Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'est-ce que le magnesium bromoglutamate ?

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En cherchant quelques images croquignolesques de publicités pour médicaments, je suis tombée sur ceci :

Psycho-Soma-picture-1.png


Traduction de la seule source qui a bien voulu m'en parler :

Le sirop Psycho-Soma® (écrit Psico-somain dans certains pays) était prescrit essentiellement aux enfants présentant des problèmes de comportement et de développement psychomoteur. Il contenait du bromoglutamate de magnésium (un sel de magnésium de l'acide L-glutamique) connu pour ses propriétés sédatives. Le médicament était recommandé pour réduire l'émotivité, la nervosité, l'agitation excessive, l'irritabilité, et pour améliorer l'activité locomotrice. Le produit était également utilisé pour le traitement des syndromes d'humeur et d'anxiété, de l'insomnie, des névroses et de différents troubles du comportement chez les enfants. Le principe actif se retrouvait dans le Psycho-Soma® et d'autres spécialités pharmaceutiques telles que le Psychoverlan® (gélules ou sirop). L'effet harmonisant du médicament sur les fonctions psychiques et végétatives a été souligné dans des études cliniques, réduisant les perturbations nerveuses chez les enfants et les adolescents présentant des troubles du comportement .

https://www.oncowitan.com/2021/01/1...ate-from-laboratoires-dacour-courbevoie-1971/

Mais qu'est-ce donc que ce magnésium bromoglutamate ? Je n'ai trouvé qu'une étude, indisponible sur LibGen : https://europepmc.org/article/med/5329179
Du coup, qu'est-ce que cet l'acide L-glutamique dont il serait un sel ? Tout simplement le glutamate. J'imagine que l'action sédative de son sel de magnésium s'explique par une action similaire soit à celle des benzos, soit à celle des dissociatifs. Mais encore ? Quelqu'un a une idée ?
 
Haut