Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybine et dépression, manuel d'utilisation

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Et voici le manuel de l'université de Yale à l'attention des praticiens de la psychologie pour le traitement de la dépression à l'aide de psilocybine !

https://psyarxiv.com/u6v9y/

Belle époque :D
 

xyzt_

Symplectomorphisme
Inscrit
9 Déc 2019
Messages
771
Super intéressant, même si j'ai l'impression que ça part un peu dans tous les sens :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Le futur va être fun avec un peu d'optimisme, on n'est qu'aux balbutiements !
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
je veux pas dire que ça marche pas, mais je suis allé 2 fois en HP il ya plus de dix ans, et a chaque fois j'y ai rencontré des gens vraiment atteinds qui m'ont dit qu'il était depressif, qu'on a voulu les aider avec du lsd / des champis fort, de l'ayahuasca ou autre, et que ça les as rendu skyzofrènes.

evidemment ce sont des gens malades donc c'est peux etre ? a prendre avec des pincettes, mais juste pour dire que c'est pas pour tous le monde.

on a filé aussi de la psycocibiline dans un HP a quelqu'un de ma famille dans les années 70, qui était un peu autiste (mais brillant prof.) ou autre, et ça n'a engendré aucun effet escompté.

j'ai entendu parler de micro dosing. peux être que prendre de la psicocibiline pour des gens pas trop fragiles et dans un bon contexte peut pour certains permettre de s'ouvrir un peu a leur moi profond, spirtiuellement, pour une soirée.

ça peut peut etre aider mais je sors toujours ces exemple quand j'entend parler de ça parce que je vous jure que les skyzos en mode shinning que j'ai vu en HP ils font vraiment peur..
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Ensuite, peut-être n’ont-ils pas eu la psychothérapie accompagnatrice appropriée ? C’est une époque où l’on découvrait ce champ et où l’on prospectait un peu n’importe comment ...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
En effet, l'utilisation de psyché sans thérapie me paraît quand même bien compliqué pour résoudre ce genre de maux. Suffit de voir la quantité de personnes qui ont ces problèmes la et qui consomment pourtant des psychés. la plus part des études concluantes à ce sujet ont été justement associées à des thérapies. Il serait fascinant de voir cette discipline se développer de façon encadré en France !
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Pour rappel en France dans les années 60 on soignait l'homosexualité avec des doses massives de LSD et de mescaline, donc je doute qu'ils fassent de miracles dans les années 70.
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Trickster a dit:
Pour rappel en France dans les années 60 on soignait l'homosexualité avec des doses massives de LSD et de mescaline, donc je doute qu'ils fassent de miracles dans les années 70.

C'est atterrant mais pas étonnant malheureusement. J'espère qu'un jour y sont tombés sur un 'patient' qui était hippie et à kiffé sa perche à mort.

T'as des sources qui parlent de ces 'traitements'?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Skruffy a dit:
Trickster a dit:
Pour rappel en France dans les années 60 on soignait l'homosexualité avec des doses massives de LSD et de mescaline, donc je doute qu'ils fassent de miracles dans les années 70.

C'est atterrant mais pas étonnant malheureusement. J'espère qu'un jour y sont tombés sur un 'patient' qui était hippie et à kiffé sa perche à mort.

T'as des sources qui parlent de ces 'traitements'?

800µg en IV dans un hôpital psy fallait être costaud pour kiffer sa perche quand même :mrgreen:

https://www.neonmag.fr/michel-et-be...-hopitaux-psychiatriques-francais-550400.html

J'avais lu un autre article en anglais qui parlait aussi d'expériences similaires aux US mais impossible à retrouver.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ouais non mais ils étaient complètement dingue, sachant qu'a cette époque, la dose recommandé pour une personne saine c'était 25-50µg. La ils jouaient clairement à "voir ce qu'il se passe". Je pleins ces pauvres cobayes.... par contre heu ... l'article cite 800mg ? j'espère que c'est une erreur :eek:

Bon en fait j'ai fait des recherches avant de poster mon message, c'est bien une erreur, c'est "que" 800µg[ref][/URL]
 
T

TripSitterFR

Invité
JeanBrassens a dit:
a prendre avec des pincettes, mais juste pour dire que c'est pas pour tous le monde.
C'est important de le dire ! Les psychédéliques ne sont pas des baguettes magiques et leurs effets très aléatoires, non seulement d'une personne à l'autre, mais aussi à chaque prise !

D'ailleurs, les chercheurs de l'université John Hopkins qui ont étudiés la psilocybine comme remède possible à la dépression, ont émis des mises en garde :

Santé log a dit:
La psilocybine, évoquée fréquemment comme un « remède » possible contre l’anxiété et la dépression, n’est pas toujours sans risque de « bad trips », rappellent ces chercheurs de l’Institut John Hopkins qui ont évalué à la fois les comportements à risque et les résultats positifs de la substance. Des résultats présentés dans la revue Psychopharmacology qui mettent en garde contre des expériences jugées par un nombre non négligeable d’usagers comme « extrêmement difficiles » voire les plus difficiles vécues au cours de leur vie.

Sur les 1.993 participants à l'étude, âgés en moyenne de 30 ans, 78% étaient des hommes et 51% avaient un niveau d'études collégiales ou supérieures.
  • 93% des participants avaient utilisé la psilocybine plus de 2 fois.
  • 10,7% ont déclaré se mettre eux-mêmes ou d'autres personnes à risque de blessures physiques pendant leur « bad trip ».
  • 2,6% ont déclaré avoir agi agressivement ou violemment,
  • 2,7% avoir demandé une aide médicale.
  • 5 participants à antécédents d'angoisse, de dépression ou de pensées suicidaires ont tenté de se suicider pendant leur pire « bad trip »,
  • Mais 6 ont déclaré s'être débarrassés de leurs pensées suicidaires.
  • un tiers des participants ont qualifié leur expérience comme étant parmi les 5 expériences de vie les plus significatives et/ou les plus spirituellement significatives de leur vie.
  • 62% parmi les 10 expériences les plus difficiles de leur vie ;
  • 39% parmi les 5 expériences les plus difficiles,
  • 11% qualifiée comme leur expérience la plus difficile.
https://www.santelog.com/actualites...locybine-pas-toujours-magique-contre-lanxiete
 

JeanBrassens

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2020
Messages
26
TripSitterFR a dit:
JeanBrassens a dit:
a prendre avec des pincettes, mais juste pour dire que c'est pas pour tous le monde.
C'est important de le dire ! Les psychédéliques ne sont pas des baguettes magiques et leurs effets très aléatoires, non seulement d'une personne à l'autre, mais aussi à chaque prise !

D'ailleurs, les chercheurs de l'université John Hopkins qui ont étudiés la psilocybine comme remède possible à la dépression, ont émis des mises en garde :

Santé log a dit:
La psilocybine, évoquée fréquemment comme un « remède » possible contre l’anxiété et la dépression, n’est pas toujours sans risque de « bad trips », rappellent ces chercheurs de l’Institut John Hopkins qui ont évalué à la fois les comportements à risque et les résultats positifs de la substance. Des résultats présentés dans la revue Psychopharmacology qui mettent en garde contre des expériences jugées par un nombre non négligeable d’usagers comme « extrêmement difficiles » voire les plus difficiles vécues au cours de leur vie.

Sur les 1.993 participants à l'étude, âgés en moyenne de 30 ans, 78% étaient des hommes et 51% avaient un niveau d'études collégiales ou supérieures.
  • 93% des participants avaient utilisé la psilocybine plus de 2 fois.
  • 10,7% ont déclaré se mettre eux-mêmes ou d'autres personnes à risque de blessures physiques pendant leur « bad trip ».
  • 2,6% ont déclaré avoir agi agressivement ou violemment,
  • 2,7% avoir demandé une aide médicale.
  • 5 participants à antécédents d'angoisse, de dépression ou de pensées suicidaires ont tenté de se suicider pendant leur pire « bad trip »,
  • Mais 6 ont déclaré s'être débarrassés de leurs pensées suicidaires.
  • un tiers des participants ont qualifié leur expérience comme étant parmi les 5 expériences de vie les plus significatives et/ou les plus spirituellement significatives de leur vie.
  • 62% parmi les 10 expériences les plus difficiles de leur vie ;
  • 39% parmi les 5 expériences les plus difficiles,
  • 11% qualifiée comme leur expérience la plus difficile.
https://www.santelog.com/actualites...locybine-pas-toujours-magique-contre-lanxiete

Cette étude résume grosso modo que c'est pas la bonne solution. C'est sur les consommateurs "récréatifs" ou "non récréatifs mais tout comme" (le mec qui va en prendre e t se dire qu'est pour s'aider plutot que pour planer) vont adorer chaque étude parlant de ça comme une cure, et il y a un clairement un effet sur le psyché.

62% parmis les 5 expériences les plus difficile de leur vie..
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
dans les 60 c'est des docteurs beatniks avec des chaussettes en grosse laine dégraissée dans les sandales, un pan de chemise hors du pantalon et des cendres de cigarettes sur la plastron, des lunettes rafistolées avec du sparadrap  ah ah...

[Edit] surtout les chimistes, les psys, les agrégés, Professeurs enseignant à la chaire, les chercheurs honoris causa ...
 
Haut