Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Qu'est-ce qu'un psychonaute?

D

Deleted

Invité
def perso:
une entité humaine qui essaye de prendre conscience du MOI dans son ensemble , l' etudier en macro (dans son environnement avec les diverses interactions possibles/envisageables) , et l' etudier en micro : "quest-ce que le MOI" en eprouvette .

ensuite de prendre conscience du NOUS et du TOUT , inhérant au MOI precedement definit .

beaucoup sont ceux a raisonner ainsi , psycho, socio philo, ou simples curieux, se posant simplement des questions existentielles .

là ou se demarque le psychonaute (qui peut apparetenir a nimporte quelle categrorie) c' est quand l' Homme choisis , un vehicule extra-ordinaire , pour observer le sujet de son etude:
a savoir des psychotropes, , des NDE , reciter des mantras, jusqua la transe, ou bien même la pénitence , la privation et la souffrance .

ce sont des voies d' etudes peu communes , qui permetent un regard objectif (theorie) par un angle biaisé , enfin anormal .


--- quand on met un baton dans l' eau , un effet d' optique nous le montre droit jusquau contact avec la surface ou là , il y a un angle .
cet angle n' existe pas car le baton est droit .

pourtant on le voit , claro qué si!

et bien le fait de metre l' extremité d' un baton droit dans l' eau pour L'OBSERVER et l' analyser , est pour moi même l' illustration materialisée du concept de psychonautisme---

nous avons utilisé un moyen peu banal , d' observer la symetrie par le biais de l' asymetrie .

je sais pas si j' ai eté suivis , mais peu importe .
le psychonautisme pour moi c' est ça .
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pour moi,une personne qui croit au potentiels d'une substances hallucinogènes,disiociatifs voir même délirogènes pour arriver à des fins autres que se défoncés les synapses (ah l'érection cérébrale...).Ainsi,pour voir plus loin,plus haut en soit,aux autres et en la vie.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Jeune__Peyotl a dit:
Pour moi,une personne qui croit au potentiels d'une substances hallucinogènes,disiociatifs voir même délirogènes pour arriver à des fins autres que se défoncés les synapses (ah l'érection cérébrale...).Ainsi,pour voir plus loin,plus haut en soit,aux autres et en la vie.

Donc une personne qui n'a jamais consommé la moindre substance ne pourrait en aucun cas être un psychonaute?


J'aime beaucoup ta définition Oogie.

En gros, je dirais qu'un psychonaute est quelqu'un qui cherche à comprendre en profondeur la psyché humaine et à transcender son être, et ce à travers l'expérience d'états de conscience différents et ses observation de la société dans laquelle il vit.

Ouai, jcrois que ça résume bien ^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychoid a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Pour moi,une personne qui croit au potentiels d'une substances hallucinogènes,disiociatifs voir même délirogènes pour arriver à des fins autres que se défoncés les synapses (ah l'érection cérébrale...).Ainsi,pour voir plus loin,plus haut en soit,aux autres et en la vie.

Donc une personne qui n'a jamais consommé la moindre substance ne pourrait en aucun cas être un psychonaute?

Philosophe,psychiatre ou autres mais pas psychonaut à mon gout.Mais raison ne tiennent pas à grand choses donc surement vous êtes dans le vrai.J'ai vu une seul fois se mots et c'était dans un bouquin de Thompson alors donc...non.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Et les bouddhistes qui méditent chaque jour pendant des heures, eux, ne consomment pas de psychoactifs. Moi je les considère comme des psychonautes , bien plus que moi-même, qui pourtant me fait quelques trips par année, et fume du cannabis quasi-quotidiennement.

Il est possible par la méditation d'atteindre le même état d'esprit que lorsqu'on est sous LSD. À partir de là, qu'il y ait eu consommation de substances ou non n'a pas vraiment d'importance.

L'analyse de ses rêves et l'entraînement aux rêves lucides est aussi une forme de psychonautisme. Je voudrais d'ailleurs explorer plus cette facette mais j'ai des problèmes de mémoire et donc de constance. En gros j'écrit un rêve aux 3-4 mois, je fais des rêves lucides encore moins souvent. En fait je me souviens rarement de mes rêves, je fume trop de cannabis... Faut que je diminue mais c'est duuuuuur :(
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychoid a dit:
Et les bouddhistes qui méditent chaque jour pendant des heures, eux, ne consomment pas de psychoactifs. Moi je les considère comme des psychonautes , bien plus que moi-même, qui pourtant me fait quelques trips par année, et fume du cannabis quasi-quotidiennement.

Je te suit Psychoid sur ce point mais pour moi il reste des bouddhistes.Des être supérieurs à nous en ce qui concerne la découvertes de l'esprit et ça sans substances.Sur ! Mais pas des psychonauts.à la limite les Shamans représenterais plus des psychonauts à mes yeux que les bouddhistes ou autres.Dans se cas tu classerais Descartes comme psychonaut si je comprend bien ton point de vue ?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je connais pas la vie de Descartes, alors je peux pas te répondre ^^

La différence entre le simple philosophe et le psychonaute réside en l'expérience d'états de conscience modifiée dans un but d'introspection et d'exploration de la conscience et de la vie, qui est absente chez le simple philosophe, qui lui se limite à son état d'esprit normal (sans dire qu'ils sont inférieurs aux psychonautes bien entendu).

En passant je ssais pas à quel moment t'as lu mon message mais je l'ai edit 3 fois environ XD
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Psychoid a dit:
En passant je ssais pas à quel moment t'as lu mon message mais je l'ai edit 3 fois environ XD

Oui j'avais pas lu des ré-éditions.Je te suit,comprend là ou tu veut en venir.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je suis fatiguée, aussi je me contenterai de m'autoquoter pour le moment.

Supervixen a dit:
... pour ma part, ça signifie que tu aimes explorer les possibilités offertes par ton esprit. Et perso, je ne les explore quasiment qu'avec les drogues (m'intéresse pas particulièrement au chamanisme, par exemple).

edit : 'taiiin, mais en fait, je comprends trop Tiax quoi là, c'est tip-top classe/limite jouissif de s'autoquoter.

re-edit : @ Cactus Verdoyant => quel bouquin de Thompson ???
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
Je suis fatiguée, aussi je me contenterai de m'autoquoter pour le moment.



ENFIN ! Je vient de piger et d'une la signature de Tiax et deux la sinification de"autoquoter".Ben oui "quote".Pfff !

Bien vu la soeur !
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiax a dit:
Supervixen a dit:
c'est tip-top classe

"Hé, tu sais à qui tu parles là?"

Meeerde... il va encore me piéger avec une référence incontournable dont bien sûr JE N'AI PAS LA MOINDRE IDEE ce soir car je le répète, je sui fatiguée/crevée/épuisée/éreintée/lasse etc etc, en anglais ? Euh, exhausted/tired, et basta.

Ne te fous pas de ma gueule. Pliiiz. *implore*

edit : euh ché pas moi, Mozinor ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Supervixen a dit:
@ Cactus Verdoyant => quel bouquin de Thompson ???

Le seul que j'ai lu et bien évidemment,le classique "Las Vegas Parano".

EDIT : coïncidence,qui a pu être lu grasse au dernier postié de se poste.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Dr_Oogie a dit:
et bien le fait de mettre l' extrémité d' un bâton droit dans l' eau pour L'OBSERVER et l' analyser , est pour moi même l' illustration matérialisée du concept de psychonautisme---

nous avons utilisé un moyen peu banal , d' observer la symétrie par le biais de l' asymetrie .

je sais pas si j' ai été suivis , mais peu importe .
le psychonautisme pour moi c' est ça .

J'aime bien ta métaphore oogie! Mais j'aurai plutôt dit que le psychonautisme, c'est plonger la tête dans l'eau du courant pour vérifier si le bâton est bien tordu comme il le parait faussement en surface, contrairement aux gens qui se suffisent de son image déformée par peur de se tremper!

Cela dit je ne me revendique aucunement pour un psychonaut...
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
Meeerde... il va encore me piéger avec une référence incontournable dont bien sûr JE N'AI PAS LA MOINDRE IDEE ce soir car je le répète, je sui fatiguée/crevée/épuisée/éreintée/lasse etc etc, en anglais ? Euh, exhausted/tired, et basta.

Ne te fous pas de ma gueule. Pliiiz. *implore*

edit : euh ché pas moi, Mozinor ?

La vie d'ma mère, c'est la deuxième fois que tu te fais chopper sur une quote du Grand Détournement (deuxième scène, avec la nana). T'as de la chance que Soma soit pas là d'ailleurs.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
BON. On a tous les trois la mémoire sélective mais pas pareil, c'est tout hein. Bon ce soir ou demain je le remate et je l'apprends PAR COEUR et vous allez en chier, mes cocos.
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
pour un moi, un astronaute explore l'espace, et un psychonaut explore notre psychisme, notre pensée.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
BON. On a tous les trois la mémoire sélective mais pas pareil, c'est tout hein. Bon ce soir ou demain je le remate et je l'apprends PAR COEUR et vous allez en chier, mes cocos.

T'es mal barrée ma Soeur, à un moment j'avais rippé le flim en mp3 et je me le passais sur mon baladeur chaque matin en allant au taf, c'est dire le niveau.
 
Haut