Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychotropes permettant l'introspection

42FourYwoNa

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
10
Re-bonjour,

Si le forum n'est pas à sa place, je m'en excuse d'avance.

Je cherche un psychotrope pas trop puissant pour commencer en douceur un travail sur moi-même. Je ne compte pas utiliser la drogue à des fins récréatives.
L'expérience que j'ai dans le domaine des hallucinogènes ne se limite qu'à deux prises de salvia, la première à 16 ans, en soirée, saoûl... mais ça s'est très bien passé. La deuxième dans le même état, pas eu de problèmes non plus. Mais à l'époque je n'avais pas de but défini pour en prendre, aujourd'hui je compte diriger les attributs de ces drogues et plantes pour essayer d'en tirer un résultat bénéfique. A côté de ça, je fume relativement régulièrement de l'herbe...

Je suis ici en quête de conseils, merci de faire partager vos expériences et premiers contacts avec ces psychotropes!

Merci d'avance :)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Coucou !
42FourYwoNa a dit:
Si le forum n'est pas à sa place, je m'en excuse d'avance
Elle est bien bonne celle là ^^

Ton message est surtout trop dans la lignée des "conseillez-moi un psyché, je sais pas quoi choisir".
Ce genre de demande est interdite dorénavant (il y en a trop ces derniers temps et c'est pénible de tout le temps dire la même chose).
=> Cherche c'est une mine d'info ici. Après si tu veux des précisions ou être sûr d'un point particulier ya pas de problèmes.

Sinon ya pas que les psychés pour travailler sur soi-même...
Surtout pour une approche "en douceur" je dirais : c'est pas ce qu'il y a de plus doux (mais c'est très louable de vouloir y aller progressivement, pas de doutes là dessus).
 
T

Towelly

Invité
La drogue pour faire un travail sur soi même c'est vraiment pas le bon plan, y'a qu'à regarder comment certains se perdent encore plus qu'au départ.


C'est à jeun, chaque jour de l'année qu'on peut méditer sur soi, et le leurre est de croire qu'il faudrait forcement être défoncé pour y parvenir.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Hello !

Je te conseillerais les champis mais le cannabis peut aussi être utilisé à des fins introspectives, tout dépend du set & setting et de la trajectoire dans laquelle tu souhaites mener ton trip.
Après "douceur" et "introspection" ça ne va pas vraiment ensemble, l'introspection c'est violent t'en prends vraiment plein la gueule !
Fais quand même gaffe et renseignes toi un maximum (t'es sur ce forum c'est déjà pas trop mal parti), lis des TR etc...

Comme dit CMOS y a pas que les psychés, disons que c'est le chemin le plus "bourrin" et dangereux mais à côté de ça tu as la méditation, le yoga, l'hypnose...
 

42FourYwoNa

Matrice périnatale
Inscrit
20 Oct 2012
Messages
10
Merci beaucoup pour le feed-back, j'ai eu l'occasion de trouver quelques réponses à mes questions. Ma première expérience se fera (pour rester original) à base de cubensis.
Je ne manquerai pas de vous faire part du compte-rendu!

Quant au fait que je vais en prendre plein la gueule en orientant le trip dans ce sens, je m'en doutais; je parlais plutôt du fait de pouvoir continuer à gérer mon délire, donc pas prendre quelque chose de trop violent quoi.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
La drogue c'est mal.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
*M'voyez

Edit : Bon quand même... Tous les hallucinogènes ont une part introspective, et cela demande un peu d'informations de base (que tu trouveras sur le net et ici) qui combinées à diverses expériences te mèneront à celui qui te convient. Mais voilà, de 1) on peut pas te conseiller de drogue, ça déresponsabilise et 2) personne ne te connaît mieux que toi, et toi seul pourra déterminer la substance qui te convient
Tu as une part introspective (mais généralement moindre) dans les dissociatifs également.

Voilà, les chemins sont ouverts, à toi de t'y mettre !!
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Ta pris ta salvia saoul, t'es tres loin de t'imaginer sa puissance quand t'es a jeun ^^
 

plasmaperce

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
22
Je te conseil de reessayer de la salvia, ou bien du lsa ;) sinon des dissociatif pejvent faire le taffe
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Arrête de répondre à des posts de 2013 stp. :D
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Haut