Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psytrance

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Rah la psytrance, c'est tellement vague comme style de musique, de la full-on bisounours a la grosse dark qui remue le string en pleine nuit, de l’ambiant qui nous apaise en chill-out a la progressive qui nous fait revenir doucement sur terre après une nuit bien mouvementé.

Que ce sois Ektoplasm Youtube Soundcloud et autre sources, pourquoi ne pas se faire tourner ce qui nous prend vraiment au tripes en soirée !!!

pour éviter un copier coller complet de la réponse à la grande question : mais que c'est quoi que donc la psytrance, un cours résumé rapide du Wikipedia :

- La "Goa (Trance)" ou "Trance Goa" désigne aujourd'hui la Trance psychedelique "Old School" né en Inde fin1980/début 1990 et qui supplanta l'Acid House et l'Acid Trance en Europe au milieu des années 90. Une mouvance "New School" émerge depuis 2005. Exemple de goa recente

- La "Night" : Nom apparue durant la fin des des années 90 au son plus minimaliste, métallique et moins mélodique qui fonctionne davantage par nappes. Depuis 2000, ce style a fusionné avec un son "Full on" plus mélodieux pour devenir ce qu'on appelle la Psytrance ou " Full on de nuit" et constitue l'essentiel de la musique Trance jouée en soirée ou rave party actuellement.
Ajout personel : Je trouve que le nom de "psyché" (collé dans l'article original) pour designer un style de full-on plus agressif n'est vraiment pas approprié, cela reviendra a dire que seul ce type de trance est psychédélique et que les autres ne le sont pas... surtout que c'est donné un nom a quelque chose qui existe déjà, c'est a dire, de la full-on... Exemple de Full-on night

- La "Full on" (Melodic Trance ou Morning Trance) : désigne une Trance psychédélique plus dynamique venue d'Israël fin 1990/début 2000. Celle-ci se caractérise comme étant étant une Trance psychédélique influencée par l'Uplifting trance jouée en club et l'Electro-House et mettant davantage l'accent sur la mélodie comme se fut le cas lors de l'avenement du son Goa auparavant. Le résultat est une Trance très énergique au son continu et punchi comparable au galop d'un cheval et souvent jouée le matin en soirée. Exemple de Full-on morning

- La "Dark (Psytrance)" : influencée par la musique industrielle, la Dark Psy est plus rapide et métallique, le son plus sombre et pesant et le tempo varie généralement entre 145 et 180 BPM. Originaire de Russie et d'Allemagne, ce style de Trance psychédélique s'élargit, aujourd'hui, à d'autre pays sur la scène mondiale dite underground. Exemple de dark psytrance

- La "Progressive Psytrance" ou "Minimal Psytrance" appelée aussi "Prog" où "PsyProg" (voir article Progressive Psytrance) : est une sorte de Trance psychédélique née au milieu des années 2000. Ce style emergeant de la musique Trance, ressemble à la House voir à la Techno. Le rythme est plus lent, autour de 130 BPM, plus progressif, que dans la Goa/Psytrance traditionnelle et proche de la House. De par sa légèreté, cette Trance minimaliste est souvent décrite comme joviale et est appropriée aux débuts ou fins de soirée des raves parties. Exemple de progressive

-Et en vrai ça donne quoi ???

-Juste ça :
[youtube]OsukdDPp-fw[/youtube]
 
G

Guest

Invité
Une idée suisse ->

Attention, ça arrache un peu.

[youtube]PedBAg6oQfg[/youtube]

SURTOUT sautez pas l'intro.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ouais, la psytrance j'trouve ça assez sympa...
J'suis pas à fond dedans non plus, mais il y a quelque truc que j'aime bien.

- Genetic Spin - Magic Woods Dans le genre "pure" psytrance

- Vibrasphere - Bitter Deep Dans un style plus "progressive"


J'en aurai bien d'autre à balancer, mais je les garde pour plus tard,... au cas où ce topic survive...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
J'y connais vraiment pas grand chose, mais jviens qd même taper un son.

[youtube]6xdIo4OCyvc[/youtube]

Bon, c'est sans doute de la soupe pour un connaisseur.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
[youtube]6KzCAlc5H5Y[/youtube]
[youtube]6nwRSv7uWjQ[/youtube]

Ca rentre dedans ce groupe?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
La 1ere :rolleyes: , même si le ptit son qui arrive à la 30eme sec fait ... assez kitchounet :mrgreen:
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
[youtube]Thi2FXdFkfM[/youtube]
Une de mes préférées
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bon - Alkatraz:

[youtube]S0d23d0RREY[/youtube]

Dark, bassline bien lourde, samples bien mental... Miam
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
[youtube]l_Fr6O9ohKo[/youtube]
Ce morceau me rappellera toujours mon trip yopo...
 
G

Guest

Invité
Allez, on continue de défendre les couleurs locales:
[youtube]-3eqv7uZUzs[/youtube]

Très chill, mais qui bouge juste ce qu'il faut pour donner le smile à tout le monde pour les goa outdoor à 6 heures du mat' avec le soleil qui se lève. :nostalgie:
 
D

D.F.

Invité
Bon vu que le patron n'a pas le moindre scrupule à poster, poster, reposter et re-re-poster la même plaque depuis des siècles, je vais faire une petite piqure de rappel aussi :

[youtube]dK6tz4vXB5g[/youtube]
Ouais c'est d'la full-on bisounours, mais j'aime ça.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
[youtube]hgtDHqWmSnc[/youtube]


[youtube]fH_8e9JYtRs[/youtube]

et puis un peu d'humour bordel...

[youtube]9csgJkEG86s[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Shpongle - The dorset perception:
[youtube]bQyR-FXJCLk[/youtube]
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
[youtube]bRz2VNoJT3Q[/youtube]
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
[youtube]2LCwmGsEeck[/youtube]

[youtube]MxchRGVtJb8[/youtube]

[youtube]1Cav5ghckAE[/youtube]
 

ararat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juin 2006
Messages
3 374
braincell - Human V2
[youtube]XueYXj7B7wk[/youtube]

Braincell - Don't disturb the snake
[youtube]qWp0v89NCDk[/youtube]


Kindzadza - Coctau Paradox
[youtube]-N2xexcj6I4[/youtube]

Kindzadza - Xunami
[youtube]i0PM0g_xPzM[/youtube]
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yeah de la musique qui fait monter!

Astral projection, des anciens parmis les anciens, du son vraiment pur de psytrance
[youtube]ROI1W3Lgqbs[/youtube]

Infected mushroom déjà cité mais omg ce que c'est bon. Deux périodes pour moi, une au début très axée psytrance, et une plus électronique "accessible" bien que toujours originale, pas mal couplé à de l'instru.

Son "ancien":
[youtube]iDq8ZWtqLgk[/youtube]

Son "récent":
[youtube]i-oqLBnJ3vQ[/youtube]

Goa gil, un puriste aussi, ca mixait à goa en 1990
[youtube]vrHonYVW9js[/youtube]

Ocelot, la on passe à la darktrance, un son plus glauque et plus rapide
[youtube]E_1ot2y07f0[/youtube]

Silent horror, un son darktrance bien lourd, j'en ai eu des frissons sous produit (poussez les baaaaaaasses)
[youtube]f_HuZFjjWdU[/youtube]

C'est déjà pas mal
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Xon, la dernière est glauquissime à souhait. Bien le genre de truc qui me font déconnecter complet de la réalité sous hallus. Ça fait très Silent Hill en psytrance. :lol:

D'ailleurs je me demandais quelque chose. Avec un pote on a découvert un symptôme sur musique oppressante et LSD. Dès qu'un son est un peu glauque, les mâchoires se serrent, comme de véritables aimants, alors que la seconde d'avant ça allait, et elles débloquent dès que le son devient plus rond, moins métallique. Est ce que ça le fait à tout le monde ?
 
Haut