Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psychés: comment gerez-vous avec le ''monde'' normal ?

violettvelvet

Matrice périnatale
Inscrit
14 Mar 2013
Messages
10
Bonjour a tous,

Nouvelle sur le forum, je me pose beaucoup de questions sur la vie, le monde (ce qui me fait aterir ici d'ailleurs). Bref, j'aimerais savoir comment vous arrivez à gérer avec le ''monde'' normal, le travail, les études etc

Pour moi, depuis que je prends des psychés, je me dis au final à quoi ca sert que je fasse des études, que je suive un parcours ''normal''.. Et j'ai qu'une envie c'est de partir découvrir le monde et prendre des drogues.. J'avoue ca fait très cliché, mais vraiment à cette période de ma vie, je dirais presque que je ''vis'' que pour la drogue, pour les trips etc et que si je m'ecoute ce serait drug&party&music H24, pourtant c'est pas comme si j'avais aucune ambition..

Est ce que vous ressentez pareil? Comment gérez vous les "prises de consciences" d'apres trips ? etc

Thaaank you ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourquoi ? Parce que la drogue ça ne sera jamais toute ta vie, et je l'espère pour toi. Parce que tu es sans doute en lune de miel actuellement avec les produits et que quand ça te passera tu te demanderas peut-être ce que tu as foutu de ta vie.

Les produits peuvent te faire comprendre des choses, changer, mais en aucun cas elles ne doivent devenir un but en soi, car sinon tu vas finir au fond du trou.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Suivre un parcours normal c'est peut-être pas ton truc, avec ou sans psychés. Si vraiment tu ne veux pas coller au truc normal études/appart/boulot, donne-toi les moyens de réaliser tes rêves de voyages, et n'attends pas pour ça =)
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Larry_Golade a dit:
du drogué type teufeur-dreado-mongolo-kaki hurlant "Mort aux vaches" avant de s'étouffer dans la boue sous l'emprise de son mélange Meth/Ké/Maximator sous amphèts devant un mur de son depuis 1988


Le fameux :)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
C'est vrai que lors de mes premiers trips aux champis, j'me demandais bien si notre société ne marchait pas sur la tête. De me dire, mais ca sert à quoi de travailler tout ça tout ça. D'une, j'étais en étude donc c'était mes parents qui me payaient mes délires et de deux j'étais peut-être un peu trop jeune.

Même si ca fait chier de bosser (après ca dépend de ton taff aussi mais j'en viens), si tu te trouves un taff dans lequel tu peux lier l'utile à l'agréable, ben c'est carrément bueno. J'pense que tu dois être assez jeune pour avoir une reflexion comme ça. Tu verras que si t'arrives à concrétiser ce qui te fait kiffer, tu te sentiras revivre. Il peut être difficile de trouver un taff dans lequel tu t'épanouis pleinement et j'suis en plein dedans. J'avais un stage l'année dernière dans une boite de malade. Pure expérience. Sauf que là j'me retrouve à chercher du taff dans des boites qui ne me plaisent pas du tout (besoin de thunes) car j'ai vraiment du mal à en trouver dans le domaine de l'évenementiel et la musique (milieu assez fermé).

Et puis tu verras qu'il y a bien sur des choses carrément intéressantes autres que la drogue et les drogués. La drogue peut être un moyen de s'évader et quitter le train-train quotidien mais ce dernier reviendra tout le temps.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Poulinos a dit:
C'est vrai que lors de mes premiers trips aux champis, j'me demandais bien si notre société ne marchait pas sur la tête. De me dire, mais ca sert à quoi de travailler tout ça tout ça. D'une, j'étais en étude donc c'était mes parents qui me payaient mes délires et de deux j'étais peut-être un peu trop jeune.

Ah mais ces questionnements là sont très valides de toutes façons. Mais ils ne justifient pas de tout laisser en plan à cet âge là, ça c'est clair.

Violetvelvet, je te renvoie vers ces topics là :
http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/41068-vivre-autrement.html
http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/44009-changer-le-monde.html
http://www.psychonaut.com/art-philosophie-spiritualite/47100-le-sens-de-la-vie.html
 
P

PaRaLLeL

Invité
Je ne gère pas avec le monde normal, je vis en parallèle... Plus sérieusement, comprend bien que ta situation ne durera pas. Soit tu pète un plomb, un jour -une histoire- et t'arrête tout, soit les diverses tolérances accumulées/mauvaises habitudes de consommations auront raison de ton "plaisir" pour ne pas dire enthousiasme. Sinon tu peux tenter de calmer tes ardeurs psychologiques quant au fait de vouloir consommer/faire la fête H24, qui pour être un peu cash, montre une certaine puérilité -p'tête même que t'es une petite mouillette qui choisie la facilité ?- vis-à-vis de tes objectifs de vie (avis personnel, j'suis un con tout ça..).

Et puis quand tu parle de parcours "normal", le mot normal sonne péjoratif selon moi. Certaines personnes que tu côtoies ou que tu as côtoyé t'ont peut-être semblé "normales"... Et si c'était une simple erreur d'évaluation... Bref, mélange pas tout, et prend garde à l'envie de profiter de tout, tout le temps, ça perd toujours de sa saveur à la longue..
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Hello !

Je comprend ce que tu ressens mais je ne te conseillerais pas de lâcher les études. D'abord fais les études qui te plaisent le plus et ensuite va parcourir le monde, parceque les ptits boulots de merdes (et oui il faut de l'argent pour voyager !) c'est supportable pendant quelques années mais après tu risque de le regretter !
Comme le suppose Poulinos tu dois être jeune et tu ne conçois pas encore qu'un jour tu aimeras avoir ton petit chez-toi et un boulot sympa (si si je te jure !).
La drogue c'est cool mais t'en fais pas une carrière.
 

StefiTriped

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
28
avis subjectif


Il ne faut pas se dire comment gérer avec le monde normal, parce que tu y es déjà.
Voir perpignan du haut du castillet, ou des dessous de la gare (bon ok, pour être plus clair pour tous, on peut comparer du haut de la tour eiffel et le café de la source) change ton point de vue sur la ville, mais au final, rien y fait, tu es bien à perpi / paris.

Je ne sais pas quel âge tu as, si tu es quadragénaire, là, je ne sais pas trop quoi te dire, car, j'y suis pas.
Faire des études, se trouver vite une meuf pour faire une smala, une maison, un chien, --> se lever pour taffer, taffer pour pouvoir becter, becter pour vivre, ce parcours que je qualifierais, d'à peu près normal sociétalement parlant, peut paraitre fade, surtout si l'on est en études, en 4e ou 3e, ou même au lycée si plus tardif, mais, sous ces airs de formidable accomplissement de vivre pour vivre, faire la teuf h24 et se camer ( l'un peut aller sans l'autre, bilatéralement ) mais pour toi c'est les 2, et bien, ce schéma là, en résumé, n'est autre que --> se lever pour toper, toper pour faire la teuf, se coucher, se lever, et hop, ça r'commence.

Je suis persuadé que, quoi qu'il en soit, il est mieux de ne pas vivre ni QUE pour l'un, ni QUE pour l'autre schéma, et, ' trouver sa place dans le monde normal ' est je pense, l'un des meilleurs cocktail pour pouvoir s'épanouir dans le 'monde psyché'.

Les questions que tu te poses sont peut-être liées à la société délirante que nous vivons, en effet, tout va trop vite, j'ai 22 ans, quand j'étais jeune ( dit-il à 22 ans, quelle blague :mrgreen: ), j'ai connu l'internet qu'on payait à la minute avec TELE 2 à l'époque, ou bien les gros telephones portables - grosseur PDA et, quand je raconte ça, à des personnes qui en ont 18, par exemple, eux, ne comprennent pas ça, ils ont toujours connu l'adsl, et me prennent pour un dinosaure, alors que WTF j'ai que 4 ans de plus, et je pense que les trentenaires et plus du forum pourront te donner des exemples encore plus hallucinants que les miens.

Tes envies de voyages, ne sont peut-être pas des envies de voyages, mais juste un espoir de trouver un endroit peut-être plus propice à ton développement personnel, autre que la France, Belgique, ou Suisse ( je mise sur les 3 ne sachant pas où t'habites, et ne me réponds pas que t'es au québec ! :roll: ) ou, à spectre plus réduit, de région ?

Peut-être, pour satisfaire tes envies de voyages, doivent te servir à trouver une activité qui concilie à la fois un ' besoin ' conformiste (quelques sous pour s'acheter un steak de cheval), et la bohème (et la came, mais ça, à éviter de le signaler à ton patron le cas échéant, à moins que ce soit lui qui te demande de lui en faire passer en douce :mrgreen: ) reporter ? Photographe ? Militaire engagé à l'étranger (pour la came, ce sera un peu plus tendu là) ? Écrivain ? ( Qui a dit que les envies de voyages ne devaient être assouvies que par le voyage physique )

Si tu es encore en études, et si tu comptes les continuer pour le moment, je t'invite quand même à profiter pleinement de cette période, qui, même si tous les écoliers se sentent enfermés, c'est tout de même l'une des périodes de vie si on a la chance d'avoir une famille, et un toit, ce qui n'est pas le cas de tous les écoliers, où tu es le plus libre, profites déjà de tes 3 ou 4 mois de vacances par an pour aller vagabonder, profites des jeudis ou tu rentres à 10h pour aller prendre quelques gouttes entre potes le mercredi soir, d'arriver le lundi matin encore torché et de pieuter quelques minutes précieuses pour la semaine au fond à droite de la salle de cours. ( à droite, ou à gauche, tout dépend, astuce : si ton prof est droitier, dors du côté gauche de la classe, et l'inverse s'il est gaucher, un prof droitier regarde quand il écrit ou qu'il fait son cours plus à droite qu'à gauche, testé et approuvé )
ET SURTOUT pour l'école, apprendre, l'école est je pense, la pire institution qui existe aujourd'hui, mais, on apprend à se connaître, on apprend des gens, même si on aime pas les gens qui s'y trouvent, on apprend les différences, d'envies, de vies, des autres, même si on les partage pas, et quand on apprend, on ne perd pas de temps, alors, le temps qui passe devient à ce moment du temps gagné.

Pour les, ' prises de conscience ', je me mêle à la masse, si je reste tout seul dans mon coin, cela ne fait qu'augmenter significativement et dangereusement une consommation qui devient irresponsable.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Comme dit précédemment, la drogue doit être un moyen comme un autre( le voyage, la méditation, l'art, les amis, les passions..etc), et non un but en soi. Tous ces outils peuvent être bien sûr cumulés. Prends toujours tout avec sagesse et recul. Maintenant je ne pense pas que tu sois forcément obligé de suivre un parcours "normal", mais là encore, il faut passer par le moule;*mot magique*, on déteste presque tous ça ici, dans le fond, mais on est justes des p'tits *mot magique 2* et en sommes dépendants.

Après j'dis ça, je suis jeune aussi, peut être même plus jeune que toi. Et j'ai arrêté après le BAC justement car j'étais dans cette réflexion. J'm'en sors pas trop mal, mais c'est provisoire je le sais. Et je découvre également les psyché....je sais juste qu'en faire une habitude et un échappatoire c'est rentrer dans la spirale infernale.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Sade a dit:
C il faut passer par le moule; l'argent, on déteste tous ça ici, dans le fond, mais on est justes des p'tits esclaves et en sommes dépendants.

Désolé mais non. Pas moi du tout, et je pense que la plupart des gens ici avec un peu d'esprit n'ont pas cette réflexion. Qui est esclave ici? Et de quoi?

L'argent, c'est un moyen, comme plein d'autres trucs, de se faciliter la vie, de faciliter les rapports sociaux et les échanges, c'est une des meilleurs inventions qu'on ai connue. J'en ai mais alors plein le cul de ces discours "anti-argent" ou on rejette tout nos problèmes sur une pièce de monnaie. Mais réveillez vous, une fois de plus le problème c'est l'UTILISATION qui est faite de cet argent qui engendre les problèmes actuels. Pas la thune en elle même.

M'enfin pas de soucis, vas troquer ton bracelet de pâquerette, contre une demi baguette de pain.
 

StefiTriped

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
28
Par définition, tout être encore vivant sur terre est esclave, ne serait-ce que pour se nourrir et s'hydrater, sinon, on ne ferait pas partit de la classe des vivants :roll: esclavagisme de dame nature ' manges ou crèves '
Pour l'argent, c'est une autre histoire, qui pourrait même remplir un topic entier
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
superflu a dit:
Désolé mais non. Pas moi du tout, et je pense que la plupart des gens ici avec un peu d'esprit n'ont pas cette réflexion. Qui est esclave ici? Et de quoi?

L'argent, c'est un moyen, comme plein d'autres trucs, de se faciliter la vie, de faciliter les rapports sociaux et les échanges, c'est une des meilleurs inventions qu'on ai connue. J'en ai mais alors plein le cul de ces discours "anti-argent" ou on rejette tout nos problèmes sur une pièce de monnaie. Mais réveillez vous, une fois de plus le problème c'est l'UTILISATION qui est faite de cet argent qui engendre les problèmes actuels. Pas la thune en elle même.

M'enfin pas de soucis, vas troquer ton bracelet de pâquerette, contre une demi baguette de pain.

Euuuh..ton cynisme est-il vraiment nécessaire? On débat pas de l'argent ici, fais un topic pour ça si tu veux vraiment défendre ton point de vue, et alors je serais ravie de servir le point de vue opposé. Car quand je te lis je bouillonne d'arguments. "faciliter les rapports sociaux et les échanges"...huum non c'est vraiment cool on a pas du tout la même vision de la chose et c'est ce qu'il y a de plus marrant dans un débat, alors chouette !

Mettre la faute sur "l'utilisation" comme tu dis, c'est tout aussi stupide que de mettre tout sur le dos de "l'outil". Si le sujet avait été l'argent, j'aurais choisi des mots plus judicieux pourque les gens terre à terre puisse saisir.

Alors permet moi de m'excuser et de remplacer le mot "argent" (qui semble être cher à ton coeur) par "société de consommation". Es-tu heureux ainsi?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
La drogue c'est cool mais t'en fais pas une carrière.
Parce que la drogue ça ne sera jamais toute ta vie

Lol je ramène mon grain de sable et je vous contre dit juste pour le plaisir de le faire haha^^ Moi je me suis rendu compte que la drogue c'est ma vie. Mais je me suis aussi rendu compte que de les étudier était infiniment plus intéressant que de les prendre! Et je me suis même rendu compte que certaines drogues sont vraiment thérapeutiques! Et qu'en les étudiant, on peux potentiellement faire avancer notre espèce vers plus de bonheur et plus de joie. Et je veux en faire mon métier :mrgreen:

"société de consommation"

Ouais la ritournelle habituelle, moi je me range complètement de l'avis de Superflux. Société de conso si ou ça, si la société de conso existe c'est qu'il y a eut une demande inconsciente ou non de notre part! C'est tellement plus facile de s'abreuver de stimulis extérieurs que de plonger dans notre intériorité. Et pour ceux qui trouvent le système vraiment pas juste et que ça les rends pas content (cf TTC^^), il existe des techniques de déconditionnement millénaires pour lutter contre les tentatives d’endoctrinement et de sodomisation de sa psyché (pub et autres, je dit pas que ça existe pas et qu'on essaye pas de nous enculer gentillement, mais couiner avant de se faire enculer sans faire quelque chose de concret, ça reviens presque au même que d'accepter et attendre que ça passe) . Accuser la société mais ne pas essayer de se changer soit, les genres de personnes de ce types ont tendance a m'être ennuyantes.

Eu... Suis-je parti en latte sur ce coup? ^^
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Sade a dit:
Alors permet moi de m'excuser et de remplacer le mot "argent" (qui semble être cher à ton coeur) par "société de consommation". Es-tu heureux ainsi?

Non ben tant qu'à faire t'as qu'à remplacer "argent" par "nazisme" aussi, j'veux dire tant qu'à transformer le mot autant le faire bien ! Non ce serait mieux si t'assumai tes propos.

Euh bon ensuite je pense pas avoir eu l'air blessé (? whut ?) mais juste agacé à force d'entendre et re-entendre dire "l'argent c'est pas bien" et jamais aucune remise en question de la nature humaine. Même constat que pour la drogue.
 

Sade

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
176
Bijord a dit:
Ouais la ritournelle habituelle, moi je me range complètement de l'avis de Superflux. Société de conso si ou ça, si la société de conso existe c'est qu'il y a eut une demande inconsciente ou non de notre part! C'est tellement plus facile de s'abreuver de stimulis extérieurs que de plonger dans notre intériorité. Et pour ceux qui trouvent le système vraiment pas juste et que ça les rends pas content (cf TTC^^), il existe des techniques de déconditionnement millénaires pour lutter contre les tentatives d’endoctrinement et de sodomisation de sa psyché (pub et autres, je dit pas que ça existe pas et qu'on essaye pas de nous enculer gentillement, mais couiner avant de se faire enculer sans faire quelque chose de concret, ça reviens presque au même que d'accepter et attendre que ça passe) . Accuser la société mais ne pas essayer de se changer soit, les genres de personnes de ce types ont tendance a m'être ennuyantes.

C'est tellement dommage de prendre une phrase dans mon commentaire et de s'acharner dessus alors que je n'ai pas développé. Ca déforme complètement le propos de mon commentaire qui visait simplement à répondre au sujet. Mais puisque vous insistez : Oui je rale, non je fais rien, ou peut être que si, à mon échelle, en dénonçant. Le simple fait de s'en rendre compte c'est agir. Et pour info, je fais partis de ce qui attendent que ça se passe. J'préfère me tourner vers moi, vers les autres, et au final c'est une action sur le long terme. Donc ou vas tu chercher que je n'essai pas de me changer moi? Une demande de la part de qui? On est nés dedans, on connais rien d'autre. Punaise alors vous qui en savez tant, donnez moi le mot magique qui ne provoquera pas de polémique et qui me permettra de répondre à violet sans devoir écrire un bouquin.

superflu a dit:
Non ben tant qu'à faire t'as qu'à remplacer "argent" par "nazisme" aussi, j'veux dire tant qu'à transformer le mot autant le faire bien ! Non ce serait mieux si t'assumai tes propos.

Euh bon ensuite je pense pas avoir eu l'air blessé (? whut ?) mais juste agacé à force d'entendre et re-entendre dire "l'argent c'est pas bien" et jamais aucune remise en question de la nature humaine. Même constat que pour la drogue.

Pffiou, ça a du mal à rentrer on dirait. Ce que tu comprend pas c'est que je suis d'accord avec toi sur le fait que l'argent implique l'humain, et je pensais JUSTEMENT que ça coulait de source. L'argent et tout ce qui va avec. Fin c'est pas si compliqué à comprendre? Si? Ou alors t'avais juste envie de défouler tes neurones en montrant que t'avais une réponse originale et stylée?

C'est comme si je te reprenais en te disant que nazisme est un concept, alors arrête de l'utiliser comme tant d'autres pour exprimer la connerie humaine, c'est les gens qui ont inventé et appliqué ce concept qui sont les vilain. Bah oui, c'est bien, mais tu le savais déjà. Bah moi c'est pareil.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
C'est bon fait pas ta mijaurée parce qu'on pense différemment de toi !

Moi j'ai lu "l'argent, on déteste tous ça ici" et ça me fait sursauter. Pourquoi? Parce que de 1 c'est une connerie que de dire que l'argent c'est de la merde, mais le pire, c'est cette pseudo assimilation que tu fais entre nous tous, consommateurs de drogues et forumheads, comme quoi on penserait tous la même chose de l'argent, ou encore de plein d'autre trucs.

Tu va vite te rendre compte qu'on est tous différents ici.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a eu quiproquo, on revient au sujet principal s'il vous plait. :)
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
La plupart des gens qui bossent sans savoir pourquoi sont des esclaves oui.
Si leur but est de payer leur appart', bouffer, consommer, alors oui, on est en plein dans l'esclavage par la consommation.
Après bien sûr, on est tous dépendant de quelque chose, autant du type qui va t'aider à changer une roue, que du potager qui va t'offrir à manger, que le supermarché qui va te permettre d'acheter des pâtes.
Mais l'esclavage par la consommation n'est pas une dépendance naturelle et elle est très loin de ce nous humains, nous voulons vraiment.
Beaucoup diront le contraire, mais c'est justement parce qu'ils sont dedans et n'ont jamais fait vraiment autrement.
Car on peut faire autrement, largement. Dans tous les cas on est absolument toujours dépendants, alors autant savoir exactement ce à quoi on est dépendant et l'assumer, le choisir et non être esclave d'un choix qui n'est pas entièrement le nôtre.
Peu de gens travaillant pour le système assument vraiment qu'ils travaillent POUR le système, POUR consommer, alors qu'un loyer, payer l'eau et l'électricité, s'empoisonner en grande surface, acheter, acheter toujours plus sans vrai but ne sont que des illusions. La plupart diront "oui mais je sais tout ça", mais ils font quand même le compromis et aident le système à se construire en travaillant dedans quotidiennement. Et la construction du système va droit dans la mort et la destruction, et pourtant beaucoup travaillent quand même pour celui-ci.

Pour ma part j'ai passé des années à dépendre des autres au niveau de l'argent, mais je l'ai choisi, et je ferai tout ce qu'il faut pour arriver à avoir des thunes par moi-même, grâce à ce que j'aime vraiment. On pourrait croire que c'est la même chose, et c'est en partie vrai car c'est toujours la même chose de partout dans tous les cas, mais avoir un travail quotidien, faire une tâche répétitive sans vrai but, cela finit par faire de l'être quelqu'un qui s'est oublié, qui oublie ce qu'il aime vraiment, pourquoi il est ici, et lui enlève toute détermination à changer les choses. La grande différence est là.
Alors qu'en faisant ce qu'on aime, quitte à "galérer" (enfin pour moi ce n'est jamais la galère, mais ça c'est une question d'attitude, d'état d'esprit, et de ne pas avoir peur), on est bien plus proche de ce qu'on est qu'en faisant un travail pour une communauté dont nous méprisons les mécanismes.

Je méprise le système, l'économie, les dogmes ? Alors, aucun compromis, j'en sors et fais ce qu'il me plaît.
Faire un si énorme compromis, et j'ai déjà tenté moultes fois, revient à un suicide lent et douloureux de l'esprit.
Il n'y a aucune humilité à "accepter" de faire un travail qu'on aime pas ou "qui nous convient", alors que nous avons tous quelque chose qui nous fait vraiment vibrer ! Et si cela colle avec quelque chose dans le système pourquoi pas je ne suis contre rien ! mais c'est loin d'être le cas pour beaucouuuup de gens. La plupart détestent profondément ce qu'ils font, une grande partie s'est résignée à "essayer d'aimer" un truc, une autre partie aime vraiment. Le reste font ce qu'ils veulent.

Alors bien sûr, être "hors système" ne signifie absolument rien dans l'absolu car nous sommes toujours dans un système, un schéma; y'a plein de gens paumés parmi eux, mais je me dis qu'au moins leur attitude est moins hypocrite, ou en tout cas plus authentique... attitude qui est rattrapée par le rejet complet du système envers lui, qui lui permet pour presque rien d'être bourré et défoncé toute la journée, et finalement d'être en boucle dans le système sans même qu'il s'en rende compte.

Mais il faut savoir que beaucoup de gens sont hors système et vivent quand même en ville, d'autres à la campagne, et se débrouillent très bien en faisant ce qu'ils aiment où qu'ils soient :)

PS : pour ma part l'argent je trouve ça juste utile, mais je m'en procure uniquement si j'ai un but (un voyage, un instrument, quelque chose d'utile pour le long terme, qui suit mon propre chemin). Lorsqu'on est vraiment dans le système, ou même à moitié, l'argent on nous le retire aussi vite qu'on nous l'a donné, du coup cela nous incite à continuer de travailler ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Sade a dit:
C'est tellement dommage de prendre une phrase dans mon commentaire et de s'acharner dessus alors que je n'ai pas développé. Ca déforme complètement le propos de mon commentaire qui visait simplement à répondre au sujet. Mais puisque vous insistez : Oui je rale, non je fais rien, ou peut être que si, à mon échelle, en dénonçant. Le simple fait de s'en rendre compte c'est agir. Et pour info, je fais partis de ce qui attendent que ça se passe. J'préfère me tourner vers moi, vers les autres, et au final c'est une action sur le long terme. Donc ou vas tu chercher que je n'essai pas de me changer moi? Une demande de la part de qui? On est nés dedans, on connais rien d'autre. Punaise alors vous qui en savez tant, donnez moi le mot magique qui ne provoquera pas de polémique et qui me permettra de répondre à violet sans devoir écrire un bouquin.



Pffiou, ça a du mal à rentrer on dirait. Ce que tu comprend pas c'est que je suis d'accord avec toi sur le fait que l'argent implique l'humain, et je pensais JUSTEMENT que ça coulait de source. L'argent et tout ce qui va avec. Fin c'est pas si compliqué à comprendre? Si? Ou alors t'avais juste envie de défouler tes neurones en montrant que t'avais une réponse originale et stylée?

C'est comme si je te reprenais en te disant que nazisme est un concept, alors arrête de l'utiliser comme tant d'autres pour exprimer la connerie humaine, c'est les gens qui ont inventé et appliqué ce concept qui sont les vilain. Bah oui, c'est bien, mais tu le savais déjà. Bah moi c'est pareil.

Ah tu es ce genre de personne qui transfère son mal être intérieur sur la société, crise de fin d'adolescence quoi, suis assez grand pour me rendre compte que c'est pourri, mais pas assez pour me rendre vraiment compte que c'est pas si pourri que ça, et que ça marche même très bien si j'y met du mien, c'est toi qui choisis de fréquenter les milieux qui te semble les plus "sains"...m'enfin tu as dis que tu étais "jeune", c'est surement à cause des Pink Floyd que tu as une telle vision de l'argent, mais tkt, quand on commence à rentrer dans le monde adulte, on change sa perception des choses...moi aussi je crachais sur l'argent à 18 ans =)



Donc au final si l'argent implique l'humain et que l'humain a inventé l'argent, alors le fautif c'est qui au final arf ? L'argent ou celui qui a inventé l'argent ?
 
Haut