Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Puissance du LSD vs champi

olivesx

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2005
Messages
10
bjr a tous,
ayant deja essayé des champis(philosopher stone),je vais bientot me laisser tenter par l experience du lsd.
je voudari savoir la difference avec les champis,est ce le meme trip ou beaucoup plus puissant??les effets seraient t ils comparables si je ne prenai qu 1/4,ou 1/2 du carton??
merci!! :truce:
 

stek

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Août 2004
Messages
150
impossible de repondre... ton trip au lsd peut tres bien ressemblé a ton trip au pich ou pourra tres bien etre completement different perso je dirais que LA difference fondamental c'est ke le lsd est kan meme vachement plus visuels les distortions et autres hallus sont flagrantes voir evidente meme les yeux ouverts mais c'est quand meme plus dur a gerer surtout si tu n'as qu'une experience avec d hallucinogenes et puis les philosophers stone je connais et franchement si tu tombe sur un bon toncar c'est 10.000 fois plus puissant qu'une barquette de ces ptites crottes de lapins :jester: enfin bon le lsd de nos jours aussi.....tu vois pourquoi c'est difficile de repondre a ce genre de question?....
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
effectivement c est pas evident de te repondre,
perso le lsd j ai testé une fois c est hyper puisant 10.000 fois est un minimum en comparaison à des truffes .
pour ce qui est du visuel lsd je peux pas te dire j ai pas eux d hallu sous lsd .
Mais essait de consomé ton lsd avec des gens qui connaise le truc si possible,et fractionne tes prises.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
perso je gère bien mieux le lsd que les champis
je suis parti super loin avec les deux mais mes trips champis sont plus persos
le lsd c mieux pour faire la teuf a plusieurs chepers.
après niveau effets bah c très proche tout en etant radicalement different!
mais je trouve que la sensation lsd est plus agreable (bien-etre total, invulnerable), plus douce meme quand puissante, permet plus d'activitées que les champis. Les champis pour moi c plus une oscillation etrange entre gros trip et limite bad trip, je suis plus vulnerable et des fois parano relou..
voila c pas clair mais c comme ca
a+
 

hobbitone

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Juin 2004
Messages
54
D'après mes récentes lectures (voir mon message dans un autre topic!), le LSD est une synthèse de la psylocibine, c'est à dire le principe actif des champis. En revanche, il semblerait effectivement que les effets soient plutôt amplifiés (!!!) par rapport aux champis et beaucoup plus "saisissants".
En revanche, je suis très intéressé par le fait que certains d'entre vous aient réussi à s'en procurer car j'avais posé la question il y a quelques temps et on m'avait répondu qu'on n'en trouvait plus de nos jours. Je suis toujours preneur d'infos à ce sujet.
Merci.
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
hobbit1 je ne suis pas sur que le lsd soit une synthese de la psylocibine , il est obtenue par l acid lysergic amide(lsa)qui lui peux etre synthetiser en LSD .
y a aussi moyen de l avoir avec une mycose de clavicep et de l ergotamine .
je suis pas tres calé en chimie mais il me semble que c est ca .
sinon je trouve aussi que le lsd est beaucoups plus festif que la psylocibine.
mais attention la perche elle est immense au LSD buvard entier tu peux t attendre a partir pour 12H00.
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
pour moi le LSD et la psylocibne sont 2 molecul carement diferente d'ailleur :
La psilocybine est le principal ingrédient actif du champignon Psilocybe mexicana et certaines autres espèces de champignons. La psilocine, un autre alcaloïde, est habituellement présente en petites quantités. La psilocybine et la psilocine sont des dérivés de la tryptamine, et sont donc chimiquement apparentées au LSD et au DMT.

En revanche, je suis très intéressé par le fait que certains d'entre vous aient réussi à s'en procurer car j'avais posé la question il y a quelques temps et on m'avait répondu qu'on n'en trouvait plus de nos jours. Je suis toujours preneur d'infos à ce sujet.
Sur ce tu dit assez vrai, car pas mal de LSD n'en sont pas, se sont en géneral des dérivé qui on plus ou moin le mm effet, on généralament il en fau plus :wiggle: car le vrai LSD 25 fait a partir d'ergot, bah a par avoir de très bonne connaissance c'est très dur pour en avoir

il est obtenue par l acid lysergic amide(lsa)qui lui peux etre synthetiser en LSD .

la diference entre le LSA et le LSD, c'est qu'il ya un groupement ethyl (je croi bien) sur le LSD ce qui permet de le rendre 100 foi + puissant
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
On est bien d accord Neuroloops , le LSA peux si on en a en grande cantiter(voir tres grande) etre synthetiser en LSD 25
le lsa peux donc etre un precurseur du LSD encore faux il pouvoir le synthetiser en LSD et la c est une autre histoire.
mais theoriquement c est possible .
LSA = acide lysergique amide
LSD = acide diethylique amide
il sont de la meme famille ou presque .
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
je voudari savoir la difference avec les champis,est ce le meme trip ou beaucoup plus puissant??les effets seraient t ils comparables si je ne prenai qu 1/4,ou 1/2 du carton??
le probleme,est comme j'ai dit dan mon précendent post, est que le LSD, n'est plsu vraiment du LSD, et aussi un buvar peu etre plus au moin bien dosé et aussi plsu ou moin bien conservé.
Je me souvien de certain trip, j'en bouffé 1 sa me suffisai a l'aise pour 12H et d'autre j'en bouffé 4 et yavai pa d'effet....
docn C dur de dire la bonne dose, en tt cas test 1/2 trip, et si au bon d'1H sa fai rien bouffe l'autre moitié et si au bou de 1H30-2H sa fai vraimen rien C k'il sont faiblement dosé ou C de la merde, s'ils sont pa tro dosé tu peu en rebouffé 1 en entier directement. Parc contre tu peu pas savoir si C de la merde ou k'il son mal dosé ou mal conservé,..... :confused: le buvar est dur a bien connaitre vive la goute :grin:
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
effectivement le buvard c est un peux pochette surprise donc a consommer prudament je dirait .Comme dit Neuroloops tu peux tomber sur une merde qui te feras rien ou presque comme tu peux tomber sur un trip bien doser qui vas bien te faire decoller .
par contre neuroloops les gouttes sont elle de meilleur caliter :confused:
et combien coute une fiolle a peux pres :think:
 

olivesx

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mar 2005
Messages
10
ok en tout cas merci a tous de vos reponse,le test est pruvu bientot :think:(tres bientot meme).salut a tous
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
par contre neuroloops les gouttes sont elle de meilleur caliter
bien sur qu'elle sont de meilleur qualité, car pour faire des buvard, il fau mettre des goutte dessus, donc C la matier 1er ta moin de chance de te faire avoir.
par contre j'ai jaimai acheter de fiole, mai on ma dit k'en holland fallai conter 1€ la goutte, si t'a pa vraimen de plan pour de bon plan, apré sa peu etre moin en fonction de tes connaissance
 

babyman

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2005
Messages
24
Bon alors je m'y colle:

Il n'est pas faux de dire que le LSD est un extrait de champignon, en fait, le Lyserg Sauer Diethilamine est éalisé à partir du groupement fonctionnel de l'ergotamine: l'acide lysergique (l'ergotamine etant un des alcaloides de l'ergot de seigle, le claviceps purpurea ou ergot de coq, un champi parasite des cereales parait-il cultivé à grande echelle en france)(j'aimerais bien savoir ou!).

une fois l'acide lysergique obtenu (apres toutes sortes d'extractions/distillations purification)(de plus ce machin est réputé instable, genre tu le laisse à la lumière 2 minutes et tout est foutu, un peu comme le chlorure d'argent si mes souvenirs de chimie sont bon) une 'simple' manip de micro chimie permet de le combiner au diethilamine pour former du LSD (le diethylamine à beau etre réputé produit de labo courant, je me demande ou je pourrais trouver ca) (et en plus, tu parles d'une 'simple' réaction: du peu que j'en ai vu il y à plusieurs réctions à realiser sous différents éclairages, encore plus compliquer que de tirer une photo soi-meme)

ca m'a l'air d'etre une vraie quete de réussir à le synthetiser celui_la... mais impossible n'est pas francais (et certains arrivent à tirer leurs photos eux-memes!)

j'en arrive à ma question, je ne vous demanderais pas comment on fait, mais juste si quelqu'un ici la déjà fait...
 

babyman

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2005
Messages
24
Hum Ha!!
Merci _JO_, ces quelques posts m'on fait trotter quelques neurones

Les demons du commerce... dans le cas ou 100g de LSD sont purs, on en tire un million de dose de 100µg... à un euros la dose, je comprends que l'on puisse etre tenté par la commercialisation.

Sinon, histoire de revenir sur les buts du psychonautes: Les drogues n'apportent rien! (du moins le peu que j'en ai essayé jusqu'ici) elles permettent juste de chambouler ton esprit/tes sensations/ tes souvenirs/ tes sentiments... Elles permettent de rever éveillé et donnent ainsi de la matiere à reflexion.

Le probleme est leur puissance: elles te révèlent mais aussi te chamboulent et pour pouvoir en profiter il faut:
de préférence un esprit logique
de l'expérience: un jeune de 20 ans n'a pas encore bien formé sa personalité, alors qu'à 30-40 ans...(c'est une généralisation ne tenant pas compte des cas particuliers)
savoir ce que l'on en attends et s'etre préparé préalablement au pire (et non pas s'attendre au pire)

j'ai du mal à comprendre les psychonautes qui prennet de la drogue à plusieurs (hors sitting) (j'ai l'esprit un peu trop scientifique pour croire à des transferts de pensée ou en général à tout ce qui me gène) je précise que je ne parles pas ici de l'usage récréatif qui est selon moi juste un peu moins dangereux que l'usage compulsif.(ca n'en vaut tout simplement pas la peine, hé oui, je fais parti de ceux qui ne boivent pas en boite)(ce qui ne veut pas dire que je n'aprécie pas l'alcool, mais en d'autres circonstances plus sociales)

Un vrai trip est personnel et t'amene à te poser des questions, tout comme un bon bouquin (pas dans la meme mesure, c'est juste une image)

Ceci pour en arriver à un paradoxe: les drogues sont socialement parlant une affaire d'asociaux instables mal dans leur peau: exactement le type de personnes auquel elles feront le plus de mal!

enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit en quelques minutes, sachant que je n'ai pas encore fait de 'vrai' trip à la drogue (ou en tout cas suffisamment fort pour que je lui accorde cette distinction) C'est evidemment sujet à modifications mais je ne pense pas etre trop éloigné de la véritée (à défaut d'etre dans le sujet). :spank:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
hors sujet effectivement
sachant que je n'ai pas encore fait de 'vrai' trip à la drogue
sans mechanceté aucune ca se voit...
Les drogues n'apportent rien! (du moins le peu que j'en ai essayé jusqu'ici)
Ce n'est pas vraiment la drogue en elle meme qui vas apporter quelque chose, c'est l'utilisation que l'on fait... Mais le mot drogue est si vaste que j'ose a peine l'employer, et les differences de buts recherché d'une drogue à l'autre sont enormes. (d'une personne à l'autre aussi). Mais elles peuvent apporter beaucoup.
Certains consomment pour oublier (leur passé leur present ou leur futur), ou pour retrouver (revivre un bonheur passé) d'autres pour le plaisir pur (dopamine), d'autres pour ameliorer leurs performances physiques, encore d'autres consomment comme pour aller au cinema (un buvard, un mur blanc, et le film dure douzes heures), certains veulent explorer leur inconscient (en quete de qqchose de precis ou juste pour decouvrir), d'autres preferent vivre dans un autre monde que celui auquel ils sont confrontés sans drogue, meme s'il est fait d'illusions, il y a aussi ceux qui utilisent la drogue pour mediter et cherchent une revelation, certains utilisent les plantes pour communiquer avec et aprendre d'elles, etc...
tous te diront que la "drogue", meme si elle n'est pas forcement essentielle, leur apporte beaucoup.
Après il y aussi ceux qui sont tombés dedans...
Comme je te l'ai dit le principal n'est pas la substance mais l'usage que l'on en fait.
de préférence un esprit logique
de l'expérience: un jeune de 20 ans n'a pas encore bien formé sa personalité, alors qu'à 30-40 ans...
ne croit pas ca : une personne mature ayant un esprit "formé", "logique", une "personalité" aboutie, seras bien plus pronfondement choquée si elle prend un jour du LSD ou autre. Imagine un peu : tous les aquis solidement ancrés dans son systeme de pensée, tout ce qui soutenait sa vision et sa comprehension du monde, tout ce qui était la base meme de sa vie jusqu'alors, tout s'écroule. Découvrir à 40ans que ca fait 40ans qu'on se trompe, ca fait mal (meme si on ne se trompait pas forcement).
decouvrir a 40 ans qu'une autre vision du monde est possible, ca doit faire un peu comme si un aveugle découvre à 40 ans qu'il suffit d'ouvrir les yeux. Moi je peterais un cable!
après je dis pas qu'il faut commencer à 12ans, c'est un autre probleme.
mais un esprit encore "jeune" est pret a accepter de nouvelles experience, et a en apprendre beaucoup...
(après on peut avoir un esprit jeune à 50ans comme un esprit fermé à 18)
Un vrai trip est personnel et t'amene à te poser des questions, tout comme un bon bouquin (pas dans la meme mesure, c'est juste une image)
un "vrai" trip ca veut rien dire
je suis d'accord que beaucoup de trips sont personnels, mais pas forcement. raconter ce que l'on ressent à qq'un peut etre aussi important que de le ressentir.
Et une session mdma ou methylone posés entre bons potes peut parfois ressembler à une seance de psychanalyse collective.
Les autres sont aussi un soutien potentiel que personne ne devrait negliger lorsque l'on s'aventure dans un trip, qqsoit la drogue.

Ceci pour en arriver à un paradoxe: les drogues sont socialement parlant une affaire d'asociaux instables mal dans leur peau: exactement le type de personnes auquel elles feront le plus de mal!

j'ai l'impression que tu melanges toutes les drogues et tous les modes de consommation associés.
effectivement la drogue peut faire bcp de mal a certaines personnes.
Mais elle peut aussi transfomer ces "associaux instables mal dans leur peau" et leur redonner confiance en eux, leur redonner le gout et le plaisir de la sociabilité, leur faire retrouver ce bien etre interieur qu'ils avaient perdus.
je parle en connaissance de cause.
meme si je ne doute pas que certains auront un avis different de par leur experience differente.
 

LutinVert74

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2004
Messages
36
:smirk: :smirk: Hé bien moi la plus grosse perche que je me suis prise cetais avec 1buvard artisananl et 200champis a l'eau de vie, j'ai jamais été aussi retourné de ma vie... tres violent mais si tu c'est gerer la perche vas y...... et eclate toi :toomuch: :alc: :grin:
 

babyman

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2005
Messages
24
hola! c'est moi ou j'entends siffler les balles?! :think:

sans mechanceté aucune ca se voit...

je ne sais pas trop comment interpreter, j'espère que tu ne l'as pas pris comme de l'agressivité? j'essayais au contraire de montrer qu'en raison de ma faible expérience, mes propos étaient à prendre avec des pincettes.

Ce n'est pas vraiment la drogue en elle meme qui vas apporter quelque chose, c'est l'utilisation que l'on fait...

c'est ce que je cherchais à exprimer avec une nuance: un livre/une discussion peut t'apporter de nouvelles idées et de quoi plancher, alors qu'une drogue (dans le sens voyage intérieur, je me rends compte que le sujet est, il est vrai, tellement vaste) est davantage une discussion avec soi-meme, pas vraiment un apport extérieur.


certains veulent explorer leur inconscient (en quete de qqchose de precis ou juste pour decouvrir),

cela s'apparenterais plus à mon cas (juste pour information)


ne croit pas ca : une personne mature ayant un esprit "formé", "logique", une "personalité" aboutie, seras bien plus pronfondement choquée si elle prend un jour du LSD ou autre. Imagine un peu : tous les aquis solidement ancrés dans son systeme de pensée, tout ce qui soutenait sa vision et sa comprehension du monde, tout ce qui était la base meme de sa vie jusqu'alors, tout s'écroule. Découvrir à 40ans que ca fait 40ans qu'on se trompe, ca fait mal (meme si on ne se trompait pas forcement).

Je m'etais figuré qu'un esprit plus 'ancré' serait davantage à meme de retrouver ses reperes qu'un autre plus malléable qui lui en serait plus profondément modifié, (je dirais meurtri?) après il y a deux facons d'apprendre: rationaliser une expérience, la macher et l'intégrer à son organisme(son vécu) ou bien si elle est trop forte se trouver balayé par le courant, c'est l'histoire du roseau et du chene... (je sais pas si c'est très clair)

Et une session mdma ou methylone posés entre bons potes peut parfois ressembler à une seance de psychanalyse collective.
Les autres sont aussi un soutien potentiel que personne ne devrait negliger lorsque l'on s'aventure dans un trip, qqsoit la drogue.

Ha , OK, daccord, je n'avais pas envisagé ce type d'usage (mais j'avais tenu compte du sitting)

j'ai l'impression que tu melanges toutes les drogues et tous les modes de consommation associés.

Moui, possible, mais si j'ai bien compris, une 'drogue' peut etre utilisée dans n'importe quel mode de consommation, ce n'est pas tant le produit que l'usage comme tu l'as dit.

Mais elle peut aussi transfomer ces "associaux instables mal dans leur peau" et leur redonner confiance en eux, leur redonner le gout et le plaisir de la sociabilité, leur faire retrouver ce bien etre interieur qu'ils avaient perdus.

Alors la je veux bien te croire sur parole, mais j'ai quand mem des doutes, cela doit plus souvent marcher dans l'autre sens non?

Ne nous trompons pas, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, je cherche néanmoins quelques précisions, en particulier sur l'usage récréatif: qu'est ce qui, selon toi, fait la différence entre un voyage intérieur et un écran de cinéma pendant 12 heures (prenons le lsd par exemple):
-la dose
-l'état d'esprit, le but recherché
-une combinaison de ces facteurs(ou d'autres)?

je dis cà pasque des utilisateurs 'récréatifs' qui consommaient dans lebut de se distraire ou bien d'oublier quelques misères se sont retrouvé en plein voyage intérieur non prévu avec toutes les conséquences qui peuvent en découler, preuve bien que les usages peuvent se mélanger.

Tout ceci reste tout de meme hors sujet: y aurait-il un post plus adapté?
 
Haut