Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychotropes, religions et philosophie(help).

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
je viens de m'inscrire a un cours de philo... ca me change un peu ( je suis en ingénieur electromecanique ^^ ). Ca l'air tout sympa, au programme : liberté , religion, conscience , ...
Pour décembre je dois lire un bouquin de philo de mon choix ( mais ca peut être plus "religion", ou une nouvelle philosophique, enfin tout ce qui expose des idées philosophiques).

Alors je cherche un livre en francais ou espagnol , ( au pire en anglais mais bof bofbof :s ), qui parleraient de philo et psychotrope en général, ou plus particulièrement des liens entre le developpement des religion ou des courants de pensées avec l'utilisation des psychotrope. On avait deja parlé de ce sujet, comme quoi l'origine des religion étaient certainement liée a l'utilisation des psychotrope; Ya t il un livre sur ce sujet ?

J'attends vos propositions, et promet de faire une belle présentation, histoire de propager de la bonne informations sur nos amis psychédéliques.

Merci !!!

ps : si vous connaissez la taille du livre c'est bien; précisez la langue aussi ^^
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Les Plantes Psychédéliques Et Les Origines Chamaniques De La Religion - La Barre, Weston.
Pour lui la religion est en chaque homme, et provient du plus profond de son ame (contrairement a la these communement admise par les religieux, La religion est extrinseque a l'individu). Bref, tres interressant.

Gordon Wasson a egalement pas mal bossé sur le sujet, sorti quelques livres traitant des origines de la religion, avec biensur un lien avec les entheogenes.