Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Quand la musique est bonne ...

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Hello !

Alors voilà je suis toujours avide de découvertes musicales pour étayer mes trips donc je voulais savoir si dans la communauté il existait des personnes pouvant me faire découvrir de nouvelles perles, mais restant dans la continuité de ce que j'apprécie déjà, à savoir : techno, minimale, house, certaines psytranse, ambient ... Plus précisément, pas de truc trop bourrin (difficilement au delà de 130 BPM :D)
Quelques musiques qui définissent assez ce que je recherche :
- Scuba - Hard Boiled (SCB Edit) :
La track devient génialissime selon moi à 3:55
- Guillaume & The coutu dumonts - They only come out at night :
- Trentemoller - Moan (feat. Ane Trolle)
- Ellen Allien & Apparat - Jet
- Misstress Barbara - Barcelona

(j'en passe et des meilleurs, j'ai pris un échantillon des incontournables de mes sets champ's)

Merci par avance pour ceux qui se sentiront concernés et qui auront des propositions ! :)

Ps : je précise que je suis déjà allé voir le post de zic existant mais n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les premières pages, j'en suis venu à créer un nouveau topic.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Microtubule a dit:
pas de truc trop bourrin (difficilement au delà de 130 BPM :D)

Peut pas t'aidé pour ma part car même mon house-music,c'est du minimum 135BPM.Petit joueur và. :mrgreen:
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
J'ai du mal à voyager quand çà kick trop.
Après dans d'autres circonstances (party & co) pas question de tâter de la limace !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Microtubule a dit:
Après dans d'autres circonstances (party & co) pas question de tâter de la limace !

:D ,bien joué.
:arrow:
 
G

Guest

Invité
Comme albums, en évitant des trucs trop clichés:

Ulver - Perdition City (absolument merveilleux, stellaire, j'fais ma suspat' dessus)
Trentemoller - The very last resort (vu que tu as posté un morceau)
Electrypnose - Funked Up (surtout le morceau "Fractalisation de Lego", t'as jamais entendu ça)

Artistes et morceaux:

Feuerhake - Sleeper
Tous les Analords d'AFX
ARNAUD REBOTINI - 1314 et Swamp Waltz
Dj Shadow - Organ Donor
Antigen Shift - A distant exit (Further mix)
Gridlock - Pallid (------->Absolument magnifique)

Voilà, de tête sans balancer une liste trop massive ça donne ça.

Y'a vraiment de tout là, si t'aimes pas un truc y'en aura surement d'autres qui te plairont.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiax a dit:
Ulver - Perdition City (absolument merveilleux, stellaire, j'fais ma suspat' dessus)

Sois ma femme. Je te veux.
 
G

Guest

Invité
Si tout se passe bien, j'perdrai contact avec le sol pile sur la montée piano d'Hallways of Always.

Si tout se passe mal, j'écouterai plus que du reggeaton pour le restant de mes jours.

Nan plus sérieusement Ulver c'est hallucinant. Ils sont passé dans un théâtre pas loin de chez moi, places assises et tout (sisi). La musique plus les projections, ça a donné une expérience monstrueusement intense (j'ai deux connaissances qui ont pas réussis à rester jusqu'au bout, alors qu'elles sont fans en plus).

Un jour on ira bras dessus bras dessous les voir chez eux, hein dis? <3
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
- Ulver : Je connaissais pas, bon mélange dark et psyché qui passe nickel mais peut limite devenir badant, je testerai çà avec un peu de THC dans le sang pour confirmer tout çà.
- Last resort : J'ai l'album qui passe crème :)
- Bien accroché sur Sleeper, un peu moins sur Fractalisation de Lego
- Les Aphex, en fait mon poto avec qui je fais mes sessions champ's accroche pas trop, faut faire des compromis :D
- Je connaissais pas Rebotini, les tracks listées ont l'air sympa pour un début de set
- DJ shadow, évidemment ;)
- Antigen Shift, du moins cette track là est trop bourrin pour moi, je me vois vraiment pas écouter çà en plein trip sous peine de partir dans des abîmes beaucoup trop profonds !
- Gridlock - Pallid, celle là par contre je la testerai !

En tout cas merci, je vais déguster çà un peu plus profondément !
 
G

Guest

Invité
Mountainous Landscape, Neverending story et SURTOUT Bas les masques d'Electrypnose font partie des plus beaux morceaux d'ambient que je connaisse (et surtout, ils sont pas chiants).

Ils sonnent très différents du morceau que t'as pas aimé, donc je te les recommande chaudement.

Sinon, l'album Tri Repetae d'Autechre est excellent dans le genre que tu sembles chercher tout en restant accessible si tu n'ecoutes pas d'idm.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiax a dit:
Un jour on ira bras dessus bras dessous les voir chez eux, hein dis? <3

Ah carrément. Ulver, c'est un groupe dont je ne me lasse jamais. <3
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]m9Ka7QRqcPU[/youtube]
[youtube]yKrpm0_Vk64[/youtube]
"Le paroxysme de la bipolarité est sans doute atteint sur le brillamment vrillé She Never Cries, où après avoir plongé dans des eaux frelatées et radio-actives, le beat s'électrise, syncope et mute pour laisser progressivement la place à des synthétiseurs solaires et salvateurs. Probablement l'oeuvre la plus dense et la plus profonde de l'opus."

Et aussi non :
kettel
nebulo
alva noto ( :heart: )et opiate.
Ø aka Mika Vainio
et un deaf center.
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Quelques albums que tu pourrais aimer de ma playlist de ces derniers jours :

B12 - Electro-Soma (1993)
[youtube]N_RomAnBlgA[/youtube]

Plastikman - Consumed (1998)
[youtube]fVIXm_YYIbM[/youtube]
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
La playlist:

Ott - Levitating Turtle Mix
50min

Je dirai ---> Psybient/Dub
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Et si tu te sent d'attaque à fouiller :
Les labels:
Tympanik Audio (indu,idm) , Raster-Noton (minimal,ambient) , Hymen Records ( top de l'idm,indu trankilou),Miasmah(dark ambient,modern classical),n5md (post rock,idm,minimal)

Et puis des truc comme rephlex,warp,planet mu,ad noiseam.



Wé ça represente des millier de go de flac à ecouter, je sais...mais si t'es fouilleur, tu trouveras certainement ton bonheur.
 

B-chop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
40

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
@ Tiax : Bas les masques m'a fait voyagé sans rien dans l'organisme alors avec, je pense que y a moyen de faire 3-4X le tour de mon petit monde.
Je vais creuser Autechre, mais ce que j'ai vite fait entendu sonne pas mal !

@ ToTo : Je sens que je vais me faire plaisir, y a de bonnes perles dans les tracks listées. Quand j'aurai un peu de temps devant moi je vais creuser les labels.

@ Pokraka : Merci, surtout pour la 2e track !

@ Virgil : Me reste plus qu'à trouver le set.

@ B-chop : Haha, je suis un aficionado du label Srykptöm et le remix et Air condionné par Electric rescue est un incontournable pour moi. Je connaissais pas Milani qui a l'air dans la même lignée. Et ouais Ninja Tune bien sympa ! Vu Bonobo sur scène tout récemment.
 

B-chop

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
40
eheh

Tu as bien de la chance d'avoir vu bonobo en live :wink:

moi je cherche a savoir ou et quand a lieu le prochain DMC j'ai bien envie d'aller voir ca de mes propres yeux!!!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
G

Guest

Invité
Microtubule a dit:
@ Tiax : Bas les masques m'a fait voyagé sans rien dans l'organisme alors avec, je pense que y a moyen de faire 3-4X le tour de mon petit monde.
Je vais creuser Autechre, mais ce que j'ai vite fait entendu sonne pas mal !

Owui, Bas les Masques on écoutait ça à étapes régulières, 2-3 fois durant chaque montée d'acide pour voir à quel point la symbiose avec la musique augmentait d'écoute en écoute.

Autechre, c'est assez riche, y'a des machins ambient très classy (Amber, quoique un peu trop vieux à mon goût) et des trucs particulièrement hard, comme Gantz Graf qui est très rigolote (sans déc', le plus marrant c'est qu'il y a vraiment une structure derrière tout ce bordel).

Gantz Graf, ou la longue et bruyante agonie d'un pauvre polygone qui n'avait rien demandé à personne:

[youtube]AyJfHU4GoOQ[/youtube]

Bon là on dévie un peu du sujet, effectivement.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Les 2 derniers (move of ten, oversteps) sont tout bon itoo, incunabula sz 93 n'a pas pris une ride, intemporel.
Mais tfacon,c'est presque une obligation de te manger la discographie, serieux.

Donkey Bird , j'ai ecouté, et jsais pas quoi en penser :mrgreen: ca m'a pas rebuter, en tout cas.
Et pour le modern class/break tu cherche les 2 en même temps? héhé,ça existe certainement, mais pas dans ma playlist :mrgreen:

J'ecoute pas bcp de break, mais en modern class, jpeux te conseiller:
Deaf center - Neon City , c'est un EP , parfait pour commencer avec l'artiste.
Rafael Anton Irisarri , tout.
Library Tapes – Like Green Grass Against A Blue Sky , dernier album passe super bien.
Nils Frahm & Anne Müller – 7fingers, prodige piano+violoncelliste, xlent.
http://www.mixcloud.com/HeadphoneCommute/hc-best-of-modern-classical-2010-part-1/ et un ptit mix, foutrement bien foutu, pour choper masse de nom.

Et bon, en break jnote malgres tout l'album ovni de igorrr :
Igorrr - Nostril ,
[youtube]gWca1X7nFGo[/youtube]

(Bon, rien avoir avec tout le reste noté au dessus , pour celui qui checkerais le lien sans la liste.)
 
Haut