S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Que lisez-vous en ce moment ?

Hein?
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DXM et Black Metal

Venez on s'entraide entre gens qui s'ennuient, c'est gratuit
https://www.stopennui.net

Bon, les « je dis rien mais j’en pense pas moins » ça va deux minutes, on choisit son camp, on ouvre un topic ou on ravale sa fierté, merci.
méditation                                                             

« L’Amour fou implique la sexualité a-ordinaire à la manière dont la sorcellerie demande une conscience a-ordinaire. »
En ce moment je lis un poil de théorie rétro : Une relecture de Marx sous un angle anarchiste qui permet aux plus gauchiasse de renouer un peu avec ce penseur critiquable dans sa version matérialiste mais qui apporte pas mal quand on lit à travers d'autres lignes.

Ici en PDF

Nique l'AF au passage <3
(10/01/2021 21:01)KrS a écrit :
D'autant que débattre sur un forum dédié aux psychédéliques ne serait pas très loyal pour moi vu la nette infériorité numérique dont je serais alors victime... ^^

Crois en mon expérience tu ferais mieux d'écouter ton propre conseil, tu as déjà réussi à invoquer Xochi mais il n'est pas trop tard tu peux encore t'en sortir Upside_down
Par contre t'es fiché à vie maintenant, fallait réfléchir avant d'être un GROS FACHO.

Perso je viens d'entamer "L'art de la mémoire" de Frances Amelia Yates qui raconte en quelques sorte l'histoire de la mnémotechnie et l'influence qui ça a eu sur la culture. Je crois que ça avait été conseillé sur le forum sur un autre topic d'ailleurs.
GALA GALA

"Il y eut une fois, dans un recoin éloigné de l'univers répandu en d'innombrables systèmes solaires scintillants, un astre sur lequel des animaux intelligents inventèrent la connaissance. Ce fut la plus orgueilleuse et la plus mensongère minute de l' "histoire universelle". Une seule minute, en effet. La nature respira encore un peu et puis l'astre se figea dans la glace, les animaux intelligents durent mourir. - Une fable de ce genre, quelqu'un pourrait l'inventer, mais cette illustration resterait bien au-dessous du fantôme misérable, éphémère, insensé et fortuit que constitue l'intellectuel humain au sein de la nature. Des éternités durant il n'a pas existé ; et lorsque c'en sera fini de lui, il ne se sera rien passé de plus. Car ce fameux intellect ne remplit aucune mission au delà de l'humaine vie. Il n'est qu'humain, et seul son possesseur et producteur le considère avec pathos, comme s'il renfermait le pivot du monde". 
Si vous voulez parler politique y'a des sujets pour ça, merci de garder vos discussions autour des livres sur ce topic.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Vieillir en pleine conscience de RAM DASS

En Occident, où prévaut le mythe de la jeunesse éternelle, le fait de vieillir est une source de souffrance et reste un sujet tabou. Dans cet ouvrage, Ram Dass - plus connu sous le nom de Richard Alpert -, ancien professeur de psychologie à Harvard et figure culte de ce qu'on a appelé la " Génération Woodstock ", nous aide à explorer la douleur, mais aussi les joies et les opportunités que nous offre l'automne de notre vie. A son humour si caractéristique et à sa grande sagesse se mêlent des anecdotes autobiographiques qui nous livrent un regard neuf sur ce qui nous attend, ainsi que des exercices de méditation qui nous permettent d'intégrer ses enseignements au quotidien. Ram Dass nous parle avec bon sens du vieillissement, du changement et de la mort, espérant ainsi contribuer à ce que nous vivions plus aisément ce processus tumultueux qui peut se révéler merveilleux.

C'est cool mais j'ai l'impression d'avoir 30 ans de plus pour l'instant.
[Image: 120804737_3162899237169393_6262069925807...e=602357EB]
[Image: 120804669_3162899317169385_4517527656857...e=60231193]

Du pur génie, franchement je recommande chaudement surtout si vous aimez l'humour second degré ^^

Une partie du sommaire :
[Image: 50-astuces-pas-tres-tolteques-mais-a-la-...u-plus.jpg]
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
haha need
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.