Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand la musique oriente mon voyage - MD/Shit

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
J'ai beaucoup hésité avant de poster ce TR, pas sûre de me faire comprendre, et mon style peut paraître bizarre sans doute... j'ai écrit en live
C'était hier soir...

Contexte : j'ai passé la journée à ressasser mon spleen, incapable de faire quoi que ce soit (ah si, j'ai récuré avec rage ma cuisine !). J'en ai marre que ce soit si redondant. Je commence à en vouloir à Dieu (oui, je suis croyante, mais pas du tout de façon conventionnelle, religion tout ça), genre "pourquoi il me délaisse" blablabla. Ca m'énerve. Je décide de le convoquer pour ce soir. Va falloir qu'il s'explique. C'est une évidence : je vais prendre de la mdma en solo.

Set&Setting : je n'ai pris qu'une seule fois de la md, en duo, il y a deux mois et demi. Voyage inoubliable, tellement intense. Je ne peux pour l'instant réitérer cette expérience en duo, trop indissociable de Z. Alors je sais qu'il va falloir que je prépare mon mental avec beaucoup de concentration, si je veux que ça se passe bien. Je garde en tête que je suis novice.
Il est 18H30, je me prépare un repas léger, je range un peu mon appart, place une bouteille d'eau, mon téléphone, mes clopes et mon matos à portée de main. Sans hâte. De faire ces gestes simples détend l'étau qui me serrait, je décongestionne mon esprit.

Je me prépare un bon pète, un verre de vin, et décide de ne prendre que la moitié de mon para. Plus secure. Et encore, en deux prises. Je m'installe devant mon ordi. C’est le moment de vérité.
Le live :Ca démarre bizarre, le pète est déjà monté, j’ai sucé mon doigt et pris ma md. Beurk, putain c’est vrai que c’est degueu !
Et hop tout ce suite les Floyd. Avec le palpitant qui s’emballe aussitôt woooouh le looping!
Ok, en fait mon bad trip à moi, c’est la journée, et il s’envole quand je me drogue.
Ca va être chouette.
Je vais contrôler ce trip avec ma playlist. C’est parti.
(je me relis et me trouve un peu prétentieuse. On ne sait jamais si on va contrôler)

« A great gig in the sky » Pink FLoyd
Pink Floyd - The Great Gig In The Sky - YouTube

Rhaaaaaa quand la voix de la nana s’élance, je me mets à danser. Je balance ma tête et mes cheveux frôlent mon visage, douce caresse. Je me mets à serrer les poings, de plus en plus fort au fur et à mesure. Oui ça fait mal toute cette émotion qui remonte. Mais c’est salvateur. Va s’y, va s’y, crache ! Encore !
Quand elle se calme cette magnifique voix, c’est que c’est la fin. Juste ce mot : la fin. J’arrive pas à savoir pourquoi ce mot est sorti, ça peut être la fin de plein de trucs, qu’est-ce que je veux me dire?
-Oh ta gueule, on verra plus tard.

« Empty spaces »
« Main theme - More »
"Empty Spaces/Young Lust" by Pink Floyd - YouTube

(2e prise de md, 15 mn après la 1ere)
Ouais , youpi l’énergie monte. Toujours les poings serrés, ma violence contenue se libère dans l’espace. Bé oué, c’est mieux que de se bastonner en vrai, je trouve.
Bon, violence c’est peut-être un peu fort. Mon agressivité disons.La force au bout de mes doigts moites tendus vers l’inconnu.
Je peux tous vous niquer. Si je veux.


William Orbit

Torch Song - Raphael - YouTube
William Orbit - Water From A Vine Leaf - YouTube
Gumbo Ya-Ya - William Orbit (Torch Song) - YouTube

Les vagues de bien-être prennent le dessus. C’est la mdma qui mène la barque, l’effet du shit s’est estompé.
Je me déploie. Et voilà les petits frissons qui reviennent, putain c’est bon. Je joue avec mes cheveux, c’est le signe que je suis en plein dedans ! J’en contorsionne mon dos pour mieux les sentir. Et je scotche un moment devant la photo de Steve MacQueen, nonchalamment assis dans un fauteuil, un flingue à la main. Classieux.
« En pleine puissance de tes moyens ma fille » me dis-je en entamant une danse des bras façon ouran-outang. Mais oui, ça peut être d’un certain esthétisme, m’ssieurs dames, quand on est défoncé ! Bah rien à cirer si je danse comme un ouran-outang, pis d’abord j’suis sûre que j’danse pas comme un ouran-outang (putain qu’il est chiant à écrire ce mot !).

Va falloir que je me lève-là. Parce que j’ai mal aux jambes d’un coup. Ouh là, gros pipi ! Aux toilettes, hein, je précise. Tss tss tss, non pas de fixette sur ta jambe et ton bide qui te font mal. Concentre-toi sur William. Ou alors prends une douche.
Hey, bonne idée, il paraît que c’est génial sous md ! mais j’emporte ma musique, IMPOSSIBLE sans.
J’y vais.

Héhé, je t’ai bien eu ! J’ai détourné l’attention de mon mental, avec une idée agréable et inédite. Et ben nan, j’irai pas ! En attendant, disparus le mal de jambe et de bide ! Ouarf, je m’autocongratule moi-même!
J’ai découvert depuis peu et adore ce mec, sa musique me fait tripper grave, y compris quand je suis clean. Orbit est entortillé avec la md, comme une ou deux autres conneries, lors de mon baptême du feu. C’est presque chiant ces amalgames.

C’est dingue, j’avais convoqué Dieu et lui avait intimé l’ordre de se pointer ce soir. Quelques trucs à régler avec lui. En fait, c’est moi qui n’y suis pas allée, au rendez-vous ! Voilà, j’ai posé un lapin à Dieu ! C’est classe, non ? Oh, puis pour une fois que c’est pas lui qui m’en pose, hein ?
Je me cale peu à peu, me calme et profite pleinement des vibrations, maintenant plus douces. Si douces.
Une espèce de plénitude s’installe. Zut, là, j’aurai aimé qu’un ami soit là, tout à coup. Pour lui tendre les bras et lui caresser les cheveux (je sais, je bloque sur les cheveux)
Oh, ça me donnerait presque l’envie de pleurer tellement je suis bien, apaisée., même si je sens mon cœur qui bat plus vite que la normale.

Pourquoi je m’en fais ? Je sais que je suis incassable, je dois me résigner. (et voici le célèbre serrage de dents que je n’avais pas eu la 1[SUP]ère[/SUP] fois)
J’ai appris, après bien des errements, à laisser la douleur rentrer en moi. Ca ne sert à rien de se braquer, ça ne fait que renforcer le mal. Si on laisse rentrer la douleur sans se contracter, elle glisse plus vite je trouve. Comme quand on accouche.
Là, tout de suite, c’est que du bonheur, je ferme les yeux par moments, je suis enveloppée d’un cocon protecteur qui me réchauffe.
Je pense à Z . J’aurais tant aimé revivre ça avec lui.
Evacue tout de suite cette idée. Ok, chef !

« Monarch »Delerium
Bon alors là on arrive au top, malgré cette mâchoire. Cool.
La plénitude et l énergie qui se rencontrent dans mon moi. Je ne pense pas à demain. Je profite. C’est court, raconté comme ça. Mais ça a duré longtemps !

Sauf que je viens de bugger sur youtube, quelle conne , la musique s ‘est arrêtée brutalement!


« In a moment » Stéreophonics
Stereophonics - In A Moment - YouTube

(je me reprends quelques cristaux sur mon doigt, juste quelques cristaux)
Trop fort ! Allez barre-toi la plénitude. Et accessoirement le plaid que j’ai foutu sur mes genoux.
J ’vais casser la baraque là !
C’est bandant. Exhutoire. Hautement jubilatoire et même … merde, je sais plus.
C’est la bataille dans ma tête, md et shit s’entrechoquent, j’aime ça. C’est tout moi. Les répercussions sur mon corps sont … rigolotes ! Je passe d’un état calme et suave à une furie de danse ah ah .
En l’espace de 2mn. Ca me fait marrer.
1[SUP]er[/SUP] petite décharge électrique. Yep, je m’électrise.
J’vais p’têt me prendre une douche, tout compte fait !

C’est chouette les états de conscience modifiée. Quel champ de possibilités ! Dommage que cette fois, je n’ai pas les effets « stromboscope ». Aucun effet visuel. Chuis une grosse intellectuelle ? (ah non, pas grosse ! ). Oui, je suis pleine d’humour. (pardon pour cette franche poilade)
Je progresse, je suis riche de ça. Et de mon petit stick que je viens de m’enfiler, héhé.
Il est léger celui-là, juste pour pas redescendre trop avant d’aller me coucher.
Car ça fait quand même presque 7 sept heures que je trippe, alors point trop n’en faut ! (et là je me mets à faire une gueule de coincée du cul, plus communément appelée bouche en cul-de-poule, histoire de bien me faire bien saisir le truc)

« Terra Firma » Delerium
Delerium - Terra Firma - YouTube

Ah ben ça repart les gars ! Euh, tout compte fait je vais pas aller me coucher maintenant.
Ca c’est la chanson qui m’a propulsée dans l’Univers, lors de ma 1[SUP]ère[/SUP] prise de md. Je sais que je n’y retournerai pas ce soir, pas envie. Ou alors juste un peu en passant ? Non. Je suis sur terre (pour une fois, pff)… venez-vous ! Si vous osez. Nan, en vrai je suis une gentille ! J’aime les gens. On dit souvent ne pas faire facilement confiance à quelqu’un. Moi, c’est l’inverse. La confiance est un postulat de départ. C’est comme ça, j’y peux rien ; mais en fait c’est plus sympa d’aborder la relation humaine sous cet angle, quitte à écrémer ensuite. Et je me gêne pas.

Le sample de chants grégoriens me transporte enfin (au bout de la dixième écoute d’affilée, il serait temps ! ) vers ma spiritualité. Ou plutôt à l’intérieur de mon moi. Mais sans réflexion métaphysique, j’observe, sans jugement, c’est tout.
Je me recalme ; j’ouvre et referme mes yeux lentement. La md me fait un nuage de ouate, je suis d’une maîtrise, ce soir !

« Nothing is something worth doing» Shpongle
Shpongle - Nothing Is Something Worth Doing - YouTube

J’ai chopé ce titre sur le forum, ya quelques jours, mis de côté, car je savais qu’il allait me servir !
Ben voilà, c’est maintenant.
Je le trouve zen et joyeux en même temps, ça fait presque ritournelle. Mais il cache bien son jeu, le coquin ! On le sent pas venir, mais ça envoie une de ces purées à un moment !
C’est parfait pour terminer mon petit voyage en solo. Cette fois, je vais vraiment prendre une douche, la zic en fond. Parce que je m’aperçois que j’ai froid tout à coup.

(…)

« Autumn Spirit » Montagne Celeste
Autumn Spirit - Montagne Celeste - YouTube
Pfiou , il me faut bien ça ! Parce que la douche perchée à la md, c’est … BIEN.(je sais ce que vous vous dites. Ben non). Mais la multitude de goutelettes qui tombent sur le corps, c'est autant de petites piques très très agréables:nod:

Je sens un peu plus la descente, je me passe les mains sur le visage, comme pour me convaincre qu’elle va bien se passer, petite angoisse qui surgit, je la repousse en douceur.
Je me mets dans mon lit, un verre de jus d’orange pas loin, avec « Imagine » de Lennon. Un monde de rêve. J’y vais.
Peace.


L'after : Epuisée quand je me suis levée, ça va beaucoup mieux là. Contente de mon trip. J'aurai pu me ramasser. Mais non; et c'est grâce à ce que j'ai glané ici, vraiment. C'était réfléchi, enfin, autant qu'il se peut en matière de drogue ! Maintenant, je sais qu'il faut que je me mette en mode safe pour quelque temps. Pour pouvoir profiter encore à plein next time. Tant pis pour la teuf dans 15 jours donc. Je me sens invincible. Yeah.

EDIT: je précise que j'ai écouté chaque morceau en boucle, jusqu'à ce que je décide de passer au suivant !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Et bien, toi qui hésitais à le publier, c'est un excellent tr ;)
 
Haut