Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilos, je cherche partout !

Retro

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2008
Messages
12
Je parle bien sur des Psilocybe semilanceata ou "psilos".
Vous avez eu de la chance dans vos cueillettes ? Moi j'habite prêt de champs avec pleins de vache mais j'en trouve aucun. Es-que je doit monter a plus de 800m pour en trouver?
Jai fouiller 3-4 grands champs et rien, je suis a environ 200-300M en suisse romande, quelq'un a reussi a en trouver? Je commence a etre vraiment fatigue de chercher des heures et des heures sans riens trouver :(. Je cherche dans les champs rempli de vache qui on été la bien plus de 3 années mais rien :(.
Jai meme un champ avec des chevaux a 50m de chez moi mais sa fait que 1-2 ans qu'ils y sont, j'espere que dans quelques années ils pousseront la :)!
Je devrait continuer ou es-que je cherche pour rien? Merci. ++
 
G

Guest

Invité
De ce que j'ai entendu, ça se trouve plutôt dans les alpages (1200 mètres, au pif).

Mais des personnes bien mieux informées que moi vont sûrement te répondre de manière plus précise.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Moi pour ma part, mon chez-moi culmine à 200m, ce qui est plutôt ridicule, mais j'ai pourtant fait mon premier trip avec des semilanceata ceuillis un peu plus haut (800m) qui m'ont fait décollé bien comme il faut! Depuis je n'en ai plus jamais trouvé, c'etait il y a deux ans à peu près. En revanche je trouve encore des amanites quelques fois :)
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Le délire de la hauteur n'est qu'un mythe j'habite à coté de l'océan,ss hauteur ni autre truc de ce genre et ca pousse partout....j'en ai trouvé dans le champ de mon aéroport ya de ca qq jours...
 

mehdimoi23

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2008
Messages
26
Salut à toi confrère suisse !
Je peux te dire relativement précisément ou tu peux trouver des psilos !
Personnellement, je suis allé en cueillir dans les champs a vaches du Val-De-Travers et en a peine une demi-heure de recherche j'ai trouvé une trentaine de champis, c'est a dire de quoi me faire une petite dose !

Il est clair qu'après l'ingurgitation de ma trouvaille, le rendement a énormément diminué !

Bonne Cueillette Frère !
 

Retro

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2008
Messages
12
Merci pour vos réponses rapides les gars!!! Alors ce matin je suis monter plus haut; jai trouver un champ magnifique, GÉANT et assez haut env 1000m. Jai reussi a trouver 2 petit psilos :), jai quand même chercher beaucoup de temps alors je vais y repasser après qu'il pleut un jour peut-etre j'aurais plus de chance. Sa fait quand meme presque une semaine qu'on a du beau temps. La prochaine foit que j'y passe je prend ma camera, c vraiment le champ parfait xD - geant, couverte de merde de vache, de l'herbe pa tro haute, discrètement placée et a 20 mins de chez moi en voiture :) tout en haut d'une colline bref c beauuuuuuu :).

Je sais toujours pa quoi pensez de "l'altitude" requise... Ultramoana dit que c un myth et ce vrai que je n'ai trouver que 2 psilos alors ca dit pa grand chose sur ca.. Quelqu'n d'autre a des INFOS? :)

ps. DSL pour le francais un peu caca, ce n'ai pa ma première langue :p
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Je cherche de temps en temps et je ne trouve pas non plus ...

J'habite dans l'ouest de la France en Vendée (gloire à dieu et au roi, blablabla ...) et donc dans une zone bocagère avec plein de champs ...
J'essaie de chercher dans différents champs, herbes hautes, rases, ... là ou il y a encore, ou là ou il y a eu des vaches. Mais il y a rien o_o ... enfin pas de psilocybes en tout cas :p .

Si un cueilleur expérimenté pouvais me donner des précisions sur les endroits où je dois chercher, et si la saison s'y prête, ça ne serait pas de refus ^^.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Yo tu n'habites pas très loin de chez moi,cherches dans les champs ou les herbes sont assez hautes,ne comptes pas en trouver sur un champ fraichement tondu par exemple.
Les champs légèrement inclinés peuvent etre prolifiques.
Et ca ne pousse pas sur les bouzes mais a coté.
En fait,faut pas oublier que ce n'est pas un champi que tu vois comme ca en marchant,il faut chercher,farfouiller pour en trouver.

Et bien sur ,les recherches se font un matin ensoleillé (ou l'arpès midi) le lendemain d'une pluie.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
il est censé pleuvoir ce weekend, j'irais voire ça, en espérant que ça reste bien humide entre temps. Merci pour les renseignements :)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
"Val-De-Travers", un nom prémonitoire pour un champs de psilo...

Sinon le facteur d'altitude ne sert qu'a justifier un microclimat, ou les psilos ont plus de chances de pousser. En gros il faut une temperature assez basse, de l'humidité, un sol acide (d'ou les prés a elevage animalier). Apres tout depend des periodes, du lieu, et du climat durant l'année. Les conditions météorologiques varient enormement ces dernieres annés, et je sais que les champignons (de toute espece) sortent moins dans certaines regions, et plus dans d'autres, les coins ont tout simplement changés. Faut jsute pas perdre espoir, et continuer de fouiner.
 

Retro

Matrice périnatale
Inscrit
14 Oct 2008
Messages
12
taAke a dit:
"Val-De-Travers", un nom prémonitoire pour un champs de psilo...

Sinon le facteur d'altitude ne sert qu'a justifier un microclimat, ou les psilos ont plus de chances de pousser. En gros il faut une temperature assez basse, de l'humidité, un sol acide (d'ou les prés a elevage animalier). Apres tout depend des periodes, du lieu, et du climat durant l'année. Les conditions météorologiques varient enormement ces dernieres annés, et je sais que les champignons (de toute espece) sortent moins dans certaines regions, et plus dans d'autres, les coins ont tout simplement changés. Faut jsute pas perdre espoir, et continuer de fouiner.


Merci, pour les bonnes info! Il pleut aujourd'hui alors je vais retenter demains, je vous dirait comment ca ce passe. ++
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Le mieux, c'est tout simplement de faire un tours au marché avant de partir en foret. Les stands sont de tres bons indicateurs, si y'a des champignons a vendre, c'est qu'il en sort (de toute especes.).
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut les gens,

Franchement cette année, les champis donnent vraiment trop: j'ai trouvé les premiers aux environs du 20 août et pour l'instant j'en suis à un total de 3500 champis (il est vrai que j'y vais assez régulièrement).

Je vais à plusieurs endroits que je connais parfaitement depuis plus de 6 ans et qui se situent au moins à 800 m d'altitude.

J'ai aussi trouvé de grandes quantités d'amanites mais je ne les ramasse pas (elles poussent en bordures des champs à psilos à l'orée des sapins).

Bref, en ce moment la vitesse de ramassage s'élève à 300 champis/heure, ce qui vous donne une petite idée du rendement de ces champs.

Par contre, aller chercher des champis au petit bonheur la chance dans des champs inconnus, c'est à mon avis comme chercher une aiguille dans une botte de foin. LE TRUC c'est d'être guidé par quelqu'un d'expérimenté pour la première fois, la suite vous la connaissez...

Bonne chance à tous

A+

Psitaz
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Psitaz a dit:
Salut les gens,

Franchement cette année, les champis donnent vraiment trop: j'ai trouvé les premiers aux environs du 20 août et pour l'instant j'en suis à un total de 3500 champis (il est vrai que j'y vais assez régulièrement).

Je vais à plusieurs endroits que je connais parfaitement depuis plus de 6 ans et qui se situent au moins à 800 m d'altitude.

J'ai aussi trouvé de grandes quantités d'amanites mais je ne les ramasse pas (elles poussent en bordures des champs à psilos à l'orée des sapins).

Bref, en ce moment la vitesse de ramassage s'élève à 300 champis/heure, ce qui vous donne une petite idée du rendement de ces champs.

Par contre, aller chercher des champis au petit bonheur la chance dans des champs inconnus, c'est à mon avis comme chercher une aiguille dans une botte de foin. LE TRUC c'est d'être guidé par quelqu'un d'expérimenté pour la première fois, la suite vous la connaissez...

Bonne chance à tous

A+

Psitaz

:shock:
Le genre de truc qui te sape le moral! Moi je trouve plus que des amanites, surement parce qu'elles sont bien grosses...
 
G

Guest

Invité
sval a dit:
Moi je trouve plus que des amanites, surement parce qu'elles sont bien grosses...

Note que pour une première fois, mieux vaut que ça soit pas trop gros.

(putain, qu'est ce que j'ai ce soir?!?)
 

MeMoiMe

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2008
Messages
28
Bonjour à tous !

Moi je voudrais savoir si quelqu'un qui habiterait vers Nantes et pourrait m'indiquer un endroits ou par le plus grand hasard, il pousserait des Psilo (Semilanceata, de préférence). J'ai déjà essayé de chercher dans des champs mais sans succès... Je n'en cherche pas une grande quantité. Juste pour trois personnes, qui n'ont jamais essayées.

Merci d'avance. +++
 

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut tout le monde,

Voici la récolte que deux potes et moi avons réalisée pour l'instant cette année: largement plus de 10000 psilos (au moins 4000 rien que pour moi).

Ce chiffre semble vraiment incroyable mais nous avons déniché un nouveau champ où l'on peut aisément ramasser plus de 1000 spécimens par heure et par personne tellement ce champ est abondant.

Cela fait presque deux semaines que je n'y suis pas retourné et je ne sais même pas si je vais y retourner tellement nous en avons déjà. Bref, nous pouvons peut être tenir plus de deux ans juste avec la récolte de cette année.

Bref, c'est un nouveau record établi et qui aurait pu vraiment atteindre des sommets si nous avions souhaité continuer à parcourir ce champ magique.

Ce qui est dommage c'est que dorénavant je ne retournerai plus à mes anciens champs et il est vrai que maintenant la ceuillette a perdu de son charme tellement il est aisé de réaliser des "rafles" en un temps record.

Pour ceux qui voudraient des informations, contactez-moi en MP

PS: je vis dans le jura français et ce champ ne doit pas excèder 700 m d'altitude (il est situé à 6 km de chez moi).

A+

Psitaz
 
Haut