Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Que cultiver ?...

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Voilà, je vais bientôt emménager dans un nouvel appart (après avoir dormi chez des potes, au boulot...) et je me sens bien de faire pousser quelques plantes d'intérieur... Mais le choix s'avère un peu complexe. :?

La weed ! C'est ce que me conseille un pote (il m'en parle tellement qu'on est d'ailleurs passé du "conseil" à la propagande, c'est presque lourd). A l'écouter, c'est pas si cher, très rentable, et l'entretien n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît. Problème : mon futur colloc n'appréciera peut-être pas l'idée, et maintenant je sais que sans filtre à charbon, ça sent jusque sur le palier.
Un peu abusé quoi... :roll:

La salvia ! Là, rien à voir, c'est super scred, je pourrais confier les plants à ma mère sans qu'elle grille quoi que ce soit (ou alors je la connaissais pas aussi bien que je le pensais)... Dans l'apprat ça ferait plante d'intérieur discrète, à arroser et basta. Mais est-ce qu'une plante tropicale supportera le temps assez merdique qu'on a dans le sud depuis quelques temps ? J'ai lu qu'il fallait de la chaleur et de l'ombre, jusque là c'est négociable, mais je préfère savoir avant, vu le bordel que ça doit être avec les boutures (je viens d'une famille d'agriculteurs, mais c'est pas le genre de trucs qui se transmet par les gènes).

Les cactus ! Une alternative qui peut être intéressante. Je sais que le Peyotl met des années à grandir, c'est donc un investissement sur le long terme... Pareil pour le San Pedro, par exemple (en moins long toutefois). Mais ça me gêne pas, c'est des plantes résistantes et à mon avis, une fois parties, on a plus qu'à regarder et donner de la flotte de temps en temps. Pareil que la salvia niveau discrétion, je peux confier ça à quelqu'un sans qu'il se doute de rien, la classe ! Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce choix cornélien...

Ca serait roots. :)
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
C'est toi qui voit mec.
Je dirais 1 ou 2, parce que les cactus ça prend vraiment longtemps... des années à entretenir un cactus pour finalement le manger pour à peine quelques heures d'intenses hallucinations visuelles, c'est beaucoup ^^

Entre 1 ou 2 ça dépend si tu préfères la salvia ou la weed, et à la limite, si ton colloc n'a rien contre la weed, tu peux faire les deux.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Moi je te dirai juste de faire gaffe avec la weed,avant cété cho de le faire en extérieur mais maintenant meme en intérieur ca devient très risqué,ils ont meme des lampes thermiques maintenant pour voir si ya culture indoor....
 

Dash

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Fev 2004
Messages
468
Salut à toi.

Tout dépend de ce que tu souhaites vraiment. S'agit-il de vouloir se défoncer grâce à ses propres productions ou alors plutôt dans le désir de te créer ton petit jardin (enthéo) à toi?

Si tu restes modeste, la weed est effectivement une très bonne initiative (vive l'auto-production) mais faut savoir se fixer des limites car si ça devient trop massif, que tu vends ta production... les risques sont gros car en effet, cultiver du canna c'est pas toujours très discret au niveau de l'odeur, de la facture d'électricité ou simplement lorsque tu fais venir du monde chez toi, tout le monde sait reconnaître une feuille de canna...

Ce qui nous amène à ton très bon argument; en effet, un cactus ou de la salvia ça passe bien plus inaperçu.
Les deux poussent très bien même sous nos latitudes. Moi je te dirais, pourquoi pas cultiver les deux?
Un cactus ne réclame que très peu de soins mais tu le garderas longtemps (tu finiras peut-être même par t'y attacher tellement que tu le mangeras pas :wink: ) et sinon pour la salvia ça pousse easy.

Je ne m'y connais pas tellement mais je sais qu'il ne faut pas s'arrêter qu'à ces trois plantes là car il en existe une multitude incroyable que d'autres psychonauts vont sûrement venir te proposer!

Voilà, salut!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Perso pour l'année prochaine (j'aurais mon nouvel appart, pour 2-3ans) je prévoit de faire pousser :
- De la salvia
- Des cactus (san pedro, et peut être greffer des peyotl dessus)
- Des ipomées (pour les graines contenant le LSA :D)

J'ai pas encore tout planifié, mais tout de façon j'ai le temps, et pour les cactus et la salvia qui prennent du temps a être rentables je m'en fout total, je suis pas pressé ^^ (je ferait aussi peut-être pousser des champipi)
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
des ipomées en intérieur ça risque d'être dur, c'est des plantes grimpantes !
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
D'accord avec MaladeMental, chuis pas pressé à ce niveau-là... La salvia et les cactus ça peut même aller dans le salon, certains utilisent des lampes mais j'irais pas jusque là. Après pour la weed, je comptais pas vendre, juste faire une sorte de rotation histoire de plus avoir à toper.

Et pour les capteurs thermiques... Putain, c'est une info qui va tourner ça ! :shock:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
tu peut planter de l'ephedra, il y avais des graines sur un smartshop très connu pendant un temps (jsais pas si elles sont encore la).
 

urschuca

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2008
Messages
64
Ouais le gouvernement va mettre en place de nouvelle méthode pour découvrir la culture indoor. J'ai même entendu parlé de survol de zone à l'aide d'hélicoptére avec capteur thermique Oo. Ca me paraît un peu gros.

D'un autre coté si tu as un garage remplie de plante avec lampe c'est sur que ca dégage beaucoup de chaleur pour une pièce non chauffé habituellement ;)
 
G

Guest

Invité
En même temps rien que le coup de la facture d'éléctricité qui monte d'un coup, ça suffit généralement pour attirer leur suspicion, donc bon.

Go Sauge mon gars (bon ok, c'est subjectif, j'aime pas la weed).
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Faut pas exagérer, si il a une petit plantation on verra pas grande différence hein, 0,200KW *18h*30jours*0,11€ = 11,88€/mois...
Les histoire de capteur, si c'est vrai c'est pour des trucs de grosse prod...

La salvia j'ai jamais essayé mais j'entend dire que c'est super capricieu... Puis avec les feuilles bcp de gens ne partent pas, il faudra donc encore faire des l'extrait..

Cactus : Bien, mais en secondaire, ca coute pas grande chose. J'ai fait germer des graines , ca va prendre du temps mais faut rien faire, ca pousse tout seul. J'ai aussi un petit peyotl de 3cm, mais on peut pas vraiment appeler ca "une plantation" ^^
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Lance la collection;)


Salvia un peu fragile mais une fois lancé c est parti:)

Cactus c est marrant et quand un pied a bien pris et se mets a faire des gets c est la fête:) lol Et les san pedro ca pousse a fond!

Et pour le canna, faut pas hésiter! lol limite prépare des plans en mai, le temps de bouturer t aura de quoi lancer une haie a ta fenetre;) lol
Sinon un vieu placard et c est parti:) limite même au néon ou turbo néon;)

Tu peux aussi te faire une morning glory une fois l année ;)
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Le San Pedro pousse à quelle vitesse d'ailleurs ? On m'a dit que c'était otaké plus rapide que le Peyotl, et que justement ça permettait de faire des greffes de ce dernier... Je pensais commencer avec du Pedro du coup.

Et l'ephedra ça fait de l'éphédrine (ils se font pas chier ces chercheurs des fois), un espèce d'équivalent à l'adrénaline... Ca vaut quoi concrètement ?
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Bien délire l éphédra;) j en ai chopé a l'époque ou c'était encore en vente en smart et ca boost bien;)

Y a moyen d en trouver des graines "plant of the god" ;) Ils ont une belle collection ;) un peu tout ce que tu trouves dans le livre "Les plantes des Dieux"

San pedro en 7ans 1m60+/- Et 4gets a sa base, et depuis sa coupe début de l'été et rempotage y a une pousse de +/-15cm déjà.
Ceci dit il a passé un an a souffrir chez ma mère pendant mon déménagement et reprends depuis cet été à mes cotés;) Pas facile a déplacer le monstre avant coupe. (C est un T. Brigesi)

J'ai lancé des Peruvianus et c est bien parti;) 8/10 germés, j vais lancer les peyolt et greffer sur Pedro qui a de quoi décupler sa croissance;)

Peyolts +/-15 à 20ans pour obtenir un mature, concernant les Perdo 2/3ans c est bon j pense;)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
La weed, faut pas éxagerer, si tu fait pousser pour ta consommation personnelle tu n'auras jamais de problème. Tout le monde devrait en faire pousser d'ailleurs!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Pour la conso perso faut préférer quoi? Le placard? Le pot de fleur a côté de la table de chevet? Est-ce que 13m2 ça suffit pour foutre une armoire pour une conso perso a raison d'un pet par jour environ?

Pour les ipomées (et les HBW) ça marche comment? comment récolte-t-on les graines?
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
En interrieur pour la weed compte sous lampe avec une moyenne de +/-400w/m² tu obtiens 300g+/- à 500g selon tes compétences et la génétique de la plante.

Au soleil en exterrieur compte +/-50 à 150g par plan en pot, et 500g voir 1.5kg en pleine terre selon le lieu et la graine;)

Avec 1m² et une hps400 tu t en sors bien toute l'année en fumant comme moi! et j fume un max... Il y a même des growbox de 1m20X1m20X1m80 avec extracteur, filtre anti odeurs, systeme d arrosage etc... tu plante et tu récolte lol

Pour les gets sur les cactus.. j'entends les jeunes cactus qui poussent sur le corps du Cactus. ;)
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Ah, du coup c'est les "branches" (si on peut dire ça) qui poussent sur les côtés ? Je débute. :roll:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Avec 1m² et une hps400 tu t en sors bien toute l'année en fumant comme moi! et j fume un max... Il y a même des growbox de 1m20X1m20X1m80 avec extracteur, filtre anti odeurs, systeme d arrosage etc... tu plante et tu récolte lol

Donc si je comprends bien toi tu as une armoire d'1m2 de surface et qui as une hauteur d'environ 1m50?
Ca t'a couté combien pour faire le montage de tout ca?
 
Haut