Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybe ? pics inside.

PRTpolex

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
8
Bonjour à tous,

Je vois que ce genre de sujets n'est pas forcément apprécié, mais je tente quand même, je viens en paix !!! :)

voici quelques photos de ce que j'ai pu trouver :

Dans un premier temps :

Mon pote habitué a un léger doute mais a envie de tester, je préfère avoir plusieurs avis avant de se lancer.

Ceux ci font entre 1 et 5 cm

_NyAYs.jpg


_h7bqC.jpg


_nVU6D.jpg


_ORVdo.jpg



et dans un deuxième temps, j'ai repéré ça, il n'ont pas forcément de téton clairement visible mais pour le coup j'ai quand même un doute...

Ceux là font entre 5 et 10 cm...


_legEP.jpg


_pR8y2.jpg
 
D

D.F.

Invité
Les premiers n'en sont clairement pas. Pour les seconds la forme n'y ressemble pas, les chapeaux des psilos semilanceata sont moins plats et surtout la bordure se recourbe un peu vers l'intérieur.
Quoiqu'il en soit personne ici ne sera à même de valider ta récolte et seul un mycologue expérimenté pourra te garantir que tes champignons ne sont pas toxiques.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
#1,2,3,4 genre coprin , des forêts ( silvaticus ) à mon avis

5 , 6 carrément pas des pcilo
fin bref même pas mycologue la question ne se pose même pas mais comme dit don , vu d'ici c'est complexe ^^
 

PRTpolex

Matrice périnatale
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
8
ah ouais c'est effectivement des coprins ! Bien vu nikel merci, j'ai bien fait de poster.

Les autres je m'en doutais, mais ils étaient tellement beau ^^

les premières gelées sont là, ça sonne la fin des chances d'en trouver ?

Je suis dans une région réputée pour ça ...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ben en principe c'est encore le bon moment ouai
entre nous , y a de quoi les confondre
j'ai juste reconnu les stries qui sont pas "ainsi fait" comme disent mes voisins brabant
 
Haut