Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Pureté maximum de la Cocaine

Wand

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Juil 2011
Messages
366
Salut les psychonauts !! ça roule ou quoi ?? ça fait un bail ... ;)

Je me pose une petite question et je sais qu'ici il y a des bon chimistes et qu'on a souvent des infos ultra précises i ( sisi allez on fait pas les modestes )

Voila, je me pose une question sur la pureté maximum de la cocaine, j'entends souvent que la pureté maximum serait 87 ou 89 % ( fameuse 0.9 ? ) qu'il serait techniquement impossible d'avoir une cocaine à 100 % chimiquement parlant...

alors je me demande si cette info est exact, et comment se fait-il qu'il ne soit pas possible d'avoir une coke à 100% ? et de quoi sont composé les 10 % restant du coup ...

je vais bientot toucher de la pure direct import ( ouaiis ) elle vient direct de l'export et n'aura jamais été coupé, donc voila quoi, pour ma culture perso ...

Cimer !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Je pense que pour une cocaïne hcl on peut avoir 99.90% si c'est issu d'un laboratoire , cependant dans le monde réel du marché noir cela n'arrive jamais à ma connaissance.

Tu peux faire analyser quelques mg de ton produit et tu verras quels sont les autres produits présent dans ta coke :
adulterants, traces de solvants (eau, kerosene, etc) , impuretés diverses (poussières etc). Et au final tu connaîtras son % de pureté réel


sinon pour le chiffre c'est 89% , en divisant la masse molaire de la cocaine sur la cocaine hcl multiplié par 100 mais je ne pense pas que l'on puisse dire que 89 soit le maximum pour autant^^ c'est une bonne question !
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Si tu bases 1g de cocaïne HCl 100% pure tu obtiendras 0.89g de cocaïne freebase (autrement dit, du crack).
 

BlackBear

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
46
Attention la base, sa n’enlevè pas toutes les impurté

J'ai vue des C basé et ressortir a 0.95g (test fait a l'amo et au bica)
 

twistedorange84

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
16
Rasfhoo a dit:
Si tu bases 1g de cocaïne HCl 100% pure tu obtiendras 0.89g de cocaïne freebase (autrement dit, du crack).

Totalement faux, de nombreux produits de coupe sortent en base (la lidocaine et la cafféine par exemple). Une cocaïne avec un taux de pureté inférieur à 10% peut très bien sortir 0,8g de base par gramme si les produits de coupes s'y prettent. Sinon le crack serait bien plus cher que la cocaïne.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 379
Hè twisted, j'ai pas dit que c'est moyen de déterminer la pureté de la C. Juste qu'avec 1g de C PURE tu ne peux obtenir que 0,89g de freebase MAXIMUM. Et la freebase c'est du crack.
En quoi c'est faux ?
 
Haut