Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que de noïds, que de noïds...

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Une courte interrogation...

Le dernier rapport de l'OFDT sur les nouveaux produits de synthèse montre que les cannabinoïdes de synthèse sont la classe de RC qui se développe le plus, devant les cathinones et les phényléthylamines. Leur nombre grossit au point que pas mal de personnes pourtant pas mal informées des nouveautés ont du mal à suivre.

AB FUBINACA, AB CHMINACA, MDMB CHMINACA, MMB, AB TITICACA (trololo), 5F-PINACA, AKB 48, NM2201, BB22, EG08... Une belle liste à la Prévert qui fait qu'au final on s'y perd et que seuls quelques produits connus et étudiés semblent sortir du lot, tandis qu'une grande partie paraît destinée à rester dans l'ombre des cartons des RC shops.

Du coup, je m'interroge devant le développement impressionnant des noïds, alors même qu'ils ont une réputation assez sulfureuse et que la plus grosse partie des pochons - si j'en crois les témoignages - finit non pas dans les poumons mais dans les chiottes.

1/ Y a t'il réellement des chimistes qui se cassent la tête à pondre une molécule par mois, ou bien toutes ces "nouveautés" sont issues de recherches pharmaceutiques avortées/abandonnées ?
2/ Y a t'il vraiment une base d'irréductibles consommateurs qui y trouvent leur plaisir et les essaient tous ?
3/ Au niveau des ventes, ces produits sont-ils si intéressants que ça pour les shops, que ce soit en terme de marge, de volumes écoulés ou d'image ("arf, regardez, j'ai 40 prods en catalogue, donc 35 noïds !") ?

Je me doute qu'il est difficile d'apporter des réponses claires sur les questions 2 et 3 (voire la 1 également), mais j'aimerais connaître vos points de vue...
 
Y

Yeaushit

Invité
Question 1, option 1 dans la majorité des cas, même si certains sont issus de l'option 2. (comme l'AB Fubinaca)
Question 2, ouaip^^
Question 3, t'as vraiment besoin d'une réponse???
 
Haut