussi sur ça
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pourquoi modifier le trip avec du citron alors que tu connais même pas les champignons seuls ? Le citron va juste rendre le trip plus court et moins gérable...

Et tu peux te prendre une claque avec 2g sans problème, en tout cas ça peut être plus véner que 100 micro grammes de lsd.

sinon tu gobes 3 grammes et tu prends ta grosse claque mais à 3g tu maîtrises plus grand chose, donc à toi de voir ;)

au faite mexicain = cubensis, ya aucune différence niveau puissance t'inquiète.
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Ahah je me suis souvent posé la question aussi, d'ailleurs j'ai essayé 2gr de chapeaux vs 2gr de pieds : pas de différence sensible en terme de potentiel pour moi... Sur un seul test difficile d'en tirer des conclusions par contre ^^

Sinon je suis d'accord avec trickster, laisse le citron de côté pour le moment...
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Pour le citron je demandais surtout par curiosité vu que tout le monde en parle mais personne ne semble avoir de preuve concrète mdr

Ensuite je sais que mexicain => cubensis mais je parlais d'une variété précise, le growkit a été commandé sous le nom de cubensis mexicain, un cubensis précis quoi.
 
D

Deleted-1

Invité
AlphaD a dit:
Pour le citron je demandais surtout par curiosité vu que tout le monde en parle mais personne ne semble avoir de preuve concrète mdr

Voila pourquoi faut pas croire ou en espérer trop des avis sur internet (chacun y allant de son avis souvent des plus subjectifs ou répétant comme une vérité ce qu'à dit un autre lol), bref rien ne vaut une expérimentation personnelle après avoir lu tout ce que tu pouvais sur le sujet.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 787
Pronoms
Il / lui
AlphaD a dit:
Salut à tous !
Demain il est possible que j'essaie pour la première fois un vrai trip de champi. En effet, j'ai déjà essayé deux fois les champis, la première fut plutôt euphorique sans visuels et la deuxième c'était à peu près la mm chose, mais je me sentais un peu plus flotter. Si je ne dis pas de bêtises j'avais pris aux alentours de 1g les deux fois et c'était des mélanges de variétés.
J'ai un ami en mesure de m'en procurer des mexicains et j'aimerais cette fois-ci vraiment tripper, c'est à dire avoir des réflexions et des visuels assez marqués. Ayant déjà testé du LSD à 110µg deux fois, j'aimerais tripper comme j'ai pu le faire sous LSD, avoir un trip de champi d'une puissance similaire quoi.
Je sais que les deux sont différents et je suis d'ailleurs assez renseigné, mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez comme dosage pour retrouver une puissance équivalente, c'est à dire un truc qui est pas incontrôlable mais qui est tout de même bien trippant, je veux une vraie expérience.
J'avais pensé à prendre environ 2g ou peut-être 2,5g, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance :)

Il se peut que ça soit ton mélange qui n'était pas trés fort.

Donc je serais toi je retenterais avec les nouveau mais en augmentant qu'a 1,5g.
Et si tu sens que ça monte pas assez haut tu peux préparez des joints de Sativa (avec modération) qui vont venir augmenter les visuels. Par contre ça peux vite fatiguer je trouve donc mollo quoi.

Le ventre vide c'est mieux. Avec une barre sucrée pour pendant le trip au cas ou.
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Ihkar a dit:
Pour le citron... Je n'ai jamais essayé. J'ai entendu dire que le voyage était plus rapide et un peu plus chaotique. Par contre, le fait que ça "boost le voyage par 2" j'ai du mal à y croire... D'autres avis?

Essayé deux fois le citron avec des champ', et une fois accompagné de LSA: C'était pas très cool.
En effet ça a amplifié certains effets, mais c'était pas cool.

Je vous en dirais bien plus si j'étais pas totalement déchiré comme je le suis, mais je suis déchiré comme je l'suis.
Mais y'en a qui doivent aimer, c'est certain !
J'ai juste pas le corps pour.
Un peu comme quand tu met un bon son bien hardcore sur des enceintes pourries, bah quand tu montes le son trop fort ça grésille et ça casse toute la belle musicalité.
Bah la c'est pareil.
Mais sur un autre sujet.
Donc ça doit être différent.
...

Dautres avis ?^^
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Bon eh bien..
Le trip fut très léger, visuellement ça me faisait penser à de la MD à petite dose donc juste des petites impressions et mentalement j'étais assez stimulé et euphorique mais la maitrise sur mon état était totale. J'ai pris 3,5g de mexicains un tout petit peu humides, ça devait valoir 2g secs ou pas loin donc je comprends pas trop.. Je pense que la quantité de principes actifs était assez médiocre.

Cela m'amène donc à retenter une expérience ajd sous LSD, n'hésitez pas à m'aiguiller sur ce sujet : http://www.psychonaut.com/psychedel...-ma-tolerance-aux-tryptamines.html#post946628

En tout cas merci à vous pour les infos apportées sur le topic actuel !
 
Haut